17.2/20

LoukaHB
Posté le 04 déc. 2017 à 11:44

Je viens pour nuancer les propos d'Anagund, n'étant pas d'accord avec la "note sanction" relative de JVC.

je mets 19 au jeu parce que je pense qu'il les vaut (après 50h de jeu et toutes les mécaniques débloquées) et non pas pour remonter la note.

Techniquement, on est à la hauteur de ce que peut proposer la console. Mais avec un univers vaste, dense, et une pareille Direction Artistique, en effet il faut savoir faire des concessions. C'est d'autant plus choquant qu'à la lecture du test, il est plus fait état des limites techniques de la console et non du jeu en lui-même. Retrancher tant de points pour ça, c'est limite. Après, il y a de l'aliasing, on en fait vite abstraction.

Les cinématiques ne sont pas "mal mises en scène", mais il y a de temps en temps un décalage son image, quand on cherche la petite bête on ne peut pas négliger ce défaut. Concernant le chara design, les dialogues, c'est assez dense tout en restant un peu cliché dans le genre. Il faut aimer, et personnellement, j'aime (avec une réserve sur le design de Pyra dont la plastique a été conçue pour l'otaku de base, il faut bien l'admettre). Question scénario, on se laisse porter et les personnages sont attachants, même sentiment que sur XC pour ceux qui ont aimé.

D'un point de vue Gameplay, on est dans le très bon. Inutile de juger le jeu sur les vidéos, il faut l'avoir en main pour comprendre. J'avais cette crainte de voir des combats mous, mais autant dire qu'une réelle réflexion a été portée sur les évolutions possibles de ce style "skills MMO". Il y a beaucoup d'aspects à maîtriser :
- La gestion des arts et leur timing (une erreur peut retourner le combat), qui donne un tempo au combat ;
- La gestion des combos élémentaires, qui demande une préparation sur le long terme ;
- La gestion des statuts déséquilibre/chute/projection etc. qui demande de la réactivité sur les décisions de l'IA partenaire ;
- La gestion des chain attacks à base de QTE qui demande d'utiliser les arts au bon moment et dans le bon ordre. Ça casse le rythme effréné des combats et ce n'est pas plus mal.
En fait, il n'y a qu'à voir la vidéo Gameplay : quand tu n'as pas le jeu en main, tu ne bites rien à ce que dit Anagund. Alors oui, il faut choisir : gameplay mou MMO solo, ou gameplay riche avec pour contrepartie le fait "qu’il est parfois illisible en combat". Oui, il y a beaucoup d'informations à l'écran, et c'est nécessaire.
Quant à L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse, désolé mon pote, mais c'est pas pour rien qu'on peut pull les ennemis pour les emmener ailleurs (désolé pour toi si tu es mort dans une flaque de poison sans avoir préparé ton terrain préalablement). Même remarque pour Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs : avec un gameplay pareil, faut pas s'attendre à tout piger en 30 minutes. Seul hic, ils auraient pu revenir sur l'utilisation de certaines mécaniques façon "tutoriel en temps réel" car on peut vite passer à côté de certains aspects.
Les menus qui manquent d’ergonomie : oui, c'est assez fouillis. Il faut passer régulièrement chez le marchand pour vider l'inventaire.
Question difficulté, il y a de quoi faire, ce n'est pas un J-RPG pour débutants.

L'OST : Masterpiece. Se rapprochant de XC1, on a moins l'effet de surprise mais bordel, c'est foutrement beau !

Durée de vie et contenu : plusieurs centaines d'heures de jeu pour qui voudra à minima 80%+. Moins de quêtes fédex que dans le premier, à base de "va tuer 5 loups" ou "va tuer 35 loups et ramène 5 morceaux de viande". Le plus souvent, on reste dans les quêtes annexes style "sauvez la caravane" rencontrée au fil de l'exploration, ou rapportez tels ingrédients obtenus pour beaucoup via les points de collecte au fil du jeu, ou sur les terrains de fouilles explorés via des QTE assez sympas.
C'est pas parfait, mais on a un effort de fait de ce côté.

