17.2/20

LoukaHB
Posté le 04 déc. 2017 à 11:44

Je viens pour nuancer les propos d'Anagund, n'étant pas d'accord avec la "note sanction" relative de JVC.

je mets 19 au jeu parce que je pense qu'il les vaut (après 50h de jeu et toutes les mécaniques débloquées) et non pas pour remonter la note.

Techniquement, on est à la hauteur de ce que peut proposer la console. Mais avec un univers vaste, dense, et une pareille Direction Artistique, en effet il faut savoir faire des concessions. C'est d'autant plus choquant qu'à la lecture du test, il est plus fait état des limites techniques de la console et non du jeu en lui-même. Retrancher tant de points pour ça, c'est limite. Après, il y a de l'aliasing, on en fait vite abstraction.

Les cinématiques ne sont pas "mal mises en scène", mais il y a de temps en temps un décalage son image, quand on cherche la petite bête on ne peut pas négliger ce défaut. Concernant le chara design, les dialogues, c'est assez dense tout en restant un peu cliché dans le genre. Il faut aimer, et personnellement, j'aime (avec une réserve sur le design de Pyra dont la plastique a été conçue pour l'otaku de base, il faut bien l'admettre). Question scénario, on se laisse porter et les personnages sont attachants, même sentiment que sur XC pour ceux qui ont aimé.

D'un point de vue Gameplay, on est dans le très bon. Inutile de juger le jeu sur les vidéos, il faut l'avoir en main pour comprendre. J'avais cette crainte de voir des combats mous, mais autant dire qu'une réelle réflexion a été portée sur les évolutions possibles de ce style "skills MMO". Il y a beaucoup d'aspects à maîtriser :
- La gestion des arts et leur timing (une erreur peut retourner le combat), qui donne un tempo au combat ;
- La gestion des combos élémentaires, qui demande une préparation sur le long terme ;
- La gestion des statuts déséquilibre/chute/projection etc. qui demande de la réactivité sur les décisions de l'IA partenaire ;
- La gestion des chain attacks à base de QTE qui demande d'utiliser les arts au bon moment et dans le bon ordre. Ça casse le rythme effréné des combats et ce n'est pas plus mal.
En fait, il n'y a qu'à voir la vidéo Gameplay : quand tu n'as pas le jeu en main, tu ne bites rien à ce que dit Anagund. Alors oui, il faut choisir : gameplay mou MMO solo, ou gameplay riche avec pour contrepartie le fait "qu’il est parfois illisible en combat". Oui, il y a beaucoup d'informations à l'écran, et c'est nécessaire.
Quant à L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse, désolé mon pote, mais c'est pas pour rien qu'on peut pull les ennemis pour les emmener ailleurs (désolé pour toi si tu es mort dans une flaque de poison sans avoir préparé ton terrain préalablement). Même remarque pour Des premières heures poussives à cause des tutoriels intempestifs : avec un gameplay pareil, faut pas s'attendre à tout piger en 30 minutes. Seul hic, ils auraient pu revenir sur l'utilisation de certaines mécaniques façon "tutoriel en temps réel" car on peut vite passer à côté de certains aspects.
Les menus qui manquent d’ergonomie : oui, c'est assez fouillis. Il faut passer régulièrement chez le marchand pour vider l'inventaire.
Question difficulté, il y a de quoi faire, ce n'est pas un J-RPG pour débutants.

L'OST : Masterpiece. Se rapprochant de XC1, on a moins l'effet de surprise mais bordel, c'est foutrement beau !

Durée de vie et contenu : plusieurs centaines d'heures de jeu pour qui voudra à minima 80%+. Moins de quêtes fédex que dans le premier, à base de "va tuer 5 loups" ou "va tuer 35 loups et ramène 5 morceaux de viande". Le plus souvent, on reste dans les quêtes annexes style "sauvez la caravane" rencontrée au fil de l'exploration, ou rapportez tels ingrédients obtenus pour beaucoup via les points de collecte au fil du jeu, ou sur les terrains de fouilles explorés via des QTE assez sympas.
C'est pas parfait, mais on a un effort de fait de ce côté.

