11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
BotchNov
Posté le 25 nov. 2019 à 11:05

Je tiens avant tout à dire que je suis un "vétéran" de la licence Pokémon, ayant commencé avec Rouge en 1999.
Comme beaucoup de fans, j'attendais avec impatiente le nouveau volet de la saga, surtout en sachant que ce serait le premier jeu "principal" sur console de salon.
Oui j'attendais un jeu de la tempe de Breath of the Wild, et je pense que nous étions en droit d'attendre cela vu les revenus que génèrent la licence Pokémon.

Mais qu'a-t-on eut à la place?
Un jeu 3DS sur console de salon, voilà ce qu'est Pokémon Epée et Bouclier!
Le level-design est le même que sur les consoles portables (de petites routes "couloirs" bordées de murs invisibles ou de talus insurmontables de 2 mètres, des villes composées de 4 maisons qui se battent en duel...), les modèles et les animations sont litérallment recyclées des jeux 3DS, les échelles des pokémon ne sont pas respectées, la caméra n'est pas contrôlable hors des terres sauvages, les graphismes sont au strict minimum.....terriblement décevant!

Et ce ne sont pas là les seuls défauts du jeu.
La difficulté a encore baissée (multiexp obligatoire? Serieusement?), me post-game est inexistant, l'histoire est farfelue et surperficielle....Non vraiment, ce jeu est une colossale déception.

Willl94
Posté le 18 nov. 2019 à 09:55

Bon par où commencer ? Étant un fan de Pokemon, j’ai passé plus de 1000h sur chaque gen.
J’ai fini le jeu au bout de 30h en prenant bien mon temps dans les terres sauvages, comptez environ 20h pour l’histoire. Ce qui est bien trop court malheureusement. Pokemon est selon moi sur une pente descendante depuis la gen 5, on a eu le droit à une gen 7 catastrophique et cette gen 8 possède de très bonnes idées mais malheureusement avec de nombreux défauts. Hormis le fait que game freak ment à la communauté pokemon, oui les nouveaux Pokémon ont été travaillé, ce qui est normal mais pas le reste. Certaines animations sont d’ailleurs catastrophiques.
Pour l’aspect graphique, je comprends les avis négatifs qui sont parfois malhonnête : le jeu est « mignon » sans être magnifique dans les grandes villes, il est néanmoins degueulasse dans les terres sauvages. On a limite l’impression de jouer sur une gamecube, les arbres, les changements climatiques qui apparaissent en fonction des zones, le clipping très présent n’importe où à moins de 5m (ce n’est pas normal sur switch). J’ai relevé par mal de bug comme par exemple le vélo qui flotte ou le Pokémon qui rentre dans le mur, ça reste du détail mais globalement les terres sauvages sont immondes graphiquement meme si l’idée est très bonne ! les gens mettant des 20 en disant le jeu est beau sont de mauvaises foi et il ne faut surtt pas se baser sur leurs avis car ils ont sûrement qu’un jeu sur switch et c’est ce pokemon.
L’histoire est décevante, il n’y a même quasi pas d’histoire. On est très loin d’une gen 4 ou 5. Les personnages te coupent sans arrêt, sur ce point la il faut l’avouer le jeu ne raconte quasi rien.
Ayant tout les pokemon, j’étais ok pour le dexit en me disant qu’au moins les pokemon seraient bien travaillés. Cela s’est révélé être un mensonge (je l’ai en travers de la gorge).
Ce jeu Pokémon épée bouclier est tout simplement un jeu 3ds HD et non un jeu switch. Les fan sont déçus de ne pas avoir le droit à un véritable pokemon switch vu que les fan Zelda ont eu le droit à botw il y a 3 ans et je les comprends. Le jeu a été rush et on le sent, n’écoutez surtout pas les avis des gens mettant des 20.
Ce jeu mérite honnêtement un 10 ou 11/20, pour les bonnes idées. Je descends la note de 2 pts parce que game freak a menti et malheureusement je sens depuis des années que l’avenir de pokemon n’est plus dans les jeux. Les goodies et les applications pokemon sur téléphone rapportant beaucoup plus d’argent, pokemon se transforme en une machine à thune comme fifa ou call of. J’attends de game freak un véritable pokemon switch, qui je l’espère sera le prochain.
Les gens citent botw ou luigi’s mansion comme très beaux jeux sur switch, je vous conseille également the Witcher 3 qui est une véritable claque sur switch de la part de Cd projekt, qui eux, sont bien plus compétant et honnête que gamefreak. Comme quoi la switch peut faire tourner n’importe quel jeu si on est pas feignant.

