10.7/20

Zeutrey
Posté le 25 juil. 2021 à 21:16

Grand joueur de lol, je n’avais absolument aucune attente envers ce jeu. Je m’étais même moqué du Pokémon direct dans lequel il a été annoncé tellement je pensais que c’était un gag à ce niveau.

Au final j’ai essayé. Ce qui m’a motivé c’est que c’est totalement gratuit, il n’y a même pas besoin d’abonnement au nintendo online. Donc j’avais rien à perdre à faire une game ou 2.

Bon bah je ne décroche plus depuis. Le jeu est hyper fun est bien pensé, tout en restant compétitif (ce que je recherche dans les moba). Alors forcément pour l’instant y a pas vraiment de meta hyper établie et ça joue pas encore très bien mais c’est NORMAL. Les plus anciens d’entre vous se souviendront de la saison 1 de lol. Il faut laisser du temps au jeu de prendre en maturité.

Ma seule crainte au début était que je croyais que le jeu était un pay to win mais en fait pas du tout. En gros pour faire simple avant le combat on peut équiper 3 objets à notre Pokémon. Ces objets peuvent être du niveau 1 à 30. Le truc c’est que ça coute de ressources d’upper un objet et c’est assez cher et long d’avoir un objet niveau 30. Mais une fois que vous l’avez c’est définit et des objets y’en a pas tant que ça ( je dirais entre 10 et 15). Forcément un joueur qui va payer pourra maxer plus vite ses objets que celui qui ne paie pas, mais à terme tout le monde aura tous les objets maxer. En fait pour continuer la comparaison avec lol c’est EXACTEMENT le même système que les runes au tout début. C’était hyper long de se faire une page de rune ça demandait bcp de ressource et du coup ceux qui payaient avait de meilleur page de rune mais à terme tout le monde était au même niveau. Si je peux vous donner un conseil c’est de vous concentrer sur une catégorie d’objet précise. Par exemple les objets tank, comme ça vous serez hyper compétitif sur un rôle. Le but c’est d’upper les objets rôle par rôle en gros et de ne pas s’éparpiller.

Voilà je vais pas faire plus long, franchement si vous aimez les moba foncez, c’est vraiment une très bonne surprise !

Posté le 17 sept. 2021 à 15:59

Que ça se joue sur les deux dernières minutes, en grande partie, oui. Mais Pay2Win ? Ca fait deux semaines que j'y joue, j'ai fait 39 parties, j'ai deux objets niveau 20 et un niveau 17, sans rien débourser. Le jeu te file gratuitement quasi la moitié des personnages, et avec mon temps de jeu j'ai eu de quoi en prendre deux

1  2  3  4  5  6
strayblood
Posté le 23 juil. 2021 à 12:17

Très bon M.O.B.A free to play qui solicite plusieurs commandes d'attaque. cependant le dresseur que l'on crée ne sert a rien car on ne le joue pas dans les parties et n'apparaît que dans le menu . Sinon un jeu gratuit que je vous recommande !:)

GT327
Posté le 27 juil. 2021 à 13:29

Je joue tout le temps ce jeu depuis sa sortie et mes amis aussi, ce qui prouve qu'il est très bon. Le gameplay se démarque bien par rapport à lol et les parties sont plus dynamiques. Il apporte des nouveautés intéressantes au moba, dont le choix d'un set d'attaque parmis d'autres pour ton perso. La chose surtout à améliorer serait l'aim des moves un peu perfectible ce qui est dur de faire avec la manette, mais le jeu est très bon.

AAJE
Posté le 25 juil. 2021 à 03:24

perso j'ai toujours détesté les moba League if legend , mobile légende, dota , Arena of valoir et plus accord mais sans succès alors a l'annonce de ce jeu je sais que ça allait être là même mais je me trompais . ce jeu est juste génial le gameplay la fluidité, les graphismes et les animations les pouvoirs les compétences et jeux sur les types et éléments comme dans un pokémons quoi 😁

dricc1
Posté le 05 août 2021 à 19:04

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu ... et j'ai été agréablement surpris . Les parties sont dynamiques et sympa . Et on sent qu'on a un vrai impact sur la partie meme si c'est du 5 contre 5 et meme en jouant un support .
Et puis , on sent un potentiel derriere . En ajoutant une dixaine de pokemons et en ajoutant des mecaniques de jeu , ça pourrait devenir un énorme jeu . On est dans un free to play , ne l'oublions pas .

auronraz
Posté le 26 juil. 2021 à 23:30

Pour un free to play ( un vrai free to play ) honnêtement je suis plutôt content du jeu. Certes il y a peu de pokemon mais je pense que le roster va s'étoffer mois après mois.

