10.7/20

Zeutrey
Posté le 25 juil. 2021 à 21:16

Grand joueur de lol, je n’avais absolument aucune attente envers ce jeu. Je m’étais même moqué du Pokémon direct dans lequel il a été annoncé tellement je pensais que c’était un gag à ce niveau.

Au final j’ai essayé. Ce qui m’a motivé c’est que c’est totalement gratuit, il n’y a même pas besoin d’abonnement au nintendo online. Donc j’avais rien à perdre à faire une game ou 2.

Bon bah je ne décroche plus depuis. Le jeu est hyper fun est bien pensé, tout en restant compétitif (ce que je recherche dans les moba). Alors forcément pour l’instant y a pas vraiment de meta hyper établie et ça joue pas encore très bien mais c’est NORMAL. Les plus anciens d’entre vous se souviendront de la saison 1 de lol. Il faut laisser du temps au jeu de prendre en maturité.

Ma seule crainte au début était que je croyais que le jeu était un pay to win mais en fait pas du tout. En gros pour faire simple avant le combat on peut équiper 3 objets à notre Pokémon. Ces objets peuvent être du niveau 1 à 30. Le truc c’est que ça coute de ressources d’upper un objet et c’est assez cher et long d’avoir un objet niveau 30. Mais une fois que vous l’avez c’est définit et des objets y’en a pas tant que ça ( je dirais entre 10 et 15). Forcément un joueur qui va payer pourra maxer plus vite ses objets que celui qui ne paie pas, mais à terme tout le monde aura tous les objets maxer. En fait pour continuer la comparaison avec lol c’est EXACTEMENT le même système que les runes au tout début. C’était hyper long de se faire une page de rune ça demandait bcp de ressource et du coup ceux qui payaient avait de meilleur page de rune mais à terme tout le monde était au même niveau. Si je peux vous donner un conseil c’est de vous concentrer sur une catégorie d’objet précise. Par exemple les objets tank, comme ça vous serez hyper compétitif sur un rôle. Le but c’est d’upper les objets rôle par rôle en gros et de ne pas s’éparpiller.

Voilà je vais pas faire plus long, franchement si vous aimez les moba foncez, c’est vraiment une très bonne surprise !

Posté le 17 sept. 2021 à 15:59

Que ça se joue sur les deux dernières minutes, en grande partie, oui. Mais Pay2Win ? Ca fait deux semaines que j'y joue, j'ai fait 39 parties, j'ai deux objets niveau 20 et un niveau 17, sans rien débourser. Le jeu te file gratuitement quasi la moitié des personnages, et avec mon temps de jeu j'ai eu de quoi en prendre deux

1  2  3  4  5  6
bapt2bapt
Posté le 02 sept. 2021 à 10:25

En tant que première expérience sur un "MOBA", je ne suis pas déçu. C'était le style de jeu qui manquait à la Switch.
Le jeu est beau mais dommage qu'on ressente la différence de fluidité entre le portable (30fps) et le docké (60 fps non constants).
Le jeu agréable à jouer entre potes. On attend avec impatience les nouveau pokémons car ce sont trop souvent les mêmes qui reviennent... Zeraora, Flambusard...
Les maps en partie rapide permettent de varier les plaisirs et de pas se lasser. Elles changent tous les jours.
Dommage pour l'aspect "Pay to win", les objets sont bien trop importants et chers à améliorer.

Je trouve qu'on prend beaucoup de plaisir à y jouer. Hâte de voir ce que donnera la version mobile du jeu fin septembre.

vincentgaudilla
Posté le 28 août 2021 à 14:52

Se jeu est en très bon MOBA les 3 seul défaut son le fait que le jeu ne banise pas les joueurs qui quitte les parties se qui fait qu'on fini par faire de 4 contre 5 et que le jeu soi toujours en anglais et qui manque encore un fois un chate vocale dans le jeu même si se pour protéger les plus jeunes et je trouve pour un jeu gratuit se n'ai pas trop un pay to win donc je trouve que sais un très bon jeu

piloumasf
Posté le 30 juil. 2021 à 17:36

ce jeu est super je l'ai mis hier et j'y est déjà joué plus de 5h il super en fait ma grande sœur m'a dit que en fait c'était lol(League Of Legend) j'adore ce jeu mais le seul défaut que je lui donne c'est que quand les adversaires sont beaucoup plus fort que moi ben ce n'est pas drôle et aussi un autre défaut c'est que le texte ne peut pas être en français il est soit en anglais,chinois,japonais ou arabe (moi j'ai pris anglais du coup) mais sinon le jeu est super je le recommande :bravo: :coeur:

Beetches
Posté le 22 juil. 2021 à 14:19

Bon jeux, les graphiques sont plutôt beaux, gratuit, et ça c'est vraiment cool, il reprend les bases de League Of Legends (donc c'est un jeu BDSM)
Jeu à essayer si vous aimez la licence et si vous aimez les Jeux stratégiques et les MOBA

ClementT98
Posté le 27 juil. 2021 à 17:54

Un très bon MOBA Pokémon ! Le jeu, contrairement à ce qui est dit par certain n'est pas un pay-to-win, c'est plus un pay-to-fast.
En effet, on peut jouer au jeu sans payer et monter vraiment haut en ladder sans débourser le moindre centime, ceux qui disent qu'il faut payer pour gagner et bah non !
Tout peut se récupérer en jouant au jeu, on gagne des golds (avec lesquels on achète les objets) , on débloque de nouveaux Pokémon, on récupère pas mal de tickets (avec lesquels on améliore ces objets), etc...
En vrai seul les Skins sont vraiment payant et pratiquement impossible à débloquer en farmant.
Le jeu est bcp plus fun avec des potes notamment en Ranked (avantage non négligeables face à un groupe qui ne se connait pas)
J'invite notamment les débutants à jouer en partie random avant de passer sur du ranked, voir même, jouer avec sa bande de pote qui rend les partie bcp plus intéressantes et à regarder quelques tutos ou astuces pour progresser (il n'y a aucune honte à vouloir s'améliorer)
Un trés bon jeu ! Pay-to-fast mais pas un Pay-to-win

Menananas
Posté le 08 août 2021 à 22:09

C'est un LoL like très basique et vraiment mauvais. Honnêtement je ne le recommande absolument pas, tout y est mauvais même les pouvoirs. Une honte pour pokemon.
Et la cherry on the cake c'est l'absence de traduction.