Ps : les gens mettant des 20 n’ont pas compris que les 0/20 sont surtout la pour contrebalancer la malheureuse note de 16 de la part de jvc et non parce que le jeu vaut 0/20

Hisoka92
Posté le 19 nov. 2019 à 09:55

Bonjour à tous

( mon avis est basé du + de 30 h de jeux )

Je le met au même stade que pokemon ultra lune, soleil. aucun effort dans le jeux.

on veut un souffle de vie, du nouveau ! pas un jeux qui nous angoisse dès la première seconde avec ces dialogues qui n'ont fini pas, et le rival qui nous suit et qui nous explique tout ! on veut découvrir par nous même le jeux, un MONDE OUVERT ! pas un jeux qui faut suivre comme des moutons.

fan de Pokemon depuis les première version
pourquoi ne pas avoir pris les meilleur des jeux pour faire un excellent jeux ?

faut arrêter de faire du copier coller ! et trouver vous des nouveaux idées ! le monde pokemon est immense et regarder les fanART ! mille fois mieux que vous dessins !

pour revenir a épée et bouclier !
aucune pokemon menture ! les maisons sont pareil ! ( a croire que les personnes sont tous de la même famille pour avoir la même décoration ) difficulté 0, aucun changement

même pas de mystère.

dommage pour un jeux switch de pas faire un monde ouvert comme à la zelda

Nekocotier
Posté le 05 avr. 2020 à 04:58

Feignantise, c'est le premier mot qu'il me vient pour decrirer ce jeu. Pokemon est une licence culte et populaire, Gamefreak a largement les moyens d'en faire bien plus. Sérieusement y'a des moments on éclate de rire quand on voit son Onix qui repop d'un coup après tunnel, un pnj qui remonte les escaliers comme si il marchait par terre, les champions qui disparaissent quand leurs Pokemon attaque, quelle honte. Et aussi les Pokemon de type vol qu'on apperçoit qui ce déplace comme des drônes, elle était pas mal celle là aussi.

La grande zone ouverte comme prévue c'est déguelasse, je ne suis pas un monsieur graphismes mais là c'est du foutage de gueule. Les Pokemon Gigamax à capturer dans cette zone n'ont pas grand intérêt comme les gigamax justement.

La difficulté c'est une honte, là c'est sûr le gamin de 5 ans ne devrait pas avoir de problème (idem pour savoir où aller, c'est très dirigiste et les pnj vous assite, proposer de vous accompagner à l'arène qui est à 50 mètres, excellent) et quand on vous soigne parfois entre deux combats alors que vous relouler sur vos adversaires qui la plus part on entre 1 et 3 Pokemon seulement en plus de leurs Pokemon que vous aller battre rapidement. Le multi xp, n'est pas un problème pour ma part, le jeu aurait très bien pu adapter la diffculté en conséquence.

10/20, ça joue sur la popularité du titre pour vendre et c'est tout, peu d'effort derrière, dommage car le jeu a de bon aspect, comme la DA des villes qui sont sympathique(bien que petites au passage...), le côté événement sportifs, les combats contre les champions sont vraiment stylé, l'ambiance est cool et les gigamax accentue le délire c'est très bon, j'ai adoré ces passages bien que trop facile une fois encore malheureusement. L'ost est moyenne globalement, il y a de très bonne musique mais elles sont bien moins nombreuses.

