17.3/20

Zoloe
Posté le 26 sept. 2021 à 19:10

Juste génial. Un des meilleurs jeux du moment, avec un charme fou (difficile de ne pas sourire en entendant les personnages parler 😂).!Tout juste est-il un peu répétitif à la longue, mais c’est un détail. C’est un régal à petit prix…

Mika-117
Posté le 08 nov. 2021 à 20:34

Un bon jeu d'action et de combat qui fait évidemment beaucoup penser à Dark Souls. Le jeu est beau visuellement avec une très jolie direction artistique, le gameplay est bon même si il faut un certain temps d'adaptation et la durée de vie est bonne.

Zoloe
Posté le 26 sept. 2021 à 19:10

Mika-117
Posté le 08 nov. 2021 à 20:34

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 12:05

Pour contrebalancer la haine des testeurs, Au départ, j’ai adoré Tails of Iron. Je me vois encore crié à qui veut l’entendre que ToI, c’est génial !!! Les combats sont exigeants !!! Oui, on s’en moque que t’es accouchée ce matin, t’as vu cette direction artistique !!! Au bout de deux heures, j’appelais mon enfant Redgi (le nom du petit rat de ToI), il pleurait, mais je m’en foutais, car purée, l’univers de ce jeu dépotait et c’était cool. Puis les heures sont passées. Je m’attelais à faire des quêtes pas forcément intéressantes pour la reconstruction de mon village et dès que je m’asseyais 30 secondes pour me reposer sur mon trône, on venait me demander d’aller chercher un membre du staff ou des fonds. Autant, aller faire le coursier pour récupérer mon cuisinier, mon forgeron, ect, je dis pas. Mais les fonds, bah… Le problème étant que pour récolter de l’argent, il faut faire les quêtes secondaires (pas très passionnante à base de « vas tuer ceci ou cela »), que les quêtes, on peut en prendre qu’une seule à la fois, qu’une fois faite, il faut revenir au tableau des quêtes à pied, en prendre une autre et repartir…au même endroit. Qu’est ce qu’il y a comme aller-retour !!!

Quoi qu’il en soit, petit à petit, le jeu a fini par perdre l’excitation que j’avais pour lui. J’ai fini par trouver que le système de combat que j’avais encensé plus tôt ne se renouvelait pas beaucoup, que l’on rencontrait souvent les mêmes mobs…

Comme me l’a fait justement remarquer quelqu’un, peut être que j’ai joué trop de temps d’affilé et que j’aurai dû prendre une pause. Quoiqu’il en soit, le jeu est sympathique, donc, je ne peux pas mettre de pouce rouge, ce serait idiot de ma part, mais, la hype du départ, a peu à peu laissé place à de la lassitude pour ma part.

Paulichon_
Posté le 14 août 2023 à 10:22

Le jeu est magnifique.
Les décors sont beaux.
L'histoire est drôle et passionnante.
Il y a de la difficulté si vous le souhaitez mais vous pouvez également jouer sans.
Le système de dialogue des personnages est génial : les phrases sont remplacés par des images.
Le trophée platine (pour les joueurs Playstation) est agréable et sans difficulté, le 100% lui est nettement plus dur.
Les personnages sont attachants.
Les différentes villes sont sublimes et bien pensé.
Le système de combat est très intéressant, il faut réagir selon la couleur de l'attaque de l'ennemi.
Bref, c'est un jeu génial : pour ceux qui cherchent du défi, pour ce qui veulent platiner ce jeu, et pour les moins bons (comme moi) pour profiter d'une histoire et d'un monde génial

Dracaw
Posté le 04 mai 2023 à 18:24

Jeu fabuleux.
Old school et la difficulté est bien dosée. Vous allez mourir, recommencer, pofiner votre technique pour venir à bout des différents boss.
Les graphismes sont tops et la durée de vie est très correcte (6h30 pour ma part en faisant toutes les quêtes annexes et en prenant le temps d'explorer).
L'histoire est simple mais efficace, on se prend vite au jeu.
La seule chose de négatif à dire concerne les trop nombreux aller retour.

YalaaWolf
Posté le 04 nov. 2021 à 15:25

Agréablement surpris par ce différent mélangé des genres dans ce TOI c'est du metroid dans le level design , du souls dans son exigence et du Darkest Dungon dans son esthétiques vraiment un bon jeu j'espère plus de variétés (zone et ennemi) dans un prochain opus , j l ai pris en promo et je regrette pas, foncez si vous voulez passer un bon moment :bravo: