12.6/20

Posté le 04 août 2020 à 18:17

Déjà il s'agit d'un remaster des versions PS3 et 360 et non pas du Crysis original sortie sur PC j'en veux pour preuve que le jeu à l'instar des anciennes versions consoles possède a une mission en moins comparativement à la version PC.
Pour les améliorations de cette version Switch je vous invites à voir l'analyse de Digital Foundry sur le sujet.

Sinon bah le jeu est bon j'y ai joué uniquement qen mode portable j'ai pas eu de soucis particulier à déplorer, le jeu est très jolie sur l'écran de la console en plus de pas subir de flou affreux comme certains portages type Wolfenstein Youngblood qui lui est vraiment flou pour le coup... et le framerate tiens la route sauf dans certains cas mais rien qui dérange.

Ah et j'ai voulu voir comment mon PC ferais tourner Crysis, du coup j'ai télécharger la Démo et j'obtiens du 720P en qualité Médium et sans Anti crénelage sinon ça rame à 10fps.
Du coup la version Switch me choque pas outre mesure même si on reste loin des versions Ultra sur PC mais de toute façon je pense que si l'on a déjà Crysis qui tourne en Ultra sur PC le remaster sur console n'a aucun intérêt et ceux peu importe la plateforme.

FCTL8
Posté le 04 août 2020 à 15:58

Pas mal visuellement, mais de la à dire que ça correspond à du high/ultra comme certains ont osés sortir ici il faut pas abuser non plus, ou alors il vous faut une bonne paire de lunette. Le jeu correspond plus à du low en 540p, c'est pas très beau mais on va pas trop en demander de la switch.
Sinon le jeu est bon pour son prix, le même scénar, les mêmes mécaniques, mais franchement autant le faire sur pc vous prendrez beaucoup plus de plaisir.

Posté le 04 août 2020 à 18:17

FCTL8
Posté le 04 août 2020 à 15:58

gabrielsorc
Posté le 04 août 2020 à 20:25

Black Mesa avec une refonte complète à eu 13/20 et ce Crysis plus moche que l'original et sans contenu additionnelle 13 ans plus tard a un 15/20, logique/20.

Niveau technique pas de 1080p 60fps le jeu à 13 ans ou est l'optimisation ou est l’expérience.

Et pour ce lifting artificiel d'un jeu de 13 ans il faut débourser 30€.

Posté le 21 août 2020 à 16:27

Ce portage est vraiment réussi ! Je suis un grand fan de Crysis. Je le possède sur toute les plateforme et j'ai pu le comparer en long en large et en travers.

Déjà ce qu'il faut comprendre, ce n'est pas un portage de la version PS360. Bien que les mécaniques de gameplay soit les mêmes (pas de roue de l'armure, juste des boutons affectés à chaque fonctions) on est sur quelque chose de bien meilleur en terme de graphismes.

Niveau graphismes on est entre la version PS360 et la version PC, avec deux trois bonus :

Côté texture, y'a pas match. Les textures de la version PS360 sont très flou et assez basique. Ici la Switch se rapproche beaucoup plus de la version PC sans atteindre le même niveau cependant. en particulier l'absence de parallax.

La distance d'affichage ! Enfin ! Fini les petites branches et les cailloux qui pop à 3m. ça n'est excellent ! par contre l'affichage vraiment "lointain" (plusieurs centaines de mètres) reste inférieur au PC mais toujours beaucoup beaucoup mieux que PS360.

La résolution idem, je ne sais pas ce qu'utilise la version PS360 mais c'est même pas du 400p vu la quantité énorme de flou et d'aliasing que cette version possède. Encore une fois la Switch fait bien mieux sur ce point.

Et l'autre bonus de la version Switch, c'est le nouveau moteur de lumière. Cela change beaucoup l'aspect du jeu, qui redevient de style "paradisiaque" à la Far Cry et n'a plus cet aspect "grisâtre / réaliste" de la version PC. De manière globale, c'est meilleur, surtout en extérieur. Il y a également un peu d'illumination globale qui est absent dans la version PC.

Par contre cette nouvelle "DA" couplé aux sprites de végétation moins détaillé, donne un aspect un poil vieillot au jeu.

Bref tout ça pour dire, le rendu est excellent pour une Switch, meilleur sur tous les points que le version PS360 et aussi bon que la version PC sur certains aspect mais moins bon sur d'autres.

Malgré les quelques chutes de FPS, ce portage rend tout de même hommage au Crysis originel. Ne reste plus qu'à attendre la version Remastered PC / Xbox One / PS4 pour voir cette version encore amélioré et ce coup ci dépasser l'original.

Geralt300
Posté le 04 août 2020 à 15:39

Dans les bons points : les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, les combats sont simples mais diablement efficace, le scénario est intéressant mais reste simpliste et il est trop court pour que l'on puisse s'investir pleinement dedans et quelques bugs casse l'immersion.