En conclusion, en soi, 16, quand tu vas à l'école, c'est bien. Mais quand tu vois qu'à côté un FFXV se chope 18 avec, dans les points négatifs, les mêmes que ceux de XC2 (finition, lisibilité en combat) mais avec en plus de ça un scénario survolé, une IA défectueuse et un chara-design fade comme un plat de pâtes aux pâtes, il va falloir revoir la copie :
- soit faire preuve de cohérence et de neutralité en se basant sur une échelle de critères, et non pas une note envoyée à la louche avec 4 points pour les graphisme sur un jeu quand ils comptent pour 1 point sur un autre ;
- attribuer des tests à des amateurs de genres, parce que ce test me donne la même impression que de voir feu-Romendil (tu nous manques) tester un FIFA ou un Call of ;
- remédier au plus vite à la problématique des chèques sous la table.

Bref, ne passez pas à côté de ce jeu si vous avez une switch et aimez le genre. Basez-vous plutôt sur l'écart de note entre FFXV et XC sur Metacritic, plutôt qu'à l'écart de note ici.

PlayBetterOn
Posté le 01 nov. 2018 à 11:53

Merci MonolithSoft.. MERCI ! Merci de sauver le JRPG "moderne" à vous seul depuis la génération Wii/PS3/360. Voilà, ça c'est fait et c'est mérité pour ces génies du level-design 3D ! Parlons maintenant de Xenoblade Chronicles 2.. maintenant que le contenu complet du season pass est disponible ainsi que l'add-on Torna, il est enfin possible pour moi de rendre mon verdict sur la totalité de ce jeu d'une licence qui a su s'imposer en seulement 3 opus comme un incontournable du genre JRPG aux côtés des plus grands alors que le genre a plutôt tendance à s'enfoncer dans une médiocrité horriblement triste.

Pros :
+ Un level-design agréable, riche et enchanteur, un vrai plaisir à parcourir, comme tous les Xenoblade.
+ Un gameplay renouvellé gardant pourtant ce feeling Xenoblade, très agréable.
+ Un chara-design permettant de faire passer beaucoup plus facilement les émotions qu'auparavant.
+ La direction artistique, les Titans, la mer de nuages, l'Arbre-Monde, ... quel univers.
+ Une difficulté entièrement paramétrable sur tous les aspects pour que tout le monde puisse y trouver son compte suivant ses envies.
+ Un scénario shonen très agréable à suivre dès le début, devient totalement fou lors des chapitres 8 et 9, pour prendre carrément une nouvelle dimension dans le chapitre final (encore plus quand on connais celui du premier opus).
+ Un nombre hallucinant de quêtes annexes renforçant autant le background de l'univers que l'attachement que l'on développe vis-à-vis de nos Lames.
+ Un bestiaire riche, varié, un éco-système intéressant, des "World-Boss" tout du long.
+ Les dialogues de tous les PNJ évoluants en même temps que notre quête, que les quêtes annexes et que l'univers qui évolue lui aussi.
+ L'extension sur Torna qui nous fait vivre les évènements passés racontés dans le jeu original, un pur régal.
+ Le gameplay de l'extension revu et modifié, un vrai plaisir à jouer.
+ La durée de vie de l'ensemble totalement folle.. comptez facilement 200h pour une première run assez complète de l'ensemble, 300 à 400h pour du 100% avec les NG+ facilement.

Cons :
- Y a de quêtes de type FEDEX, oui.
- Y a du fan-service un peu "gnangnan" oui.. mais est-ce vraiment un mal ?
- Oui, la résolution dynamique est parfois capricieuse en mode portable.. RAF perso.
- Le gameplay des combats "complet" mets beaucoup de temps à se dévoiler au joueur, mais c'est pour le bien des moins doués.
- La troisième forme de Poppy beaucoup BEAUCOUP trop tardive et optionnelle alors qu'elle est géniale.
- Le système de GATCHA pour les Lames.. si on a pas de chance, ça peut rendre fou.
- Un level-design globalement moins bien que XenoX et un petit peu moins bien que Monado.. mais il reste super et bien au-dessus de la quasi-totalité des jeux existants.. c'est surtout une critique de fan qui compare les 3 Xenoblade.