En conclusion, en soi, 16, quand tu vas à l'école, c'est bien. Mais quand tu vois qu'à côté un FFXV se chope 18 avec, dans les points négatifs, les mêmes que ceux de XC2 (finition, lisibilité en combat) mais avec en plus de ça un scénario survolé, une IA défectueuse et un chara-design fade comme un plat de pâtes aux pâtes, il va falloir revoir la copie :
- soit faire preuve de cohérence et de neutralité en se basant sur une échelle de critères, et non pas une note envoyée à la louche avec 4 points pour les graphisme sur un jeu quand ils comptent pour 1 point sur un autre ;
- attribuer des tests à des amateurs de genres, parce que ce test me donne la même impression que de voir feu-Romendil (tu nous manques) tester un FIFA ou un Call of ;
- remédier au plus vite à la problématique des chèques sous la table.

Bref, ne passez pas à côté de ce jeu si vous avez une switch et aimez le genre. Basez-vous plutôt sur l'écart de note entre FFXV et XC sur Metacritic, plutôt qu'à l'écart de note ici.

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:53

Merci MonolithSoft.. MERCI ! Merci de sauver le JRPG "moderne" à vous seul depuis la génération Wii/PS3/360. Voilà, ça c'est fait et c'est mérité pour ces génies du level-design 3D ! Parlons maintenant de Xenoblade Chronicles 2.. maintenant que le contenu complet du season pass est disponible ainsi que l'add-on Torna, il est enfin possible pour moi de rendre mon verdict sur la totalité de ce jeu d'une licence qui a su s'imposer en seulement 3 opus comme un incontournable du genre JRPG aux côtés des plus grands alors que le genre a plutôt tendance à s'enfoncer dans une médiocrité horriblement triste.

Pros :
+ Un level-design agréable, riche et enchanteur, un vrai plaisir à parcourir, comme tous les Xenoblade.
+ Un gameplay renouvellé gardant pourtant ce feeling Xenoblade, très agréable.
+ Un chara-design permettant de faire passer beaucoup plus facilement les émotions qu'auparavant.
+ La direction artistique, les Titans, la mer de nuages, l'Arbre-Monde, ... quel univers.
+ Une difficulté entièrement paramétrable sur tous les aspects pour que tout le monde puisse y trouver son compte suivant ses envies.
+ Un scénario shonen très agréable à suivre dès le début, devient totalement fou lors des chapitres 8 et 9, pour prendre carrément une nouvelle dimension dans le chapitre final (encore plus quand on connais celui du premier opus).
+ Un nombre hallucinant de quêtes annexes renforçant autant le background de l'univers que l'attachement que l'on développe vis-à-vis de nos Lames.
+ Un bestiaire riche, varié, un éco-système intéressant, des "World-Boss" tout du long.
+ Les dialogues de tous les PNJ évoluants en même temps que notre quête, que les quêtes annexes et que l'univers qui évolue lui aussi.
+ L'extension sur Torna qui nous fait vivre les évènements passés racontés dans le jeu original, un pur régal.
+ Le gameplay de l'extension revu et modifié, un vrai plaisir à jouer.
+ La durée de vie de l'ensemble totalement folle.. comptez facilement 200h pour une première run assez complète de l'ensemble, 300 à 400h pour du 100% avec les NG+ facilement.

Cons :
- Y a de quêtes de type FEDEX, oui.
- Y a du fan-service un peu "gnangnan" oui.. mais est-ce vraiment un mal ?
- Oui, la résolution dynamique est parfois capricieuse en mode portable.. RAF perso.
- Le gameplay des combats "complet" mets beaucoup de temps à se dévoiler au joueur, mais c'est pour le bien des moins doués.
- La troisième forme de Poppy beaucoup BEAUCOUP trop tardive et optionnelle alors qu'elle est géniale.
- Le système de GATCHA pour les Lames.. si on a pas de chance, ça peut rendre fou.
- Un level-design globalement moins bien que XenoX et un petit peu moins bien que Monado.. mais il reste super et bien au-dessus de la quasi-totalité des jeux existants.. c'est surtout une critique de fan qui compare les 3 Xenoblade.

Ma conclusion :
Quand on veut du bon JRPG sans pour autant devoir retourner aux époques Snes/GBA/PS1/PS2/DS bah on fonce sur la série Xenoblade et on prends son pied car elle montre qu'il reste encore de l'espoir pour ce genre qui tombe depuis de nombreuses années dans une médiocrité ambiante très inquiétante en dehors de quelques rares autres exceptions. Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour cette belle série qui est la seule à encore poser des univers riches et originaux en plus d'être à 100% la seule à mettre autant l'importance du level-design en avant. Foncez les yeux fermés si vous aimez les JRPG.

