13.9/20

Gueleupaaaa
Posté le 08 juin 2020 à 09:34

Perso le refaire une énième fois en nomade je kiffe tellement ca. Je comprends pas ce problème avec la touche saut, ca se passe très bien. Cette licence je l'aime, j'aimerais tant un dead space collection maintenant.

suicydhair
Posté le 05 juin 2020 à 00:57

Ce que je trouve marrant, c'est que plein de personne mettent "Ouais ca va c'est 30 FPS, ca passe, y'a pas trop de downgrade."

Mais... c'est moi ou tout le monde a oublié que c'est un jeu de 2008 ? D'où elle le fait pas tourner les doigts dans le nez ? Nan parce que... le jeu est quand même a 40 € hein ?

Le portage est correct, mais franchement, il est 10 fois trop cher.... la trilogy sur PC, donc le 1,2 et infinite est à 11 €... Si vous voulez découvrir la série, cela est bien moins coûteux, et au moins, ça tourne au dessus de 30 FPS.

Je trouve que ce genre de portage est en train de devenir la routine de cette console... Faut pas encourager ça les gens.

hituo44
Posté le 27 nov. 2020 à 21:11

Pour cintrer les notes des gens frustrés je mets 20. Ce portage pour moi serait noté 17. Il est bon. Fluidité pareil et on s'éclate vraiment ! N'écoutez pas les petits frustrés qui l'ont de but que de pourrir les notes des jeux.

Deuss4ever
Posté le 04 juin 2020 à 20:05

Cette note est en réponse au 5/20 de enterpassword

Mais surtout, par ce que je suis un "schlagos" :hap:

C'est chiant de faire minimum 150 caractères, du coup je dois combler :(
SPOILC'est quoi un schlagos :(

DSL starlord pour le copier coller

capgod
Posté le 04 juin 2020 à 20:14

Mode portable pas intéressant sur ce genre de jeu et version inférieur en mode salon, un portage inutile.
30 fps seulement sur des jeux aussi datés est scandaleux.

inferno2201
Posté le 04 juin 2020 à 21:17

Franchement c'est une honte un portage pareils, graphiquement c'est indigne de la switch et le framerate n'est même pas stable, si vous avez un pc moyen, n'hésitez pas parce que la ça pique les yeux !

SoliduSaneku
Posté le 05 juin 2020 à 14:13

Rien ne justifie l'achat de ce portage. Plus cher que partout ailleurs pour une version très en dessous des autres consoles et PC. Il me semble que la Switch peut faire mieux que du 30 fps instable en Low sur un jeu de 2008.

G7K
Posté le 05 juin 2020 à 12:18

Comme d'habitude avec la Switch, on a droit à des portages bas de gamme de certains classiques du jeu vidéo. Comme on peut trouver cette compilation ailleurs, avec une meilleure qualité technique et à un prix plus compétitif, ce portage ne peut que me laisser dubitatif.

Val-killmore
Posté le 05 juin 2020 à 14:58

La mode est aux portages des jeux de la fin des année 2000 sur la Switch .....pourquoi pas ... mais a 40 euros la blague, on pouvait s'attendre au moins a un niveau ps3/xbox , mais même pas , c'est du 30fps annoncé mais pas constant , resultat quelques lourdes chutes de framerate, et même des freezes en mode portable ... l'experience s'en trouve gaché, dommage car la Switch offrait via sa mobilité des raisons de se remettre sur ces excellents jeux ..... mais 40 euros c'est abusé au vu de la faiblesse du portage

Boumchakal
Posté le 04 juin 2020 à 20:37

Ce jeu avait tout pour plaire ! Une ambiance Jules Vernienne, une direction artistique ambitieuses et une entrée en matière envoutante ! C'est exactement le genre de première heure de jeux qui me font dire que le jeux vidéo est vraiment un art à part entière ! Musique, mise ne scène, scénario, tout était là et en place !!!

