19.3/20

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais s'il a bien un jeu qui, à mon avis, mérite un 20/20, c'est ce Super Metroid. LE JEU de mon enfance. Je trouve toujours son univers aussi captivant. La planète Zebes est vaste, riche, sauvage et vivante, quel bonheur à parcourir et quelles ambiances! À sa sortie, il était le plus gros de la SNES, carrément. Chaque musique s'harmonise au jeu et pousse la mise en scène et son univers à un niveau incroyable à son époque. Je me refait le jeu régulièrement, et c'est du pur bonheur de l'intro à l'écran de fin. Que de bon souvenir ! Malheureusement, aujourd'hui je crois pas qu'il puisse marquer les joueurs comme il l'a fait à son époque, mais subjectivement, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Merci Gunpei Yokoi ...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super Metroid reprend les bases du premier, en améliorant tout ce qui était possible avec les capacités de la Super Nes : en effet, la bande son et les graphismes sont des must pour la console. Les thèmes sonores seront souvent repris dans la suite dans la saga, remixés... Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire !

Master_TheGamer
Posté le 18 juil. 2021 à 19:12

Certainement le meilleur jeu sur la snes, ce metroid est le 3 eme opus de la licence et pour moi le meilleur. Déjà ils ont arrêtés l'idée de nous mettre dans une map immense et sans map. Déjà pour moi le gros point fort de ce jeu est l'exploration, la map est grande avec plusieurs zone différente que l'on peut accéder grâce à différente amélioration que l'on débloque au fur et a mesure du jeu. Ensuite la difficulté n'est pas trop élevé (contrairement au deux premiers opus de la licence). Les ost de ce jeu sont très réussi et les contrôles sont très réussi.

[CIad]
Posté le 27 mai 2020 à 23:45

toptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptoptop

DarkSamus80
Posté le 10 nov. 2019 à 12:15

Le seul jeux au monde qui mérite vraiment le 20/20 , un vrai chef d’œuvre , ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Naymeless
Posté le 08 nov. 2019 à 21:41

LA légende, celui qui a créé un style. Je l'ai fini 2 fois et chaque fois que je vois marqué quelque part sur internet " Super Metroid" je n'ai qu'une envie... le refaire.
Voici ce qu'est un jeu culte, un chef d'oeuvre.

Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Super Metroid est un jeu de plate-forme.Le scénario est le suivant :

Il se déroule après Metroid II.Samus a tué tout les Metroid sauf un.

Elle le confiera à une station (je ne sais plus quoi) pour étudier le Metroid.

Sauf qu'il y a un petit imprévu : le Metroid se fera enlever dans la station par un espèce de dinosaure.

Et voilà que vous devez sortir de la station car elle va exploser !

Voilà pour ce scénario très bon (oui oui Nintendo est capable de faire des bons scénarios !)

On récupèrera des réservoirs d'énergies au fil du jeu (qui augmente la barre de vie de Samus,ou augmente la barre de vie des armes comme le missile...)et vous aurez accès à d'autres armes.

Graphiquement,le jeu est très beau.La maniabilité est très bonne.Les musiques sont très très bonnes.La durée de vie est très grande.

Un excellent jeu qui a très bien vieilli !

Tensahyorimaru
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

J'ai touché à super metroid pour la première fois cette année et franchement, c'est un des meilleurs joué au quelle j'ai joué de ces dernières années, le jeu n'a quasiment pas vieilli graphiquement, la bande son est magique, la prise en main est assez dur pour un débutant, mais une fois habitué, c'est un régal. mon seul regret est que le jeu soit assez court à finir, même si ne suis pas parvenue au 100%, j'ai mis 8h pour le finir à 79%. c'est un jeu que je conseille à ceux qui veulent découvrir un très bon jeu rétro, c'est un incontournable !

vive-la-n64
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Voilà bien un jeu ou il m'a été difficile d'entrer dans l'univers et métriser le game play,surtout le Wall Jump.
Mais alors une fois Samus métrisé Super Métroid est incroyable et unique de part son ambiance.
Les musiques sont cultes,le game play d'une richesse incroyable mème si pas évident au début et surtout l'animation de Samus est à tomber,surtout quand elle coure.
A oui la fin du jeu est fou fou fou est restera gravé dans l'univers des jeux vidéos. L'un des meilleurs jeu Super Nes tout simplement.

