14.3/20

Seiya-uchiha
Posté le 27 juil. 2020 à 05:30

J'ai adoré Xenoblade Chronicles 2. Le scénario, les personnages, les différents lieux ainsi que cette fin! Quand Monolith ont annoncé le 1er opus sur switch j'étais heureux de pouvoir enfin connaître les aventures de Shulk et de surtout voir si les éloges des joueurs s'avèrent vrais. Le changement de design des personnages pour un dessin plus manga m'a beaucoup plu et permet de rapprocher les deux opus. Par contre le reste... le gameplay reste très limité et presque redondant, on ne sent pas le coup porté sur l'ennemi comme le 2ème opus. L'histoire en elle-même reste intéressante, bien que je n'ai pas aimé les boss de fin que je trouve oubliable. Bien que les lieux restent gigantesques, on sent qu'aucun efforts n'a ete appliqué le dessus dans sa version definitive. En gros on se retrouve avec des environnements de la Wii. Bref je suis grandement déçu par ce premier opus. Il est bien mais sans plus.

-Tails_Prower-
Posté le 05 avr. 2022 à 10:38

Bien qu'ayant fait un avis extrêmement positif sur Wii, je viens ici pour un autre type d'avis. Je m'explique en tant que "vieux" et "nouveau" joueur.

Points positif:

• Une OST vraiment bien reprise.
  • Le design des personnages est bien plus charmant qu'avant. (adieux les bouches de crapauds.)
  • Un mode expert pour les anciens joueurs...

Points négatifs:

• ... Mais laissez pas de flèche pour dire où on doit aller, c'est supposé être un RPG et donc c'est à nous de découvrir le monde.
  • Animations des attaques des monstres, on se dirait dans Pokemon Donjon Mystère: Une attaque physique, une attaque spécial, marche, ko et c'est tout. Les voir utiliser leur pouvoirs avec d'autres animations aurait été bien meilleur.
  • Les quêtes annexes sont toujours aussi moles (excepté celle du dealer nopon, elle était vraiment pas mal.)
  • J'aurai voulu voir plus d'arts possible pour Shulk cette fois ci, même si il devient toujours aussi OP après le niveau 30.
  • Toujours pas de réelles stratégies. Les gemmes font tout le travail. (Et même sans, vous pouvez finir le jeu.)
  • Le contenu additionnel, sous exploité. (Seule la musique de combat est mémorable, et encore une fois, c'est tout.)

Conclusion: Si vous êtes un débutant en JRPG, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est "bon" pour vous. Si vous avez commencé par le 2 (ou X sur Wii U), vous aurez un sentiment de frustration énormissime.

Et pour les anciens joueurs (comme moi), dommage que nous ne sentons pas la même nostalgie qu'au paravent.

Safirion
Posté le 02 juin 2020 à 11:02

Quel plaisir de retrouver Xenoblade Chronicle 8 ans après sa sortie sur Wii.

Commençons par le seul point qui peut en énerver certain : les graphismes. Le jeu est beau dans sa globalité, les environnement sont riches et variés, le charadesign est fantastique, les personnages sont expressifs et attachants. Seul bémol, les textures parfois très pauvres lorsqu'on a la tête dessus dans certaines cinématiques.

La bande son remasterisée est tout bonnement génialissime, elle apporte une profondeur à certain thème déjà fabuleux et cultes de l'opus Wii. Je ne saurais pas quoi ajouter tellement cette bande son est parfaite.
La possibilité de choisir entre les thèmes remasterisés et originaux apporte un vrai plus et permet de se replonger dans l'ambiance de l'époque. De plus, le choix est laissé quant à la VO ou la VA.

Niveau gameplay : le système de combats est l'un des points fort de ce Xenoblade, bien plus techniques que ce qui a été fait sur XC2, il apporte un peu de piment lors de notre aventure (surtout avec le mode expert 👍). Les quêtes sont les mêmes qu'à l'époque mais reste parfaitement d'actualité avec la toute nouvelle map qui est bien meilleur que sur Wii.

Inutile de revenir sur le scénario ou le chapitre supplémentaire final qui à eux seul justifient l'achat de ce jeu à la durée de vie phénoménale.

Bref, si vous n'y avait pas joué sur Wii, foncez :ange:

kevinkorn
Posté le 01 juin 2020 à 11:46

Un jeu monstrueux ! Le maître d un genre.
Ce jeu a été la raison pour laquelle j avais acheté une New 3ds. Maintenant qu il est ressorti sur Switch, je le dévore. Tout, absolument tout a été revu, corrigé, amélioré.
Pourtant je lis dans certains commentaires que la musique est elle, les graphismes sont nuls, on croirait de la PS2. Non mais les mecs allez consulter un ophtalmologue (docteur des yeux pour les ignares fortnite call Of etc...)

Arrêtez de brancher votre Switch sur un écran a tube cathodique !!!!

Un jeu sans défaut tout simplement. Les haters ne regrettent qu une chose ,qu il ne soit pas sur leur sacro sainte PS4 au top jeu tellement exclusif ( a non FIFA call Of encore)

toutesconsoles
Posté le 01 juin 2020 à 11:03

Ayant fait le 1er sur Wii , j'ai adoré celui là , le jeu est fluide , bonne histoire , j'ai déjà 10 h de jeu , je vous le conseille. On ne voit pas les heures passés

ojocea
Posté le 01 juin 2020 à 10:42

Excellent. Certes pas fou graphiquement mais c'est un jeu switch. J'ai découvert ce jeu avec cette version et ne peux pas comparer avec l'ancienne version, mais je suis conquis.