Ma conclusion :
Quand on veut du bon JRPG sans pour autant devoir retourner aux époques Snes/GBA/PS1/PS2/DS bah on fonce sur la série Xenoblade et on prends son pied car elle montre qu'il reste encore de l'espoir pour ce genre qui tombe depuis de nombreuses années dans une médiocrité ambiante très inquiétante en dehors de quelques rares autres exceptions. Vous l'aurez compris, j'ai un véritable coup de coeur pour cette belle série qui est la seule à encore poser des univers riches et originaux en plus d'être à 100% la seule à mettre autant l'importance du level-design en avant. Foncez les yeux fermés si vous aimez les JRPG.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
fab-ownz
Posté le 26 mai 2018 à 18:52

Incontestablement un chef d'oeuvre, ce n'est pas ses quelques "faiblesses" techniques qui réduiront votre expérience de jeu contrairement à ce que ce test laisse croire.

stanislas2807
Posté le 22 mars 2018 à 15:45

Largement au niveau du premier. Tout est parfait dans ce jeu : gameplay musiques histoire ..... Pas de ralentissements gênants et une durée de vie considérable

rottshark
Posté le 21 mars 2018 à 20:10

Un pur bijou. Des cinématiques en passant par les lames tout est réussi.
On s'attache à tous les personnages et on est tellement pris par l'histoire... Le seul jeu m'ayant autant plus est botw.
Je trouve navrant que ce jeu soit descendu par les pseudo testeurs.

Riando92
Posté le 05 mars 2018 à 17:44

Le gameplay est aussi bien qu'attendu et le système de lames est intéressant, avec ce suspense des openings de cristaux, les mondes sont magnifiques et excitant à découvrir, vraiment conseillé. Mais le scénario n'est pas aussi bien que les autres opus (à mes yeux) et les cinématiques ont un côté japonais de situations gênantes à sous entendu sexuel, tout comme les personnages féminins

X-SharKs-KaZ
Posté le 04 mars 2018 à 14:14

Après avoir passé 1000H de jeu dessus, le jeu mérite 19/20 ( 16 reste correct, attention ). Mais le jeu nous apporte une réel plus-value avec le New Game +...
. L'on peut affiné ses combots en enlevant les lames principal des personnages.
. On peut amélioré son jeu avec la possibilité de récupéré de nouvel lames au petit bonheur la chance, grâce à la maj ce qui offre une redécouverte puisque nous découvrons pleins de " nouvel blade ".
. L'histoire qui est une grande épopée : on voyage sur plein de titan différents, ayant tous leur propre panoramas, caractéristiques : les jeux de lumière, paysages, couleurs sont très différentes ce qui nous laisse une impression de découverte.
. Les personnages développe leur personnalité au fur est à mesure de notre avancé, de véritable lien scénaristique ont était entrepris, ce qui de mon point de vue apporte une certaine affection et implication du joueur vis à vis de l'histoire.
. Les musiques qui sont tout bonnement majestueuse : elles appuis les différents moment et accompagne comme nul autre pareille les émotions que le jeu souhaite délivré au joueur.
. Le système de combat assez complexe à appréhender sans trop d explication un peu bordélique ici et là ( jusqu'à la fin de la trame scénarisé ! ).
. Le système " d'art ", une fois assimilé offre aux joueur moult possibilité en terme stratégique.
. Les paysages extrêmement vaste ( la folie des grandeurs pour certains titan).
. La DA qui est travaillé sans nul autre pareille : tout est classe, sobre, grandiose.
. Le désign des lames, des titans, des protagonistes est magnifique.
. La verticalité de certains titan force le respect : c est bien pensé !

