FIFA 18

Migistri
Posté le 06 janv. 2018 à 19:05

Grand fan de la série, je suis extrêmement déçu par cet opus :
- énormément de bugs : ballon qui traverse les joueurs, gardiens qui ne peuvent pas arrêter un ballon qui leur arrive tout doucement dessus mais peuvent aller chercher une mine en lucarne, ....
- le mode en ligne est injouable à partir du moment où le jeu à mis le script en place pour l'adversaire : les passes sont aléatoires, soit trop devant ou trop derrière. Elles vont tout doucement et sont sans cesse interceptées. Les tirs ne peuvent jamais être cadrés, ils partent toujours à coté. Les joueurs ne se replacent pas, ne font d'appel, regardent les ballons passés sans les prendre, courent moins vite, ne gagnent pas un duel physique ou aérien, quand bien même leurs statistiques, ou leurs tailles sont bien supérieures à celles des joueurs adverses. De plus les contres favorables, oubliez les, ils ne seront que pour l'adversaire, quand bien même vous avez 5 joueurs dans la zone d'intervention et lui un seul, vous n'aurez pas le ballon.
En clair, un jeu raté, baclé, je dirai même que les développeurs ont du s'asseoir sur leurs claviers pour le codé.
N'achetez surtout pas ce jeu, un abonnement dans une tour SM vous procurera le même plaisir si ce n'est plus.

topsyhadji
Posté le 30 sept. 2017 à 11:37

Je viens de passer plusieurs heures sur ce Fifa switch et je dois reconnaître que je suis impressionné. Je n'ai pas joué aux version PS4/one donc je ne fais pas de comparaison. D'ailleurs, les comparaisons entre la switch et les autres consoles n'a pas de sens. Je considère ma switch comme une console portable et à ce titre, elle n'a aucune concurrente! Le dernier Fifa auquel j'ai joué était Fifa 2016 sur ONE et je retrouve les mêmes sensations aujourd'hui. Dommage quand même pour le mode carrière... Bref, ravis de ce jeu et conquis par ma Switch.

1  2  3  4  5
_Quenotte
Posté le 26 nov. 2018 à 17:25

Avant toute chose, ce FIFA fut mon tout premier, et je l'attendais avec impatience.

La prise en main est nickelle, simple et intuitive (seuls les gestes techniques restent complexes). L'interface du jeu la facilite énormément.

Les graphismes ne me déplaisent pas, mais l'un de mes amis (possédant une PlayStation 4) m'ont dit qu'ils n'étaient pas tops, mais n'ayant jamais eu de consoles Sony ou Microsoft, ils me vont très bien.

Le gameplay n'a pas l'air très différent des anciens de la série, mais puisque ce FIFA fut mon tout premier, je ne peux pas juger ce point. Un point négatif étant que les frappes (surtout en finesse) rentrent trop facilement.

Bref, pour moi, FIFA 18 sur Nintendo Switch est un excellent jeu, j'ai passé plus de 180 heures dessus au total (principalement en carrière joueur), et je ne regrette pas mon achat !

Jamesgaming69
Posté le 14 oct. 2018 à 02:15

Le gameplay est super mais je trouve que c'est lent par rapport à 17
Le graphisme est passable mais aucun vrai progrès
Bn c leur style mais nul doivent l'améliorer

theblaster59282
Posté le 07 août 2018 à 00:16

Le jeu est nul et stupide
Les vainqueurs sont déjà désignés d avance avec l’équilibrage.
Rien n’a changé depuis des années
Pes est bien mieux désolé
Je ne le prendrais pas pour 2019

Posté le 22 juil. 2018 à 19:16

Après avoir pas mal joué à la version PS4 que je trouve assez nulle, j'ai pris la version Switch histoire d'avoir un jeu de foot nomade.
Et après pas mal d'heures, je trouve cette mouture switch vraiment sympa, bien mieux que sur PS4.
Certes le jeu est graphiquement moins beau, il possède moins de contenu, et on ne peut pas jouer contre un ami en ligne.
Mais sur le gameplay et la vitesse du jeu, je retrouve un FIFA plus proche des anciens comme le 13 ou le 14, du coup le jeu est plus plaisant et je ne joue plus qu'à cette version.
En espérant un épisode 19 qui gardera les mêmes qualités tout en gommant ses défauts.

Thegeekerie
Posté le 02 juil. 2018 à 23:09

Chaque l’es année les fifa deviennent de moins en moins et celui ci ne fait pas erreur à la règle assez bof !!
Il n’est pas horrible même prenez plutôt le 17 il est mieux ou attendez le fifa 18 qui j’espère va être bien !!

acilopo
Posté le 11 juin 2018 à 15:23

Si on ne fait aucune comparaison, que ça soit graphique, ou gameplay ce jeu vaut largement un 18/20et encore, je n'exagère pas, avouons nous ce jeu est quand même meilleur que pes, en plus soyez indulgents et ne démoralisez pas EA qui ont déjà assez de boulot comme ça, laissez faire les choses et savourez chaque moment en jouant à ce jeu et qui sait peut-être connaîtra't-il une bonne évolution (patch,màj etc ...)

Learbag
Posté le 29 mai 2018 à 21:46

Les passes sont complétements aléatoires, les tirs trop faciles, les joueurs sont leeeeeennnnt, les centres horribles de précisions, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dit "pas ce joueur", les gardiens désastreux (non mais sérieux, ils sont vraiment cons où quoi !?). Bref quand je joue à ce jeu, j'aime la vie ...
Je viens d'essayer le mode coupe du monde .... WWWHHHAATTT ???!! Ce jeu m'aura décidément tous fais voir ! C'est super beau, on s'y croirait vraiment sauf une chose .... ils ont pas mis les vraies listes :honte: ( Rabiot et pas Nzonzi ) Quand même ils nous prennent tellement pour des cons qu'ils ont quand même mis Kurzawa et pas Pavard pfff WTF
Mais bon l'an prochain il y aura la ligue des champions :lol: on vas trop s'amuser :non: youpi bon ben moi je vais prendre une corde peut être que sur une autre Terre il y aura de vrai FIFA (PS : je parle uniquement des derniers qu'ils ont sorties, FIFA10 était géniallisime sur PS2)

gian005
Posté le 27 mai 2018 à 21:40

Tout simplement bluffé par cette version Switch!