Je m'amuse beaucoup dessus et a vrai dire , le temps passe très vite en y jouant , seul petit regret , l'équilibre de certains pokemon ( il y'en a clairement des plus optimisés que d'autres ) sinon ma fois , je ne peux que vous encourager a y jouer , de toute façon c'est gratuit donc faites vous plaisir ;)

Bon jeu à tous !

Navesyl
Posté le 12 août 2021 à 20:57

Il vaut au moins 14/20 mais obligé comme d’habitude de mettre plus car certaines mauvaises notes sont de mauvaise fois.

Le game Play peut paraître certes répétitif mais il ne faut pas oublier que c’est un MOBA, et vu le nombre de perso jouable cela permet aussi de diversifier un peu le gameplay.

Il n’est en rien un P2W, même si pour uper les ires ça peut paraître fastidieux, mes items dépassent pas le lvl10 et cela ne m’empêche pas de gagner plusieurs games…il suffit juste de bien build le Pokémon avec les bon items et ça aide pas mal.

Ne pas oublier pour ceux qui veulent juste s’amuser il y a aussi la possibilité de jouer en équipe contre des pnj uniquement (le niveau n’est pas ou du coup ça permet aussi de prendre la main).

Un bon jeu, certes un peu répétitif mais il ne faut oublier que c’est le genre de ce jeu et que même sans payer il y a de quoi s’amuser.

onestencorelax
Posté le 04 oct. 2022 à 09:27

Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeu de la switch, gratuit, beau, gameplay satisfaisant !
Revoir l'UX de la home du jeu serais un plaisir, marre de passer des heures a récolter des récompenses dans 10 menus différents.

Pat_Metheny
Posté le 05 juil. 2022 à 10:35

Jeu avec énormément de qualités qui souffre d'une comparaison peu justifiée avec LoL.

Dans un premier temps on se dit que Pokémon Unite ne propose qu'une expérience édulcorée des autres grands MOBA (dont ceux sur Mobile), en simplifiant à fond le concept, ce qui rendrait le jeu inintéressant.
Au final cela s'avère totalement faux. Le jeu est simplifié sans être simple pour autant, mais suffisamment pour s'ouvrir à un public plus large. Finis les phases de lane de 15 min, et pour cause une partie ne dure que 10 min. Cela rend le jeu beaucoup plus dynamique et permet vraiment d'orienter le jeu sur l'action et les rotations de joueurs ! Bref, c'est un MOBA sans phase de longueurs inutiles, on va à l'essentiel, et c'est ce qui m'a le plus agréablement surpris.

Aussi le jeu a été vivement critiqué pour son aspect Pay 2 Win, ce qui n'est absolument pas le cas.
Les items sont optimisés dès le niveau 20, et en 2 semaines de jeu il est facile d'en avoir maxé plusieurs.
Quant aux pokémons à débloquer, le jeu propose des events régulièrement pour en débloquer de nouveau, on peut regretter cependant le cap journalier de pièces à débloquer, ce qui limite le farm. Autrement il est normal comme sur tout MOBA de ne pas pouvoir débloquer tous les persos en si peu de temps, la seule contrepartie d'un jeu gratuit.

En ce qui concerne l'équilibrage des pokémons, des patchs arrivent assez régulièrement, on se plaignait beaucoup de Zeraora il y a qqs mois, actuellement on pourrait plutôt se plaindre de Absol, Leuphorie ou Desseliande... encore un autre "problème" des MOBA, où chaque patch met en avant des persos différents.