Bien content que l'on met prêté ce jeu, aucune envie d'encourager ce studio féignant qui a besoin d'un rebuild complet

Spichonder
Posté le 30 nov. 2019 à 09:03

On atteint des niveaux de flemmardise jamais atteints par la série auparavant.
Entre l'absence d'histoire (à part à la toute fin), la région minuscule, les graphismes dignes de la 3DS, les centaines de bugs tous plus gros les uns que les autres, pas de cycle jour nuit avant la fin du jeu...
On croirait que Game Freak a manqué de temps pour pendre cet opus (or on sait qu'il est en développement depuis plusieurs années.
Quant à la controverse autour de l'absence du pokédex nationale.....si seulement c'était le seul défait de ce jeu.
Mais nan, en réalité c'est juste la cerise sur la pièce montée des défauts.

eyesdeuxo
Posté le 16 nov. 2019 à 16:42

bon dernier avis apres avoir finit le jeu en entier en une 20aine d'heures sans rusher (90 pokemon sur le pokedex, 40 raids, tout les dresseurs battus et toutes les routes explorer dans tout les recoins)

Ce jeu est le jeu avec le moins de contenu depuis XY avec ce temps de jeu et en rushant beaucoup plus sur dragonquest 11 j'en etais meme pas au tier de l'aventure principale.

le jeu est moche pour un jeu de switch (mais plus joli que les versions 3DS encore heureux)

l'histoire n'en parlont meme pas, entre une greta thumberg qui veut sauver le monde en le détruisant car "vilain pas beau de pas chercher une energie alternative", un champion sans charisme tout droit sortis de dora l'exploratrice (putain cynthia reviens) et un rival INSUPPORTABLE. on est pris par la main pour aller d'un point A à un point B.Les personnages chantent, font des grand discours en bougeant les levres, seul hic, pas de voice acting donc ca donne un coté extremement cheap et ridicule.

finit les lieux secrés présent jusque dans les versions gameboy comme les iles ecumes ou la centrales, non la c'est couloir couloir couloir , terre sauve grande mais vide, puis recouloir.

Et les terres sauvage, parlons en , un concept qui semble au début bien sympathique, avec l'idée d'une cooperation entre joueurs dans un milieu hostile pour combattres des pkmn surpuissant, toute l'experience est gaché par des LAGS insupportable des que l'on se connecte en ligne, les menus sont degeulasse impossible de lancer de maniere constante des raids avec d'autres joueurs.
les pkmn de raid sont soit affreusement dur a cause des bots avec leur togepi ou affreusement simple des que l'on joue avec de vrais joueurs. en clair un concept avec du potentiel gaché par la faineantise de gamefreak.

le seul point qui sauve encore ce jeu, sortis je le rappelle sur une console de salon qui a vu sortir des game of the year, l'evolution graphiques des personnages qui sont beaucoup plus expressif et une facilitation dans l'entrée du monde de la stratégie.

verdict final apres avoir finis l'aventure principale de ce jeu, 8/20, et les dans les 8 points, 6 viennent uniquement du fait de l'amelioration des features pour le pvp, le reste c'est pour la beauté des effets lors des attaques principale et l'expression plus humaine des personnage (sauf nabil qui souris toujours comme un con quand le monde risque d'etre détruit).

tldr 8/20 jeu ni fait ni a faire, clairement un manque d'engagement de la part de gamefreak sur la transition 3ds> switch

