11.1/20

Romuald[JV]
Posté le 17 nov. 2019 à 19:53

AIE AIE AIE

J'ai attendu bien sagement dans ma grotte à l'écart de tt spoilers et autres gameplays reveals ce nouveau Pokémon de pieds fermes :). Me voilà donc m'avançant d'un pas joyeux cette matinée dégueulasse de Vendredi au Carrefour local m'imaginant le weekend féerique que j'allais passer sur une licence que je connais depuis la 1 Gen.

Spoilers on est Dimanche soir et j'ai comme un petit gout de caca dans la bouche :malade: pq ? parce que j'ai l'impression d'avoir donné de l'argent pour me retrouver avec un jeu qui clairement n'est pas fini.
Ah mon Dieu que je rigole à gorge déployée en lisant le test JVC après tt on n'est pas à une enc....ade près sur ce site. Ce 16/20 égale presque le 17/20 sur Ghost Chiotte Recon.

Les points positifs sont pour moi :

1. Le fait de passer en 3D même si on ne le sent vraiment que dans les terres sauvages car oui ils nous permettent de tourner la caméra en 2019 que dans ces zones.
2. La personnalisation du perso vêtements et maquillage certes limitées mais bon c'est mieux que rien. Bon point aussi pour la carte de Dresseur personnalisée.
3. La mise en scène des combats d’arène avec maillots et numéro même si les missions préalables sont NULLES.
4. Le design de certains nouveaux pokémons mais seulement une petite minorité.
Et c'est tt...

Et oui c'est assez peu pour un pokémon nouvelle gen et qui débarque sur une nouvelle console. Les points négatifs sont pléthores mais je n'en reprends que certains :

1. Le look des starters est horrible j'ai vraiment choisi le moins laid
2. JE VEUX ÉTRIPER NABIL qui est vraiment le rival le plus pété tt gen confondues.
3.La map est minuscule et simpliste, paye tes villes avec 3 maisons et un stade de 40 000 places :rire: bon j'avoue certaines ont un bon visuel mais globalement c'est fade les routes linéaires que tu traverses en 1 min avec 2 dresseurs qui se battent en duel. Il y a littéralement une ville ou il n'y a rien à part un "stade" :ouch: appelons la "Bidonville".
4.La moitié des pokémons semblent avoir disparu de Galar.
5. Zéro difficulté comparé aux précédentes versions ou qd même ça résistait un petit peu pour un gamin de 11 ans. Le Multi Exp qui fait pleuvoir de l XP de partout tu fais une capture tt l'équipe prends de l 'xp WTF ? Tu cuisines des pâtes lardons, Idem. Le soin est omniprésent ton rival te heal plus que lui même et y a des médecins sur les routes, tu poses ta tente aussi c'est insupportable !
6. C'est quoi ces graphismes dégueux sur SWITCH en 2019 ? C'est quoi ces animations de pokémons 2D ? C est quoi ces pokémons qui ne ressemblent à rien ?
7.Les raids c'est vraiment du bidon aucun intérêt, le Dynamax / Gigamax idem paye tes méga évolutions du pauvre. Les terres sauvages sont vides et sans intérêts on te balance une chié de pokémon dans des zones de 2m carré avec des variations de météo plus que douteuses et bonjour que ça pop à 2 cm devant toi infâme.
8. Le Scénario a été écrit par un môme de 8 ans ? Y a 0 méchant dans ce jeu ! Nabil est énervant au possible et nul en terme de challenge, la team Yell c'est juste des groupies au rabais on nous fait chier sur une pseudo légende à la fin mais ça tombe à plat c'est pathétique. Aucun personnage ne sort du lot c'est grave qd même.
9. GTS absent
10. Pas d'énigmes, pas de zone cachée tt est révélé et visible c'est CHIANT !
11. J'ai l'impression que des attaques ont été supprimées à voir.
12. On vous prends la main de A jusqu'a Z comme si vous aviez -10 de QI lachez moi la grappe bordel je sais que je dois prendre la route 3 punaises de bordel de m....

