• JV Fan Contest
Pokémon Unite

10.9/20

Zeutrey
Posté le 25 juil. 2021 à 21:16

Grand joueur de lol, je n’avais absolument aucune attente envers ce jeu. Je m’étais même moqué du Pokémon direct dans lequel il a été annoncé tellement je pensais que c’était un gag à ce niveau.

Au final j’ai essayé. Ce qui m’a motivé c’est que c’est totalement gratuit, il n’y a même pas besoin d’abonnement au nintendo online. Donc j’avais rien à perdre à faire une game ou 2.

Bon bah je ne décroche plus depuis. Le jeu est hyper fun est bien pensé, tout en restant compétitif (ce que je recherche dans les moba). Alors forcément pour l’instant y a pas vraiment de meta hyper établie et ça joue pas encore très bien mais c’est NORMAL. Les plus anciens d’entre vous se souviendront de la saison 1 de lol. Il faut laisser du temps au jeu de prendre en maturité.

Ma seule crainte au début était que je croyais que le jeu était un pay to win mais en fait pas du tout. En gros pour faire simple avant le combat on peut équiper 3 objets à notre Pokémon. Ces objets peuvent être du niveau 1 à 30. Le truc c’est que ça coute de ressources d’upper un objet et c’est assez cher et long d’avoir un objet niveau 30. Mais une fois que vous l’avez c’est définit et des objets y’en a pas tant que ça ( je dirais entre 10 et 15). Forcément un joueur qui va payer pourra maxer plus vite ses objets que celui qui ne paie pas, mais à terme tout le monde aura tous les objets maxer. En fait pour continuer la comparaison avec lol c’est EXACTEMENT le même système que les runes au tout début. C’était hyper long de se faire une page de rune ça demandait bcp de ressource et du coup ceux qui payaient avait de meilleur page de rune mais à terme tout le monde était au même niveau. Si je peux vous donner un conseil c’est de vous concentrer sur une catégorie d’objet précise. Par exemple les objets tank, comme ça vous serez hyper compétitif sur un rôle. Le but c’est d’upper les objets rôle par rôle en gros et de ne pas s’éparpiller.

Voilà je vais pas faire plus long, franchement si vous aimez les moba foncez, c’est vraiment une très bonne surprise !

Fireblast03
Posté le 06 août 2021 à 12:15

Après y avoir joué une trentaine d'heures, voici mon ressenti:

Pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à s'intégrer à LOL parce qu'on est arrivé trop tard, j'ai aimé la simplicité de prise en main de PU.
On peut vite se familiariser avec un nouveau pokémon et jongler entre plusieurs facilement.

J'aime beaucoup le système de score et de partie limitée à 10 minutes. On sait qu'on joue des parties rapides et quand on en lance une, on sait combien de temps ça va durer. Je préfère ça à la possibilité de batailler pendant 3/4 d'heures sur LOL pour quand même finir par perdre, par exemple...

Maintenant, ce qui fâche:

Système économique plus que douteux: Les objets à équiper sur les pokémons doivent être améliorés avec des items bien spécifiques et il en faut un quantité phénoménale pour les augmenter au max. Et au vu des attributs donnés, oui, ça change une game. Donc oui, on peut parler de Pay to Win.

Dans les premiers paliers des ranked ça ne se voit pas trop. Mais une fois arrivé vétéran, on peut tag avec des Ultras et des Masters. Et là, on se prend 3/4 de notre barre de vie en un combo adverse, en 1v1... C'est hyper frustrant.

Du coup, l'équilibrage... Complètement pété. Les statistiques des pokémons représentés par 5 étoiles ne veulent rien dire. Je pense particulièrement à Absol et Mackogneur... Ils font des dégâts complètement stupide, en plus d'être difficilement tuables. Surtout Mackogneur, je ne comprends pas ce Poké, il est intestable...

Pour finir: Il n'y a pas de différenciation entre taguer une partie en SoloQ ou en équipe. Donc on peut très bien se retrouver à jouer contre une équipe de 5 potes en vocal qui peuvent se coordonner, tout seul à essayer de se comprendre par l'instinct avec ses coéquipiers de fortune...

Donc là, j'arrête de jouer pour l'instant, je trouve le jeu bien trop déséquilibré. Je mets 8/20 car j'estime que le jeu est très largement perfectible, sur des problèmes facilement identifiables et corrigeables.

A voir dans l'avenir comment ça évolue.

1  2  3  4  5  6
Zeutrey
Posté le 25 juil. 2021 à 21:16

Fireblast03
Posté le 06 août 2021 à 12:15

Après y avoir joué une trentaine d'heures, voici mon ressenti:

Maintenant, ce qui fâche:

A voir dans l'avenir comment ça évolue.