Posté le 26 déc. 2019 à 16:41

J’ai 26 ans, et j’ai arrêté de jouer à pokemon après la 3e generation. (J’ai quand meme fais la 4e jusqu’a la ligue)
Moi qui ne savait pas à quoi jouer après la claque que je me suis pris sur Luigi’s Mansion 3, je me suis dis « pourquoi pas me lancer dans l’aventure Pokemon » malgré toute les critiques négatives et la colère des fans avant la sortie du jeu.
Quelle belle erreur.
Commençons par le commencement, l’histoire ne tient même pas sur un morceau de papier toilette bien que l’univers du jeu semble prometteur: L’angleterre, les légendes apportées nourrissent plutot bien le Lore du jeu.
On a ici un scénario Pokemon tout ce qui a de plus classique: le héros (et son rival) veulent devenir maître de la ligue et pour pouvoir arriver à ce stade, ils devront collecter les 8 badges dispersés dans les 8 arènes de Galar, cool.
Sauf que... ça s’arrête là, il n’y a pas vraiment d’enjeu dans ce jeu, à part peut-être a la fin avant d’affronter le maître de la ligue. Mais c’est pas fou, on a été habitué à tellement mieux.
Parlons aussi de la team Yell. Dans chaque opus, il y a des méchants (souvent des teams qui ont des objectifs rajoutant beaucoup de profondeurs au scénario du jeu)
Et bien dans Pokemon E/B on a la Team Yell. Franchement j’ai jamais vu un truc aussi fade. Il n’y a rien à en tirer de cette team, ils vous mettent juste des batons dans les roues, histoire de vous mettre des batons dans les roues et ça s’arrète là.
Parlons aussi des terres sauvages, le concept sur papier est vraiment sympa, on se dit « putain ça va etre incroyable un monde ouvert avec des tas de pokemon différents qui apparaissent selon l’heure ou la météo » :bave:
En fait non mon ami, c’est juste une vaste zone semi ouverte ou tu pourras capturer bon nombres de pokemon et tenter plein de raid gigamax. Encore une fois, il n’y a rien qui poussent a la découverte, c’est plat, 2-3PNJ par zone, des pokemons en abondance mais rien qui détail le lore du jeu...
Parlons des raid gigamax tiens. A la base sur les premiers trailers je trouvais le concept vraiment très intéressant. Manette en main, cette feature est complètement obsolete. J’ai defoncé un grand nombre de dresseurs qui étaient sous Gigamax et moi pas. Je suis persuadé que le jeu est faisable sans utiliser cette feature inutile.
Maintenant au niveau des pokemon... que dire..? J’en retiens pas vraiment grand chose. La meme soupe servit opus après opus sans vraiment de grande variété. Un chien électrique ? Wow on avais deja deux chiens de feu dans les 2 premières générations sans compter les 3 chiens légendaires de la 2G.
En parlant de légendaires tiens, AUCUN background sur les legendaires AUCUN. J’ai jamais vu ça. Bon je suis un peu de mauvaise foi parce qui si, il y a un background mais complètement sans interêt vu sue l’univers du jeu est nullement exploité, c’est vraiment triste. Ils auraient pu nous faire un trio de légendaire à la Sulfura/Elecktor/Artikodin-Suicune/Entei/Raikou-Regis/Registeel/Regirock histoire de donner de la profondeur à l’univers du jeu mais que nenni...
Pour finir je vais vite fais passer sur les graphisme, j’ai pas besoin d’aller plus loin, c’est honteux de nous sortir un jeu digne d’une 3DS avec de tels graphisme insipide sachant que derrière il y a Breath Of The Wild ou Xenoblade Chronicle 2 qui pousse l’architecture de la switch à son juste niveau...
Et je parlerais meme pas des animations dégueulasse, on croirait vraiment jouer à un jeu de 3DS, j’ai vu une comparaison entre USUL/EB eh bah... c’est les memes animations ! Surprenant non ?
Seuls animations que je retiens sont les animations gigamax qui, ont le mérite d’etre satisfaisante à voir.
Enfin bon, combien d’animation différentes pour les attaques Gigamax ? Là aussi faut se poser des questions.

En résume, un jeu insipide pour tout les mecs qui ont connu l’age d’or de Pokemon, fais avec énormement de flemme et saupoudrée de features sans grand interet.
Peu être un bon jeu pour les neophytes de la série.

L’avenir de ces jeux semble... prometteur.