Puis tout doucement, l'ennui pointe son nez. Le gameplay n'a finalement pas grand chose de nouveau, et le level design n'a rien de transcendent !
Malgré cela, je ne peux pas dire que ce soit un mauvais jeu, mais j'ai lutter pour le terminer... j'aurai aimé que ce jeux soit un livre ou un film ! Je pense qu'une adaptation pourrait être bien !
Et là, soudainement, les néo-journaleux-bobo ont découvert le jeux vidéo à travers BioShok et on vue en lui l'aboutissement du jeux vidéo. Super note, donc super vente ! Succès final non mérité qui engendrera un 2 en dessous du 1, et un "Infinite" qui sera le seul qui retiendra mon attention (d'habitude dans une trilogie, le 3 est le pire, ça montre bien que BioShok ne comprendra rien jusqu'au bout)

Techniquement la console switch c'est plutot pas mal ! On a une portable très puissante, et une console de salon satisfaisante. On a aussi des portages très bon tel que The Binding of Isaac ou Undertale ou Rogue Legacy qui sont des perles à jouer, même avec la manette Switch, et je dirais même qu'ils presque meilleur sur Switch aussi bien en mode portable qu'en mode salon dans le canap, car ce sont des jeux qui passe bien a la manette et qui ne souffre pas de la portabilité de la console...
Mais BioShok, tout comme the Witcher 3, tout comme Diablo III, et bien cela ne passe pas !
Cela ne passe pas car

• La console n'as pas la puissance pour faire tourner le jeu
  • La console n'es pas adapté pour ces jeux et en particulier pour les FPS (que ce soit Switch ou PS4 ou Xbox One)
  • C'est pas spécialement jouable en mode portable (Rien que l'intro du 1 quand tu arrives dans la flotte, tu perds toute l'ambiance... et comme le jeu n'a que l'ambiance qui le sauve, et bien tu perds tout)
  • Parce qu'on est à 30fps... déjà les 60fps sur PS4 et One, ça fait mal au cul sachant qu'en 2013 on tournait à 120-250 fps sur PC... On se fout de la gueule des joueurs consoles

En conclusion, on nous vend une carrosserie d'audi A5 avec un moteur de Lada electrique qui ne dépassera jamais les 20 km/h...
Ok tu peux te la raconter avec ton Audi garer dans la rue, mais quand tu mets le contacte, t'as l'air d'un Schlagos

Bref, il y a des bons jeux sur Switch (et sur console en général, je ne suis pas du tout anti-console) mais merci de laisser les jeux PC ou ils sont, et si possible, merci de ne pas faire de remake des jeux moyens (car oui BioShok n'est pas un bon jeu, ni un mauvais jeu, c'est juste un jeu moyen)
Je pensais mettre 5/20 mais comme on a une armé de Schlagos qui sont sorti de la cuvette des chiotte de BioShok pour troller du 20/20, je me dois de mettre 0.

wrt5
Posté le 27 mars 2023 à 19:05

DonkeeShot
Posté le 20 déc. 2022 à 23:43

Je trouve que ce jeu possède encore d’énormes qualités et est un must to have pour tout fan d’fps.
Côté ambience, comme la ville de Rapture est une citée sous marine, les environnements sont sombres, tellement qu’il est parfois impossible d’y jouer en mode nomade a l’extérieur (même avec la luminosité a fond). Ensuite, comme la ville s’est construite rapidement, l’architecture y est donc assez uniforme d’un quartier à l’autre. Le rendu style Art Deco fait penser à une sorte de Gotham city classique subaquatique. C’est très réussi, toutefois, l’obscurité et le style architectural homogène omniprésents donne un peu l’impression de traverser des endroits similaires. Paradoxalement, les nombreuses mises en scènes macabres et l’obscurité ne font pas du jeu un survival horror pour autant.

Côté graphique, ça a (normalement) vieilli, mais le tout demeure agréable à regarder. Il y a des effets plutôt réalistes du à l’omniprésence de l’eau (effets déformants, goutes sur l’écran, etc.). Certaines textures sont toutefois très pixelisées à distance et se précisent en arrivant dessus. Le tout est fluide, bien que j’ai noté certains passages un peu saccadés (ex: ennemis enflammés).