Y a pleins d'autres choses mais c'est déjà suffisant pour ne pas l'acheter ! Je vais revendre cette bouse infâme qui salie la licence et GF bougez vous le fion bande de feignasses vous avez tt ce qu'il faut pour nous sortir 100 fois mieux que ça !!

Bonne reprise à tous ce weekend a été rude Désolé :ok:

FerosingeDu13
Posté le 15 nov. 2019 à 11:40

Ce jeu est une énorme déception pour tout fan de la franchise Pokémon.

Je suis en possession du jeu depuis Mercredi, et mon playthrough m'a mené de désillusions en désillusions.
Déjà le jeu est affreusement court. En une journée j'avais plié l'aventure principale, et ce sans "rusher". La difficulté est horriblement basse (même pour un jeu Pokémon) et la région est terriblement petite (certaines routes sont traversables en moins d'une minute en comptant les combats contre les PNJ).
Techniquement ce n'est pas à la hauteur. On n'attendait pas un RDR2, mais voir les arbres à baie, les PNJ et les Pokémon sauvages apparaître à 3 mètres de notre personnage ruine complétement le peu d'immersion présente. Idem pour l'absence de caméra contrôlable hors des terres sauvages, c'est juste impensable pour un RPG sur Switch. Je ne parlerai pas non plus de certaines textures purement ignobles et de certains bugs vraiment affligeant.

On notera aussi certains choix extrêmement douteux de la part de Game Freak comme le retrait de la moitié des Pokémon et d'une centaine d'attaques, le nouveau gimmick de combat des plus ridicules, le fait de forcer le joueur à utiliser le multi-exp, le fait d'avoir remplacé les pokémon montures par un vélo sans intêret qui nous force à porter une tenue hideuse (annulant ainsi la customisation du perso), les échelles des pokémon pas respectées (que ce soit en combat où dans l'overworld), les ignobles lasers rouges qui gâchent le paysage dans les terres sauvages....

Ce jeu n'est absolument pas digne de la franchise de jeux vidéo la plus lucrative au monde.
Quand on nous a annoncé un Pokémon open world sur Switch, on s'attendait à enfin voir le jeu de nos rêvesn un BOTW pour la franchise Pokémon en quelque sorte.
On attendait quelque chose qui ressemble à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814046-if-only-they-had-fired-turner-and-hired-that-man.jpg mais à la place on a eu droit à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573814049-heres-your-tour-de-fra-pokemon-game.jpg .

C'est vraiment triste de voir une franchise avec un potentiel aussi énorme s'enliser de la sorte dans la médiocrité.
Surtout quand à côté il y a des franchises bien moins connues qui font beaucoup mieux avec des moyens considérablement inférieur (je pense notamment à Dragon Quest).
Bref, ce jeu fut pour moi une terrible déception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Averstar
Posté le 17 déc. 2019 à 07:17

Depuis maintenant de nombreuses années Pokémon a été une licence iconique pour moi. Alors que j'étais à peine en âge de lire, je me plongeais dans Pokémon Jaune, me lançant à la découverte d'une aventure incroyablement dépaysante, saupoudrée de liberté et d'émerveillement. À chaque nouvel épisode ce même sentiment m'envahissait, une nouvelle aventure, une nouvelle histoire, une nouvelle épopée fabuleuse dans cet univers.
Mais ce sentiment si fort s'est estompé au fil du temps, ne laissant qu'un amer goût d'inachevé et de déception.

C'est finalement ce qui ressort le plus de mon expérience à travers Pokémon Épée et Bouclier. Je ne vais pas vous mentir, j'ai apprécié jouer à ce nouvel opus, partir à la découverte de la région de Galar et ses Pokémons, les chasser, les entraîner et faire l'aventure à leurs côtés. Néanmoins, en prenant un peu de recul et en essayant d'être le plus objectif possible, cet épisode n'est pas mauvais, mais il est surtout et simplement, complètement bâclé.