Don-Beulslan
Posté le 28 nov. 2019 à 08:33

Ce jeu n'est tout simplement pas fini.
Il est évident que ce jeu a été rushé par les développeurs pour sortir à la date prévue et qu'en l'état il n'est pas fini.
Cela se voit aux innombrables bugs certes, mais aussi ne serait-ce qu'à la taille de la région et au "pacing" de l'avancée à travers le jeu.
Au début tout est beau et grand, la région semble immense, on met des heures entre chaque badge....puis à partir du 3ème badge tout s'accélère et on enchaîne les badges les uns après les autres à grande vitesse.
C'est exactement le même problème dont souffraient X et Y.
J'imagine que cela sera "corrigé" dans les versions complémentaires si cette génération a la "chance" d'en avoir (contrairement à la 6G), mais toujours est-il que pour l'instant c'est un jeu non-fini qu'ils ont vendu et que c'est intolérable.

Voilà, si non même outre ça il existe un foule d'autres défauts (le fait d'avoir "cut" 400 pokémon, les graphimes eco+ pour de la switch, la "Wild Area" ennuyeuse....etc), mais plein d'autres avis en ont déjà parlé donc je vais pas redire ce que tout le monde a déjà dit....

SandPersonne
Posté le 18 nov. 2019 à 11:22

Affligeant en tout points!!!
Les graphismes sont moches, il y a des tonnes de bugs, la map est petite et étroite en dehors des terres sauvages qui ne sont pas si grandes que ça, le scenario est terminé en un claquement de doigts en plus d'etre ridicule.
Vraiment incroyable comme ce jeu est loin d'être ce que l'on attendait pour un jeu pokémon sur console de salon.

Même Zelda Wind Waker à l'époque de la GameCube était bien plus sympa que cette daube.
C'est incroyable quand même. Mais pas surprenant. Déjà sur les consoles portables ils se reposaient sur leurs acquis et n'ont jamais su se renouveler réellement, évoluer, améliorer les graphismes ou la difficulté. (quitte à proposer plusieurs difficulté s'ils ne veulent pas rebuter les casu et/ou les plus jeunes)
Plus simple de foutre 3 magicarpe à un pêcheur (il aime la mer, c'est un poisson, c'est logique), même s'il se prétend "dresseur"... Qui dans un monde comme Pokémon et osant se qualifier de dresseur trouverait qu'une team 3 magicarpe c'est viable ?
Et attention, en fait, on peut remplacer ça par n'importe quel type en fait. Trop souvent les mecs ont des types identiques.
Même les "champions" d'arène. C'est un peu le but, mais rien que l'idée est merdique !!
T'affronte soit disant un champion, le mec tu lances un Pokémon qui contre son type, et tu one-shot TOUTE ce qu'il va pouvoir lancer contre toi ! (à part avec les double-types à la limite mais bon)
RIDICULE !

BeeksNood
Posté le 22 nov. 2019 à 03:22

Pokémon Epée et Bouclier sont des jeu dramatiquement mauvais.
Voici une liste non-exhaustive des défauts majeurs que j'ai relevé en y jouant.

-multi-exp forcé qui donne de l'exp à toute l'équipe pour la moindre action (combattre, capturer, manger...)
-région extremement linéaire, la plus petite de toutes
-seulment trois vraies villes
-seulement 10 routes
-les routes sont des couloirs plutot courts
-aucun lieu optionnel (donjon, grottes...etc)
-les terres sauvages ne sont ni plus ni moins qu'une sorte de lobby multijoueur qui est vide et qui lague
-pas d'exploration
-pas de cycle jour/nuit avant le post-game
-pas de GTS
-seulement 2 légendaires
-histoire médiocre
-post-game ultra court
-tour de combat ultra simplifiée
-une centaine d'attaques en moins
-plusieurs centaines de pokémon en moins
-graphiques à peine au dessus de SL, indignes de la Switch
-même modèles datant de 2013 réutilisés
-même animations datant de 2013 réutilisées
-le dynamax et le gigamax sont ridicules visuellement et pétés niveau gameplay
-les 3/4 des formes gigamax sont des pokémon de 1G
-le jeu contient des bugs dangereux qui peuvent abimer votre Switch et supprimer vos données des autres jeux

Voilà, et il en manque sans doute certains. Une véritable catastrophe

RockmanXRETURN
Posté le 18 nov. 2019 à 18:45

C'est avec une grande frustration que je colle un zéro pointé à un jeu pokémon.
Première fois de ma vie. Désolé Game Fric mais vous êtes allés trop loin dans la médiocrité…
Graphismes et technique nuls à chier….
Animations dignes de la ps2....
Toutes les fonctionalités intéressantes supprimées….
Le clipping WTF?
Lamentable ! Ne l'achetez surtout pas ! J'ai pu le testé grâce à un ami et j'ai compris le massacre rapidement !!

