14.2/20

BambiSmomS
Posté le 13 déc. 2020 à 12:26

Un ovni dans l'univers des jeux vidéo même si on sent le manque flagrant de temps pour finir la correction des bugs, ce jeu est tout simplement incroyable l'histoire est travaillée aux petits oignons et l'ambiance, la map, les couleurs sont tellement bonnes. La "cohérence de l'open world" dans un univers aussi vaste est complexe que cyber punk est simplement époustouflant.

Pour résumé ce jeu est une pépite sortie quelques mois trop tôt car pousser par les actionnaires et des joueurs impatients... Dommage. Courage et merci aux devs qui ce ruines la santé pour nous offrir la meilleure expérience possible alors qu'ils se font déglinguer.

Erokin_
Posté le 12 déc. 2020 à 11:45

18 et pas 20 pour deux raisons: on a pas encore le ray tracing sur stadia, et la map est un peu petite à mon goût...

Mais sinon l'optimisation Stadia est étonnante de qualité et le jeu en lui même est quand même fou! Sans le bad buzz de l'opti sur les consoles c'est GOTY large il n'y a aucun jeu qui arrive à ce niveau cette année

Au final à moins d'avoir un énorme PC il semble évident que c'est sur Stadia que doit être fait ce jeu

MortalPumba
Posté le 20 déc. 2020 à 21:29

Ce jeu est bon mais pas dans la lignée de CDprojekt. La Trilogie The witcher restera pour l'instant leur meilleur projet:

Scénario sans réels choix et conséquences (plusieurs fins quand même)
IA foireuse
Gameplay basique mais ok
Trop de loot tue le loot
La conduite n'en parlons même pas
Je ne parlerais pas non plus des bugs.

GRYDAj
Posté le 10 déc. 2020 à 05:08

Déjà j'ai aucun lag/Lag input (il sufi d'avoir une bonne connexion), on a le choix entre deux options graphiques (jeux plus fluide ou meilleur graphisme) et la qualité graphique est équivalent à la PS5/XSX.
Le jeux en lui même est vraiment super, même si à l'heurs actuel il y a pas mal de bug dans le jeux
(aucun bug qui viens de Stadia lui même) mais j'imagine que les dev vont sortir des patch d'ici là.

SontaeMaster
Posté le 28 déc. 2020 à 07:18

Graphismes excellents, Gameplay au top, aucun ralentissements, tout est smooth, rien ne bug tout est très bien pensé. La trame principale du jeu est bien ficelé et envoutante, les quêtes annexes sont juste géniale, les possibilités de jeu infinies...

On a derrière ce jeu un vrai travail de recherche, scenario , design , on voit que cela n’a pas été bâclé.

Beaucoup de gens se sont plaints du jeu, comme quoi il était buggué, je ne vois pas où... Quant au graphismes , ils sont époustouflants, les personnages et textures sont très réels, et les animations aux petits oignons.

L’erreur du studio , est sûrement d’avoir promis des versions Xbox et ps4, au lieu de se concentrer sur des machines qui en valent la peine... Passez au cloud Stadia, et hop pu de problème et bénéficier de graphismes au top, sans aucun lag , comme si vous aviez un pc de gamer a 3000€, sauf que là c’est gratuit!

Facile de critiquer un jeu comme Cyberpunk, je laisse à n’importe qui le critiquant essayer de faire ne serait qu’un pour-cent de l’excellent travail qui a été fait, on vit dans un monde de fou, ou les attentes des gens sont démesurées... Si vous trouvez que Cyberpunk est pas a la hauteur , je sais pas, essayez de vous rappeler c’est quoi un mauvais jeu avant de critiquer ou jouer dans le Cloud pour vous faire un vrai avis.

DrDee
Posté le 11 déc. 2020 à 10:02

20 pour remonter la haine des joueurs ps4/xbox.
Mode perf/mode graphismes, ça tourne incroyablement bien en 1080p60. Aucune perte de frame le jeu est magnifique ! L'immersion est totale, l'interface est un peu confuse, mais gameplay excellent, scénario au top ! Quelques améliorations sur la physique des collisions + la conduite et le jeu mériterait son 91 meta critic !

WillDreams
Posté le 13 déc. 2020 à 14:38

Je ne m'attendais pas à une simulation de la vraie vie, et je ne suis pas déçu.