Enfin, pour parler du seul aspect négatif, c'est le matchmaking, il est normal de ratisser large en terme de joueurs, cependant le niveau est souvent déséquilibré, difficile de savoir si un joueur est très mauvais car pas très malin ou d'un très jeune âge...

lepouvanteur275
Posté le 17 janv. 2022 à 00:52

Deux fois master en deux saisons, et ce jeu me fais péter les plombs. La commu ABOMINABLE se bêtise à ruiné le jeu au même niveau que LOL. Nous sommes à nouveau dans les bas fonds de la débilité humaine à tous les niveaux. Un jeu qui pourrait avoir des qualités, mais qui a trop de défaut, une communauté en carton pâte, et des créateurs qui s'en battent les reins. Bref une purge, ni plus ni moins.
3 pour l'idée de base, j'irais pas plus loin

TAssembourg
Posté le 27 juil. 2021 à 01:53

Le meilleur MOBA. Plus accessible et pourtant tellement profond. En équipe avec vocal, le mode classé est génial, on enchaine les parties sont pouvoir s'arrêter. Hate de voir ce que l'avenir réserve au jeu.

camer64
Posté le 25 juil. 2021 à 19:50

moba sympatoche sans grande prétention, avec un peu plus de contenu et un travail sur l'optimisation, ça pourrait devenir un moba assez solide. pas vraiment pay to win on peut acheter les pokemon et les objets avec l'argent du jeu en s'armant un peu de patience, ayant déja fait ça sur lol, c'est pas vraiment rédhibitoire à mon sens.

lapint31
Posté le 24 juil. 2021 à 00:21

un excellent moba avec une fustration aussi éléver que le plaisir de massacré des débutant sur une ligne géante. seule point négatif le meanque grandiose de pokémon varier pour une bonne team

arns43
Posté le 17 oct. 2021 à 20:40

Pokémon Unite est un MOBA très accessible, mais c'est aussi son principal défaut.

Contrairement à LOL et DOTA 2 où la marge de progression est énorme, PU se maitrise en quelques dizaines d'heures de jeu.
C'est dû à un gameplay très simplifié par rapport aux 2 cadors du genre :
- les capacités des pokémons sont globalement très simples à utiliser (et il faut le dire, souvent peu intéressantes)
- Il n'y a pas d'or ni d'objets à acheter (la personnalisation du personnage se résume à 2 sorts à choisir et 4 objets à sélectionner au début de la partie)
- et la carte étant petite il n'y a pas non plus une grande latitude stratégique en jeu (gank, décalage, splitpush...)

Ce manque de profondeur rend le jeu rapidement répétitif pour celui qui compte y jouer régulièrement.
Par contre il remplit très bien son rôle de jeu pop corn ou de MOBA pour enfants.

Il est aussi dommage que le lore de Pokémon ne soit pas davantage utilisé. Il s'agit pour l'instant simplement d'un MOBA avec un "skin" Pokémon. Il y a surement mieux à faire (d'autres mode de jeu ?). Et Pikachu est pour le moment le seul pokémon à savoir dire son nom (Pika Pika !). Vu le peu de vocabulaire qu'ont les pokémons on aurait pu penser qu'ils auraient tous su dire leur nom !

Autre point important et que pourtant personne ne mentionne : la caméra est trop proche de notre personnage ! Du coup on ne voit pas ce qui se passe à seulement quelques mètres de notre pokémon, et on doit tout le temps regarder la mini carte pour savoir ce qui se passe autour de nous !

Enfin, contrairement à ce que certains disent le jeu ne peut être considéré comme un pay-to-win. Il faut certes beaucoup de temps pour monter tous ses objets lvl 30, mais sans débourser d'argent on les montera assez rapidement lvl 20. Donc s'il y a bien une différence avec ceux qui payent, celle-ci n'est pas énorme et se réduira avec le temps.

Note détaillée :
- Réalisation : 3/4
- Immersion : 1,5/3
- Challenge : 2,5/3
- Gameplay : 3,5/5
- Contenu : 4/5
- Bonus/malus : +0,5 (free-to-play honnête)

NOTE FINALE : 15/20

nolife77
Posté le 14 oct. 2021 à 22:20

franchement je suis un joueur casu et sa me convient parfaitement ! le jeux remplie le rôle de la détente et l'amusement ! je fait un peut de ranked mais pas assez pour me plaindre ! pas beaucoup de nouveauté cela dit au niveau des Skins ou autre

Byrgenweith
Posté le 11 sept. 2021 à 22:52

Super a prendre en main ! Fun et cool à jouer sans prise de tête, efficace. On regrette un peu le côté jeu pour enfants de 4 ans avec la musique et une interface de jeu mobile.
Mais bon ce n'est pas demain la veille que cette licence prendra en maturité 😅

1  2  3  4  5  6