17.2/20

LoukaHB
Posté le 04 déc. 2017 à 11:44

Je viens pour nuancer les propos d'Anagund, n'étant pas d'accord avec la "note sanction" relative de JVC.

je mets 19 au jeu parce que je pense qu'il les vaut (après 50h de jeu et toutes les mécaniques débloquées) et non pas pour remonter la note.

Techniquement, on est à la hauteur de ce que peut proposer la console. Mais avec un univers vaste, dense, et une pareille Direction Artistique, en effet il faut savoir faire des concessions. C'est d'autant plus choquant qu'à la lecture du test, il est plus fait état des limites techniques de la console et non du jeu en lui-même. Retrancher tant de points pour ça, c'est limite. Après, il y a de l'aliasing, on en fait vite abstraction.

Les cinématiques ne sont pas "mal mises en scène", mais il y a de temps en temps un décalage son image, quand on cherche la petite bête on ne peut pas négliger ce défaut. Concernant le chara design, les dialogues, c'est assez dense tout en restant un peu cliché dans le genre. Il faut aimer, et personnellement, j'aime (avec une réserve sur le design de Pyra dont la plastique a été conçue pour l'otaku de base, il faut bien l'admettre). Question scénario, on se laisse porter et les personnages sont attachants, même sentiment que sur XC pour ceux qui ont aimé.

D'un point de vue Gameplay, on est dans le très bon. Inutile de juger le jeu sur les vidéos, il faut l'avoir en main pour comprendre. J'avais cette crainte de voir des combats mous, mais autant dire qu'une réelle réflexion a été portée sur les évolutions possibles de ce style "skills MMO". Il y a beaucoup d'aspects à maîtriser :
- La gestion des arts et leur timing (une erreur peut retourner le combat), qui donne un tempo au combat ;
- La gestion des combos élémentaires, qui demande une préparation sur le long terme ;
- La gestion des statuts déséquilibre/chute/projection etc. qui demande de la réactivité sur les décisions de l'IA partenaire ;
- La gestion des chain attacks à base de QTE qui demande d'utiliser les arts au bon moment et dans le bon ordre. Ça casse le rythme effréné des combats et ce n'est pas plus mal.
En fait, il n'y a qu'à voir la vidéo Gameplay : quand tu n'as pas le jeu en main, tu ne bites rien à ce que dit Anagund. Alors oui, il faut choisir : gameplay mou MMO solo, ou gameplay riche avec pour contrepartie le fait "qu’il est parfois illisible en combat". Oui, il y a beaucoup d'informations à l'écran, et c'est nécessaire.
Quant à L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse, désolé mon pote, mais c'est pas pour rien qu'on peut pull les ennemis pour les emmener ailleurs (désolé pour toi si tu es mort dans une flaque de poison sans avoir préparé ton terrain préalablement). Même remarque pour Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs : avec un gameplay pareil, faut pas s'attendre à tout piger en 30 minutes. Seul hic, ils auraient pu revenir sur l'utilisation de certaines mécaniques façon "tutoriel en temps réel" car on peut vite passer à côté de certains aspects.
Les menus qui manquent d’ergonomie : oui, c'est assez fouillis. Il faut passer régulièrement chez le marchand pour vider l'inventaire.
Question difficulté, il y a de quoi faire, ce n'est pas un J-RPG pour débutants.

L'OST : Masterpiece. Se rapprochant de XC1, on a moins l'effet de surprise mais bordel, c'est foutrement beau !

Durée de vie et contenu : plusieurs centaines d'heures de jeu pour qui voudra à minima 80%+. Moins de quêtes fédex que dans le premier, à base de "va tuer 5 loups" ou "va tuer 35 loups et ramène 5 morceaux de viande". Le plus souvent, on reste dans les quêtes annexes style "sauvez la caravane" rencontrée au fil de l'exploration, ou rapportez tels ingrédients obtenus pour beaucoup via les points de collecte au fil du jeu, ou sur les terrains de fouilles explorés via des QTE assez sympas.
C'est pas parfait, mais on a un effort de fait de ce côté.

