14.3/20

Seiya-uchiha
Posté le 27 juil. 2020 à 05:30

J'ai adoré Xenoblade Chronicles 2. Le scénario, les personnages, les différents lieux ainsi que cette fin! Quand Monolith ont annoncé le 1er opus sur switch j'étais heureux de pouvoir enfin connaître les aventures de Shulk et de surtout voir si les éloges des joueurs s'avèrent vrais. Le changement de design des personnages pour un dessin plus manga m'a beaucoup plu et permet de rapprocher les deux opus. Par contre le reste... le gameplay reste très limité et presque redondant, on ne sent pas le coup porté sur l'ennemi comme le 2ème opus. L'histoire en elle-même reste intéressante, bien que je n'ai pas aimé les boss de fin que je trouve oubliable. Bien que les lieux restent gigantesques, on sent qu'aucun efforts n'a ete appliqué le dessus dans sa version definitive. En gros on se retrouve avec des environnements de la Wii. Bref je suis grandement déçu par ce premier opus. Il est bien mais sans plus.

-Tails_Prower-
Posté le 05 avr. 2022 à 10:38

Bien qu'ayant fait un avis extrêmement positif sur Wii, je viens ici pour un autre type d'avis. Je m'explique en tant que "vieux" et "nouveau" joueur.

Points positif:

• Une OST vraiment bien reprise.
  • Le design des personnages est bien plus charmant qu'avant. (adieux les bouches de crapauds.)
  • Un mode expert pour les anciens joueurs...

Points négatifs:

• ... Mais laissez pas de flèche pour dire où on doit aller, c'est supposé être un RPG et donc c'est à nous de découvrir le monde.
  • Animations des attaques des monstres, on se dirait dans Pokemon Donjon Mystère: Une attaque physique, une attaque spécial, marche, ko et c'est tout. Les voir utiliser leur pouvoirs avec d'autres animations aurait été bien meilleur.
  • Les quêtes annexes sont toujours aussi moles (excepté celle du dealer nopon, elle était vraiment pas mal.)
  • J'aurai voulu voir plus d'arts possible pour Shulk cette fois ci, même si il devient toujours aussi OP après le niveau 30.
  • Toujours pas de réelles stratégies. Les gemmes font tout le travail. (Et même sans, vous pouvez finir le jeu.)
  • Le contenu additionnel, sous exploité. (Seule la musique de combat est mémorable, et encore une fois, c'est tout.)

Conclusion: Si vous êtes un débutant en JRPG, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est "bon" pour vous. Si vous avez commencé par le 2 (ou X sur Wii U), vous aurez un sentiment de frustration énormissime.

Et pour les anciens joueurs (comme moi), dommage que nous ne sentons pas la même nostalgie qu'au paravent.

RazalW
Posté le 27 mai 2020 à 19:22

Un excellent jeu, dont le remake n'a pas à rougir. Pouvoir y rejouer sur switch, avec un épilogue bonus, c'est un grand plaisir. L'aventure de Shulk n'a jamais été aussi magnifique.

Ken4u2
Posté le 27 mai 2020 à 23:36

oui... quel jeu... mais quel super jrpg! les PP sont à la ramasse (c honteux c vrai)... mais quel JEU! Quelle aventure... ce voyage immense... c le pied!

Soukonis
Posté le 29 mai 2020 à 21:07

quel chef d'oeuvre incroyable je n'en reviens pas je n'avais jamais joué au jeu sur Wii ou New 3DS c'est une claque intégrale je n'imaginais pas un tel jeu de qualité franchement je pensais qu'il serait nul et moche et con je n'aurais jamais dû écouter les avis de certaines personnes qui essayaient de m'en dissuader en allant carrément jusqu'à me harceler et me menacer par message privé je vous jure c'est la vérité d'ailleurs certains de ces gens ont posé des avis très très négatifs ici-même j'ai reconnu leurs pseudos je ne les citerai pas pour qu'ils ne soient pas affichés et bannis car je suis quelqu'un de gentil je n'aime pas causer des torts aux gens je trouve vraiment qu'il faut être bon et amical avec ses voisins puissent-ils être les derniers des méchants non sérieusement si nous sommes sur cette petite planète bleue c'est pas pour se faire la guerre mais pour vivre dans la joie et le bonheur tous ensemble bref je m'égare un peu désolé ^^ donc Xenoblade Chronicles : Definitive Edition est un super jeu de rôle japonais avec ses belles musiques, ses beaux environnements, ses combats intenses, son histoire vraiment trop bien mise en scène et très intéressante je le conseille à tous procurez-vous le il est trop trop cool allez à plus les copains