SamusZ
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

une merveille , Ce jeu est parfait de la musique (qui colle parfaitement a l'ambience) a la magniabilité (Samus est agile,rapide et posséde beaucoup de technique secréte).
La durée de vie est immense,vous pouvez battre la plupars des boss dans n'importe qu'elle ordre,Trouvez des racourcis Mais aussi a réussir "toute" les technique sécrete de samus et de super metroid.
Ce jeu est parfait pour les speed gamers,pour les fan de metroid ou ce qui veulent le devenir.

Pourquoi pas un 20. Car ce n'est pas mon préféré metroid mais il le mérite amplement

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Fabuleux, prenant et original. Que de souvenirs ! Ce Super Metroid est un jeu mythique. Bien sur tout a été dit sur ce magnifique jeu, mais je vais quand même donner mon avis.
Tout d'abord le jeu est très bien construit, pour un jeu en 2D la mise en scène et la progression sont parfaitement bien réalisées. On notera aussi des graphismes de très bonne facture surtout pour l'époque, les décors et l’héroïne sont impressionnants.
Le level-design et le système de porte (pour avancer dans certaines zones) sont très intelligents et efficaces, on ne s'ennuie jamais dans ce monde sombre et animé.
L'ambiance du jeu est incroyable, pesante et lourde, et les musiques sont vraiment exceptionnelles, même 20 ans après je m'en rappelle encore c'est dire ...
De plus, le scénario est bien ficelé, on se sent investi d'une mission et lors des combats contre les boss on s'éclate vraiment.
Un grand bravo aux équipes de Nintendo pour ce jeu légendaire, une expérience vidéo-ludique qui a transcendé le jeu vidéo au niveau artistique. Un must !

ANTARESFR
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

ahhhhh metroid !!! que de nuits blanches et de sueurs sur ce jeu.
un jeu que l'on peut qualifier de parfait pour l'époque.
certainement un des jeux du top 10 super nes ou il y a pourant beaucoup de concurrence.

Ketsueki
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Simply the best. C'est MON jeu. Souvent copié, jamais égalé. Également présent dans de nombreux tops 10 des meilleurs jeux de tous les temps.

J'y joue depuis 1994 et malgré le temps, la lassitude ne semble pas vouloir venir gâcher la fête.

Lien vers ma collection Metroid en CDV...

duche54
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu sur super nintendo, je les terminé au moin 20 fois voir plus est ce jeu ne me lasse pas ... Les graphismes pour époque et meme encore maintenant sont beau, les musiques du jeu sont tout simplement excellente, la durée de vie pour époque est correcte. Je sait que la perfection n'existe pas mais je lui accorde quand meme un 20 bien mériter pour ce jeu mythique.

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est incontestablement un des meilleurs de la SNES. La bande-son est fantastique, pour une 16 bits les graphismes n'ont pas à rougir, le gameplay est de haute volée et quant à la durée de vie du titre, elle est énorme. Le jeu est truffé de passages secrets et délicats, l'ambiance est très particulière et saisissante, l'héroine répond au doig et à l'oeil. En bref, Super Metroid est une bombe de la SNES...

andering
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Excellent ! Le précurseur de Castlevania SotN et tous les épisodes GBA/DS Maniabilité au poil. Exploration intéressante et tjs stimulante. Musiques qui mettent dans l'ambiance. Graphs très bons pour la SNES Ennemis variés.

ridey2x
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop cool,encore aujourd'hui j'y joue encore et encore !À chaque fois que j'y joue ca me rappel mon enfance,et on ressent vraiment l'ambiance de la solitude,ce jeu a vraiment de bon graphique pour l'époque et les musique m'ont surtout marquer tout mon enfance,elles sont vraiment réussi.Alors je recommande ce jeu a tous le monde !
Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre !!!