Mikad021
Posté le 31 mai 2020 à 13:34

Un jeu déjà quasi parfait, auquel on ajoute un chapitre supplémentaire gigantesque et très agréable à faire. Donc note maximale.

Pour les nouveauxw venus, il faut laisser le temps au scénario de se mettre en place et vous vous prendrez des grandes claques. Au niveau du système de combat, il est assez atypique, prenez le temps de lire les tutoriels et de bien exploiter le positionnement et les combos.

UB-01
Posté le 30 mai 2020 à 13:12

Jeux fantastique mérite largement cette note ne pas écouter les trolls avec leur chute de résolution et le prix qui est trop cher ouin ouin. Le jeux dispose d'un vrai retravaille et d'une refonte graphique et en plus avec des musiques reorchestrés , un chapitre bonus de 20h . Bien sur qui vaut son prix c pas une edition deluxe a 2 balles ou non rajouté rien , Nintendo n'était pas obliger de faire ce retravaille . LE vrai pb c'est que le jeux souffre de la stratégie portage de Nintendo.. .

Okamari-desu
Posté le 03 juin 2020 à 11:59

Un version améliorée d'un des plus grands jrpg de tous les temps. Un incontournable pour les fans de jrpg, le jeu n'est cependant pas pour tout le monde, il ne plaira probablement pas aux joueurs ayant abt du mal avec ce genre

MadDancing
Posté le 31 mai 2020 à 22:49

20 car tout est parfait, le jeu sur Wii était déja parfait et un des meilleurs JRPG existant, ils l'ont remastérisée dans une version très belle et bien refaites au gout du jour, le top du top pour tout fan de JRPG qui se respectent.

Posté le 06 janv. 2023 à 21:44

Un véritable chef d'oeuvre, qui nous fait vivre un grand voyage inoubliable.

Quelle dommage que le jeu soit si limité par la console, un jeu avec une DA et des environnements aussi magnifiques aurait été tellement meilleur sur une console plus puissante, on peut toujours pleinement en profiter sur Switch, mais en 1080p ça aurait été tellement mieux.

jackjacko26
Posté le 10 juin 2020 à 20:40

Ce jeu que je n'avais jamais pu finir sur WII, je le dévore enfin sur Switch. Hormis peut être ce système laborieux de sociogramme (mais ô combien réjouissant une fois complété), le monde de Bionis nous offre une bonne centaine d'heures de jeu. Le scénario avance finalement très lentement, et prend toute son ampleur dans une dernière partie qui donne son sens à une saga s'est depuis étoffée de 2 autres titres tout aussi aboutis. Xenoblade Chronicles DE est un remaster que tout amateur de JRPG se doit de connaître. Obligé.

florentino57
Posté le 27 mai 2020 à 16:51

Très bon jeu mais loin d'être un chef d'oeuvre comme le voudrait le testeur. Très bonne histoire, très bonne DA, graphisme moyen, quêtes secondaires ne sont là que pour dire qu'elles existent. Monde vaste mais fermer par un lvl cap, il faudra donc revenir sur ses pas plusieurs fois qui allongent artificiellement la durée de vie du jeu. Gameplay assez unique en son genre qui peut rebouter plus d'un.
Jeu conseillé pour les fans hardcore ou les nouveaux joueurs. Pour le reste, passez votre chemin.

cedmess
Posté le 05 juin 2020 à 11:09

Xenoblade est une de mes série préféré avec zelda.
Un des meilleurs RPG de tout les temps, avec beaucoup de qualité.
Un monde magnifique et grand ouvert ou on peut exploré chaque recoin.
Graphisme son beau et avec une très bonne DA.
excellent bande son et de magnifique musique.
le jeu est fluide même en mode portable.
les personnages sont très attachant.
un excellent scénario et très prenant du début et jusqu’à la fin.
et une durée vie énorme compté plus de 200 heures.
je conseil a tous le monde fan et aussi amateur de rpg.

Legionnary57
Posté le 13 juin 2020 à 22:49

après une quinzaine d'heures de jeu voici pour moi les points positifs et négatifs :

positifs :
- ambiance immersive , OST grandiose et décors magnifiques et varies
- monde ouvert plutôt agréable a arpenter
- la durée de vie semble assez considérable
- challenges chronos très sympas

négatifs :
- tutoriaux parfois trop intrusifs
- avertissements danger monado énervants et impossible a zapper
- quelques glitchs
- quêtes annexes qui peuvent sembler répétitives

dricc1
Posté le 05 juin 2020 à 17:10

La version WII était un chef d'oeuvre . La version 3DS , un peu décevante . Mais cette version remaniée sur Switch est une énorme réussite . Les nouveaux graphismes sont particulierement beaux (avec un coup de coeur pour la mer d'eryth) . Les modifications ne se résument pas là , l'interface a bien été améliorée aussi .
Bref , un plaisir renouvellé . Bon , j'ai tout de meme 2 remarques négatives à faire . D'abord , la résolution en mode portable est assez décevante . Ensuite , certains personnages comme Fiora ont perdu en charisme .

Chinui
Posté le 11 juin 2020 à 01:26

La version Wii m'avait scotché par son scénario et son gameplay.
La version Switch reprend cela tout en améliorant les graphismes.
Scénaristiquement, il est plus abouti que son petit frère.
C'est mon JRPG préféré et je ne peux que vous le conseiller!