12.6/20

Posté le 04 août 2020 à 18:17

Déjà il s'agit d'un remaster des versions PS3 et 360 et non pas du Crysis original sortie sur PC j'en veux pour preuve que le jeu à l'instar des anciennes versions consoles possède a une mission en moins comparativement à la version PC.
Pour les améliorations de cette version Switch je vous invites à voir l'analyse de Digital Foundry sur le sujet.

Sinon bah le jeu est bon j'y ai joué uniquement qen mode portable j'ai pas eu de soucis particulier à déplorer, le jeu est très jolie sur l'écran de la console en plus de pas subir de flou affreux comme certains portages type Wolfenstein Youngblood qui lui est vraiment flou pour le coup... et le framerate tiens la route sauf dans certains cas mais rien qui dérange.

Ah et j'ai voulu voir comment mon PC ferais tourner Crysis, du coup j'ai télécharger la Démo et j'obtiens du 720P en qualité Médium et sans Anti crénelage sinon ça rame à 10fps.
Du coup la version Switch me choque pas outre mesure même si on reste loin des versions Ultra sur PC mais de toute façon je pense que si l'on a déjà Crysis qui tourne en Ultra sur PC le remaster sur console n'a aucun intérêt et ceux peu importe la plateforme.

FCTL8
Posté le 04 août 2020 à 15:58

Pas mal visuellement, mais de la à dire que ça correspond à du high/ultra comme certains ont osés sortir ici il faut pas abuser non plus, ou alors il vous faut une bonne paire de lunette. Le jeu correspond plus à du low en 540p, c'est pas très beau mais on va pas trop en demander de la switch.
Sinon le jeu est bon pour son prix, le même scénar, les mêmes mécaniques, mais franchement autant le faire sur pc vous prendrez beaucoup plus de plaisir.

BibiFuck4U
Posté le 04 août 2020 à 18:03

en 2020 ??? On est serieux là , proposé un remaster feignant sur une console paresseuse , cela donne une tache , L'ancetre du Fps méritait mieux comme retraite

Jujucurieux
Posté le 23 déc. 2023 à 20:33

Un plaisir de jouer à Crysis sur cette petite console!
Ça ramait tellement sur mon PC à l'époque.... C'est la première fois que c'est fluide pour moi 🤣

J'y joue en nomade, et... C'est un réel plaisir!
C'est très propre et beau. Sûrement pas le standard d'un pc, mais.... Honnêtement, c'est super. Merci au portage! Le gameplay du 1 est vraiment génial!

Quand je pense que les jeux mobile c'étaient mes souvenirs de 3ds et désormais on a Crysis sur une console à moins de 300 euros... C'est vraiment cool!

Maximum strenght !!

DonkeeShot
Posté le 26 janv. 2023 à 17:31

J’ai pas l’habitude de rentrer dans des débats de note, mais entre les joueurs qui mettent 0 en se basant plus sur un « banc de test » que sur le plaisir de jeu et ceux qui mettent 20 pour « compenser » les 0, on navigue en eaux troubles… Un peu de bonne foi dans tout ça: si les 20 ne sont pas mérités, les 0 le sont encore moins..

Personnellement j’avais joué au jeu sur PC quelques années après sa sortie et je m’étais bien amusé et j’ai retrouvé ce plaisir de jeu sur ma Switch.

Coté graphique, oui le jeu a 15 ans mais il reste (surprenammemt) encore très beau à regarder. Le premier lever du jour, les effets de l’eau, les mouvements de la végétation, etc. feront leur effet. Certaines textures ne sont pas impeccables dans le détail, mais dans l’ensemble (pour un jeu de 15 ans) ça demeure jolie. Le jeu est fluide, mais j’ai eu droit à plusieurs bug de collision vers la fin du jeu avec les pieuvres extra-terrestres, qui restaient juste figées en l’air. Le problème c’est qu’elles doivent être détruites pour pouvoir « débloquer » la suite du parcours… j’ai donc été obligé de recommencer depuis ma dernière sauvegarde à plusieurs reprises, ce qui est TRÈS frustrant..

Le gameplay est simple et intuitif. J’ai apprécié que les aptitudes de la combinaison soient directement intégrées dans les commandes, sans avoir besoin de passer par un menu dédié, comme sur PC. La combinaison et les armes ne peuvent pas vraiment être améliorées, mais les armes peuvent toujours être équipées de différents viseurs, silencieux, etc. On appréciera se servir de ennemis comme bouclier humain, conduire des véhicules, utiliser des tourelles, infiltrer les bases ennemis avec le mode camouflage, etc. Avec l’absence des franchises COD ou BF sur Switch, Crysis est mine de rien l’un des rares fps à succès à proposer des armes « réelles » modernes. Pour la fonction gyroscopique je l’ai désactivé tout de suite, car c’est plus imprécis qu’autre chose. Les joy-con sont pas tres gros, mais avec un peu de pratique on les prend bien en main.