Lumitech93
Posté le 09 déc. 2023 à 18:42

Objectivement il mériterait un 10 cependant la teneur du matchmaking et le fait de dominé de très loin une partie et de pouvoir la perdre par la faute d'un simple Homo sapiens aussi stupide que ces congénères vivant dans les arbres ou de plusieurs d'entre eux dans la même équipe ! il y a de nombreux autre facteur capable d'achever votre joie de vivre tous dépend de ces mêmes mammifères dénoué apparemment d'un atome d'intellect ce qui me laisse perplexe et je lui attribue donc la note qu'il mérite a mes yeux. Aussi je ne citerait que très brièvement la violence émotionnel qui vous attend en y jouant. " des afk a foison, des Grideur iront ce suicidé sans raison, rare sont ceux qui joueront les objectif car pour la plus part il préfèreront de petit mob et xp dans leur coin ou prendre ceux qui vous était destiné pendant que vous tenterez d'avoir le dit avantage pour une possible victoire ou au moins éviter de vous faire rouler dessus, avec évidement le peux de Joueur coopératif qui seront au rdv, pire sont ceux qui tenteront de faire l'objectif seul contre toute l'équipe adverse et finiront lamentablement par échoué. je pourrait continué longtemps je vous épargne le reste. Bon courage a ceux qui m'ont compris !!!

Pandou44
Posté le 11 juil. 2023 à 17:54

Certes le jeu n'est pas parfait et il y a des fois des soucis d'équilibrage mais il reste plaisant à jouer et facile à prendre en main et les 0/20 devraient être interdits.

Binouuze
Posté le 11 juil. 2023 à 13:59

Perso j'adore ce jeu.. il est facile à prendre en main mais pas si simple pour gérer les parties. Chaque game dure 10 min.. donc c'est quand même différents des longues parties de Lol ou Dota 2. Il faut faire les bons choix au bon moment et se mettre au service de l'équipe tout en essayant d'xp le plus vite possible.. y'a de plus en plus de Pokémon ce qui fait qu'on a l'embarras du choix.. le seul soucis c'est que ça met beaucoup de temps d'avoir les pièces Aoe, qui permettent d'acheter un Pokemon. Heureusement y'a des booster X2 qui aident bien, mais malgré ça on est limité à un certain nombre de pièce par semaine. Hormis ce défaut, le jeu est accessible, notamment pour les joueurs qui n'ont jamais joué à un moba. il n'y a pas de chat, donc pas de joueurs toxiques.. en tout cas par écris.. après au niveau gameplay on tombe sur tout type de joueurs, des bons comme des moins bons. Je prends toujours du plaisir sur le jeu en tout cas :)

Banayx
Posté le 25 juin 2023 à 14:56

Très bon jeu mais dernièrement les nouveaux Pokémons deviennent de plus en plus fort se qui me fait un peut rager et qu'y perd de la valeur sur les anciens

start0of
Posté le 16 juin 2023 à 12:13

Ce que je retiendrai, après une 15aines d'heure de jeu, c'est que Pokémon Unite aurait pû être un très bon jeu.
Je regrette particulièrement qu'on ne puisse pas personnaliser (leur apprendre des techniques) les Pokémons jouablent, ce qui est quand même l'essence même de la franchise et de la stratégie. Par exemple pas de fatal-foudre sur Dracolosse et pas de psycho avec Mew... Sur le plan tactique les pokémon sauvage sont trop long à mettre K.O. pour trop peu de rendement ce qui créer un vrai déséquilibre dans le gameplay (surtout quand le boss arrive en fin de game). Et sur le plan technique les menus lags c'est très irritant et même dans la partie le joystick est bugué (trop) souvent ce qui fait que le Pokémon s'arrête sans raison et créer un (gros) désavantage...

En bref :
- Stratégie (5/20)
- Tactique (15/20)
- Conception du jeu (10/20)
Globalement c'est rigolo mais pas longtemps.

Chochokakao
Posté le 10 mai 2023 à 13:15

Je n'ai jamais été trop MOBA, mais je me suis laissé convaincre par celui-ci.

Les + :

Beaucoup de pokémon

Gratuit

Pay to skin

Prise en main facile

Beaucoup d'événements ( dont certains avec des dresseurs connus )

Abonnement raisonnable

Les - :

Les sanctions sont mal distribués, on peut avoir des sanctions juste à cause d'un problème de connexion internet.

Peu de pokémon rapide, soutien et défenseur

Les unites de duralugon et lugulabre qui sont blocables, alors que les autres non.

Le matchmaking est assez déséquilibré en aléatoire ( master vs newbie par exemple)

Beaucoup de joueurs qui ne respectent pas la voie choisie par leurs coéquipiers, et qui du coup massacre la game, car trop solo ( et y en a beaucoup même en classés ).

En résumé, un jeu assez fun mais faut passé outre les défauts.

ichigo009
Posté le 08 oct. 2022 à 10:49