LoukaHB
Posté le 04 déc. 2017 à 11:44

C'est pas parfait, mais on a un effort de fait de ce côté.

- remédier au plus vite à la problématique des chèques sous la table.

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:53

Pros :
+ Un gameplay renouvellé gardant pourtant ce feeling Xenoblade, très agréable.
+ Le gameplay de l'extension revu et modifié, un vrai plaisir à jouer.

Cons :
- Y a de quêtes de type FEDEX, oui.
- Y a du fan-service un peu "gnangnan" oui.. mais est-ce vraiment un mal ?

Ma conclusion :

therony
Posté le 15 déc. 2017 à 00:39

Le gros JRPG de la switch annoncé pour la première année, dans ma tête probablement un rpg de seconde classe sympa en attendant de plus gros titres,pas du tout famillier avec la serie des xenoblades, je savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai vu quelques trailler, sa à l'air lent, combat automatique? ah non pas pour moi...

Mais bon pourquoi pas essayer, parais que ça viens du franchise plutot bien respecté j'ai fait la majorité des classiques.
Et ben j'aienvie de dire merde, je me suis pris une grosse claque.

Graphiquement, c'est beau(vous allez dire oui mais les texture et la résolution on y reviendra), de très grand environnements hyper variés, féerique, des architecture de malade et pas rigide comme la plupart des RPG à la tales of et autre, j'ai du poser la console un moment, et je me suis dis mais qui à fait ce jeu en fait? Ah ouai le mec l'ancien de chez squaresoft derrière l'interface graphiqe de secret of mana, FF6, producteur de baten kaitos, MES EXCUSES.

Après la deuxième patate, c'est la bande son, entre les musiques de plaine incroyable, les nombreux theme de combats, on retrouve une certaine poésie très à l'ancienne.

Après le gameplay démarre assez simple et quelques tutorial plus tard et ben on rentre bien dedan, systeme de combo interessant, cumule d'orbe élementaire, beaucoup d'optimisation à faire dans les menus, tout s'affine d'heure en heure, de chapitre en chapitre avec une difficulté bien dosé(et pas de pénalité sur les mort, très apprécié), on notera la possibilité de rendre le jeu plus ou moins facile en fonction de l'utilisation des auberge qui permet de faire un peu de level up bonus si vous faites des quêtes, mais de manière simplement suggérée, une bonne manière de rendre la chose accessible au debutant des JRPG.

Après 3e frappe: l'histoire.
On commence avec une archetype classique et efficace,et on ajoute de la profondeur... et la fin du jeu, on se prend un coup dans les reins.
Pas de spoiler, mais c'est très subtil.

Après le jeu à des problèmes de finitions, sa pourrais être plus ergonomique, le mode portable parfois à des chutes de resolutions très basses qui peuvent gener, une map un peu étranges..
Mais aucun de ces problèmes n'a réelement diminué l'experience de jeu, et il semble que des patchs correctif sont régulièrement à venir pour petit à petit rectifier les petits problèmes d'ergo.

20 oui ça fait beaucoup, mais fallait me prévenir que j'avais à faire à un titan du JRPG.
Je recommande si vous êtes fan du genre.

xarike21200
Posté le 01 déc. 2017 à 08:31

Le jeu est grandiose, aucun doute la dessus, beaucoup, beaucoup d'heure de jeu en perspective.

Un seul bémol, par moment la résolution chute drastiquement et l'image devient presque "pixelisée". Peut-être que les dèv ont vu un peu trop grand par endroit.
Mais bon, vu les autres qualités du titre, on passe facilement sur ce défaut inhérent à une légère folie des grandeurs !

Poledancia
Posté le 05 nov. 2022 à 19:27

Simplement et tout bonnement une petite merveille. C'est coloré, c'est vaste, c'est grand, c'est beau, le son est magnifique, rien à redire, c'est un jeu à avoir dans sa collection, vraiment. C'est le genre de jeu qui fait qu'on aime les jv !