Le scénario et l’IA des ennemis ont souvent été considérés comme faibles dans cette franchise. Le scénario n’est pas très original, mais c’est pas dérangeant non plus. Pour l’IA, il est vrai qu’elle peut être assez aléatoire. Des fois les ennemis ne vous capteront même pas et des fois ils vous balanceront une balle dans la tronche à 100m… mais « en moyenne », ça reste acceptable et cohérent.

En conclusion, Crysis reste quand même un bon jeu pour tout possesseur de Switch fan de fps. Le jeu est en plus souvent en solde sur l’eshop.

gentleman1357
Posté le 09 janv. 2022 à 23:04

Un petit 11/20 pour ce « remastered » version Switch. Déçu des graphismes et aucune amélioration pour une gameplay vieillissant. Si vous l’avez fait sur PC ou console, il ne vous apportera rien.

Henridoom
Posté le 12 juin 2021 à 05:41

J'avais le jeu sur PC à l'époque que je faisais tourner à fond (je m'étais ruiné en cartes graphiques car j'étais hyper bien payé à ce moment là : 8800GTS, puis 9800GX2 puis 2 GTX180 en SLI...)
Je ne suis plus trop joueur PC car depuis il s'en est passé des choses... donc cette version Switch était une bonne occasion : en promo sur l'eshop à 13€ !

Je lance : c'est joli et fluide... il y a quasiment les mêmes effets vidéo que dans mes souvenirs ! Par contre, quand on zoome avec la lunette sniper, ça pique énormément les yeux!!!! On zoome en fait la résolution de base... donc purée de pixels !
Le jeu est toujours aussi marrant!! Varié, fun, avec les pouvoirs, ...
Je remarque par contre avec stupeur qu'il y a une mission de moins (pas de spoil): "hey mais... je devais pas faire ça avant d'arriver là ???". Je remarque qu'en effet, les versions consoles ont vu une mission supprimée par rapport au PC... bon, on ne rate pas grand chose, mais j'ai payé pour avoir Crysis! Qu'on nous laisse le choix sinon...
BREF
Plutôt une bonne surprise, sans prétention ! À jouer et rejouer sans se prendre la tête !

PS: si vous voulez du multi dynamique à la COD avec le même moteur graphique, il y a l'excellent jeu WARFACE .

Dragon241985
Posté le 17 déc. 2020 à 16:00

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool

aion-2008
Posté le 01 déc. 2020 à 18:27

Je dois avouer que crysis remastered ne m'as pas convaincu plus que ça.
OK les graphismes sont légèrement plus beaux qu'a l'époque mais en regardant le comparatif sur certaines vidéos je doit avouer que mise à part la couleur et quelques textures ben c'est pas la fête.
Crytek à toujours joué sur les graphismes du jeux au détriment de beaucoup d'autre détaille plus important pour que le jeux soir fun. Moi perso je joue pas avec les graphismes , je joue avec une histoire , un gameplay , une DA, des ennemis , des armes , de l'originalité , un jeux plus moche mais mieux conçu est déjà plus intéressant pour moi qu'une plastique magnifique mais creux à l'intérieur.
Sur ce point crysis reste identique à sa première édition , IA pas terrible , trop de complication avec la combinaison qui aurait pu être simplifié , le fait de devoir ramasser ses armes et casse pied et les pseudo cinématique et leur doublages sont à se tordre de rire aujourd'hui.
Ok je suis d'accord le jeux à le poids des années et on à fait milles fois mieux déjà mais passer de black mesa ou far cry new dawn à ce jeux c'est comme vendre sa Lamborghini pour acheter une citronault pipo (pour les connaisseurs).
Bref en tout cas je me suis jurer que crysis c'était finie , je voulais leur laisser une dérnière chance sur ce remaster , je pense que je vais en rester la et pourtant j'aime les fps.

sebtiff58
Posté le 05 oct. 2020 à 02:39

bon jeu pour la Nintendo switch par rapport a c'est performance, beau paysage, de l'action ,
bon jeu de tire pour la switch , de l'action det le debut du jeu

Switch 48.99€