19.3/20

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais s'il a bien un jeu qui, à mon avis, mérite un 20/20, c'est ce Super Metroid. LE JEU de mon enfance. Je trouve toujours son univers aussi captivant. La planète Zebes est vaste, riche, sauvage et vivante, quel bonheur à parcourir et quelles ambiances! À sa sortie, il était le plus gros de la SNES, carrément. Chaque musique s'harmonise au jeu et pousse la mise en scène et son univers à un niveau incroyable à son époque. Je me refait le jeu régulièrement, et c'est du pur bonheur de l'intro à l'écran de fin. Que de bon souvenir ! Malheureusement, aujourd'hui je crois pas qu'il puisse marquer les joueurs comme il l'a fait à son époque, mais subjectivement, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Merci Gunpei Yokoi ...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super Metroid reprend les bases du premier, en améliorant tout ce qui était possible avec les capacités de la Super Nes : en effet, la bande son et les graphismes sont des must pour la console. Les thèmes sonores seront souvent repris dans la suite dans la saga, remixés... Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire !

CorruptionZone
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Semblable a son prédécesseur mais bizarrement ne laisse pas d’impression de déjà-vu, il relève toute les attentes et peut se procurer une place dans le panthéon facilement des jeux vidéos ;)et effectivement Vous n'en ressortirez pas indemne.

Max
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire ! Ceci déterminera la difficulté du jeu : si vous trouvez beaucoup d'items, le jeu n'est pas d'une difficulté insurmontable. Il faut savoir où aller (on remerciera l'ajout d'une carte par rapport aux deux premiers Metroid). Mais si vous avez du mal à trouver les réserves d'énergie vous allez soufrfir...
Et pour couronner le tout, la jouabilité est juste parfaite. Simplement.
C'est une belle expérience de jeu à vivre, même si on peut finir le jeu très rapidement. C'est en tout cas un jeu à essayer et à finir !

neometroid
Posté le 26 août 2010 à 00:00

pour moi le meilleur jeux de l'epoque et meme d'aujourd'hui j'y ai jouer en 1998 j'avais 4 ans et c'est devenu tres vite mon jeux preferer j'ai été tout de suite attire par le gameplay simple les graphisme et surtout la bande-son c'est LE jeu qu'il faudrait tous y jouer au moin une fois !
je lui met 20/20

Saziuk
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Si je met 20/20 à ce jeu, c'est parce que c'est le maximum que l'on puisse mettre. Bien qu'aujourd'hui ce titre aie 16 ans,il continue à procurer des sensations inégalées. Avec son excellente réalisation et sa jouabilité parfaite, ce jeu mérite amplement de faire partie du panthéon des jeux vidéos.

Prototype54
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

C'est le jeux du siècle, Super Metroid est tout simplement parfait de chez parfait, il vaut largement certaint jeux d'aujourd'hui autant sur PS3 que sur 360. Y'a rien à dire tout est parfait c'est LE jeux à avoir pour les possesseur de la super nintendo, c'est le meilleur jeux de la série metroid, aucun n'est arrivé à la hauteur de cette merveille. A voir ABSOLUMENT.

samus_aran96
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Jai du passer ce jeu une vingtaine de fois,
que se soit sur mon Ordi, sur ma psp, ou encore sur ma version originale SNES c'est un des meilleur jeu jamais fait...
jai des frissons a chaque fois que j'y joue

THIS IS PERFECTION
NOTHING ELSE...

Pikaonch
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Pour moi : meilleur jeu de la snes
C'était mon premier jeu(je l'avait avec le guide)
Vue la pochette on se dit "bof un jeu de robot flemme de tuer des robots" et c'est un peu a cause de sa que personne le met en 1er place sur le rang des meilleurs jeux snes.
Super metroid est le 3eme de la série (1er sur nes et 2eme sur GB)
Ce jeu a un longue durée de vie avec des musiques a couper le souffle (surtout celle de la fin) des bosses énorme et classe etc...
Metroid est plus qu'un jeu pour moi c'est un chef-d'œuvre.
Nous devons tous avoir dans son armoire de vieux jeux snes!!!!

p-wright
Posté le 28 mai 2010 à 00:00

Le meilleur de la série avec les Métroids Prime. Techniquement, un des jeux les plus aboutis sur SNES, que se soit au niveau des graphismes ou de la bande-son/bruitages. S'il s'appelle Super Métroid, c'est tout simplement parceque l'on retourne sur la planète du 1er Métroid, et que l'on retrouve tous les niveaux du 1 sur Nes, mais encore plus grands et plus détaillé. C'est dans celui-ci qu'apparaît des objets mythiques de la série, comme les bombes de puissance, le grapin, et la vision radioscopique. Comme dit dans la soluce fournie avec le jeu, si vous perdez ce livre vous êtes perdus, pour la simple et bonne raison que sans lui on ne peut trouver tous les objets et l'on se perd souvent, tellement le monde est grand et les objectifs multiples. C'est le chef-d'oeuvre de la SNES avec Mario All Stars. En plus dans ce jeu vous verrez les boss les plus cultes de la série, Ridley, Kraid et surtout Mother Brain, qui pour une fois montre sa vraie forme après l'avoir battu sous sa forme de cerveau dans son liquide en suspension. Pour une fois, un Métroid vous aide car celui-ci vous prend pour sa maman, alors profitez-en car ceci ne s'est plus jamais reproduit depuis. Ce jeu a été un des premiers du genre survivor avec ses deux préquelles, c'est peut-être même le plus poussé dans cette catégorie. Ce jeu mélange parfaitement Mario et Zelda, autrement dit de plateforme/exploration, mais dans une ambiance genre Alien, ce qui été le but des créateurs de cette série.