SwalieDark
Posté le 01 déc. 2017 à 10:21

La profondeur globale de Xenoblade Chronicles 2 et la façon dont tout est lié sont stupéfiantes. Bien que des attentes plus élevées signifient que c'est moins une révélation stupéfiante que le premier jeu, Monolith Soft s'est élevé pour répondre à ces attentes et livré de façon spectaculaire dans tous les domaines. 2017 a été l'une des plus grandes années de l'histoire du RPG; Xenoblade Chronicles 2 casquettes de façon hypnotique en étant l'un des meilleurs titres de l'année. Xenoblade Chronicles 2 est le meilleur JRPG depuis des années. La stratégie de combat s'est améliorée par rapport aux versions précédentes, elle comporte une histoire profonde et un monde énorme plein de contenu. C'est l'un des meilleurs jeux de 2017.

Safirion
Posté le 03 déc. 2017 à 04:10

Xenoblade Chronicle 2 est une petite merveille !
Alors certes, disons le tout de suite, en mode portable, la qualité est loin d'être irréprochable. Mais pour ce qui est du mode salon, il n'y a vraiment pas grand chose à redire.
Le charadesign est super et donne un côté animé à ce Xenoblade qui me plait particulièrement, le tout renforcé par les cinématiques qui parsèment l'aventure et qui permettent de vraiment rentrer dans l'histoire (bien plus que les traditionnelles boite de dialogues interminables qui endorment en 2 secondes).
Le mode de combat a bien été changé depuis le 1 et c'est franchement pas plus mal, le côté tactique et maîtrise ressort bien plus. Le tout en apportant un système de combo de Lame,
Les environnements sont juste immense et splendide.
Et la bande son... OMG, elle est juste PARFAITE ♥_♥

Ce jeu est une tuerie, si vous aimez les JRPG, foncez sans hésiter, vous serez comblés !

fender65
Posté le 19 janv. 2018 à 12:50

J'avais posté un avis trop prématurément, lorsque j'étais au chapitre 2 du jeu. La note était bonne car de 16/20. J'y avais vu à cette période un jeu avec un gros potentiel, un jeu qui m'a fait vibrer dès les premiers instants. Mais à priori il ne m'en avait pas suffisamment mis à la tronche pour que je m'attarde sur les graphismes qui, pour moi, était une honte pour un jeu 2017. Quel blaireau j'ai été. Ce jeu m'a littéralement fait pleurer...et plus que forest gump, c'est dire. j'étais impuissant face à tant de beauté de la part des créateurs du jeu. En dehors du gameplay qui est mais vraiment une tuerie car très progressif, bien amené et bien pensé. Le scénario est juste une perle. Les messages que laisse passer le jeu sont somptueux et très bien amenés. C'est tout simplement profond. En gros, un jeu qui n'aura de cesse de vous surprendre du début à la fin. Merci MONOLITH SOFT et NINTENDO ;)

ezaz
Posté le 02 déc. 2017 à 20:17

Mon premier Xenoblade et j'adore, pourquoi 20? et bien je ne suis probablement pas objectif mais j'ai tellement pas aimé le dernier Zelda que je ne pouvais pas mettre moins. Foncer dessus si vous aimé les mangas sinon passé votre chemin certains aspect du jeu pourrait vous rebuter. Apres pour ce qui est des problèmes technique, j'en ai rencontrer aucun cité dans le teste (pour l'instant) mais je ne joue pas a la même version que celle du testeur alors je ne me permettrais pas de le juger tout simplement. Allé j'y retourne, j'ai besoin de ma dose maintenant je suis Xeno-dépendant aerf.

tsunami_hinata
Posté le 05 déc. 2017 à 17:59

Alors pour commencer, je trouve le jeu beau ! Et quand on aime les shonens, on ne peut qu'etre charmé d'en jouer un !
Sinon pour ceux qui critique les graphismes, désolé mais je ne comprend pas. Un pixel de temps en temps ça vous choque ?
Moi ce qui me choque ce sont les jeux beaux sans histoires et sans interet.
Si vous avez aimez le 1 et le x sautez dessus sans hésité !
Ce jeu arrive à me faire l'effet que je n'ai pas eu depuis longtemps (enfin pas tant que ça puisqu'il y a eu zelda et mario lol) mais pour un rpg ça me fait penser au glorieuses années ps2 et ps one

-chamallow-
Posté le 03 déc. 2017 à 21:30

On va commencer par le point qui divise, les graphismes :
Perso j'ai un PC de dingue j'ai joué à tout les derniers RPG en full ultra (Origins, witcher3, etc...) et je trouve que les graphismes de ce Xenoblade sont MA-GNI-FIQUES !! Alors oui, les textures sont parfois un peu baveuses, mais sérieusement, le game design est époustouflant. Si on prête attention au décor autour de nous, à la façon dont sont pensées les maps qui sont des parties de titans, c'est juste bluffant.

