Prismus
Posté le 20 sept. 2021 à 07:43

Allez c'est parti pour mon tout première avis!
Donc mon avis sera global car je viens de finir le jeu à l'instant
J'ai beaucoup aimé , le style graphique et les dessins sont exceptionnels et très vivant , à savoir que tout à été fait à la main chapeau les artistes.
Pour ce que c'est de la bande son , des instruments divers tout bien raccordés et souvent en phase avec ce qui se passe à l'écran c'est super immersif.
Le système de combat est novateur et prend au tripes , vous allez kiffer recommencer les boss et trouver leurs familles petit à petit . On aura chacun un style de jeu différent , au delà de "bourrin" et "à distance" , il y a pas mal d'approches possibles et vous verrez.
La voix US de Géralt de Riv , NICKEL! Tel un conteur il vous emmènera et les sous titres restent à l'écran une dizaine de secondes , à savoir que c'est la seule voix "humaine" que vous entendrez .
La customisation est réel , c'est pas du fake , il y a une bonne vingtaine de set d'armures différents à compléter , à mélanger comme vous voulez.
Et l'histoire , surtout l'histoire , attendez vous à être étonnés ! Plusieurs fois! J'avais pas ressenti ça depuis longtemps ,vous allez vous prendre d'affections pour les rats parisiens je vous le dis

Et maintenant le point négatif , oui il y en a tout de même un , c'est ce qui à coûté les deux points pour arriver à la note ultime :
"La durée de vie" , aieaie , c'est du dessins à la main encore une fois c'est beaucoup de boulot on le comprend , mais je suis un peu déçu personnellement,
J'ai fini le jeu à 100% ( tout les trophées , toutes les armes , toute l'histoire évidamment , tout les quêtes annexes , tout quoi) en 7h et 52 minutes , c'est peu pour 25 balles le jeu
Je précise je joue sur SLite , la maniabilité est sans soucis

Voilà ! C'était mon avis j'espère qu'ils vous aiguillera , bonne journée !

leolio029
Posté le 22 sept. 2021 à 14:14

Une découverte et quelle découverte une pépite un bijou. Histoire est super , le gameplay au petit onion . Les boss cacher qui font plaisir . Quelque boss bien chaud . Du stuff a foision et des combinaison si on veux tank ou pas . Le seul bémol est la durée de vie entre 8 h et 10 h pour finir en intégralité mais quelle 10 heures a 20euros une affaire .
Bon jeu a tous et belle aventure

Prismus
Posté le 20 sept. 2021 à 07:43

Allez c'est parti pour mon tout première avis!
Donc mon avis sera global car je viens de finir le jeu à l'instant

Je précise je joue sur SLite , la maniabilité est sans soucis

Voilà ! C'était mon avis j'espère qu'ils vous aiguillera , bonne journée !

leolio029
Posté le 22 sept. 2021 à 14:14

Bon jeu a tous et belle aventure

forbidden-siren
Posté le 18 sept. 2021 à 10:44

Tails of Iron est une très bonne surprise. Lorsque je l'ai pré-commandé sur le eShop, j'avais été très attiré par ses graphismes détaillé et la description du jeux qui raconte l'histoire d'un royaume rat gouverné par un roi qui après avoir repoussé l'invasion des grenouilles, à fait prospéré la paix pendant plusieurs années, cependant, comme le roi est devenu vieux et faible, il souhaite que son jeune fils fasse ses preuves et prenne la relève, cependant, une attaque surprise des grenouilles vient tout gâcher et notre jeune roi doit malgré lui libéré son royaume de la nouvelle invasion grenouille et sauver ces semblables, notamment ses frères qui ont pour certains été kidnappés.

Le jeu a été réalisé en 2D avec Unity (comme la plupart des jeux indies de ce genre) et les décors sont très jolies et détaillés. Le personnage principale est plutôt maniable.

Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'il est possible de customiser notre personnage en fonction des armes et armures récupérées sur la carcasse des soldats amis ou ennemis décédés. Chaque arme et armures ont leur avantages et inconvénient.

Les combats sont très tactic et se jeter tête baissé dans la bataille sans réfléchir vous mènera à une mort certaine. Chaque enemies à ses faiblesse et même une fois repérée, il n'est pas évident de gagné la bataille face à plusieurs ennemies en même temps.
Ce type de combat me fait beaucoup pensé à celui du jeu "Into the end".

Les musiques et les bruitages sont sympas et il n'y a pas grand chose à reprocher au jeu.
Bien que le personnage soit maniable, il ne peu pas sauter très haut, et en combat, je n'ai pour l'instant pas vu l'utilité de sauté mais je suppose qu'on pourra débloquer de nouvelles attaques en avançant dans le jeux.

Si vous aimez les jeux de combats tactics, je ne peux que vous conseiller cette petite perle. Le jeu sort vraiment du lot et une fois la manette en main, il est difficile de décrocher. Je n'ai pas encore fini le jeu, mais l'histoire est passionnante et les combats sont un vrai challenge, surtout face à certains bosses. Il serait vraiment dommage de passer à côté d'un telle jeu.

Toki-chevalier
Posté le 04 janv. 2022 à 18:24

Très bon jeu avec énormement de potentiel. L'histoire est très intérresante mais on regrettera la lenteur que l'on peut ressentir dans les déplacement et la durée de vie plutot faible. En l'attente, esperons, de DLC, ce jeu merite sa note que je trouve plutot basse pour la qualité du jeu.

Keko78
Posté le 25 déc. 2021 à 04:33

Bon bah 17/20.
Le jeu est excellent, du moins j’ai passé un très très bon moment sur ce Tails of Iron que je recommande d’urgence. La DA est magnifique et entièrement faite à la main. Le gameplay très bon, le scénario basique mais très sympa. La voix Off qui raconte l’histoire est excellente. Les personnages secondaire sont cool.
Et la durée de vie est courte mais suffisante pour ma part.
Et niveau difficulté je m’attendais à un jeu difficile, et une fois le gameplay en main et le bon équipement, on roule assez facilement sur le jeu. Peut être 2 ou 3 boss ou j’ai du recommencer plusieurs fois mais la plus part du temps ça allait. Surtout la fin qui a finale est assez simple, j’ai First try le boss de fin, vue l’équipement que j’avais, je jouais bourrin sans me préoccuper des coups que je prenais. Donc vraiment un jeu bien cool qui n’est absolument pas insurmontable comme le disais certains, qui ferait mieux de remettre leur compétences en doute.
Bref 17/20, foncez!

Jackgolk
Posté le 25 oct. 2021 à 14:36

très belle DA très beau jeu, en revanche impossible à finir même après 50 essais, en gardant mes balles et full life/potion la dernière phase du boss est impossible 2 shots dommage j'ai revendu le jeu à 1e, il ne vaut pas plus à mon avis. frustration dommage que ça crée ce genre de sentiment quand je joue, à faire sous coke et keta pour être chaud sinon passez votre route, pas aux enfants ils vont péter la console

Almost26
Posté le 16 oct. 2021 à 19:17

Ambiance générale vraiment notable.
Graphiquement très beau.
Bo Agréable.
Gameplay plateform 2D classique.
Bien que certains timing un peu particulier.
Difficulté au rdv pour les novices mais rien d’insurmontable, loin des Souls ou d’un Hollow Knight comme peu le laisser entendre l’article sur le jeu.
Pour un habituer ce ne sera que quelques boss de plus.
10h pour en faire le tour complet.

Je le recommande grandement !