Ce jeu est tout simplement un cris d'amour à un genre de jeu, xenobalde chronicles 2 marque son empreinte d'une force encore plus puissante que le spin off X et 1, malgré une résolution en dent de scie en mode portable et une image nette en mode télé, le jeu est riche de ses idées qu'il à su exploité et mettre à disposition du joueur curieux d en découvrir plus. A faire !

brasilfrance
Posté le 28 févr. 2018 à 20:36

Je n'exagère pas sur ma note 20/20 car il est juste EPIQUE, fait avec beaucoup d'attention et soin, lvl design, bande originale, histoire, gameplay... tout le contraire d'un FFXV qui j'ai pu finir aussi, ou square enix si contenté du minimum, tout en profitent de leur fort marketing. Je ne parle pas du cote technique car malgré tout il faut reconnaître qu'ils on poussé la petite console a fond, et le résultat est plus qui correct. Bon voila ceci est mon première avis et pardonnez moi les fautes orthographiques.

maisragout329
Posté le 25 févr. 2018 à 11:47

Ce jeu est une tuerie , si vous aimez le J RPG vous allez prendre votre pied ! . Je suis d'accord avec le test au jvc rien à ajouter.. mais sanctionner les défauts de xenoblable dans la note (il en a) sans avoir souligner ce de zelda (qui en a aussi !) relève de l'incompréhensible , les test joueurs parlent pour eux même...

Mhxr
Posté le 13 févr. 2018 à 12:57

une histoire incroyable!un gameplay de combat! les dessins sont incroyable et un chez d'œuvre musicales. petits bémols, les graphisme pas fou, un peu brouillons, et manque de vie dans la faunes.

caduseusman
Posté le 01 févr. 2018 à 19:08

Très bon jeu, immersif, qui se révèle très empathique envers les personnages, et qui propose un périple très prenant, et une difficulté assez intéressante une fois l'histoire principale terminée.

Posté le 20 déc. 2017 à 01:49

Anagund est à coté de la plaque....
"le chapitre 8" aucune explication à ce sujet... et vous savez quoi au final ce chapitre bah il a rien de mauvais il est même excellent, anagund n'est sans doute pas satisfait de rencontrer un peu de difficulté et forcement casse la note (donkey kong country tropical freeze)

"Visuellement tellement en deçà qu’il est parfois illisible en combat " c'est vrai techniquement xenoblade chronicles 2 est bien loin derrière, mais les combat ne sont jamais illisible...
en ce qui concerne la résolution je ne vois pas trop son problème, on voit une différence bien net en mode portable et c'est tout

"L’IA des alliés qui peut ruiner quelques combats en zone dangereuse" disons que c'est a toi de gérer ça j'ai pas eu de souci, enfin si parce que j'ai ordonner ma team d'attaquer l'ennemi alors que celui-ci se trouvait dans un coin empoisonné, j'aurais pu l'attirer dans un endroit plus sur avec la flèche du bas.
je suis d'accord pour le problème de mixage audio, c'est dommage que les musique prennent le dessus sur le sublime travail d'acteur (oh j'ai failli pleurer en VO) le doublage anglais est indigne du premier xenoblade qui était d'excellente qualité bref passons à ce que je pense du jeu.