Caquet
Posté le 19 oct. 2021 à 11:35

Pourquoi 0 ? En raison de l'algorithme de matchmaking. C'est l'élément qui creuse la tombe du jeu. Lorsqu'on atteinte le rang ultime, Master, et qu'on tombe avec des coéquipiers aussi intelligents qu'un foetus de cochon de 3 jours, qui ne respectent absolument RIEN des points-clés du jeu ... On a Pokémon Unite.

Ggseb
Posté le 17 sept. 2021 à 15:59

Que ça se joue sur les deux dernières minutes, en grande partie, oui. Mais Pay2Win ? Ca fait deux semaines que j'y joue, j'ai fait 39 parties, j'ai deux objets niveau 20 et un niveau 17, sans rien débourser. Le jeu te file gratuitement quasi la moitié des personnages, et avec mon temps de jeu j'ai eu de quoi en prendre deux

Kheyristant
Posté le 18 oct. 2021 à 13:04

Des afk et des débiles à toutes les game, un jeu déséquilibré au possible, nintendo qui n'en a rien à faire et ne fait rien, une champ select se résume au plus rapide prends ce qu'il veut, passez votre chemin.

JvcCollabo79
Posté le 26 juil. 2021 à 11:09

Le jeu a le mérite d'avoir un gameplay sympa bien que surement lassant dans la durée.

Sinon je ne trouve au jeu que des défauts :
- roster absolument pas équilibré (coucou Zeraora :))
- Electhor gamebreaker
- Matchmaking inexistant pour les ranked
- Présence de bots dans certaines parties
- Interface horrible, ça lag bordel
- Du "Pay2Win" ou du moins du "Pay2Accelerate" avec les objets

Bref, un jeu sans doute sympa pour les enfants de 8 ans pour cet été, mais qui ne tiendra pas dans la durée sans grand changement de la part des développeurs :ok:

fut4ck59
Posté le 15 oct. 2021 à 17:12

jeu éclaté au sol tu prend Dracaufeu tu met 15 piges a évolué vrmt un jeu de zemel tu avance a 2km/h le gars en face de toi a la même évolution que toi tu te fais niquer c'est nimp

dxd2
Posté le 09 sept. 2021 à 07:58

Bon jeu pour les joueurs casualsFrustrant pour les joueurs qui aiment la compétitionSi vous n'avez aucune idée des moba foncé vous allez vous plaireSi vous aimez Lol/Dota pour cités les plus connues c'est juste de la frustration

- L'équilibrage n'est pas fou Zeraora top tiers
- Principalement des joueurs qui non jamais touché un moba par exemple tu es en 2v1 tes coéquipiers vont continuer à farmé littéralement à 5 mètres sans venir t'aider
- Possibilité d'Afk sans sanctions (remplacement par un bot)
- Grosse possibilité d'Afk farm et de posé son farm en sneaky certain Pokémon gère des 1v2 sans grosse difficulté
- Manque cruellement de Pokémon en roster
- Privilégie le PvE au Pvp car quand un Pokémon à déposer ses orbes que tu le tues ou que tu le laisses partir sa reviens au même
- Un moba sur console c'est quand même sympa car majoritairement sur pc ou sur téléphone mais si vous avez le joycon drift certain sort vont partir dans la mauvaise direction
jeu uniquement en anglais en sois pas un réel problème mais comme il y a majoritairement des enfants sur le jeu pas sur qu'ils ont tous compris les bases
- Possibilité d'upgrade les objets avec de l'argent réel (peu faire le différence en partie)

sikanos
Posté le 02 oct. 2021 à 20:28

personnage pété , patch qui les rend encore + pété tout se qui rend un MOBA des mec qui quitte la game au bour de 5sec mais l'option pour que un bot apparaisse n'arrive que 5min plus tard le éléctore qui est la pour que tu perde ta game en 2min bref le jeux est nul a chier n'y que si vous avez une team de 5

Vesmus
Posté le 03 sept. 2021 à 18:22

Un jeu avec un matchmaking complètement a la ramasse. Un jeu rempli de mecs qui ne comprennent rien au jeu,font n'importe quoi. Un choix de personnage très limité.C'est un partition pas mal de joueurs ont du passer par la cb.

Kheysistantv2
Posté le 27 oct. 2021 à 16:29

Sur le papier c'est bien mais dans les faits 90% des joueurs ne sont pas capable d'utiliser leur neurones ce qui rend l'expérience absolument infâme et injouable.

Tartosucre
Posté le 25 juil. 2021 à 17:49

Je n'ai jamais joué à de MOBA, c'est ma première expérience sur ce type de jeu. C'est assez sympathique, plutôt simple et très accessible pour un noob comme moi.