En conclusion, en soi, 16, quand tu vas à l'école, c'est bien. Mais quand tu vois qu'à côté un FFXV se chope 18 avec, dans les points négatifs, les mêmes que ceux de XC2 (finition, lisibilité en combat) mais avec en plus de ça un scénario survolé, une IA défectueuse et un chara-design fade comme un plat de pâtes aux pâtes, il va falloir revoir la copie :
- soit faire preuve de cohérence et de neutralité en se basant sur une échelle de critères, et non pas une note envoyée à la louche avec 4 points pour les graphisme sur un jeu quand ils comptent pour 1 point sur un autre ;
- attribuer des tests à des amateurs de genres, parce que ce test me donne la même impression que de voir feu-Romendil (tu nous manques) tester un FIFA ou un Call of ;
- remédier au plus vite à la problématique des chèques sous la table.

Bref, ne passez pas à côté de ce jeu si vous avez une switch et aimez le genre. Basez-vous plutôt sur l'écart de note entre FFXV et XC sur Metacritic, plutôt qu'à l'écart de note ici.

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:53

Merci MonolithSoft.. MERCI ! Merci de sauver le JRPG "moderne" à vous seul depuis la génération Wii/PS3/360. Voilà, ça c'est fait et c'est mérité pour ces génies du level-design 3D ! Parlons maintenant de Xenoblade Chronicles 2.. maintenant que le contenu complet du season pass est disponible ainsi que l'add-on Torna, il est enfin possible pour moi de rendre mon verdict sur la totalité de ce jeu d'une licence qui a su s'imposer en seulement 3 opus comme un incontournable du genre JRPG aux côtés des plus grands alors que le genre a plutôt tendance à s'enfoncer dans une médiocrité horriblement triste.

Pros :
+ Un level-design agréable, riche et enchanteur, un vrai plaisir à parcourir, comme tous les Xenoblade.
+ Un gameplay renouvellé gardant pourtant ce feeling Xenoblade, très agréable.
+ Un chara-design permettant de faire passer beaucoup plus facilement les émotions qu'auparavant.
+ La direction artistique, les Titans, la mer de nuages, l'Arbre-Monde, ... quel univers.
+ Une difficulté entièrement paramétrable sur tous les aspects pour que tout le monde puisse y trouver son compte suivant ses envies.
+ Un scénario shonen très agréable à suivre dès le début, devient totalement fou lors des chapitres 8 et 9, pour prendre carrément une nouvelle dimension dans le chapitre final (encore plus quand on connais celui du premier opus).
+ Un nombre hallucinant de quêtes annexes renforçant autant le background de l'univers que l'attachement que l'on développe vis-à-vis de nos Lames.
+ Un bestiaire riche, varié, un éco-système intéressant, des "World-Boss" tout du long.
+ Les dialogues de tous les PNJ évoluants en même temps que notre quête, que les quêtes annexes et que l'univers qui évolue lui aussi.
+ L'extension sur Torna qui nous fait vivre les évènements passés racontés dans le jeu original, un pur régal.
+ Le gameplay de l'extension revu et modifié, un vrai plaisir à jouer.
+ La durée de vie de l'ensemble totalement folle.. comptez facilement 200h pour une première run assez complète de l'ensemble, 300 à 400h pour du 100% avec les NG+ facilement.

Cons :
- Y a de quêtes de type FEDEX, oui.
- Y a du fan-service un peu "gnangnan" oui.. mais est-ce vraiment un mal ?
- Oui, la résolution dynamique est parfois capricieuse en mode portable.. RAF perso.
- Le gameplay des combats "complet" mets beaucoup de temps à se dévoiler au joueur, mais c'est pour le bien des moins doués.
- La troisième forme de Poppy beaucoup BEAUCOUP trop tardive et optionnelle alors qu'elle est géniale.
- Le système de GATCHA pour les Lames.. si on a pas de chance, ça peut rendre fou.
- Un level-design globalement moins bien que XenoX et un petit peu moins bien que Monado.. mais il reste super et bien au-dessus de la quasi-totalité des jeux existants.. c'est surtout une critique de fan qui compare les 3 Xenoblade.

