14.3/20

Seiya-uchiha
Posté le 27 juil. 2020 à 05:30

J'ai adoré Xenoblade Chronicles 2. Le scénario, les personnages, les différents lieux ainsi que cette fin! Quand Monolith ont annoncé le 1er opus sur switch j'étais heureux de pouvoir enfin connaître les aventures de Shulk et de surtout voir si les éloges des joueurs s'avèrent vrais. Le changement de design des personnages pour un dessin plus manga m'a beaucoup plu et permet de rapprocher les deux opus. Par contre le reste... le gameplay reste très limité et presque redondant, on ne sent pas le coup porté sur l'ennemi comme le 2ème opus. L'histoire en elle-même reste intéressante, bien que je n'ai pas aimé les boss de fin que je trouve oubliable. Bien que les lieux restent gigantesques, on sent qu'aucun efforts n'a ete appliqué le dessus dans sa version definitive. En gros on se retrouve avec des environnements de la Wii. Bref je suis grandement déçu par ce premier opus. Il est bien mais sans plus.

-Tails_Prower-
Posté le 05 avr. 2022 à 10:38

Bien qu'ayant fait un avis extrêmement positif sur Wii, je viens ici pour un autre type d'avis. Je m'explique en tant que "vieux" et "nouveau" joueur.

Points positif:

• Une OST vraiment bien reprise.
  • Le design des personnages est bien plus charmant qu'avant. (adieux les bouches de crapauds.)
  • Un mode expert pour les anciens joueurs...

Points négatifs:

• ... Mais laissez pas de flèche pour dire où on doit aller, c'est supposé être un RPG et donc c'est à nous de découvrir le monde.
  • Animations des attaques des monstres, on se dirait dans Pokemon Donjon Mystère: Une attaque physique, une attaque spécial, marche, ko et c'est tout. Les voir utiliser leur pouvoirs avec d'autres animations aurait été bien meilleur.
  • Les quêtes annexes sont toujours aussi moles (excepté celle du dealer nopon, elle était vraiment pas mal.)
  • J'aurai voulu voir plus d'arts possible pour Shulk cette fois ci, même si il devient toujours aussi OP après le niveau 30.
  • Toujours pas de réelles stratégies. Les gemmes font tout le travail. (Et même sans, vous pouvez finir le jeu.)
  • Le contenu additionnel, sous exploité. (Seule la musique de combat est mémorable, et encore une fois, c'est tout.)

Conclusion: Si vous êtes un débutant en JRPG, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est "bon" pour vous. Si vous avez commencé par le 2 (ou X sur Wii U), vous aurez un sentiment de frustration énormissime.

Et pour les anciens joueurs (comme moi), dommage que nous ne sentons pas la même nostalgie qu'au paravent.

Seiya-uchiha
Posté le 27 juil. 2020 à 05:30

-Tails_Prower-
Posté le 05 avr. 2022 à 10:38

Points positif:

• Une OST vraiment bien reprise.
  • Un mode expert pour les anciens joueurs...

Points négatifs:

ShinrYuXX
Posté le 06 janv. 2022 à 15:40

Etant un habitué des RPG, J-RPG etc.. je me suis laissé tenté comme bien d'autre par Xenoblade Chronicles : Definitive Edition du fait des éloges fait sur JVC, gamekult etc..
Et pourtant.... je doit en être à + de 30h de jeu, j'ai essayé malgré moi à me mettre dedans mais à mon sens les deux principaux aspects négatifs du jeu sont :
1) Son gameplay, effectivement le mode attaque auto est un peu sans intérêt surtout qu'on inflige presque aucun dommage de cette façon, le système d'art est un peu pété avec des enchainements au petit bonheur la chance en fonction de l'IA et surtout le fait de Spamer comme un fou les arts au pif en espérant faire du dégât car clairement la tactique t'oubli. Enfin, le sentiment de n'avoir jamais de nouveaux art puissant au fur et à mesure du jeu, Shulk arrivé au niveau 30 c'est fini plus de nouvelle technique rien qui nous donnent envie de progresser pour avoir un attaque final de fou.

2) Les quêtes annexes. Pour le coup des quêtes annexes en mode fedex ou peu intéressantes on en retrouvent partout dans l'ensemble des rpg mais là, effectivement jeu crois que nous avons atteint un point ou L'INTEGRALITÉ des quêtes annexes n'est que "moi avoir problème, toi tuer tant de méchant ou va chercher petite C***lles rouge qui brillent au sol" et c'est tout... Shulk qui répond toujours en mode "Hum c'est embêtant effectivement "... Le problème est qu'en dehors de la trame principale les personnes se comportent comme des pnj, n'ont aucune émotions, aucun intérêts pour les quêtes secondaire, du coup le joueur ressent cette lassitude et se lasse lui même au bout d'un moment. Ce fût mon cas.