En effet, le jeu est bien réalisé, il est fluide, agréable graphiquement et l'ambiance sonore est convaincante. Bien sûr le jeu n'est pas aussi beau que sur Ps4. Je l'ai comparé avec la demo sur Ps4 Pro avec une télé 4k. Mais il reste agréable à l'œil et ça ne choque pas du tout.

Néanmoins, ce qui marque le plus, c'est sa maniabilité et son plaisir de jeu. En effet les commandes sont très réactives, plus que sur Ps4, et le jeu est plus amusant à jouer et donne de meilleures sensations que sur cette dernière. En fait, les sensations se reprochent de Pes, que je préfère généralement à Fifa.

Concernant le contenu, il y a moins de modes que sur les autres versions mais en ce qui me concerne ça ne me gêne pas.

En conclusion, il s'agit du seul jeu de foot de la Switch et pour une première, c'est très satisfaisant. Si vous cherchez le plaisir de jeu avant tout, foncez ! J'espère qu'ils sortiront une version 2019 améliorant encore le jeu et ça serait parfait !

stcoppin
Posté le 26 mai 2018 à 00:26

Très bon jeu de foot en mode nomade pour pas dire le meilleur . Oui la switch n est pas une ps4 en même temps se ne sont pas des consoles comparable. Je met 20 pour rattraper les 0 pathétique mais le jeu vaut 15/20

Jeanmameine5
Posté le 26 avr. 2018 à 13:17

N'achetez pas ce jeu il est moisi, comme sur les autres supports, FIFA 18 est un très mauvais jeu et c'est pour ça qu'il a une mauvaise note. EA sabote sa licence et favorise le développement de FUT car ça rapporte beaucoup d'argent.
EA doit réagir et prendre les critiques en compte pour le prochain opus.

]thomasgamer[
Posté le 07 avr. 2018 à 22:11

Sa renommée n'est plus à faire. FIFA est un jeu ludique avec les plus grands joueurs mondiaux dont on peut disposer à sa guise en constituant son équipe.
Sur Nintendo switch, le rendu est formidable pour une console hybride, et la fluidité au rendez-vous. Pour les amateurs de foot.

Pouvoir jouer partout a FIFA c'est une régale, on passe un bout de manette à un pote et c'est parti pour des games à 2 joueurs d'entrée sans savoir acheter une nouvelle manette

Joshnelson
Posté le 30 mars 2018 à 19:09

Le pire FIFA que j’ai connu c’est incroyable comment il est tout bidon. Savoir jouer à ce jeu sert à rien, même un mec qu’a jamais touché à fifa peut te battre. Ils veulent faire un jeu réaliste mais quand t’as des hazard qui sont plus physique que des kompany c’est pas trop réaliste. T’as beau faire 38 frappes cadré et en marquer aucun alors que l’adversaire lui a droit à deux frappes et deux but. Tu mets 60 minutes pour marquer pour qu’au final il en marque un des l'engagement. Franchement j’ai envie de boycotter leur prochain opus.

Estanislau11
Posté le 27 févr. 2018 à 13:02

Franchement maintenant niveau en ligne ça va et tu chipote pas tu joue c'est assez rapide , niveau Gameplay ouais c'est super plaisant a jouer en mode salon du 1vs 1 est bcp mieux que sur les autres consoles car ça a l'air pour une fois équilibré , je n'en demandais pas plus , sauf l'absence de jouer en ligne avec un amis c'est dommage mais bon EA a dis qu'ils avait pas le temps de faire le jeux comme il faut pour cause que la console de nintendo est sortie en Mars et EA devais allé vite , je suis pas contre le même type de jouabilité avec un prochain fifa 19 , aucun regret vraiment plaisant et beau en main

landry86
Posté le 15 janv. 2018 à 00:54

Je suis déçu pas seulement des textures "moches" en mode tv malgré que cela rend bien en mode portable mais car on nous ment^^
Ils osent dire 1080p 60fps c'est faux, j'y ai joué sur un téléviseur 720p c'était fluide à l'oeil mais lorsque je l'ai branché sur une tv 1080p alors la en jeu on est en dessous des 30fps je dirais qu'on a dans le meilleure des cas chutes à 20-40 fps tout le match voir parfois pire.

Donc si vous avez un téléviseur supérieur à 720p jouer en 720p mode tv ou portable mais oublions le 1080p.
Nintendo à eu comme d'habitude de la part d'EA un jeu fait à l'arrache qui m'a toutefois satisfait avant que je joue en 1080p car le mode portable ca reste sympa même si on a une version light.

Virgule-BE
Posté le 10 janv. 2018 à 21:42

Très bon jeu pour la switch, le concept de pouvoir jouer où on veut est très bien pour la série fifa, Surtout pour des matchs de 4 minutes, assez pour pouvoir s'amuser. Le mode carrière est plus intéressant en mode pleine écran. Bref, un bon fifa qui a la particularité d'être nomade, surtout que le concept de nomade pour un fifa est, pour moi, un excellent point.

1  2  3  4  5
Fnac Marketplace Switch 18.00€ Amazon Switch 19.99€ Rakuten Switch 33.74€ Amazon Switch 49.25€