Ma conclusion :
Quand on veut du bon JRPG sans pour autant devoir retourner aux époques Snes/GBA/PS1/PS2/DS bah on fonce sur la série Xenoblade et on prends son pied car elle montre qu'il reste encore de l'espoir pour ce genre qui tombe depuis de nombreuses années dans une médiocrité ambiante très inquiétante en dehors de quelques rares autres exceptions. Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour cette belle série qui est la seule à encore poser des univers riches et originaux en plus d'être à 100% la seule à mettre autant l'importance du level-design en avant. Foncez les yeux fermés si vous aimez les JRPG.

xassola
Posté le 02 déc. 2017 à 07:20

Alors, que dire de ce Xenoblade... On peut commencer par les bons points : l'ambiance. La Da, la musique, tout ça c'est parfait. Le monde est vivant, il y a des animaux partout, les villages sont bien réalisés...
La gameplay est bon : il demande du temps à maîtriser, mais il est intéressant.
Par contre, le plus gros point noir pour moi (et c'est la première fois depuis très longtemps) c'est la technique, comment peut on sortir un jeu avec une résolution si faible en 2017 ? Franchement c'est vraiment flou, et souvent ça devient même affreux lors de cinématiques gourmandes. Bref, à voir si un patch sort, mais en l'état ce jeu ne rend pas hommage à la switch...

rpgyoyo
Posté le 12 déc. 2017 à 18:28

J'attendais ce Xenoblade depuis sa première annonce et comme je m'y attendais ce jeux est une perle, aussi bien que les 2 autres auquel j'ai joué.

L'histoire est bien travaillé et entrainante, les personnages sont intéressant et on aime suivre leurs aventures, les combats dans les cinématiques m'on particulièrement marqué, on a l'impression de regardé un anime shonen, si vous aimez les manga vous allez forcément apprécier.

Le monde est gigantesque et artistique, c'est un plaisir de contemplé les magnifiques panorama sur certaine zones et ce balader dans les moindres recoins pour trouvé les coffres, monstres ou quêtes caché.

Les musiques sont jolie et on apprécie toujours de découvrir les musiques des nouvelles zone que l'on découvre. Les voix japonaise sont incontournable, plusieurs Seiyū connu sont derrière certain personnage (dont un Seiyū pour chaque lame) comme on peut s'en douter.

Le système de lame est vraiment bien pensé et le coté chance pour les trouver toutes est vraiment addictif, chaque lame a sa petite histoire, son apparence et sa spécialité. Vous en avez pour vraiment beaucoup d'heures si vous voulez toutes les avoir et les monter au maximum.

J'ai par contre été un peut déçu que les personnages n'ai pas d'équipement armure qui change leur apparence, mais le système de lame pour les armes pardonne sans hésitation ce manquement.

Je ne joue que sur ma télé, graphiquement le jeux, dans son contexte style manga est artistique et vraiment agréable à regardé, par contre dans un contexte plus classique il est moyen graphiquement, je pense que les allergique au manga passerons leur chemin. J'ai remarqué quelque latence dans certaine zone mais rien de vraiment gênant.

Ma conclusion donc est que pour moi ce jeux est un incontournable de la switch, pour le moment je dirais même le meilleur jrpg de la console sans hésitation . Vous aimez les manga et les rpg? Le jeux ne peut que vous plaire. Si au contraire ce n'est pas votre délire alors je ne vous le conseil pas.
Les qualités de ce jeux passent bien au dessus de ces défauts, a même titre que les autres jeux de cette même licence, donc pour moi il mérite a juste titre une note de 19/20.

nicolasbelpech2
Posté le 11 déc. 2017 à 23:54

Xenoblade 2 est tout simplement un chef d'oeuvre! N'ayant pas joué au 1 (un crime en soi d'après ce que j'ai pu lire), je le prends en tant que jeu tel quel.
Son vrai point fort est selon moi son scénario, qui ne me transcendait pas au début, et puis qui monte, qui monte et qui en devient magistral.
Le gameplay est également jouissif une fois qu'on le maîtrise, enchaîner les combos de manière à optimiser ses dégâts devient un vrai plaisir.
S'il est vrai comme il a été dit dans la critique JVC que le jeu connait parfois des baisses de framerate et que l'image ce pixelise par moments, cela n'enlève en rien la qualité du monde qui nous est offert, tant dans ses dimensions que dans son esthétisme.
Enfin, l'OST est sublime, une des meilleures qu'il m'ait été donnée d'entendre dans un jeu.
Donc non, JVC, mettre à cette pépite la même note qu'à FIFA 18, je trouve que ce n'est pas représentatif de ce qu'il est réellement :)

Blackmeito
Posté le 11 déc. 2017 à 12:45

Après un Xenoblade X très sympathique, Monolith Soft sort le jeu qui m'aura émerveillé jusqu'à la dernière seconde. Je suis de nature à plutôt lâcher un jeu quand il est terminé mais...BORDEL, c'est une merveille ! Je ne m'en lasse pas. J'ai adoré tous les chapitres, sans exception. J'ai apprécié chaque personnages, chaque lames, chaque décors. J'ai pleuré, j'ai souri, j'ai été choqué à plusieurs reprises.