raton56
Posté le 29 mai 2020 à 18:12

Une des perles rpg venu du japon. Ces jeux ne sont pas fait pour tout le monde, oui c'est parfois stupide, oui c'est stéréotypé etc... C'est un JRPG quoi, on aime où alors on va jouer a skyrim ou the witcher 3 et d'autres rpg qui eux ne viennent pas du japon. Moi j'adore alors je suis comblé de retrouver ce jeu en plus joli et plus long.

Kimoe
Posté le 02 juin 2020 à 18:12

Un point de moins pour la résolution qui baisse parfois un peu quand c'est chargé à l'écran. Ce n'est jamais gênant au passage et le jeu est juste magnifique avec la DA toujours aussi god tiers.
Tout le reste est excellent, de l'interface repensée à la réorcherstration de certains morceaux, en passant par l'upgrade graphique des modèles de perso et l'histoire, l'OST et le système de combat toujours aussi oufs.
Un must have pour tout le monde, pas seulement les amateurs de JRPG.

Ifrit-zero
Posté le 29 mai 2020 à 20:39

Un pur régal l'original était déjà sublime mais ce remaster est juste au top ! Les quêtes annexes ont été nerf juste comme il faut les menus plus ergonomique bref une franche réussite !

nuggetausel
Posté le 29 mai 2020 à 18:07

L'un des meilleurs Jrpg qui existe, à mettre à côté des autres perles. Ce jeu est fait pour ceux qui aiment vraiment les jrpg et non pour les personnes qui n'y connaissent rien. Ceux qui ont l'habitude de jouer a des jeux d'action tout ce qu'il y'a de plus classique dans lequel il y a maintenant un arbre à compétences pour simuler un fond de rpg, passez votre chemin.

FinalVersusXIII
Posté le 02 juin 2020 à 21:45

Mon avis portera sur cette version DE, j'adore la série des Xeno, et Xenoblade en lui même c'est un 19/20 mérité d'office.

Pour ce qui est de cette version, je dois avouer que je suis très agréablement surpris, très grosse amélioration graphique, on se rapproche plus du style Xenoblade 2 et tant mieux, les expressions faciales sont beaucoup plus convaincante et l'aspect Anime rend plutôt bien, toutefois je trouve que Xenoblade 2 était plus joli, et je pense que c'est du au moteur de Xenoblade 1 qui est quand même vieillot.
Techniquement je n'ai subis aucune chute de FPS, le jeu reste en permanence stable en dock à 30fps, résolution dynamique selon certains endroit ouvert ou non, mais ça ne rame jamais.

L'ajout du mode Facile & Expert sont bienvenus, je trouve que tout le monde devrait pouvoir profiter du jeu à sa manière.

Je ne parlerais pas de l'épisode additionnel qui est inédit, je ne veux pas spoiler, je dirais juste une chose, le scénario des Xeno c'est le haut du panier des JRPG, et je parle de toute la série, Gears/Saga/Blade.

Bref, si vous aimez les JRPG il n'y a aucune raison d'hésiter, Xenoblade est un jeu incroyable qui n'a rien a prouver et cette version Switch le sublime.

qualm
Posté le 31 mai 2020 à 22:54

Si vous y aviez deja jouer sur Wii, c'est le moment de le refaire et profiter de la refonte graphique pour y jouer dans de meilleurs condition, si vous n'avez jamais joué à XC, c'est le moment de l'acheter de lancer ce BGE en puissance.

Posté le 29 mai 2020 à 12:58

(5h de jeux)Je joue sur lite et c'est beau.D'après les avis je pensez avoir un jeu pixeliser mais non. Je connaissais pas ce titre et j'adore perso.C'est coloré,les sbires ne te pop pas automatiquement.Les villages ne sont pas chargé.Franchement je sents que ca vas me plaire.Le gameplay est different des autres rpg mais on s'y fait. Ayant même une remise j'ai commandé le 2 pour être tranquille.