Concernant l'optimisation, j'ai vu pas mal de plaintes, mais pour ma part je joue uniquement avec la console dockée, et je n'ai rencontré qu'un endroit avec de grosses chutes de framerate en 30 heures de jeu ( et c'est une zone qu'on à juste besoin de traverser tout droit donc pas un problème ).

Les musiques du jeu sont sublimes, toutes sans exception que ce soit dans les villes, les combats, les cinématiques. Je trouve les doublages anglais très réussis, mais si vous aimez pas, y'a les doublages jap sur le store qui sont gratuits.

Le jeu est truffé de cinématiques, ça on aime ou on aime pas, pour ma part j'adore ça car ça me plonge dans l'univers.

Les deux points que j'enlève sont pour un truc qui m’énerve énormément : Au bout d'une dizaine d'heures de jeu, chaque trash mob est limite un miniboss un peu tanky, un peu comme dans TERA. Le truc c'est que même si vous défoncez sur place le mob, des fois il va se mettre à tracer à l'autre bout du monde et va reset. Et quand ça fait 15mn que vous tapez un boss et qu'il fait ça, ça fait un peu rager...
L'autre point négatif : les ennemis aggros et tapent à 5150054048508740km, il est donc pas rare de commencer à se battre à un étage, et un groupe d'ennemis va venir vous frapper à travers les murs et votre combat sera impossible à gagner. Pareil vous allez marcher dans une plaine et vous faire OS par un mob qui a 20 fois votre niveau alors qu'il est super loin.

Bref en général je décroche assez vite sur les RPG mais sur celui là... Le monde ouvert, le game design, l'histoire, les musiques, je vois pas le temps passer et je m'éclate dessus, achetez le vous le regretterez pas ! Et y'a bien une centaine d'heures de jeu en perspective même en faisant que peu de quêtes secondaires.

Lockecole94
Posté le 01 déc. 2017 à 02:47

J'ai passé 150 heure sur le premier, aucun doute celui ci 200 heure facile !Monde magnifique.Ca sert à rien de jouer en mode rush ... Un jeux qui mérite d'être jouer dans ses explorations et les nombreux à côté en plus de l'histoire.La musique aussi égal que le premier .wow .

whynotnow
Posté le 01 déc. 2017 à 13:25

Fan de RPG et/ou de J-RPG, vous vous devez de faire ce jeu, il demande certes un peu de patience pour maîtriser son système de combat mais cela rends l'expérience encore plus immersive et interactive car vous progressez réellement dans la maitrise des combos etc en même temps que vos persos évoluent, et pour ceux qui ne courent pas après les graphismes il faut aussi absolument faire XC1 ! Bon jeu :)

Kujark
Posté le 01 déc. 2017 à 08:24

Le jeu est une petite perle qui qui mérite de se retrouver dans les Tops des classements il s agit d un jeu sur console portable donc je ne prend pas en compte les petits défauts techniques car comme dit plus haut ç est le j rpg sur console portable et à notre époque certains petits problèmes sont réglés par des maj donc je ne vois pas l intérêt de baisser la note pour ça. Si vous aimez le style manga et les rpg de plusieurs centaines d heures ç est le must have a avoir, et ça encouragera sûrement mono à sortir xeno X sur switch que je rêve de test depuis très longtemps :)

Tonton-Bazooka
Posté le 12 juil. 2022 à 19:30

Après avoir adoré Xenoblade Chronicles (Definitive Edition), je dois avouer que je suis un peu mitigé sur ce Xenoblade Chronicles.