- L'histoire : Rex, récupérateur, se voit embaucher par Bana, le chef de la guide de commerce d'Argentum. Accompagné de Nia, Jin et Metsu (Malos), ils ont pour mission de remonter une épave pour prendre son chargement spécial. Il fera la connaissance d'Homura (Pyra) à qui il fera une promesse : Trouver Rakuen (Elysium) et y escorter cette demoiselle. L’histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle mais j'ai accroché du début à la fin et je ne suis pas déçu. la fin est magnifique, une belle épopée s'achève. Il a des liens entre Xenoblade premier du nom de celui là, quelques zones d'ombre qui seront éclairci avec le temps j'espère mais les théory fusent en ce moment sur le net.

- La DA est splendide. Les décors sont fascinants, grands, détaillés et colorés. Ça fourmille de cachette un peu partout, de zones cachés et d'interactions. Chaque zone a son ambiance : La vaste prairie, la petite bourgade en passant par les zone industrielles et les zones dévastées par la guerre.

- La musique est une des plus belle bande-sons que je n'ai jamais entendu, les thèmes sont vraiment grandioses. Hommage à X qui, de nuit, proposait une musique alternative à celle de jour. Le thème de crédit de fin m'a fait pleurer. Bref, un sans faute pour moi.

- Un système de combat moins complexe que le X je trouve, et tant mieux ! Là où je galérait sur des boss sur X, sur celui là, le système est un peu plus sympa avec le joueur. Il faudra quand même compter sur pas moins d'une quarantaine de lames pour vous filer un coup de mains dans les combats. Petit point noir sur les combats, mais vraiment léger : Le fait que tous les persos parlent en même temps. C'est un peu le bordel niveau auditif mais c'est pas trop gênant.

- Les lames uniques : Illustrées par plusieurs artistes différents, pour en citer quelques uns : Parsley, Kuihiko Tanaka, I-IV et maitre Masatsugu Saito qui a fait un travail incroyable sur toutes les lames principales du jeu : Homura/Pyra, Ikari/Mythra, Hana/Poppi, Kagutsuchi/Brighid, Byakko/Dromarch. Respect pour cet homme et tous ces artistes. En parlant des autres lames, elle sont vraiment classes pour la plupart (Kassandra :coeur: ). Mention spéciale pour Rinne/Sheba et sa méthode de déplacement qui m'a fait bien rire :rire2:

- Le sociogramme. Chaque lame à un "Arbre de compétences passive" et chacunes d'entres elles doit le monter d'une façon bien particulière. Battre des monstres, des boss, regarder certaines cutscenes, acheter leurs nourritures favorites ou simplement faire un don d'argent. Ça occupe pendant le EndGame.

- En parlant du Endgame, il ne sera pas comme Xeno X. Une sauvegarde se fera avant le LastBoss et une après l'avoir vaincu. En rechargeant la save, cette dernière sera agrémenté d'une petite médaille prouvant que le boss à été pourfendu mais le jeu nous permettra de le vaincre à nouveau. A faire 2-3 fois pour l'xp qu'il donne. Il n'y a donc pas de Endgame où le boss est vaincu à proprement parlé.

- Point négatif quand même: Le management des lames. Pour les missions de mercenaires surtout. Devoir passer en revu toutes ses lames (~60-70) pour savoir qui a quoi au niveau des compétences alors qu'il suffirait de rajouter des filtres spécialement pour ça. Le temps d'ouverture des Crystaux-Coeur qui, à la longue pèse un peu.

Donc, après 120 heures de jeu à avoir parcouru ce monde fantaisiste, je ne peux que mettre 20. Même si il a quelques défauts, il ne sont pas pénalisants. Sans sonteste rangé dans mon top 3 des meilleurs jeux dans ma liste longue de + de 800 titres.

Coreygatling
Posté le 04 déc. 2017 à 18:08

N'ayant pas aimé le premiers j'ai quand même décider d'acheter le second est quelle claque,
le jeu est serte à la ramasse techniquement mais nous offre une histoire classique mes prenante.
Le systéme de combat et bien plus simple que le premier.