Le jeu commence calmement, le scénario se met en place et on apprécie ces premières heures de jeu. Puis, d'un coup, alors qu'on enchaîne arènes et combats avec nos différents rivaux, tout s'emballe. Rien de dramatique en soi me direz-vous sauf que... Il n'y a absolument aucune explication, ni sur les mystères entourant la région de Galar, ni sur les réelles motivations du Président, ni sur rien... à vrai dire. Il n'y a aucun réel développement dans le scénario. Certes Pokémon n'est pas connu pour ses histoires passionnantes et riches en rebondissements, mais la licence avait, à minima, l'habitude de nous présenter une histoire cohérente comprenant un chouïa d'explications. Ici, c'est le néant.

Hormis cette histoire complètement bâclée, les graphismes s'avèrent être très
agréables, certes en deçà de ce que peut offrir la Switch, mais on prend plaisir à se balader à travers les différentes zones de la région. Les décors sont variés et certaines zones sont véritablement magnifiques, la DA est soignée et les BO sont harmionieusement choisies.
D'un point de vue design, les Pokémons sont dans l'ensemble très réussis, il y a eu un réel effort de conception, et on retrouve moins de copiers-collers de Pokémon d'autres générations dont les types auraient changés.

Concernant les mécaniques du jeu, rien n'a véritablement changé, on peut regretter le retrait de certaines attaques, mais dans l'ensemble le jeu s'équilibre bien et on oublie vite ces suppressions. L'ajout du Dynamax au détriment des méga-évolutions est quant à lui plus subjectif, pour ma part je le déplore, autant d'un point de vu esthétique que d'un point de vu stratégique. Je n'aborderai pas ici le sujet du Dexit sur lequel je n'ai pas d'avis particulier et que chacun peut, ou non, regretter.

Pour conclure cet avis déjà excessivement long, je dirai que Pokémon Épée et Bouclier est un jeu moyen, on y trouve de bonnes choses comme de très mauvaises. Et, finalement, avec cet opus, on vient à déplorer le fait qu'il n'apporte rien de véritablement rafraîchissant, que sous-couvert d'une franchise mythique, GameFreaks n'ose pas, et n'arrive donc pas à insuffler un renouveau à sa licence pourtant tant aimée par les joueurs.

Nemesis233
Posté le 16 déc. 2019 à 17:22

Je vais être très clair. C'est pour moi le pire jeu pokemon auquel j'ai joué.
Pas forcément pour les graphismes. Ce qui m'a le plus choqué c'est le mouvement des légendaires. Je trouve vraiment inadmissible que ceux-ci soient aussi fluides que les légendaires des lacs dans dpp.
Ce qui m'a achevé c'est l'absence de système d'échange viable et la suppression de la gts qui prolongeaient énormément la durée du jeu.
L'histoire était pourtant assez intéressante, peut-être qu'ils devraient se reconvertir dans les Mangas pokemon😅
Nintendo ne peut pas y faire grand chose et selon moi game freak va continuer de faire des jeux aussi bas de gamme dans le futur.

Wolgast
Posté le 16 déc. 2019 à 09:31

"Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu." Dewee.

J'avais pas fait un pokemon depuis la gameboy color, je me suis dit "tiens pourquoi pas voir comment ça a évolué", si au niveau des graphismes c'est devenu fort agréable et que certains points chiants avant (comme le fait de devoir faire xp tous ses pokemons un à un) ont été revus, là c'est clairement trop simple.
De plus, tout s'enchaîne trop vite, avant tu mettais un temps certain à atteindre les villes, fallait affronter tout le monde, tout explorer, les grottes, les routes, les océans, là ? Tu traverses les routes en 2min, y'a 2 dresseurs à chaque fois, t'arrives en ville, l'arène est pliée en 5min.

Avant un pokemon ça te durait des semaines voir des mois, là je sens que si je force, ce soir il est fini (j'ai commencé hier).

Posté le 01 déc. 2019 à 22:39

J'ai fini la tram principal ... et malheureusement je ne suis pas emballé pour continuer , même le breeding. Tout est mal présenté , même le pvp , on sent que le jeu à été réalisé pour coûter le moins cher possible , absence de serveurs pour les échanges , même le pvp passe directement par le joueur . Avec tout les jeux qui sont sortit auparavant , tel que Zelda et autres on peu se demander pourquoi l'open world est si petit , et je ne parle même pas des routes ... un vrai gâchis.