Justtafa
Posté le 16 nov. 2019 à 17:53

Voici le commentaire qu'ils m'ont supprimé, ce site est de pire en pire, vous devenez de plus en plus currompu, ce matin il y'a avait 50 notes négatifs, et la je regarde et il y'a plus que 44.... Bizzare...

Bonjour à tous, je vais essayer de faire simple.
De toutes les versions pokemon cele si est la pire !
Même la première version en noir et blanc est plus amusante et satisfaisante.

Gamefreak fait du copié collé depuis des années sauf que la ils ont fait zéro effort, il y'a clairement du foutage de gueule.
Vous aviez juste à fusionner toutes les versions pokemon et breathe of the wild et on aurais eu un jeu magnifique et inoubliable alors que la on a un "jeu" plus que incomplet qu'il faudra oublié.
Vous avez les moyans et la capacité technologique, mais vous avez préféré faire un "jeu" avec le moins de budget et d'effort possible en mettant un prix d'un jeu AAA, car vous savez que de toutes façon il aura toujours des gamins et des kikus fans qui vont l'acheter... Vous êtes des génies....

Pour moi c'est la dernière fois que je me fais voler.

Ps pour ceux qui sont pas d'accord, aller jouer à toutes les versions précédentes et regardez bien les choses en face, si vous avez un minimum d'intelligence vous aller vous rendre compte que c'est juste des voleurs.

Posté le 15 nov. 2019 à 09:03

Bonjour,

c'est le pokemon le moins ambitieux de toute la série
. Plus de la moitié des Pokémons supprimés du code du jeu. Autrement dit, non importables, et ça impacte même les nouveaux joueurs qui pouvaient auparavant les récupérer via le GTS (mais de toute manière le GTS n'existe plus :) )

2. 144 capacités supprimées, ce qui inclut des capacités primordiales telle que Puissance Cachée ou Poursuite, et même des capacités signatures de Pokémons déjà pas géniaux de base (cc Rhinolove qui perd Crève-coeur)

3. Le premier streamer a fini le jeu en 14h en évitant les dresseurs. D'autres streamers ont suivi en étant plus exhaustif et ils ont battu le champion en 18h. Définitivement moins de 20 heures de jeu.

4+5. Les graphismes sont ignobles. À quel point ? Pire que Let's Go ; y'a des liens dans le post Reddit avec moults examples qui sont systémiques : légendaires qui se déplacent en rollerskate lors de la plus grosse cutscene du jeu, les dresseurs qui disparaissent magiquement du terrain quand une attaque est trop 'gourmande', les éléments du décors 'pop in' de façon plus hardcore qu'Okami, etc...

6. Les animations sont recyclées de la 7G, y compris celle des humains (le rival utilise les animations de Hau, probablement le même squelette aussi du coup...). Énormément d'animations cheaps aussi, dès qu'un humain ou Pokémon tente de pivoter sur place ils le font avec encore moins de grâce qu'un héros de Resident Evil sur playstation. https://m.twitch.tv/clip/EnjoyableSavageRatNerfBlueBlaster

7. Vous aimez la 7G parce qu'elle vous bombarde de cutscenes et murs invisibles ? Bonne nouvelle ! Y'en a encore plus ici.

8. Difficulté risible. Vous vous souvenez du GIF où un Intelleon OS le Gygamax d'un champion ? Qu'il était de même niveau que lui ? Ce même streamer évitait également tout les combats optionnels et n'a pas grind du tout, donc comme on le soupçonnait la coubre d'XP est encore toute cassée et les ennemis médiocres :rire:

9. Le post-game consiste en une tour de combat et une seule quête constituée d'une série de combats pour que le rival capture le légendaire opposé. Oui, le rival, pas vous :) La tour de combat elle-même a été downgrade, sans difficulté Super, sans combat trio et sans Boss.

