12.5/20

angelmika91
Posté le 07 août 2022 à 12:28

Une honte de sortir ce type de remastered à nos jours qui plus est sur les nextgen. Comment peut on commercialiser des jeux moins bons que les originaux ?
Comment peut-on procéder de la sorte. Hormis deux trois filtres ou effets et encore... Il n'y a rien ! J'adore cette licence. Au point de l acheter malgré les critiques. Et bien je comprends aujourd'hui pourquoi cette version est critiquée. C'est moche. Les cinématiques sont dégueulasses. Ça rame par moment. Globalement les graphismes sont datées. S'ils veulent que les gens soient satisfaits de leurs achats, offrez nous un remake pas un remastered fainéant ! Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas cette licence. Achetez plutôt les versions 360, c'est moins cher d'occase et c'est mieux !

Wolfe13
Posté le 04 déc. 2020 à 20:22

Que vaut ce Remastered ? et bien graphiquement parlant pas grand chose à vrai dire le visage des personnages n'est pas beau du tout quand à la nature etc... il y'a une légère amélioration mais bien en dessous des attentes.
Le scénario sans surprise se laisse suivre sans problème avec un personnage que j'ai trouvé particulièrement intéressant ( prophète ).
Le gameplay par contre est une souffrance sans nom la lourdeur est juste horrible même avec la sensibilité à 100% le plus gros point noir.
La durée de vie bien trop courte 9-10H grand max pour un prix beaucoup trop élevé. Les "missions secondaires" sont totalement inutile et courte en plus d'être redondante.
En conclusion on aurait parfaitement pu se passer de se remastered balancé sans grand changement en plus à un prix exorbitant.
Point positif :
- Bon scénario
- Fun
Point négatif :
- Durée de vie trop courte
- Prix exorbitant
- Graphiquement pas beau
- Gameplay lourd lourd lourd
- IA complètement à la ramasse
- Remastered inutile

angelmika91
Posté le 07 août 2022 à 12:28

Wolfe13
Posté le 04 déc. 2020 à 20:22

Point positif :
- Bon scénario
- Fun
Point négatif :
- Durée de vie trop courte
- Prix exorbitant
- Graphiquement pas beau
- Gameplay lourd lourd lourd
- IA complètement à la ramasse
- Remastered inutile

Abakan
Posté le 31 août 2022 à 18:37

Ce version Remastered donne un petit coup de jeune sur le plan visuel à un jeu qui commence à dater (2007), sans pour autant modifier franchement l'expérience de jeu.

Crysis reste un jeu très linéaire et "dirigiste", mais efficace ou l'action est particulièrement spectaculaire et prenante. L'utilisation de la combinaison donne un côté tactique au combat, puisqu'il faudra parfois choisir la manière de procéder : soit par l'attaque directe, ou la dissimulation avec le camouflage. Je trouve quand même dommage que certains aspects du jeu soient un peu "génériques" (notamment les armes, assez banales) et manquent de personnalité.

Si celles et ceux qui ont déjà le Crysis original n'y trouveront aucun intérêt, ça peut être une bonne expérience pour les nouveaux venus.

skwat42
Posté le 17 août 2022 à 12:27

Sur Xbox Serie X le jeu est vraiment cool. Ray tracing actif et en 60FPS constants, GG Crytek.
Crysis reste un FPS a faire malgré ses 15ans d'existence.
Première partie bac à sable contre des coréens avec liberté d'approche très jouissive, seconde partie plus linéaire contre des aliens.

Je conseille de le faire directement en difficulté maximale. A part quelques moments chauds qui demanderont de la concentration, cela pousse à bien utiliser les capacités de Nomad. Les chargements sont ultra rapide, le jeu est beau et la fin bien épique quoiqu'un peu expédiée.

Un très bon jeu.

XboxCeriseX
Posté le 21 sept. 2021 à 12:54

J'hésite pour la note, je suis partagé. Peut-on être tolérant pour un jeu qui était très bon à l'époque et si mauvais aujourd'hui ? Je ne pense pas, bien au contraire. Avec la base du premier Crysis qui était excellent, comment est-il possible de sortir un navet pareil. Et surtout pourquoi ? On peut toujours jouer à l'original sur nos machines, alors pourquoi passer plusieurs mois pour sortir ça ? Argent facile ? Remplissage ? Aucun idée. Mais ce Crysis Remastered est extrêmement décevant au niveau graphique, gameplay, à tous les niveaux en fait. Arrêtez de nous inonder de remasters faits à la va-vite pour l'argent facile, imaginez et innovez bon sang !

Pour un nouveau jeu, j'aurais mis 11/20, très moyen et sans grand intérêt, mais pour ce remaster qui a déjà comme base un excellent jeu de 2007, 09/20. Si on tolère la fainéantise et la paresse dans notre passion préférée, il ne faut pas s'étonner que ça inspire et que les cas de médiocrité se multiplient.

Dragon241985
Posté le 17 déc. 2020 à 16:02

on peut voir que le jeux sur switch est quand même bien optimisé et sa on peut pas le nier, ce qui prouve bien, que si les éditeurs tiers auraient essayé d optimisé des gros jeux sur switch on pourrait voir de belle merveille. Car la honnêtement je trouve vraiment aucune différence entre les deux. Le jeux a l air cool