Trololoboy
Posté le 16 nov. 2019 à 06:17

Les points positifs :

-Les raids multi avec ses potes, ça c'est super cool
-Beaucoup de quality of life improvements qui rendent l'exploration plus plaisante
-Les grandes zones pour découvrir plein de pokémons avec des espèces de pokémons "boss" plus fort qui s'occupent de leur troupeau, par exemple un Chelours niveau 40 qui traîne à côté de ses bébés Nounourson et qui viendra vous attaquer pour les défendre même si vous êtes au début du jeu (et donc underleveled).

Les points négatifs :

- Plus de pokédex national, une honte pour les collectionneurs comme moi.
- Que 400 pokémons au total par conséquent
- Du clippling à foison, la draw distance du jeu est d'environs 20m autour du personnage, au point où ça arrive à clipper dans le village de base, c'est incroyable que ça ait pu passer...
- Ca ram comme pas permis en multijoueur dès qu'un autre joueur pop dans votre champ de vision, ça s'aggrave avec les effets météorologiques comme la pluie ou la neige, on arrive parfois à du 15 fps...
- Des textures baveuses et floues et de l'aliasing de partout, ça se sent que le jeu a pas été pensé pour être visible en 1080p/900p (je ne sais plus la résolution exacte de la switch en docké) et de là à croire que le jeu a commencé son développement sur 3DS pour au final finir sur switch, il n'y a qu'un pas...
- Un rival niais.
- Des animations de combat pas exceptionnelles, surtout quand on sait que c'était l'excuse de game freak qui expliquait l'absence du pokédex national.
- D'ailleurs le rival a les mêmes animations que Tili dans Soleil et Lune, ils se sont même pas fait chier à les changer...
- Le système multijoueur à base de sticker qui est dégueulasse et brouillon, on en vient à regretter les codes amis qui avaient pourtant 10 de retard...
- Le jeu est d'une simplicité sans nom, surtout si on utilise les 100 milliards de super bonbons que le jeu nous donne constamment quand on fini un raid en plus de DT (CT à utilisation unique comme à l'ancienne) d'attaque de end game comme Cascade/Triplattaque/Ball'ombre, etc... Et que l'on vienne pas me dire que c'est moi qui cherche à rendre le jeu plus simple : si le jeu me donne la possibilité de l'utiliser dans l'aventure normale alors pourquoi m'en priverais-je ?
- (Subjectif) Le design de certains nouveaux pokémons est vraiment moche, pourtant je n'ai jamais dis ça des anciennes générations mais le miaouss de galar / la tortue et l'espèce de diablotin chelou , eux vraiment je peux pas ils ont rien à foutre dans le jeu et l'univers qu'est pokémon.

Soullugia
Posté le 17 nov. 2020 à 11:57

J'ai attendu la fin des dlc pour noter cet opus

Énorme déception , je ne comprend pas comment peut on mettre une note supérieur à 10 ...

L'histoire principale est simple au possible sans aucun intérêt scenaristique mais surtout la chasse au pokémon a complètement perdu de sa saveur ( ce qui est selon moi le principal pour cette série.) . Le dynamax on aime ou on aime pas mais c'est une mecanique qui m'indiffère au plus haut point .

Le dlc d 'isolarmure et juste une énorme blague de part son vide le dlc de couronneige , même si il apporte quelques bon elements scénaristique, est vide lui aussi . Et je ne parle pas des expéditions pour les légendaires avec une ia hors ligne juste honteuse .
C'est une honte de sortir ça pour le prix demandé. Et l'excuse de "c est leurs premier dlc ,il faut être indulgent " est juste dénuée de sens .

Ils ont fait un jeu au minimum syndical !
Une honte pour cette licence qui rapporte un max d 'argent à sa compagnie . Je ne comprend pas comment game freak peut être content de sortir un étron pareil !