Jorox23
Posté le 04 août 2020 à 15:45

Je l'ai acheté avec un grand enthousiasme. Graphiquement c'est vraiment beau pour la switch, l'optimisation a été particulièrement soignée. Après je suis d'accord avec 87, ca a un pris un coup de vieux. On sent qu'on joue à un jeu à l'ancienne. Le jeu est particulièrement difficile, avec des ennemis qui vous voient à des kms, quand on rentre dans une base ennemi c'est un peu le bazar, des tires de partout, des mecs qui te canardent de super loin, du coup tu cours pour te cacher pour revenir, et les mecs de harcèlent de fou, ils te lâchent pas et parfois c'est fatiguant. Les missions sont parfois trop simplistes, genre aller désactiver un radar, tu fonces, tu le désactives, tu de barres à toute vitesse en te faisant canarder et hop mission réussie, personne n'est foutue de redémarrer le radar chez l'ennemi? et parfois c'est plus complexe, genre débarrassez vous d'un véhicule ennemie mais tu as aucune info de comment il faut faire, alors tu tournes partout tout en te faisant canarder et harceler par les ennemis. Y'a des zones où courir est la meilleure option, alors tu zappes tous les ennemis et tu cours comme un malade en ligne droite. Je n'avais pas joué à l'original, donc j'ai vraiment découvert le jeu. Il est beau, bien optimisé, mais il a pas mal de défaut dans son gameplay, dans la façon dont il a été conçu, c'est bien un jeu d'il y a 13 ans. Ca reste un jeu très correct et avec lequel vous passerez un bon moment, mais ça s'arrête là.

Quick62190
Posté le 30 juil. 2020 à 07:55

Quelle claque !!!!!

Voilà le résumé de ma première impression.
Je me rappel avoir pleuré quand; après avoir explosé mon budget lors de sa sortie pour changer ma config; j'ai lancé pour la première fois le bench en médium et que je me suis retrouvé avec 15FPS de moyenne. 😭😭😭😭😭😭. Après ça j'ai dut jouer en low pour avoir du quasi 30FPS constant.

En le lançant sur ma switch, j'avoue que j'avais beaucoup d'appréhension. Je suis resté sur le cul. Crysis avec autant de détails qui tient dans la main c'est vraiment jouissif.
Le jeux est toujours aussi bon et je le redécouvre avec plus de détails qu'à l'époque sur mon PC.
C'est vrai que la taille de l'écran gène parfois la visibilité des ennemis dans la végétation, mais c'est le principe du camouflage...

Il vas sûrement y avoir du troll à gogo sur ce test pour nous dire que c'est de la daube, qu'il est plus beau sur les PSBox, mais on s'en fout, jouez-y et vous verrez.

Un super FPS qui claquait déjà à l'époque et qui est toujours aussi fun.
Achetez-le sans hésiter et un grand bravo pour ce portage qui est une tuerie.

The witcher, diablo, Bioshock, Borderland, Grid, Titan quest et maintenant Crysis en mode nomade, je ne regrette vraiment pas d'avoir balancé mes PSBox pour ne garder que ma Switch. Je mettrais 40/20 si je pouvais.

JmPower
Posté le 04 août 2020 à 15:36

Eh bien je vois qu'il y a des testeurs rationnel ici :doute:
M'enfin bref, pour moi il est visuellement plus mauvais que l'original, donc aucun intérêt et encore moins pour m'être plus que la moyenne. Je préfère de loin l'original, comme beaucoup d'après ce que j'ai constaté.
On a ici un crysis remastered en version film blockbuster alors que je trouve le visuel de l'original bien plus réaliste et immersif, ceux qui ont joué à l'original comprendront.
En conclusion : le jeu et sublime et il faut le faire si vous ne l'avez jamais fait, l'original de préférence, surtout que encore aujourd'hui, c'est incroyable à dire mais le jeu reste tout de même très beau.

Avisdejoueur
Posté le 26 juil. 2020 à 16:53

Ce très bon FPS de 2007 reste un "classique" pour qui aime les jeux d'action et les paysages paradisiaques.
Ce portage pour Nintendo SWITCH est particulièrement abouti, même si les versions PC PS4 Xbox One seront "normalement" d'un niveau encore supérieur. :cool:

Lien vers le premier TEST de la version SWITCH :

Yoshi-BD
Posté le 25 janv. 2022 à 01:04

GRAPHISMES 4/5 : Remaster d’un hit PC qui a presque 15ans, Crysis est un jeu très propre graphiquement en 30 images/seconde presque constant avec une résolution dynamique entre max 900p et min 500p, les soins apportés à cette version remasterisée fait donc honneur à la Switch. Même si le jeu est plutôt âgé, il était à l’époque très en avance sur son temps et faisait cracher les PC les plus performants, du coup aujourd’hui dans cette version remaniée, il n’a pas trop de mal à tenir la comparaison avec Doom ou Wolfenstein (beaucoup plus récents). Cette cartouche propose une animation presque sans faille, une modélisation générale qui force le respect, des effets spéciaux grandioses, des environnements traversés et des décors hyperréalistes, avec une profusion de détails très impressionnants, une gestion de la lumière et de la physique vraiment bien foutue, etc. Bref le jeu est vraiment joli dans l’ensemble, les graphismes impressionnent encore aujourd’hui (en mode portable ou en mode TV) même si parfois le poids des années refait surface sur quelques détails (certaines textures, ralentissements parfois, crashs, flou …) mais globalement ce Crysis sur Switch reste un jeu très solide visuellement dans un environnement semi-ouvert et on a du mal à se dire aujourd’hui que le jeu est aussi âgé, bravo c’est un joli remake !