10. On peut pas capturer les Pokémons de trop haut niveau sans avoir assez de badges ! Tu rencontres un Shiny de trop haut niveau ? Bats tu l'as dans le cul Lulu :noel:

11. Nombreuses features enlevées tel que la mega-evolution ou le Z-move. Rien de nouveau mais comme le dit le Redditeur, ça signifie aussi que le Gigamax sera supprimé à la prochaine gen / celle d'après, donc vous faites pas chier avec.

12. Aucun scaling en jeu pour la taille des différents Pokémons. https://imgur.com/gallery/91sNhq3 E/B en jeu VS https://external-preview.redd.it/zxU92-t6F6S4p6UB0Q5LKW6MmDqTDSF4VxM_3eNDWLY.jpg?auto=webp&s=f882d2f4a6b7b304608d0a896316543ccbb4b375 Pokemon Pokémon XD sorti sur gamecube en 2005 :)

13. PLUS DE GTS. LES TRACES DE CODE RETROUVREES SONT DES RESTES DU CODE DE POKEMON LET'S GO. LES ECHANGES AURONT DESORMAIS LIEU VIA POKEMON HOME (QUI JE LE RAPPELLE EST PAYANT PAR ABONNEMENT)
:) :) :) :) :) :) :)
(Ou alors vous pouvez vous faire chier à aller sur un forum externe / canal Discord pour tenter un échange IG de personne à personne via un système de mot de passe temporaire comme si on était au début des putains d'années 2000, mais j'ai entendu dire que ça marche pas génial. M'enfin, au moins les échanges sont là ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500466255-david-goodenough.jpg )

14. Ces jeux coûtent 20€ de plus que les précédents. Pour savoir en quoi c'est un problème, se référer aux 13 points ci-dessus.

15. Une tonne de défauts mineurs et de manque de polish qui sont pas trop graves parce que tout les jeux en ont, mais qui s'additionnent et se rajoutent aussi aux 14 points cités plus haut.

Ghostbot
Posté le 23 nov. 2019 à 23:48

Je suis navré dans arriver là mais faut envoyer un message à Nintendo... vu que tout le monde va acheter le jeu de toute façon, pour vérifier eux-même, faudrait pas qu'il ne reste aucune trace du backlash.

Le manque de contenu de ce jeu est affligeant et impardonnable.
Sans même parler des centaines de pokémons coupés du pokédex, compter les éléments retirés du jeu donne le tourni.
Plus de CS ça veut dire plus d'obstacle naturel, rien ne bloque jamais organiquement la progression comme un rocher, buisson etc, c'est TOUJOURS un adulte qui vous tiendra donc par la main et vous empechera de sortir des clous. Mention spéciale au taxi volant qui remplace Vol et n'a aucune animation, juste un fondu au noir. Même comparé aux montures de USUM c'est pathétique.
Pas de vrais antagonistes (la team Yell étant juste des braves types un peu génant) ça veut dire zéro distraction et zéro tord à redresser. Vous n'allez sauver personne dans ce jeu. Vous n'allez pas protéger de pokémon d'un groupe mal intentionné. Vous n'allez jamais entrer dans une tour/cimetière/usine etc. pour la libérer d'un groupe antagoniste. Vous ne ferez que tracer d'une arène à l'autre, sans jamais vous arrêter en dehors de mettre une baffe à Navil/Hop.
Pas de ligue. C'est mignon d'affronter les maitres d'arène une deuxième fois, mais ça devrait être du post game.
Pas de route victoire non plus. Pas beaucoup de grotte ni de forêt d'ailleurs, peut être 3 en tout et pour tout?
La zone ouverte est graphiquement très, très moche (soyez honnête) et vide, et personnelement voir les pokémon errer comme des mobs de WoW ne m'apporte aucune immersion.
Pas de vraie grosse nouveauté ou de changement au gameplay qui ne soit pas du streamlining (merci le multi-EXP permanent!).