Ce Cyberpunk 2077 propose un univers inédit encore jamais exploité de la sorte en jeu vidéo.
On se perd dans Night City. L'immersion est au rendez-vous.
Pour ma part je n'ai pas eu de bugs pénalisants sur mon jeu, après 26h de jeu, je peux dire que j'aime ce jeu et qu'il rentre de très loin dans mon top meilleur jeu de l'année... Oui cette année au niveau des jeux PC ça a été laborieux. On a pas eu de bons jeux, entre les bouses de Cacabisoft et les autres étrons, ce jeu donne une vague de fraîcheur à une industrie pourrie jusqu'à la moelle.

Mais malheureusement il souffre aussi de cette industrie, je pense qu'il aurait pu être encore meilleur si on avait laisser aux développeurs le temps de développer correctement.

Malgré tout, si vous voulez un avis. Faites vous votre propre avis.
Je lui donne un 18/20 car même si l'équipe marketing a baiser toute la terre entière, les développeurs on fait du bon boulot et après 8 ans de travail d'esclaves ils méritent du soutient et surtout que les gens se réveillent sur la question des hiérarchie dans l'industrie du jeu vidéo.

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous et toutes !

legumanigo
Posté le 13 déc. 2020 à 02:53

Je sais pas vous, mais moi je surkiffe. Je joue à mon rythme de touriste. J'essaye de jouer RP au max, et malgré quelques manques comme pouvoir s'asseoir n'importe où, et l'animation de la bouffe, je prend un incroyable plaisir à m'approprier Night City petit à petit. Un pur terrain de jeu cette ville.
Quelques bugs ouai ok... Rien de très gênant même si on attend les patchs.
Sinon je joue à la manette pour la conduite et la balade en marchant. Combo c+s pour les gunfights.
Bonheur

patate241
Posté le 29 déc. 2020 à 21:15

Je met 20 pour contrer l'armé de troll.

C'est le jeu de l'année et de très loin.
Ils ont prit des risques considérable pour nous immerger dans une histoire dépaysante et unique dans les jeux vidéos. Rien que pour ça il mérite 20.
Mare des copié collé annuelle micro transaction et autre système cancérigène qui tue le game ?
CP 2077 est votre sauveur.

L’immersion du future.

Pas besoins de parler des défaut on entend que ça de partout, alors qu'en réalité ils y en beaucoup moins que dans tous les autres open world sortie cette années et beaucoup moins handicapant.

xassola
Posté le 15 déc. 2020 à 01:22

Jeu effectué sur Stadia.

1er point : Le portage :
Il est très bon. A l'heure ou j'écris ce test, la version Stadia fait clairement le taf, très peu de ralentissement (juste lors des sauvegardes rapides mais cela est commun aux différentes plateformes). Peu de PNJ et de voitures dans les rues, mais j'y reviendrais plus tard.

2ème point : le jeu en lui même :

Franchement, j'aurais aimé lui accorder une note de 17-18 voir plus. Mais, un tel amas de bug c'est vraiment désolant. J'ai fait ce CP77 en version 1.02 donc on espère que tout sera rapidement corrigé, mais il y a des bugs partout. Vraiment partout. Souvent peu importants, parfois très désagréables.

Au niveau de la mise en scène et immersion : ce jeu m'a mis une claque incroyable. Les doublages VF sont excellents et la ville est extrêmement dense : on est vraiment immergé ! Enfin presque ... Quel dommage que les PNJ ne réagissent pas aux actions qu'on peut faire devant eux ... On se retrouve avec le même problème que dans Skyrim, pouvoir sauter, courir et faire n'importe quoi pendant un dialogue sans que l'interlocuteur ne reproche quoi que ce soit. C'est du détail mais c'est aussi ça qui fait les grands jeux.

La map est plutôt petite mais suffisamment dense pour que ça ne soit pas un problème.

Le côté RPG est plutôt absent à mon sens. On est autant un RPG que peut l'être Borderlands 3 par exemple.

Le jeu est plutôt court en 20-30h c'est déja fini en allant en ligne droite, tout en explorant un peu à droite à gauche.

Mais l'IA gache absolument tout. C'est simple : on n'a aucunement envie de s'infiltrer et j'ai plus eu tendance à foncer comme un bourrin pour profiter des gunfights qui sont à mon sens plutôt bons même si trop simples en mode normal. Je vous conseille donc de faire le jeu en difficile voir très difficile.

Enfin, Night City, le réel "personnage" principal du jeu manque cruellement de vie à cause des limitations technique du jeu. J'espère que d'ici quelques mois, la ville aura été remplie de PNJ et de voitures, mais en l'état actuel, la comparaison avec Watch Dogs Legion et GTA V en terme de nombre de PNJ dans les rues et de vie fait vraiment très mal. Aucune courses poursuites, les PNJ ne réagissent pas à nos actions ou bien très peu ... Quel dommage.