Le gameplay est relativement intuitif compte tenu de la multitude d’options offerte. Il y a beaucoup (trop?) de choses à collecter et améliorer. Vous pourrez compter sur des armes « classiques » et des « plasmides », qui sont des pouvoirs issus de modifications génétiques. Les armes sont relativement variées et disposent de 3 types de munitions. Pour les plasmides, on aura droit notamment à l’électrocution, la télékinésie, l’incinération, etc. Ces pouvoirs serviront tant à combattre les ennemis qu’à interagir avec l’environnement. Aussi vous croiserez dans le jeu de nombreuses machines allant de la distributrice au drone de combat en passant par les caméras de surveillance. Elles peuvent toutes être piratées (et je vous conseille de le faire) pour en faire vos alliés ou faire baisser le coût des biens proposés. Un mini jeu pourra être résolu pour y parvenir, rendant l’exercice un peu répétitif à la longue.
Enfin, plusieurs endroits de la map n’ont pas besoin d’être visités pour finir le jeu, mais vous y trouverez toujours des choses intéressantes à récupérer.

le scénario est tres bien monté, surtout pour un fps violent. Vous rencontrerez 3 types d’ennemis dans le jeu: les « chrosomes » (habitants de rapture, les protecteurs et les machines. Ces dernières peuvent faire très mal lorsqu’elles vous repèrent. Les protecteurs sont des ennemis purement défensifs qui vous attaqueront seulement si vous les attaquez en premier. Il ont une force redoutable et vous feront très facilement la peau. Les Chrosomes quant à eux ne sont pas « en apparence » les couteaux les plus aiguisés du tiroir.. toutefois il faut les replacer dans leur contexte. Ce sont grosso modo des junky schizophrènes en manque, regroupés en bandes (des)organisées. Donc on les entendra arriver à des kilomètres et ils auront souvent le bon goût de courir vers vous pour se prendre une volée de plombs dans les dents. Mais attention, ils ne sont pas non plus totalement c0n5 comme des chaises. Certains seront plus sournois, utiliseront des plasmides contre vous.. Ils auront aussi le réflexe de trouver un point d’eau pour se jeter dedans au cas où vous les enflammeriez. J’ai noté que leur résistance augmente de manière drastique dans le dernier tiers du jeu, sans pour autant qu’il s’agisse de Chrosomes différents. Je pense que cela est simplement dû au développement et à l’amélioration de votre arsenal et plasmides tout au long de votre parcours.

Un excellent jeu que vous pourrez avoir à 80% Off sur l’eshop si vous êtes un peu patient..

scorpion460
Posté le 10 avr. 2021 à 18:30

super compil a faire graphismes top gamplay pour ma part très bon ost c est un sans faute bonne durée de vie scénario très intelligent des super jeux a faire

batt50
Posté le 10 avr. 2021 à 18:18

bonne compilation des BioShock dans l ensemble graphismes super gamplay excellent durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire je conseille

Spineshank
Posté le 25 juin 2020 à 21:53

Alors, qu'on soit clair tout de suite, la trilogie Bioshock c'est juste l'une de mes trilogie préféré. L'ambiance des jeux en elle même est parfaite, c'est super immersif et défouloir au possible.
Seulement voilà, ici je ne peux pas accepter. Déjà, c'est injouable sur switch. Impossible de viser. Les graphismes sont downgrade, comptez même pas dépasser les 25 fps (avec des drops a 15 fps parfois... sérieusement...)

Ah et aussi je vois déjà les mecs qui mettent 20/20 pour "remonter la moyenne", honnêtement, vous, vous êtes les pires schlagos que l'humanité ait jamais porté. Vous devez avoir genre 10 ans tout au plus. Au lieu de traîner sur JVC, retournez nourrir Bonbon, votre hamster victime d'une violente diahrée parce que vous lui avez filé du MF Chicken la veille. Et surtout, ne vous couchez pas trop tard car, demain, votre prof est absente! Super, sortez le champomy, on est pas couché jusqu'à 21h30 ! Peut-être serait il temps de réinstaller Adibou?

Switch 35.90€