1. L'univers et l'histoire sont intéressant. Visuellement, les premières minutes du jeu, quand j'ai vu la mer de nuage, j'étais abasourdi par sa beauté. Cependant, je trouve globalement que l'histoire manque de profondeur et de rythme.
  2. Je pense que mon plus gros soucis, c'est le personnage principal. Dans XC1, Shulk avait 18 ans, alors que Rex a 15 ans dans XC2. Je sais qu'il est fréquent dans un shonen d'avoir un protagoniste jeune/mineur, mais là ça ne colle pas. En outre, il n'a aucune raisons importantes d'avoir le rôle qu'il a dans le jeu. Il n'est pas motivé par un évènement tragique particulier, et le plus souvent, il a l'air complètement paumé dans les dialogues. Son groupe est composé d'adultes, la plupart étant plus sages et plus expérimentés que lui, ce qui ne le rend vraiment pas crédible en tant que leader.
  3. Le gameplay est plus fun. On a le choix parmis un large éventail d'armes et de techniques, on a la possibilité des créer des combo élementaires surpuissant, mais les combats sont longs.
  4. XC2 est basé un nouveau concept inédit : les Lames. C'est une excellente idée. On va trouver plein de cristaux le long du jeu, qui une fois utilisés, nous donnerons un nouveau partenaire de combat avec des compétences différentes. Certaines lames sont uniques en termes d'apparence, quêtes, dialogues, compétences. Vous vous en doutez donc, à partir du moment où certaines lames sont uniques et originales, tout le monde se fichera des lames classiques qu'on récolte en dizaines d'exemplaires (et qui sont moches). Rapidement, on va rentrer dans un esprit Pokemon en mode "attrapez les tous". On se demande quelle apparence unique on peut débloquer, quels dialogues on peut découvrir. Parmis les lames uniques, certaines s'obtiennent par l'histoire, par des quêtes annexes ou des DLC, mais la majorité s'obtient cependant par le hasard, en utilisant des cristaux encore et encore. Et c'est là que la frustration se crée : on a envie de TOUTES les avoir, cependant, même en farmant des centaines d'heures, on n'en a aucune garantie, si on n'a pas suffisament de chance. Même en ayant le season pass qui donne plein de cristaux rares et légendaires, je n'ai pas eu toutes les lames à + de 130h de jeu. C'est une mécanisme de lootbox sans micro-transaction au final. Il aurait été infiniment mieux de permettre de débloquer les lames rares uniquement via des quêtes ou des monstres rares/des boss, des coffres cachés.

Autre problème des lames : chacune à son niveau de "confiance", qui augmente en jouant avec ou en l'envoyant en mission. J'ai bien aimé le concept au début, mais quand on a des dizaines de lames, ça devient rapidement impossible à gérer. C'est d'autant plus dommage que certaines interactions et quêtes de lames se débloque au bout d'un certain niveau de confiance.
Encore un autre problème : on doit montant ses compétences pour chaque types d'armes. Certaines armes sont uniques à certaines lames, d'autres sont utilisées par plusieurs lames heureusement. En fait, je n'ai rien contre l'idée de monter des compétences d'armes, au contraire, mais le temps nécessaire pour monter ces compétences est juste aberrant.
En bref, le concept de lames est génial, tout comme le fait qu'il y en ai énormément à débloquer, qu'il y ait plein de quêtes uniques, mais il y a plein d'aspects mal ajustés qui rendent tout ça frustrant.

1. L'interface est catastrophique. L'inventaire et les systèmes de tri sont mal foutus. Le voyage rapide n'est pas pratique à utiliser (alors qu'on en a besoin tout le temps). L'écran des quêtes n'est pas organisé du tout, contrairement à XC1 où les quêtes étaient au moins triées par régions. Mêmes les objectifs des quêtes sont mal affichés, on n'est obligés d'aller dans le détail d'une quête pour voir ce qu'il faut faire. L'utilisateur de cristaux de lames est stupide. On accumule des tonnes de cristaux de qualité commune, qu'on peut utiliser pour obtenir des lames. Sauf que pour chaque cristaux utilisé, il faut : choisir le personnage qui va l'utiliser, choisir si on utilise un booster, choisir si on veut voir une vidéo, choisir si on veut assigner la lames, et recommencer. Je peux vous dire que si vous avez 70 cristaux à utiliser, ça devient très vite longuet.
  2. Je termine avec une fonctionnalité : les missions de mercenaires. On peut envoyer ses lames en missions en background, ce qui après un certain temps (30min à 2h) va rapporter de l'or, de l'xp et des points de mercenaire. C'est très utiles pour augmenter la confiance de ses lames rares. Cependant, ça reste long, et les missions ne progresse que si le jeu est ouvert. Résultat ? Vous l'avez deviné : je me suis retrouvé à laisser le jeu allumé toute la journée et à checker toutes les heures pour relancer des missions. J'estime que si j'en arrive a faire ça, c'est que le jeu est mal conçu à ce niveau.
Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 64.99€ Switch 64.99€ Switch 699.00€