Xenoblade Chronicles 2 est un jeu magnifique tout simplement, certes techniquement c'est pas tres beau et le frame rate baisse, mais la DA est de toute beauté que ça me fait oublier tout ses petit soucis sans importance (pour moi) et puis la baisse frame rate est plutôt rare, les zones sont immenses et remplis, le doublage VO est énorme, les musiques ! les musiques putain elles sont superbe, incroyable, génial, triste, épique, stylé bref tout ce que vous voulez mais les compositeur se sont surpasser, je préfère l'OST de Xenoblade Chronicles 2 que celui du premier, le système de combat est intense, complexe, dynamique et stratégique, le système de combo est génial, le changement de lame ect... les combat de boss sont supers et bien ardus, c'est du combat de boss qui déchire et en plus accompagner de musiques qui déchirent, on xp ni trop vite ni trop lentement on est ni tenue par la main ni forcer de "grind' comme certains diraient mais ceci fait partie d'un RPG alors qui va se plaindre ? je suis content que l'xp avec l'auberge est optionnel, je trouve ça trop facile j'avoue au début j'ai eu vraiment peur du coup la première fois je l'ai utiliser parce que j'avais un personnage en retard, le mec dégouté s'est vraiment senti con après avoir vu plus tard qu'il pouvait quitter l’écran de gain de niveau, l'histoire est magnifique je dirais même sublime et l'univers également qui est extrêmement enchanteur, les personnages principales ou secondaires sont bien développer de chapitre en chapitre, les chapitres sont long, les personnages sont super attachants et géniales, la fin est énorme, la durée de vie est énorme, pour terminer le jeu en ligne droite il m'a fallu 90 Heures de jeu ouais je rigole pas et ce putain de combat final grandiose, long et difficile et putain combien de fois j'ai perdu dans ce jeu, au fait c'est le seul RPG avec xenoblade premier du nom a me proposer autant de challenge.
Bref un jeu beau, une perle rare que je n’oublierais jamais il fait partie des meilleurs jeux auquel j'ai jouer, 100 fois mieux qu'un breath of the wild ou FF XV mais pourtant noté en dessous pour des truc a la con.... enfin chacun ses goûts moi j'ai kiffer je suis prêt pour des centaine d'heure de post game et encore des heures pour me retaper l'histoire sur ce les gens bon jeu a vous.
Merci Monolith Soft, Merci Nintendo

foinfoin03
Posté le 05 déc. 2017 à 00:22

Bon, si ça peut aider certains, je vais donner un avis détaillé sans spoil à 35h de jeu.

Au début, je ne comptais pas prendre ce Xenoblade, mais je me suis laissé tenter. J'ai fini le premier sur Wii, et je n'ai pas fini X qui m'a vite ennuyé.

Rentrons donc dans les détails :

''''''Gameplay :''' 15/20'''
Bon, le gameplay de Xenoblade, c'est avant tout le combat. Je trouve que cet épisode a peut être le système de combat le plus sympa des trois, même si clairement, quelqu'un de novice va s'y perdre énormément. C'est pas que c'est mal expliqué, c'est que les explications peuvent être trop partielles et surtout c'est tellement complexe qu'on peut s'y perdre. J'aurais clairement aimé un guide en jeu, auquel je puisse me référer quand j'ai besoin d'infos, tellement c'est complexe. Il y a un certain plaisir à la balade, même si on est très loin du côté organique d'un Zelda. Ici la liberté est toute relative. Il y a aussi un vrai plaisir à enchaîner les combos en combat quand on arrive à capter le système.

Graphismes / Technique : 12/20
Bon, tout le monde l'a déjà dit, clairement techniquement c'est à la ramasse, donc je ne vais pas m'étendre là dessus. Mais la composition de certains plans et lieux reste assez sympa artistiquement, malgré des textures franchement laides. En mode portable, c'est franchement dégueu, donc je reste en Docked pour ma part. Gros point faible au niveau des UI, qui sont super intrusives, volumineuses, et certainement dans les plus moches que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Certains lieux dégagent pourtant une vraie magie, et ça fonctionne correctement. Le chara design, je le préfère à celui des deux autres, mais il n'est toujours pas exceptionnel.

Son : 15/20
Ici je suis mitigé. Autant les musiques sont pour la plupart très belles, autant les bruitages vont du pas bon à l'immonde. Le tout est assez mal mixé. Heureusement on a accès à une console de mix, mais livré tel quel c'est vraiment pas beau. Détail qui me parait dingue pour un RPG en 2017 : le jeu n'est pas compatible 5.1. Les transitions entre les musiques datent de l'ère N64, et en combat plus rien n'est compréhensible, tant il y a de sons simultanés, c'en est franchement fatigant. Certaines compositions musicales sont trop nerveuses pour des phases d'orchestration, on se croirait limite dans Punch Out des fois... Mais d'autres, notamment chantées par des choeurs, sont franchement sublimes. Les doublages japonais sont plutôt bons même si les nopons sont insupportables.