Je dois en être au chapitre 10 (Je suis persévérant) mais je vais sans doute m'arrêter là car ces deux aspects me rebute et je n'ai plus l'envie de continuer (et c'est sans doute ma première fois) malgré des qualités, pour faire court ; La quêtes principales est quand même intéressante et on a envie de savoir le pourquoi du comment, les environnements sont impressionnants et par moment très beaux (surtout les environnements avec des lumières), dommage qu'on avance à deux à l'heure dans la map.

Mention bonus :
Clairement les perso on s'en fou, aucune profondeur, aucun enjeux, zéro attachement pour aucun d'entre eux..
Le système d'amélioration d'armes est compliqué et n'apportent au final pas grand chose niveau tactique
Et Bordel le jeu c'est 95% de map, 6 pauvres villages et 2 grosses villes alors qu'on est dans un monde Immenses parsemé seulement de vides et de monstres.. et de cou***** bleues qui brillent par terre.
Et enfin un dernier truc, l'expression avoir un balais dans le c** n'a jamais été aussi bien utilisée que pour qualifié les mouvements des personnages.. La raideur de la démarche et la même que pendant les combats.. C'est un peu l'absence de fun.

Bref.. Effectivement un 18/20 c'est peut-être s**er un peu beaucoup Nintendo et faire claquer 60 balles à beaucoup de joueurs qui n'ont pas pu découvrir le jeu su Wii (comme moi).

Préféré un FF7/9/10/12
Trials of Mana
etc...

maisragout329
Posté le 07 nov. 2020 à 20:39

Quelle déception ! Alors que Xenoblade 2 m'a laissé un souvenir impérissable (bien que le jeux ne soit pas sans défaut). Voici que le 1 est ressuscité , annoncé comme le gothy qu'on a tous loupé à l'époque de la wii et vendu par JVC à 18/20 (le 2 était à 16). On attend donc un hit ! et ben non en fait... le jeux est bon attention mais il nous est vendu dans le test comme un grand jeu ce qui n'est pas le cas... Surtout si vous avez le fait le 2 avant ! Système bien moins riche , scénario ultra prévisible , reste une bande son et game desin sympa. Si vous êtes fan de J-RPG que vous avez pas fait le 2 et que vous avez du temps à "tuer" ok sinon passez votre chemin , dommage...

Posté le 22 sept. 2022 à 04:00

Difficile de se prononcer sur ce Xenoblade Definitive Edition. Je n'ai pas aimé. Je m'y attendais, je m'étais renseigné, j'avais vu/lu des avis, des vidéos, des tests, mais bon je me suis dis qu'il méritait que je lui donne sa chance aussi je l'ai pris pour une poignée d'euros en import uk afin de me faire ma propre opinion. Bin c'est pas glorieux...

miidori
Posté le 28 août 2022 à 20:29

Je viens de faire la version définitive pour voir les points communs avec le 3.

J'avais commencé le jeu à l'époque, mais les graphismes et le gameplay sur Wii m'avaient poussée à abandonner après quelques heures.

J'ai enfin terminé le jeu et je donne donc mon avis..

Gros point positif de gros effort sur la remasterisassion.
Pour de la switch le jeu est pas mal, voir même beau.
Certaines zones sont sublimes, surtout la marais de nuit et la mer d'Eryth.
La musique et l'ambiance sont top aussi.

Bon, par contre pour le négatif, j'ai beaucoup de choses à dire, malheureusement.

Gameplay mou, entre coupé par les visions et les QTE, trop poussif.
Les coffres rébarbatifs à ouvrir à la fin des petits combats.
Les system de stuff et de gemmes, imbuvable.
Il manque énormément de manière de le classer, l'équiper, visualiser ect ..

Le scénario, je pensais que c'était le point fort mais bof.
Déjà , il n'est pas bien distillé, trop d'information à la fin et pas assez le long du jeu.

Mumkar qui de sauve 36x, comme la plus part des boss qu'on doit affronter plusieurs fois car ils leave le combat.

Shulk est un peu débile
Heureusement que Reyn le motive et lui remonte le moral 3x par heure .
Il met 3000 ans à comprendre pourquoi on ne peut pas tuer les Facias alors que dès le début il dit lui même que Monado peut pas blesser les homz

Il libère Zanza pour sa vengeance :ouch2: sans se demander pourquoi il était en prison ...
Puis il empêche Dunban de tuer Mumkar alors que le mec a tuer plein de gens dans la colonie 9, Fiora, le père de Melia …
WTF ?
Tous les mondes est un traitre :rire:
Munkhar, Dickson, Lorithia, et Alvis un peu ..
Et bon, le but de Zanza, voilà quoi ... on peut faire mieux comme Boss de fin

Les donjons vers la fin, j'en pouvais plus
La zone tour des machines qui est horrible
Les quêtes activez 3 boutons pour ouvrir insérez au choix ( porte, ascenseur, mécanisme ancien, téléporteur).
Tellement pas inspiré comme quête

Enfin, voilà, je m'y attendais mais j'espère m'être trompée la 1er fois.