Bref une pépite de fin d'année et surement mon jeu switch préfféré

nidnight08
Posté le 04 déc. 2017 à 13:28

Alors je vais faire simple pour ceux qui hésite à acheter ce jeu. Si vous aimez les mangas et les animés, du genre Sword Art Online (par exemple) ce jeu est parfait. Vous êtes dedans tout le temps c'est un régal pour tout les fans du genre jrpg. Les cinématiques foisonnent et bien réalisées. Bien sur ce n'est pas hyper jolie niveau texture mais le jeu est si grand qu'on y fait plus attention ! Je suis à 12h de jeu et ce n'est que le début ! Donc très bon jeu mais avec avertissement faut aimer l'ambiance manga animé :)

vadoorsama
Posté le 04 déc. 2017 à 01:23

C’est mon premier Xeno, les autres m’avait assez attiré mais j’ai décidé de commencer sur lui dayone et vraiment un grosse surprise malgré des graphismes un peu le jeu reste juste ouf et ne perd rien en qualité !

rorskak04
Posté le 02 déc. 2017 à 17:33

Sublime tous simplement. Les graphismes sont certe pas au top des jeux actuel mais sont très plaisant mais le gameplay et la profondeur du jeux c'est juste ENORME
je vais pas m'étaler 3h si vous aimez les RPG c'est fais pour vous
Si réfléchir a la stratégie au combo ca vous gonfle passer votre chemin. Perso je suis accros j'ai pas accroché autant a un jeux depuis....bah xénoblade Chronicles X sur Wii U
seul point négatif : la musique perso elle ma gonflé mais vite coupé :)

Shynii92
Posté le 02 déc. 2017 à 00:11

Avis à chaud après 3H de jeu.
Clairement on retourne dans un univers plus proche de Xenoblade Chronicles que Xenoblade X. J’avais des peurs concernant le héros, mais il est plutôt attachant pour le moment.
Les cinématiques sont excellentes, et pour l’instant elles donnent envie de poursuivre l’aventure. Les joueurs des précédents opus ne seront pas perdus au niveau du système de combat.

J’aurai donné la note maximale si la technique ne gâchait pas l’expérience. Je n’ai pas connu de chute de framerate mais je suis très surpris des textures (très moches) qui cassent la DA impressionnante. Je suis un peu déçu à ce niveau là, notamment en portable au vue du résultat de BOTW, qui lui aussi était très ambitieux.

Un jeu à posséder, de quoi s’occuper pendant les vacances en attendant Ni no kuni 2 en janvier sur PS4 ;)

Jr747
Posté le 12 mai 2018 à 19:46

Je possède xenoblade 2 sur switch graphiquement je le trouve mieux que xenoblade 1 est je sais de quoi je parle quard le 1 je l est déjà finit depuis lomgtent . L histoire est très bien fais on si prends vite à l aventure . Le scénario et très bien ficeler . La jouabilité est impeccable rien n a dire la dessus surtout pour la switch . Les pouvoirs son super bien fais ,le système de combats et mieux réaliser que celui de xeno 1 moi je m éclate c est super un conseille si vous s aimer xenoblade 2 acheter le les s yeux fermer vraiment sa en vaut le détour vous n en saurait pas déçu

bartosor77
Posté le 10 janv. 2018 à 10:22

Ce jeu est juste énorme. Le dernier qui m'avait procuré ces sensations, c'est FFVII à sa sortie.

J'ai cumulé 150 heures de jeu en 2 semaines, et je ne l'ai pas encore fini. Alors oui, les défauts relevés dans quasi tous les tests sont bien présents :

-Devoir switcher de blade pour activer certaines compétences terrain, c'est juste ignoble, surtout quand la blade dont vous avez besoin est en mission mercenaire pour encore 1H30.
-Foirer des combats parce qu'un perso a préféré se suicider en se jetant de la falaise, ouais, c'est rageant.
-Aller glaner les loots avant que ça dépop, et avant d'aller taper sur le mob suivant, c'est pas super épanouissant en terme d'immersion.
-l'invocation de blade prend des plombes.
-des petites latences dans les menus, genre quand les blades en retour de mission mercenaire voient leurs sociogramme s'étoffer, il faut attendre 2-3 secondes avant de pouvoir passer à la suite, c'est pas grand chose, mais 10-12 fois d'affilé c'est chiant.
-Le mini-jeu Tiger Tiger, une vraie punition, ça me prive d'un perso juste pour ça.