Ma plus grosse déception depuis la première gen ( et pourtant je n'attendais rien )

generalhux
Posté le 22 janv. 2020 à 19:02

Le jeu est d'une trop grande facilité, entre le multi XP imposé, les PNJ qui donnent des rappels à chaque rencontre, le rival qui prend le starter faible, j'ai littéralement roulé sur le jeu. Même la corde de sortie a été transformé en un objet rare, qui peut être utilisé à n'importe quel moment...

On nous prend par la main du début à la fin de la fin de l'aventure, les routes ne sont que des lignes droites, idem pour les grottes. Si jamais tu veux explorer les routes aux alentours d'une villes, t'es bloqué par la team Yell (qui est au passage la seule utilité de cette team, c'est littéralement un mur invisible).

Le jeu pue la fainéantise, entre le clipping constant dans les terres sauvages, les animations digne de la 3DS, même l'intérieur des maisons est recyclé (suffit d'aller à Skifford, touts les bâtiments ont le même modèles au pixel prêt). D'ailleurs même en terme de tailles les villes sont minuscule, la dernière ville est beaucoup plus petite qu'Illumis dans XY alors que c'est censé être la plus grande ville du jeu.

Les terres sauvages, comme prévu ce n'est qu'une plaine vide, sans interaction, avec un level design plat. Les Pokémon sont dissimulés aléatoirement sur la map et c'est tout. Il y a quasiment rien à dire dessus tellement c'est osef.

Et pour finir l'aventure est très courte, j'ai mis seulement 16H à battre la ligue. Le jeu te forces vraiment à enchaîner les arènes. Il n'y a pas vraiment de scénario à côté, hormis la quête des légendaires qui est sans intérêt. On sent que le jeu a été tronqué pour les DLC.

Après quelques défauts que j'ai relevé :

- Pas de GTS, c'est vraiment la merde pour les échanges online.
- Le postligue est vide, il y a strictement rien à faire.
- Les raids sont lent et chiant, c'est littéralement une copie de Pokémon Go en moins bien.
- Le Dynamax est beaucoup moins bien que les Mega-evo et les Z-move
- Le Pokédex en DLC

Phages
Posté le 16 janv. 2020 à 11:27

Tout simplement indigne de Game Freak. Limite insultant pour les joueurs. Moi qui suis un joueur Pokémon depuis le début de la licence, j'ai plus pris mon pied avec des jeux indépendants plagiant certaines versions de la licence... Je met un 1/20 pour leur audace d'avoir osé mettre sur le marché une bouse pareille. Passez votre chemin si vous ne l'avez pas acheté, car vous le regretterez au bout de 20 minutes de jeu... Vous me direz, comme la durée de vie du jeu est de 13/14h, vous n'aurez pas le temps de le regretter longtemps... Je ne ferai pas une liste des points négatifs et positifs, d'autres l'ont déjà très bien fait. Je me devais cependant de vous avertir : n'achetez surtout pas ce jeu !!!!! J'ai clairement l'impression de m'être fait... Et je n'apprécie pas du tout de la part d'un studio qui a des moyens tels que Game Freak. D'autres studios font de super jeux avec bien moins de moyens... Bref, l'arnaque ultime en termes de jeux vidéo pour moi, qui suis geek depuis plus de 25 ans... Fini pour moi la licence Pokémon, à moins d'un miracle, ils ont perdu leur crédibilité pour moi... Et pourtant, ce jeu est top 1 des ventes tout confondu en 2019...je suis triste, car n'importe quel autre jeu surpasse ce Pokémon...