Histoire : 15/20
Bon...Alors c'est un point important l'histoire dans un jeu Xeno. Alors, pour ce qui est du scénario en lui même, je le trouve assez bon. On va dire que c'est du bon shonen, avec des thématiques parfois intéressantes. Par contre, c'est servi par un casting souvent chiant. Autant je crains pas Rex et Pyra, autant d'autres, comme Tora, par exemple, sont franchement insupportables. Beaucoup de personnages sont empêtrés dans des clichés que j'aimerais ne plus voir dans des jeux de ce genre. Mais pour moi le plus gros point faible, c'est le syndrome MGS4 : des cinématiques dans tous les sens, qui viennent régulièrement (très très régulièrement) gâcher le plaisir de l'exploration. Dernier exemple en date, j'arrive dans une très jolie ville que j'ai envie d'explorer tranquillement, et il ne se fait pas 10 mètres sans que j'aie une cinématique de 10 minutes qui se lance. Le plus souvent, c'est pour raconter mal des choses totalement inutiles. Quel dommage... Pourtant le scénario monte bien en pression, et on a envie d'en voir plus. Mais beaucoup beaucoup beaucoup trop de blabla pour donner un semblant de richesse inutile. La mise en scène de certaines cinématiques peut souvent virer au ridicule tant les animations peuvent être rigides.

Durée de vie : 18/20
En ligne droite, je pressens 70 à 80h. L'immense majorité des quêtes annexes sont franchement nulles, et ne font que nous faire faire des aller retours incessants. Du remplissage bête et méchant, donc. Pourtant le système de reward des quêtes annexes, et la façon dont il nous récompense, notamment pour les Lvl up, c'était très bien trouvé.

Verdict : 15/20
En me relisant, on dirait que je vais mettre 7/20, mais non. Je prends tout de même beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Il a des défauts qu'on ne devrait plus voir en 2017, dans le gameplay, l'histoire, et le sound design, notamment (sans parler des UI). Mais un certain charme se dégage pourtant de cette aventure, qui n'est pas à placer entre toutes les mains, tant elle peut être âpre à aborder. J'espère qu'un patch sortira pour régler les soucis graphiques qui peuvent parfois être lourds (certaines villes tournent à moins de 20fps, par exemple). En somme, un bon jeu, parfois très bon, peut être même plus bon que le premier épisode, mais avec une magie qui opère moins cette fois ci.

DeathTouch445
Posté le 24 févr. 2018 à 14:25

Sans vouloir paraitre rude, je ne comprends pas tant l'engouement sur ce jeu, j'en suis à l'avant dernier chapitre et hum,

Ceci est mon avis, et sans doute j'aurais aimé quelques choses de plus dynamique, de plus "dur", de plus adulte, de plus réfléchi, de plus personnalisable