En conclusion :

La version STADIA est parfaite pour profiter du jeu actuellement. Mais je vous conseille d'attendre au moins 6-7 mois pour vous lancer à fond dans ce jeu. Il manque de finition, et elle va venir. Quand tous les bugs auront été résolu, quand la ville sera plus vivante, mon jugement sera modifié et ce jeu vaudra un bon 18/20 sans être pour autant un chef d'oeuvre comme pouvait l'être The Witcher 3.

PS : Attention, petit bémol : les mises à jour ont l'air d'arriver avec pas mal de retards sur la version Stadia ! Pour l'instant ce sont des maj mineures qui sont déployés mais il serait vraiment désolant pour cette version qu'elle ne soit jamais patchée par CDPR ... A surveiller : je déconseille d'autant plus un achat maintenant à cause de cette raison.

motirius
Posté le 13 déc. 2020 à 14:48

Je ne comprends pas la moyenne qu'a le jeu (un peu plus de 13 au moment où j'écris).
NON, le jeu n'est pas LE jeu de la devenir attendu, OUI le jeu contient bon nombre de bugs, OUI, beaucoup de choses sont perfectibles (les IA aux fraises, la conduite "bof", la gestion des flics ridicule, etc...) mais ça n'est pas une raison pour descendre à ce point un jeu qui propose vraiment un gros contenu !
Quand on cumule ça aux mensonges qu'on peut même lire dans la presse (NON, il n'y a pas de dildos partout, c'est un mensonge ! Non, le jeu n'est pas si buggé qu'on ne peut y jouer).
Voir cette mauvaise foi que le jeu cristallise me dégoute au plus haut points (que ça soit fan boys comme haters, c'est RIDICULE).
Le jeu est bon (sur pc) mais n'est pas parfait, loin de là.

Posté le 14 déc. 2020 à 09:29

Je vais être direct... le jeu est assez moyen :(
Beaucoup mais beaucoup de bugs en tout genre qui seront sans doute corrigés au fil des mois, mais le plus inquiétant c'est le gameplay qui est loupé et ça ils ne pourront pas le changer via des patchs.
- L'IA ?? y en a une ? sérieux !
- La physique dans le jeu est ridicule, parfois on se croirait sur la lune
- Les combats et gunfight manquent de mordants, c'est mou !
- La conduite des véhicules est ratée, on dirait des savonettes
- L''interface n'est pas du tout intuitive
- La map est dégueulasse (pas possible de faire un truc plus brouillon)
Comment peut-on passer de Witcher 3 à ça ??

skelenox-X_x
Posté le 10 déc. 2020 à 01:27

Malheureusement après plusieurs heures de jeu. La déception est omniprésente, vide, mou, moche, monotone, aurait fait l'affaire sur ps3.
Je désinstalle et je passe à autre chose.

Cedure972
Posté le 10 déc. 2020 à 08:52

Quelle déception,je l attendais avec impatience et quelle douche froide.
Le jeu est beau mais le gameplay est horrible , l'interface n est pas intuitive ,les gunfight sont nuls et les bugs sont légions.
Alors oui bug ,ça peut passer mais quand ça bloque ta mission et que sans raison tu ne peux pas tirer....non je ne peux pas .....la visée est horrible ....dommage mais ça sera sans moi ,dommage car avec stadia je ne peux pas revendre mon jeu

Posté le 10 déc. 2020 à 14:19

Un jeu qui n’a aucun intérêt.... a part remplir les poches de cdpr... passez votre chemin il est pas à la hauteur d’un jeu de 2020. Les graphismes, l’IA, la conduite sont à la ramasse complète... les bugs sont légion... à part se détruire la santé il n’y a aucun intérêt de s’attarder sur cette bouze

Pintjes
Posté le 13 déc. 2020 à 21:06

Bonjour à tous,
J'attendais ce jeux avec impatience et me voilà fort bien déçu...
Sur tout ces aspects:
- Graphismes franchement pas terrible
- Gameplay horrible
- OpenWorld qui n'en est pas un (vu qu'il n'y a rien à y à faire)
- Dialogues omniprésents
- Quetes débiles
Pour moi c'est un jeux d'un autre temps...
47€ à la poubelle :-(

VDKPCF
Posté le 13 déc. 2020 à 19:02

Point Fort : Des bugs de qualité
Douche froide à chaque minute
Les Lod qui chargent très lentement
Des pnj Qui pop au millieu des combats
des textures très laide
Clipping incessant