Moogle12
Posté le 10 janv. 2020 à 17:36

Ça me fait mal de mettre une note sanction mais pas le choix. J'ai finis le jeu, je jouais aux premiers pokémon, j'ai fait soleil et ultra enfin bref j'en ai fais quelques un.
Le premier problème c'est que j'en suis réduit à le comparer à or et argent sorti en... 1999, car oui pour moi or et argent sont de meilleures moutures. Même pas par nostalgie, mais parce que en terme de jeu en lui-même il y avait plus à faire que ce jeu sorti en 2019. Une honte ? Oui. Le parc safari, les "donjons" avec du puzzle qui te faisait un peu suer, le parc safari, les dresseurs rejouable, une vraie route victoire, les légendaires en plus, kanto rejouable en plus dur, le casino, les secrets... Tout ça sur une cartouche de gameboy.
Là, un scénario vide : "je suis méchant" "ah oui ? Pourquoi ?"
"Bah parce que euh, en fait tu vois y'a l'énergie utile au citoyen et dans 100 ans bah... Enfin tu vois quoi" "Non mais je suis un enfant dans le monde de Pokémon alors je vais te péter la gueule si tu n'y vois pas d'inconvénient", "ok !"
Des personnages inutiles, une difficulté absente.
Les terres sauvages... J'me suis bien fait avoir, je pensais qu' y en aurait plusieurs ou un truc comme ça au vu du trailer (biome différents tout ça), mais au final c'est quoi ? Un gros couloir avec des herbes et des pokémon au pif qui marchent. Rien à voir avec la sensation de liberté d'un botw ou on peut escalader partout, voler... Ce qui aurait été totalement possible avec Pokémon.

Bref y'a encore beaucoup de choses à dire, mais ça n'en vaut pas la peine, je met 4 pour : les musiques sympa, quelques endroits jolis même si trop petit trop court ou mal exploité, les raids en coop sympa sans plus, les combats en stade qui rendent bien.

N'achetez pas, et encore mieux, n'achetez pas les prochains dlc où les gens crient au génie pour un jeu pensé en kit alors que ça fait 10 ans que ça existe et très rarement "bon".
Pour ma part j'attendrais un vrai pokémon open world digne de 2020 ou plus.

LuluViBritannia
Posté le 01 janv. 2020 à 21:15

Très déçu de cette 8e génération. Game Freak a amélioré un grand nombre de fonctionnalités secondaires (la customisation du personnage, le Poké-camping, l'échelle des graphismes) mais a totalement foiré les aspects les plus importants d'un jeu Pokémon: l'épique, l'aventure, et le gameplay.

Le jeu manque énormément de souffle épique. Parce qu'il est trop facile, mais aussi et surtout parce qu'il n'y a pas de méchant (la menace étant éliminée aussi vite qu'elle arrive).

L'aventure est franchement ennuyante. Chaque élément du scénario se résume littéralement en 2 lignes. C'est nul, même pour un jeu Pokémon.
Mais surtout, l'aventure est ennuyante parce que quasiment tout ce qui est important se passe littéralement hors champ! Un Pokémon se dynamaxe en plein milieu de la ville? Le problème est résolu avant que tu n'arrives. Un Pokémon destructeur a été invoqué? Pas de chance, t'as raté son arrivée. Deux rivaux se combattent pour régler leurs différends? Tu pourrais avoir envie de voir leur combat, mais non.
Je répète: tout ce qui est important et intéressant, dans ce jeu, se passe hors champ. Le joueur est littéralement relégué au second plan, tout le long de l'aventure.
C'est absurde! Dans tous les jeux Pokémons, le joueur est au milieu de l'action! La Team Rocket prend le contrôle de la Sylphe SARL? Le joueur s'en occupe. Des Ultra-Brèches se sont ouvertes partout dans la région? Ok, c'est au joueur de capturer les Ultra-Chimères.
Et c'est tout à fait normal, ça! On joue pour l'aventure, pour jouer un rôle dans cette aventure, d'où le put*in de nom: JEU DE RÔLE!
Enfin, ne vous attendez pas à un background très poussé comme les générations précédentes. Les Légendaires, au nombre incroyable de 3, n'apportent strictement rien à la mythologie Pokémon, et leur Légende tient, encore une fois, en deux lignes.