Concernant le jeu, il y a de nombreuses "monnaies" et on finit par s'y perdre un peu. Il n'y en a cependant qu'une qui s'achète avec de l'argent réel, tout le reste se gagne en jouant. Dont l'argent pour débloquer des Pokémon contrairement à ce qu'on peut lire en commentaire (pas besoin de payer même si on le peut aussi). On achète donc la cosmétique de son dresseur, ce qui ne sert strictement à rien puisque personne d'autre que soi-même ne le voit... A noter qu'on a plusieurs manières d'obtenir de la cosmétique même sans donner un seul centime d'euro, certains skins étant accessibles avec les monnaies gagnées en jeu. De même, en jouant on débloque des items que les Pokémons peuvent tenir (Battle Pass, leveling du dresseur, tickets gagnés in-game). Encore une fois en jouant ou avec des tickets, on peut obtenir des points pour acheter des améliorations d'objets.

Personnellement, je n'ai pas lâché un seul euro dans ce jeu. Pourtant j'ai déjà un skin sympa sur mon dresseur, j'ai débloqué quelques Pokémons puissants (Rondoudou, Zeraora, ...) et j'ai upgradé des objets tenables à des niveaux 10-12 chacun pour l'instant. Donc pour le coup, je ne trouve pas que le jeu soit un P2W actuellement.

L'ergonomie de l'écran d'accueil est assez mauvaise, et surtout ça lag à fond sur Switch. Le retour quand on appuie sur un bouton dans un simple menu est hallucinant au niveau de la latence. Là où c'est plus gênant, c'est sur la sélection du Pokémon avant la partie, tellement c'est lent... On se fait chiper celui qu'on veut jouer avant même d'avoir pu l'atteindre ! En jeu, on le perçoit un peu moins - cependant le netcode est à ch*** - mais j'ai l'impression que la Switch est constamment à bout de souffle et lâche ses tripes pour un jeu pas moche mais pas hyper riche graphiquement non plus. On dirait qu'il a été très, très mal optimisé... Je descends ma note pour ça principalement.

Yami_Le_Lama
Posté le 23 juil. 2021 à 20:42

Un moba style dominion avec option p2w pour les items (broken).
Pas de vocal ou de chat, très peu de ping ou d'interaction, impossibilité de choisir son rôle à l'avance.
Le jeu freeze assez souvent sur switch 60 to 24 fps en deux secondes sans être en teamfight :)

Le niveau est inexistant jusqu'en Master et même à ce niveau, en game lead ça call des Zapdos en 5v5 kekw.
Bref pour le moment je ne recommande pas le jeu, à voir dans quelques mois quand le jeu sera plus aboutis.

Kiyomasa21
Posté le 01 sept. 2021 à 19:18

Peu de pokemon, racheter PAR LE GRAND TENCENT, ceux qui en fait pas un bon jeu. Inégalités, tricheries. Jeu daubé pour moi. Faut bien surfer sur la vague des MOBA.

shade83
Posté le 04 août 2021 à 13:55

J'ai attendu quelques semaines pour donner cette note, et notamment la première mise à jour d'équilibrage de ce matin. Résultat, passez votre chemin, c'est une honte un jeu pareil en 2021.

- pay to win, et pas qu'un peu. Les upgrades d'objets prennent énormément de temps, et si tu veux un minimum de souplesse, il t'en faut plusieurs au max. Ça va donc prendre environ 6 mois pour avoir un minimum de builds au max, or ceux qui payent sont déjà au max.
- l'optimisation faite avec le cul. Ça rame dans les menus, c'est juste incroyable qu'en 2021 on ait une ergonomie aussi pittoyable et une technique autant à la ramasse.
-l'équilibrage, fait également avec le cul, et même de pire en pire après la maj de ce matin. Des persos complétement explosés au sol (coucou Dracaufeu et Florizarre complètement useless, coucou ectopmasma et zeroara qui peuvent OS toute une team en 3 secondes). Bref, ils ne savent absolument pas ce qu'ils veulent faire avec les persos, et tu sais en voyant en face un ectopmasma et un ronflex que la game va être un long enfer ou t'as aucune chance de win.
- Enfin, le principe du jeu, juste deux lanes, une jungle sans aucune stratégie, un elector beaucoup trop gamebreaker.

En bref, passez votre chemin, personne ne trouvera son compte sur ce jeu à part les gamins de 6 ans. Préférez lui un wild rift par exemple, beaucoup plus stratégique et varié que ce sous jeu qui ne devrait pas exister.

1  2  3  4  5  6