SONS 5/5 : Le travail au niveau sonore est vraiment à la hauteur ici. Les musiques s’intègrent parfaitement aux situations rencontrées, mais savent aussi laisser la place à des silences pesants avec juste quelques bruitages. Les bruitages, parlons-en, ils sont excellents et diablement réalistes. Pour finir les dialogues sont superbement doublés (en VF). Presque la perfection niveau sonore.

MANIABILITE 4/5 : C’est un gameplay en béton (un peu lourd au début) mais plutôt bien pensé et efficace que nous avons ici. Offrant aux joueurs la possibilité d’alterner entre phases d’action pure et dure ou infiltration, le jeu sera titiller les joueurs en quête d’un FPS atypique en solo où plusieurs solutions seront possibles pour réussir les objectifs. Mention spéciale à l’I-A des ennemis qui vous donnera vraiment du fil à retordre.

DUREE DE VIE 3/5 : L’histoire du jeu se boucle en une petite quinzaine d’heures (variable en fonction de votre niveau et de la difficulté choisie). Les plus réceptifs pourront même recommencer l’aventure dans un niveau de difficulté accru par la suite car la variété des choix que vous pourrez faire pour réussir les objectifs donne au jeu une certaine rejouabilité. Il est aussi idéal pour un fan de speed-run.

FUN 4/5 : Un classique du FPS à faire absolument. Alors oui le scénario fait un peu trop film bourrin américain et il n’est pas très fin mais reste sympa à suivre. Mais le gros plus du titre reste son gameplay ouvert qui laisse une liberté d’action folle contre des ennemis qui sont pour le coup plus intelligents que le scénario. Et même si cette version Switch est moins belle que les remastered sur PS5 ou One-X, et qu’elle comporte quelques bugs ou défauts, elle reste vraiment très impressionnante sur la petite dernière de Nintendo. Une valeur sûre pour un fan du genre qui reste et restera un grand FPS solo et qui marqua son époque.

MA NOTE : 8/10

kifkool-art
Posté le 04 août 2020 à 17:58

La plus mauvaise adaptation de ce monument du jeu vidéo, déjà on se demande pourquoi , pourquoi adapté un étalon technique aussi vieux sur une console faible techniquement ? L'alchimie ne prend pas, c'est fade

Posté le 24 juil. 2020 à 08:41

je connaissais pas ,jai télécharger le jeu hier car il me tentait bien et je le trouve génial, il est super beau et très facile à manier (plus facile que borderland par exemple) après cest du FPS solo classique avec des effets speciaux et un style un peu survival très tres bon ,et pas trop cher

suicydhair
Posté le 07 août 2020 à 14:21

Alors je résume le test de JVC :

En gros Crysis est un jeu de ouf qui faisait surtout sa popularité avec ses graphismes qui mettait a genoux même des gros PC.
Du coup ils ont fait un portage sur Switch (quelle bonne idée quand on repense a The Witcher 3 sur switch).
Du coup, les graphismes, bah sont évidemment largement en dessous de ce qui se faisait pourtant il y a 13 ans, et donc ruine un peu le seul coté positif qui était le graphisme, car le scénario et le reste était pas cassant.

Du coup pourquoi vous mettez 15 au jeu ? Nan parce que 540p = 2020 ? Quel est l’intérêt ? Autant en mode portable ça ne se vois pas trop, mais je suis pas à la place de Nintendo à prôner le fait que ça soit une console hybride, donc il conviens en tout objectivité de parler des 2 modes de la console et ils sont très moches tous les 2.

Payer un jeu neuf de 13 ans pour y jouer à 30 FPS max à 540p avec en plus des chutes possibles, j'appelle pas ça un remaster mais une escroquerie.

Prenez le sur PC, vous le trouverez facilement en dessous de 20 €, et au moins il n'est pas a 540p :rire2:

Val-killmore
Posté le 05 août 2020 à 10:20

Alors là je suis vraiment déçu , car si en version docké cela reste médiocre mais jouable, en mobile c'est une autre histoire .... encore une déception pour moi

corgan59
Posté le 06 août 2020 à 18:00

19, parce que j'ai finis plusieurs fois le 1 et son Add on (un épisode a par entière), ce FPS est génial, magnifique....Ah si j'avais eu la chance d'avoir une switch pendant mes études qu'une GBA sp, je l'aurait acheté de suite, ensuite je m'emele un peu les pinceaux, dans mes souvenirs le 2 est bien pourris et le 3 limite 13/20. Bref rien que pour le 1 et son Add on (qui je le répète est un jeu a part entière) achetez le les gars.....

Switch 48.99€