Pour finir, le gameplay. Les bases sont les mêmes que d'habitude, donc il n'y a pas de souci à la base. Les nouvelles attaques et capacités spéciales sont d'ailleurs très bien.
Le problème? C'est l'équilibrage. Le jeu est trop facile. Pas aussi facile que Let's Go (qui se jouait littéralement tout seul), mais presque.
À cause du Multi-exp obligatoire, l'équipe entière du joueur est toujours à un niveau plus élevé que ses ennemis (à l'exception des Boss).
Mais ça, ça passerait si les équipes ennemies étaient équilibrées et bien pensées. Très souvent, ce n'est pas le cas. Pratiquement tous les personnages ont une équipe monotype qui n'a aucun moyen de riposter face aux types avantagés. Et, bien évidemment, l'IA est toujours aussi nulle.
Mais il n'y a pas que les combats qui sont nuls. Vous voulez "tous les capturer"? Vous pouvez oublier ça tout de suite: le jeu n'offre que 8 boites de 30 emplacements, pour un total de 240 places seulement. Tu n'auras même pas assez de place pour capturer les 400 Pokémons du jeu!
Quant à l'exploration... la région n'a pas énormément de secrets, donc à part revoir des places déjà visitées, il n'y a pas grand chose à faire de ce côté-là.

Bref. Game Freak a foiré tout ce qui comptait pour un jeu Pokémon. À tel point que je me demande si le jeu est réellement fini. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé la 1ère moitié. Je me suis bien amusé. Mais à partir du 5e badge, le jeu rushe à mort. Pour vous dire: les 4 derniers badges s'obtiennent en l'espace d'une seule heure! La moitié du jeu, faite en une heure?!!

Et pourtant, j'ai voulu y croire jusqu'au bout. Parce que tout n'est pas à jeter dans ce jeu. La customisation est excellente, le Poké-camping est une version bien évoluée de la Poké-récré, j'aime beaucoup la région et ses Pokémons, les personnages m'intriguaient, et surtout, j'aime l'échelle des graphismes de cette génération: enfin, une maison semble avoir la taille d'une maison! Enfin, on peut voir de vastes étendues au loin! Le monde parait grand, ça faisait plaisir.
Mais tout ça, c'est inutile. Parce que l'aventure est foirée à tous les niveaux.

Bref, Pokémon, c'est fini pour moi. Je suivrai de loin, mais ils ont intérêt à remonter le niveau s'ils veulent me récupérer. C'est pourtant pas compliqué: il suffit de prendre juste un an ou deux de plus pour finir leurs put*ins de jeu.

Aescalias
Posté le 29 déc. 2019 à 15:30

Pour ma part, j'ai joué au 3 premières générations.
En revenant sur la console de salon j'ai voulu m'y remettre puisque que j'avais adoré les 2 premiers opus.
Mais oui en tout objectivité j'ai été déçu. Pas nécessairement par le jeu mais je m'attendais à quelque chose de tout simplement nouveau. Si j'avais su j'aurai ressorti ma game boy pour rejouer à la version or ou argent.
L'intention est bonne, l'open world est une excellente idée le gigamax aussi mais ceux ne sont que des idées car dans le concret cela reste maladroit, non fini et presque désagréable.
Je ne vais pas répéter se qui se dit mais en résumé, jeu beaucoup trop facile, aucun stratégie mais forcément le pokedex est vide, le monde également vide , le multi xp rend les choses trop simples. Histoire intéressante mais tout aussi maladroit que le reste. Je ne l'ai pas encore fini j'espère que le mode en ligne en vaux le coup.
Pour finir, il a tout de même battu les record de vente donc bon va savoir s'il va y avoir du changement à l'avenir. Je n'avais pas acheté lets go sachant qu'il n'y avait que peu de changement. Mais je me suis fait avoir pour cet opus. 5 générations sans jouer pour Ça! J'attendrai encore ! Parce que la licence à le potentiel pour faire le jeu du siècle à mon avis!!

phokman3
Posté le 21 déc. 2019 à 02:15

Bon... et bien je viens de terminer le jeu, et pour la première fois sur un jeu Pokémon je suis bien content d’avoir touché au but, car il ce jeu est d’une facilité et d’un ennuie à mourrir.