SuperPatateuhh
Posté le 02 juin 2020 à 12:23

Alors deja on ne critique pas un jeu pour sa qualité graphique sauf si vraiment c'est une catastrophe mais je vous invite à regarder celui sur wii ou vraiment on sentait la limitation !

Bref pour avoir joué 100 heures sur la version WII, quelle plaisir de le voir sur Switch !

Graphiquement on a un mixte en xenoblade 1 et 2, et pour le coup c'est fluide ! Les animations sont plus que correct, certes les déplacements des pnj font robot mais c'est clairement pas le but du jeu mais je vais y revenir.

Deja voici ses qualités :

- ENFIN des pistes pour les quêtes fedex
- Le système de combat qui est plus compréhensible
- Graphiquement c'est beau
- Un chapitre bonus

Pour les défauts, cela ne concerne que le mode portable mais pour être sincère, avec toutes les qualités du jeux on s'y fait rapidement !

n'écoutez les rageux qui ont moins de 5, ils ont pas compris en quoi ce jeu est un must-have rien que pour son scénario et ses cinématiques à couper le souffle !

Grzegorz75
Posté le 30 mai 2020 à 19:31

Reçu le jour de la sortie en collector. Étant déjà fan de la série et tout particulièrement du premier ( plus de 200 h sur Wii) , j'attendais avec impatience de mettre la main sur ce remake. Après une 10ene d'heure du jeu je peut vous dire que le jeu tient pratiquement tout ses promesses.
Tout d'abord le moteur du jeu a était refait en utilisant celui du Xenoblade 2 . C'est vraiment pas mal malgré quelques chutes de framerate mais rien dinquietant. Le jeu reste stable et fluide. Aucun ralentissement constate même en combats a plusieurs ennemies .
La DA des persos a était refait et ça se voit, bien plus charismatique que dans lorginal .
Lost déjà magistral a était tout de même rearanger et réenregistrer ( à peu près 20 % de lost)
Je vais pas parler de l'histoire puisque c'est exactement la même que dans lorginal et c'est tant mieux. Elle est juste parfaite comme ça. Avec une partie end game énorme.
Et je parle même pas du chapitre bonus excusive à la version switch avec une nouvelle jouabilité qui se passe dans une partie inédite de la map.
Vous l'aurez compris le jeu était déjà un de meilleurs JRPG sortie et ils ont réussi à l'ameillorer et à rajouter du contenu . Le jeu indispensable dans sa ludothèque switch

gsxfred
Posté le 28 mai 2020 à 08:30

Comme le dit le test ce jeu est un très grand rpg que peut de gens ont eu la chance de découvrir. Donc même si le portage peut paraître léger à certains, foncez et testez le. Il est vertigineusement vaste, possède un gameplay complexe à appréhender mais excellent une fois maitrisé et la fin est excellente! Pour ceux qui sont pas content des graphismes ou du frame rate: on est sur Switch alors ne soyons pas ridicule svp....

selphirios
Posté le 30 mai 2020 à 02:18

Un jeux tout simplement culte fan de jrpg pas trop niais je vous le conseille vivement un grand jeux et le remake et au top la résolution en portable et très bonne est à des années lumière de xenoblade 2 qui étant un super jeux avait vraiment un problème sur le mode portable bref que du bon 👌

Alrest
Posté le 29 mai 2020 à 21:18

wow quelle gifle j'avais seulement fait le Xenoblade Chronicles 2 et Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country que j'avais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup aimé là beaucoup de fans de Persona 5 et Final Fantasy VII : Remake - première partie m'avaient assuré que Xenoblade Chronicles : Definitive Edition était une énorme et abominable daubasserie suitant la diarhée de pangolin crevé et bah je dois dire que non : cela n'est pas le cas Xenoblade Chronicles : Definitive Edition est génial je m'amuse beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup dessus j'y prends beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de plaisir clairement j'adore à fond je sais pas si je vais le préférer à Xenoblade Chronicles 2 et Xenoblade Chronicles 2 : Torna - The Golden Country qui sont trop trop trop bien mais là j'y joue avec allégresse et je l'ai payé que 47 euros toutes taxes comprises c'est une affaire merci de m'avoir lu