Posté le 25 mai 2021 à 01:08

Ca y est les fans nintendo kikoo japs ont trouvé un rpg soporifique, mais vue que c'est made in nintendo c'est culte..... Et en plus ca profite du fait que c'est la famine sur Switch donc les N-Sex s'exite dessus...

- La liste des défauts est trés longue, pour moi, le constat le plus affligeant dans ce soft est de loin l'histoire. PAS UN SEUL moment, je ne m'y suis intéressé, pas un seul moment je ne me me suis dit "waow, ca devient intéressant, vivement la suite". La quête est une succession d'évènement sans intérêts, racontée d'une manière soporifique. Aucun personnage n'est vraiment marquant, mis à part peut être riki (mais pas vraiment dans le bon sens).
On fini par avancer, avancer, et on se force à le faire car rien n'est vraiment palpitant

-La musique! MAIS BON SANG, si il y a bien un élément important dans un JRPG, encore plus que les graphismes c'est bien ça. Ici, le problème ne vient pas forcément de la qualité des compositions (bien que certaines sont d'un gout qui ne plaira pas à tout le monde mais bon soit, chacun ses gouts), mais bien de la façon dont ces musiques tournent en boucle! UNE SEULE musique pour la carte du monde, qui doit faire quoi? 60 secondes? et ensuite, c'est reparti pour la même chose en boucle. Cela rend les phases d'explorations et de combats justes agaçantes.

d'autres petits defauts parci par là:

-Lorsque j'ai découvert que les quêtes annexes était toutes des quetes fedex j'ai quitté le jeu.

-Et le jeu est tellement dégueulasse graphiquement on dirais un jeu low ps2/ps3 en 2021.....

-j'aurais découvert ce jeu quand j'avais 7 ans ok, mais j'ai jouer à tous les FF, DQ, tales of avant donc ce jeu ne ma rien apporter, il n'a rien pour lui n'invente rien c'est le néant pire que Golden sun Dark dawn

-Largement surcoté. mais de trés trés trés trés trés trés trés loin.

Fastermercedes
Posté le 12 juin 2021 à 04:27

Le gameplay est tellement abscons et peu intuitif que les développeurs ont dû tout nous expliquer, à l'écrit et en schémas ! résultat : trop de trucs à assimiler, on passe son temps à lire pour oublier aussitôt. Les techniques les plus élaborées, vous savez, celles qui vous facilitent la tâche voire sont obligatoires pour tuer tel ou tel boss ou mob maousse, seront de lointains concepts qui nous donnent légèrement l'impression d'être les dindons de la farce. Enfin, "nous", je veux dire les gens normaux.

Posté le 01 juil. 2020 à 16:27

C'est mon 1er Xenoblade et j'ai voulu m'y mettre après tout le bien que j'en ai entendu mais malheureusement après 7 heures de jeu, j'ai décroché.

Ne connaissant pas la version Wii, ce remaster propose des graphismes fin et agréables à l'oeil et pour ma part, je n'ai subit aucune chute de framerate. On voit cependant que le moteur date et cela est particulièrement visible sur l'animation des personnages mais ce n'est pas le genre de chose qui me gêne.

Pourquoi 9 ? pour plusieurs raisons, la première étant que je n'ai pas accroché à l'univers trop sombre à mon goût (je suis plutôt Dragon Quest), ça manque de magie et d'enchantement.

La deuxième raison étant le système de combat que je trouve vraiment mauvais et même incompréhensible. Alors oui il y'a des tutoriaux, mais il y'en a 1 tonne et il y'a beaucoup trop de choses à assimiler pour en saisir le fonctionnement, je préfère un bon vieux tour par tour certes un peu dépassé mais tellement plus facile. Je déteste les jeux qui n'ont pas une prise en main facile et qui nous assomment d'informations à assimiler dont je n'en ai pas retenu la moitié.

Ensuite, l'histoire a l'air intéressante mais je ne suis pas parvenu à rentrer dedans, est-ce un problème d'écriture ? de mise scène ? je ne sais pas mais Monolith n'est pas Square Enix ça c'est une certitude.

Xenoblade n'est sans doute pas un mauvais jeu au vue des critiques et avis plutôt unanimes des joueurs mais il se révèle être un essai non transformé pour ma part.