Sincèrement respect gamefreak pour votre médiocrité... petit listing de vos âneries :
- graphisme digne de la wii
- scénario enfantin et quasi inexistant ( un jour vont t’il comprendre que la majorité des joueurs ne sont pas des enfants ?)
- facilité déconcertante rendant le jeu d’un ennuie total ( je précise que je suis nul en stratégie)
- duree de vie ridicule pour un jeu Pokémon, surtout sur une console pouvant contenir un contenue tel que botw...
- semi monde ouvert vide, insipide et uniforme, j’avais l’impression de traverser le plateau du larzac à vélo
- suppression de la moitié des Pokémon sans raison valable.
- les routes... hormis la route 9 elles sont toute ultra linéaires, et aussi courtes que la capacité de Game Drean à produire un jeu de qualité en 2019.
- les animations... elles sont sympa concernant les Pokémon et leur mouvement, mais les attaques c’est affligeants, niveau 3ds, aucune évolutions.
- le dynamax ne sert à rien, à part faire perdre du temps au développeurs.
...
Je pourrai continuer mais je vais conclure mon avis de la même manière que gamefreak a réalisé ce jeu, en le bâclant !

SskelerexX95
Posté le 18 déc. 2019 à 12:00

J’en attendais tellement que je suis forcément déçu de la qualité proposée par gamefreak.

Énorme déception.
Durée de vie de l’aventure principale décevante, avec des centaines et des centaines de pokemon, comment faire une aventure aussi banale et assistée à ce point la ? Aucune liberté d’action si ce n’est les terres sauvages et encore..
La difficulté on en parle ?

Je m’énerve à écrire ses lignes. Enfin bref mauvais jeu et pire, très mauvais Pokémon.

Doc_Artman
Posté le 06 déc. 2019 à 16:19

Déçu !!!!!!!!!

Il y a à ce jour plus d’une 10ene de jeux Pokémon et à part de nouvelles créatures et de nouveaux graphisme on a le droit à RIEN D’AUTRE !!!
Le jeu est toujours aussi FACILE et cette facilité est BARBANTE (pour rester poli) !
ET EN PLUS, ils ont osé proposer un mode
« simplifié » au cas où c’était pas assez facile !!! Sans penser une seconde qu’il aurait été intéressant de proposer un mode plus « difficile » ....pour changer....ché pas ?

On a 3 rivals, sans avoir à forcer, à m’entraîner comme un fou et utiliser des potions, je one shot toutes leurs équipes avec un seul Pokémon......... cette simplicité tue tout simplement le jeu.
Les animations sont toujours aussi économiques dignes d’apprentis animateur encore à l’école. Et certaines inventions de Pokémon..... évolution final du starter feu.....un lapin joueur de foot........alors là..........mais aaaaaalors là.........je veux connaître les réal qui ont validé ça......

Ils gagnent des millions et des millions ! Où va tout cet argent si ils font autant d’économies dans leur jeux ??????

Alors oui c’est beau, ça change des autres versions mais en même temps on est fin 2019 début 2020 , j’ai envie de dire heureusement qu’on nous propose enfin un truc qui commence à ressembler à quelque chose. Mais comme ça a été dit dans d’autre commentaires, d’autre compagnie font bien mieux avec moins de moyens.

Pokémon n’en est plus à essayer de se trouver une place ! Pokémon est MONDIALEMENT CONNU ET APPRÉCIÉ ! Alors faut arrêter d’être frileux et pondez nous un putain de jeu qui déboite !!!!

J’ai mis la moyenne car on commence à avoir un jeu sympa, on commence ! Mais ma notre n’ira pas plus haut car cette facilité est trop redondante et tue 70% du jeu ! C’est un fait

DONNEZ NOUS DE LA DIFFICULTÉ !!!!!!

lequick
Posté le 06 déc. 2019 à 06:33

Je ne parlerais pas des polemique du nationaldex ou du gamefreak lied mais le Jeu est trop rapide pour un pokemon 20h , scénarios inexistant , on est traité comme des pnj/gamin tout le long, les terres sauvages vides, le online est juste ignoble, le système d’echange par mots de passe qui fonctionne pas tres bien (quand un inconnu n’utilise pas le même mot de passe) ... un jeux 20€ plus cher que sur 3DS avec 60% de contenu en moins....

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50