Mais tout le reste, OMG ! L'aspect technique un peu bancal ne m'a jamais posé problème. Ce jeu dégage ce petit quelque chose, que même si c'est pour pexer 5 minutes, j'y vais avec plaisir.

Les combats (si ce n'est pas au bord d'une falaise) sont jouissifs à souhait. Le système MMO (Tank / healer / DPS) est un vrai bonheur à manipuler, en jouant DPS je me surprends à sourire en me rappelant mon époque WOW lorsque je reprenais l'aggro au tank. L'enchaînement des différentes couches de combos devient de plus en plus fluide à force d'entraînement, c'est vraiment que du bonheur (sauf quand il y a des falaises, j'ai vraiment du mal à les digérer...)

Le scénario est super intéressant, de mon point de vue, mentions spéciales pour les évolutions de Pyra lorsqu'elles arrivent dans l'histoire, les cinématiques et les combats qui en découlent sont super bien mis en scène.

Bref, j'adore ! Une nouvelle bonne raison de s'acheter une switch.

julpyz93
Posté le 09 janv. 2018 à 11:12

c est mon premier rpg et franchement tout me plais l histoire les personnage le game play les décors malgré des faiblesses techniques (point peu important pour moi) c est mon coups de coeur inattendu de l année 2017 je vous le conseil fortement !

broosse
Posté le 07 janv. 2018 à 19:26

Magnifique jeu.

Le Gameplay, l'OST, les décors ainsi que le scénario bref, il m'a conquis jusqu'à la moelle et c'est devenu pour moi un TW3 japonais : je veux tout oublier pour pouvoir recommencer sans rien connaître. :hap:

PapyZeThug
Posté le 06 janv. 2018 à 00:24

Je viens de terminer la quête principale, en 110 heures avec un Level 74. J'ai fait quelques quêtes annexes mais je fais rarement les side quests dans les jeux, j'aime pas trop ça.

Ce jeu m'a accroché comme rarement un jeu l'a fait. Il est splendide, très inspiré via un scénario d'une densité hallucinante: on ne s'ennuie jamais (JAMAIS !!!). Les personnages deviennent rapidement hyper attachants, Pilotes comme Lames. Les liens se font sur la durée de la quête principale et on assiste à des moments drôles, émouvants, totalement what the fuck... pour le plus grand plaisir.

Vraiment, je le recommande chaleureusement !

Les musiques sont juste à tomber par terre. Les graphismes (Uraya, Mor Ardain, Gormott...) sont à tomber par terre. Faut arrêter de parler de baisse de framerates ou encore d'aliasing quand on est face à un bijou pareil.

Franchement, la Switch, rien qu'avec Zelda BOTW, Mario Odyssey, Mario Kart 8 et Xenoblade Chronicles 2, mais pouaaaaaah !!!! C'est l'éclate pur jus! Un truc de dingue !!!!

J'ai aussi la PS4, ce sont deux consoles complémentaires. Je suis aux anges au niveau des sorties sur les deux consoles. Une époque formidable!

Bref, courez au magasin et ruez vous sur XC2: c'est un jeu mémorable qui vous rentabilisera votre Switch en 10h top chrono.

MAGNIFIQUE !!!!

PS: la fin, c'est vraiment ce qu'on appelle une fin: 30 minutes de pu**** de cinématique qui va vous faire passer des larmes aux sourires. UNE VRAIE PEPITE!!!!!!!

GKP_light
Posté le 31 déc. 2017 à 13:55

Magnifique, que ça sois au niveau de l'histoire, du visuel, ou des musiques.

Il rappel pas mal BOTW, notamment au niveau de l’ambiance.
Mais contrairement à lui, la "quête principal" est linaire, se qui permet d'avoir une histoire beaucoup plus développé/profond.
(ses 2 points vont sois vous faire adorer le jeu, sois le détester)

Et la liste des points négatifs de l'article me parait complètement fausse, je ne suis d'accord avec aucun des points.
Notamment, je ne voie pas se qu'ils reprochent au chapitre 8, il est tout à fait dans la continuité du reste.

Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 64.99€ Switch 64.99€ Switch 282.38€