• Le scénario est moyen, parfois lent, parfois encore plus lent, parfois intéressant même si dans l'ensemble l'histoire est vue et revue.
  • Les graphismes PS2, les textures ratées, les animations pauvres, la lisibilités des anims est limite elle aussi.
  • Certains décors sont bien, mais dans l'ensemble, bien que grand, une bonne partie sont pauvres, et les couleurs y sont généralement soit vive, soit terne, on ressent souvent le fait que dans un environnement, tout sorte de la même gamme, ce qui amoindrit le visuel.
  • Les quêtes sont pour le moins lambda
  • Les lames qu'on ne peut pas switcher comme on l'entend, ce qui limite nos choix de lames en fonction des combats que l'on peut faire
  • L'ia qui mange du foin, qui sait faire les enchainements d'art, mais ne sait pas heal ( elle va heal quand on est max hp, et dps quand on a besoin d'elle ) ou prendre l'aggro de plus que le mob cibler, ou encore placer un mob pour éviter que le mob, ou ses loots finissent hors map.
  • Le design des personnages est globalement moche, les héros sont des enfants.
  • Les seins de Pyra qui lui briserait le dos, même Ivy de Soul Calibur est mieux proportionnée.
  • La traduction fr est parfois hasardeuse
  • Les dialogues sont relativement pauvre, ainsi que les personnages
  • Le jeu est globalement bête et niais, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants
  • Le pointeur d'objectif est un calvaire, on peut complètement ne pas trouver son chemin, même si cela ne se produit qu'a un ou deux moment du jeu.
  • Les mécaniques "soit disant" compliquée du jeu, sont en vérités simple, peu rythmée et les combats étant rarement compliqué, on peut parfois les faire sans regarder l'écran.
  • Le jeu est un J-Rpg tout ce qui a de plus classique, quand je repense aux Tales Of, que j'ai fait étant gamin, c'était probablement pareil, et j'avais adoré, mais 20 ans plus tard, le jeu n'innove en rien, mais moi j'ai grandit et j'aurais aimé manger quelques choses de plus raffinés.
  • Les dialogues ou raisonnement des personnages qui sont sommes toutes peu réaliste, voir incohérent
  • L'univers en lui même est selon moi peu cohérent
  • La personnalisation des lames ou perso se réduit à deux ou trois objets, dont les trois quarts ont des effets lambda, ou peu clair pour certains.
  • Il y a encore moultes défaut auxquels je ne pense plus pour le moment

Pour conclure, j'ai failli aller revendre le jeu du chapite 3 au 5e, puis ça m'est passé, le jeu étant suffisamment plaisant que pour être fini mais je ne le conseillerais pas, sauf à quelqu'un qui saura passé au dela de tous ces défauts ( qui m'ont gachés l'expérience bien des fois )

Posté le 03 déc. 2017 à 13:54

exactement ce que j'attendais niveau OST et exploration, par contre le système de combat et de personnalisation de perso est complètement raté comparé a ceux de XC1 et XCX, devoir etre immobile pour utiliser des autos-attaques en plus de devoir utiliser ces dites auto-attaques pour recharges les artes ? lamentable.

Le gros point fort côté gameplay des xenoblades précedent disparaît dans ce titre dommage

wynner92
Posté le 04 janv. 2018 à 18:19

Grosse déception. Tous les défauts du J-RPG compilés dans un seul titre c'est un peu fort de saké! Le jeu est lent, trèèèèès lent... Beaucoup de clichés shonen et kawaii, des dialogues interminables, une interface atroce et bien sûr techniquement c'est à l'ouest, inutile de revenir sur ce point. Est-ce pour autant un mauvais jeu? Non car la patte Monolith Soft reste présente er nous offre de jolies moments ainsi qu'un vaste monde et une réflexion sur l'existence assez profonde. Mais on est plus proche de l'ennui que du plaisir.

Cpt_Usopp
Posté le 17 déc. 2017 à 01:43

Injustement bashé sur divers points par divers sites amateur genre Gamekult, XB2 est bien mieux que ce que certains rageux voudraient le faire croire.
Très beau pour un jeu Switch, le jeu est également très accrocheur.
L'histoire, si elle n'est pas des plus originale, reste prenante et donne envie d'en connaitre la suite.
Le gameplay. C'est un Xenoblade ! Si vous n'avez pas aimé le premier et le X, vous n'aimerez pas celui-ci !
C'est un gameplay qui se découvre sur le long avec ses mécaniques bien à lui. Celui-ci est très bon pour peu qu'on l'on se donne la peine de l’approfondir et non de le juger après une heure...
Les personnages sont intéressants et le doublage Japonais (Oubliez le doublage Anglais de base) est de bonne facture.
Le jeu vous occupera de très, très longues heures pour en faire le tour.
Un Must-have de la Switch !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 63.98€ Switch 64.99€ Switch 64.99€ Switch 282.38€