Posté le 12 juin 2020 à 14:04

Les combats et la musique sont les points positifs qui font que je 'ai pas lâché le jeu tout de suite.
Mais sorti de là, on a un scenario banal, la carte est très grande mais ça sert à rien si on a rien à faire sauf les quêtes fedex, du coup on bouche du vide avec du vide... bonjour l'ennui.
Mais le pire c'est les persos : c'est un concours pour savoir qui es le plus niais, on dirait que les gars ont pris les pires stéréotypes de la japanim, quand ils ouvrent la bouche c'est malaise sur malaise, c'est à se taper la tête contre les murs.
Bon je vais passer la technique aux fraises qui te colle des migraines.
Conclusion somnolence, malaise et migraine. Sayonara Xenoblade.

Posté le 09 août 2021 à 03:20

J'ai lu les avis précédents et je me demande si on parle bien du même jeu!!!

Certains mettent 18 voir 19???

Ce jeu est une calamité,le scénario est franchement creux(ils se sont pas fort creusé chez FromSoftware) les personnages sont sans le moindre interêt (Shulk adolescent mal dans sa peau qui est coincé à mort, Rein completement déb*le...)le jeu manque de profondeur,il est beaucoup trop linéaire(tous les jeux sont linéaires mais certains donnent moins l'impression aux joueurs de suivre un chemin unique)les originalités sont peut nombreuses et en ce qui concerne les combats c'est la catastrophe!!!

Posté le 11 sept. 2021 à 03:52

Ayant fait a ce jour tous les opus de la série, ce xenoblade 1, est vraiment une déception, fini le bon temps ou on pouvais curer de fond en comble comme bon nous semble les niveaux sans avoir d'énorme zone vide qui nous pousse a apprécier qu'a moitié le jeu. Après oui gameplay remanié...bla..bla..bla. d'empeche que l'on est a mille lieu d'un "VRAI" xenoblade chronicle. Donc ma note est en fait pour la sale gue*ule crass*use de shulk qui me répugne, mais le reste n'a rien de bien innovant.

Posté le 28 févr. 2022 à 22:04

Infame

Des zooms de caméras inattendus durant les combats (ça perturbe !),
Des clippings évidents (autant ingame que durant certaiens cinématiques)
Il est indispensable de faire le 1er opus avant, pour mieux comprendre l'histoire.
...

Un jeu à la Square Enix, du fast gaming ...

Posté le 10 juil. 2021 à 04:55

ma note peut sembler sévere mais elle est égale au plaisir que j'ai eu à jouer.
Je mexplique: à la base je voulais acheter final fantasy 10 ou 12 sur switch mais mon meilleur ami fan de smash ma dit "les dernier final fantasy sont nul, joue à xenoblade ce jeu et parfait" .....
Croyer moi je m'en souviendrais!! DE NE JAMAIS ECOUTER LES GENS ! Ce jeu et nul !!
c'est pas beau ca fait mal aux yeux, le style (la D.A)et horriblement moche, le tutoriel et l'un des pire que j'ai jamais vue dans ma vie de gamer (des panneaux textes à n'en plus finir)
Et pour le scénario qui pour ce jeu et un bien grand mot (c'est très classique) et surtout le systeme de combat bizarre qui joue en mode auto assister sans cerveaux à ta place, pas fun. Je vous conseille final fantasy 10 et 12 sur switch à la place trouvable à 30 euro donc moin cher alors qu'il sont pourtant mieux en tout point.

BlowKiss
Posté le 29 juin 2021 à 02:02

le comportement des joueurs aussi il te survende un jeux sans défauts ce qui est impossible mais en plus ils ont le culot de dire "chef d’œuvre" pour xenoblade.....
Alors pour dire un truc comme ça pour ce jeu il faut sois: 1) ne rien connaitre, n'avoir jouer à aucun autres J-RPG dans ta vie pour dire des conner*es pareil.
ou 2) étre un fan hardcore de nintendo de mauvaise foi.

Sérieux vous avez vraiment jouer au jeu ?? vous avez vue la tronche du jeu,du monde vide, des mobs sans animation pour les rendre vivants, du systêmes de combat digne d'un mauvais MMO coréen offline, des personnages, de la narration, des propos aborder, c'est du classique du déjà vue et pas aborder de manières nouvelle non, la seul raison de pourquoi les fan nintendo le survendes c'est uniquement parce que c'est du nintendo, c'est sectaire comme comportement et c'est mentir aussi.

Bref on me la survendu, c'est un jeu pas ouf qui vaut 13/20 peut être 14/15 si tu est novice des J-rpg mais pas plus honnêtement.