Le réel travail d'animation dans les dialogues ne rend l'absence de voice-acting qu'encore plus visible, ce qui est aussi très décevant quand on voit ce qu'a réussi Fire Emblem.

Bref. Service minimum. Les chara-designers et les gens qui ont fait les villes ont bien taffé.
Le reste est abhérrant de vide.
SOIXANTE.
EUROS.

AngrySnorlax
Posté le 21 nov. 2019 à 01:29

Pour commencer je précise que je joue à Pokémon depuis 20 ans mais que cette fois c'est bon j'en ai ma claque, Game Freak a perdu un client et aura du mal à le récupérer.

- Plus de la moitié des Pokémons manquent à l'appel et ne pourront jamais être transféré sur ce jeu !

- Le gameplay est toujours le même, rien de bien innovateur de ce côté, on soulignera l'ajout du Dynamax/Gigamax (faire grandir en taille notre Pokémon) mais à côté on perd d'anciennes choses comme plus d'une centaine d'attaques, le Méga-Évolutions et les Z-Moves. On notera que dans le jeu il est bien dit que le Dynamax ne fonctionne que dans Galar donc on peut en déduire qu'il ne sera plus disponible dans les prochains jeux de la 9ème génération.

- J'ai terminé le jeu en moins de 20 heures et le contenu après l'avoir terminé ne m'a occupé que quelques heures à peine.

- La rejouabilité n'est pas terrible, aucun New Game + ou de difficulté déblocable pour nous tenir en haleine.

- Aucune difficulté, l'expérience qu'on gagne semble disproportionnée face au peu de challenge que l'on rencontre.

- Les fonctions en ligne sont un désastre !!! C'est la croix et la bannière pour échanger un Pokémon avec un autre joueur, on ne peut pas échanger avec un de nos amis, obligé de mettre un code en espérant que personne d'autre ne l'utilise en ce moment-même. Impossible de trouver des personnes pour faire un raid.

- La direction artistique est appréciable mais les graphismes et le plan technique du jeu ont 15 ans de retard. Au programme : distance de vue ridicule, clipping, aucun anti-aliasing, etc. Pour vous dire le jeu passe mieux en mode portable qu'en docké parce qu'on remarque moins à quel point c'est dégueulasse. Vu le résultat il ne m'étonnerait même pas que le jeu a été développé pour la 3DS à la base puis porté sur Switch ensuite.

- Le monde est vide, les routes courtes et linéaires, aucun donjon à explorer, tout est déjà tracé en fait.

- Le jeu n'a l'air pas vraiment fini, surtout la deuxième partie qui semble avoir été complètement bâclée, aussi bien au niveau de l'histoire que en durée. J'ai franchement eu l'impression d'être un alpha-testeur.

- L'histoire est d'une débilité sans nom, elle met dix plombes à commencer vraiment et retombe juste après pour finir sur une magnifique incompréhension sur les intentions de l'antagoniste. D'ailleurs il n'y a pas de Team comme la Team Rocket dans le jeu, c'est important de le souligner.

- Dans l'état le jeu ne vaut clairement pas son prix, à la limite il en vaut 30€ mais si vous souhaitez vous le prendre vous devriez attendre une baisse de prix. Surtout n'achetez pas une Switch juste pour ce jeu, vous risquez d'être déçu et d'avoir perdu beaucoup d'argent.

- Si vous souhaitez l'acheter pour votre enfant ou un enfant je vous conseille plutôt de prendre Pokémon Let's Go qui est également sur Nintendo Switch. Il l'appréciera beaucoup mieux si vous voulez mon avis.

- Comme alternative à ce jeu Il y en a d'autres où l'on peut collectionner les monstres qui sont bien meilleurs actuellement : Ni No Kuni: Wrath of the White Witch ou Digimon Story Cyber Sleuth.

Voilà, j'espère vous avoir mis en garde, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur ce compte si vous avez la moindre question.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50