Mat-tri
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une perfection. Je suis presque né avec Metroid, Metroid 2 et Super Metroid en mains. C'est si épique... Les musiques, le scénar' et tout le reste... Surtout le décor de Maridia. Je fous un gros 20/20 bien mérité. J'y metterais 100/20, même plus. C'est incroyable.

JaPaNNeKo
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Magnifique... Sérieusement, super metroid fait partie des jeux qui marquent, non seulement grâce à un gameplay excellent et poussé, mais aussi et surtout de par son ambiance ! Entre la bande-son immersive et les graphismes (même après 15 ans, je les trouve vraiment pas moches), on déccroche pas du début à la fin. Pour moi (et je pense pas être le seul :o) ), c'est le meilleur metroid et un des plus grands jeux toutes époques confondues.

watashineko
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Persos j'ai joué a pas mal de vieux jeux mais celui ci est le meyeur les metroid sont tous unique mais d'après moi c'est l'un des meyeur jamais sortit la bande son terrible même après cinq je m'en rappelle encore les graphisme sympa et même agréable je me suis même endormie devant a cause de la musique le jouabilité
facile a prendre en main même si 2,3 truc sont pas simple comme le saut murale ou le saut de l'autruche le scénario celui de tout les jour mais c'était surtout la phase recherche qui nous envie de joué encore et encore tous sa pour dire que se jeux mérite 20/20
si on fesais une remise de ce jeux avec des graphisme moderne se ne serait pas la même chose pour les joueur la c'est presque de la nostalgie non?

Galactaknight16
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent.Des graphismes très bien pour un jeu de cette époque.La musique est envoutante et j'en passe... Mais ce qui m'a plus c'est le combat contre MotherBrain: Epique.
Je recommande ce jeu à tout les fans de Nintendo!

tootoone88
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Ah que de souvenir que ce jeu, je devrais ce "GRAND JEU".
Cela a été pour moi un des meilleurs jeux de la super nes et qui me donnerait parfois envie de refaire une partie de cette console d'anthologie (SF2, zelda, Mario et beaucoup d'autres...).

Sora-24
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

ATTENTION!!! Ce vote est pris en compte par rapport à la date de sortie du jeu, en 1994!!!
Voici un jeu qui marquera plus d'un joueur... Lors de ma période de "Gamer Old-Gen"(oui je n'avais pas les moyens de me payer une PS2 ou une GameCube, j'ai du me retrancher sur une vieille console ^^) tout d'abord, les graphismes sont ENORMEEEEEEE!!! C'est superbe et ça ne bug (presque) jamais, la maniabilité et ENORMEEEEE elle aussi, Samus répond au doigt et à l'oeil, sans temps d'attente.Le scénario quand à lui penche un peu, c'est "on-prend-les-meme-et-on-recommence".Le scénario rappelle en effet le tout premier Metroid: Samus se retrouve Zebes et doit anéantir les métroïde et Mother Brain.

acid_lynx
Posté le 16 mars 2015 à 18:39

Super Metroid, est-il encore besoin que je donne mon avis? Pourquoi ce jeu est systématiquement cité comme faisant parti des meilleurs jamais réalisé? Essayez-le et vous verrez.
Parce que la magie avec Super Metroid, c'est qu'il n'a pas pris une seule ride. Face à nos jeux actuel en HD qui seront complètement dépasser dans 20 ans, Super Metroid lui, sera toujours là, telle une montagne, indétronâble.
"C'est des graphisme de SNES" franchement, on peine à y croire. D'ailleurs en y jouant on ne peut que le trouver magnifique. Au final on oublie qu'on joue à un jeu qui à 20 ans, on prends plus ça comme une style graphique.
Le gameplay, le gamedesign? La perfection, voilà ce qui définit Super Metroid. Cette perfection n'a d'égale que sa jouissivité, qui vous rend addict dès que vous démarrer le jeu. Fouiller de fond en comble un univers torturé et labyrinthique n'a jamais été et ne sera aussi ludique que dans Super Metroid.
Le tout avec une bande son que l'on peut qualifier de chef d'oeuvre en 16 bit, vous avez là un jeu pour dont on ne peut même pas dire qu'il mérite 20.
Noteriez vous une oeuvre d'art d'un maître par rapport à un autre? Non, ça n'a pas de sens. C'est au delà de ça.