16.2/20

OrgY-cgD-
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le test est foiré, désolé de le dire, mais ce jeu est loin de valoir seulement un 13... Franchement, à se demander si le mec l'a fait en entier! Des musiques superbe, des chouettes décors, un gameplay facile a prendre en main. Que du bonheur...

Jamba001
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Désolé, mais ce sont des balivernes avec un 13/20 complètement inutile ! Les graphismes sont d'une très grande beauté ! Le jeu n'est certes pas évidents puisque la version SNES est privée de mots de passe mais peu importe car les musiques sont encore meilleures sur la 16-bit de Nintendo que sur les autres supports !

OrgY-cgD-
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Jamba001
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Deux ans après un excellent Addams family Pugsley scavenger hunt, Ocean sort un jeu de plateforme de moindre qualité, certes très classique mais quand même très soigné. La difficulté principale vient des ennemis, animaux ou objets animés comme des ampoules ou des épouvantails, qui sont très nombreux et qu'il faut savoir passer sans se faire toucher. Les niveaux sont très sympa, les boss variés bien comme il faut, le jeu est très joli, les musiques sont très belles, tout ce qu'il faut pour faire un bon ptit jeu :)

kazend
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Test invalide, ce jeu est une merveille, tout simplement.
Une ambiance rêveuse, un écureuil choupi, un bestiaire ultra sympa, des niveaux et des musiques somptueuses.
Un jeu français fait par 4 gus, what else ?

madmaxrun
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Pour ma part, je trouve la note du testeur trop basse, ce jeu plateforme est juste magnifique!
Les décors, la musique, la difficulté parfaitement dosé...alors certes l’écureuil n'a pas un charisme de fou, mais dans l'ensemble Mr.Nutz est sans doute un des meilleurs jeu de plateforme de la console, derrière notre ami Mario...

Fal-KO
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux vidéos sur cette console, ce fut l'époque ou mes parents ne connaissaient pas les jeux vidéos, alors, compte tenu de mon âge a l'époque (5 ans tout de même) j'ai donc eu ce jeu.

Au premier abord, le personnage principal est plus mignon que charismatique (voir un personnage semblable sur une brique de jus d'orange ne serait pas surprenant) mais finalement ça ne gêne pas du tout.

Les décors sont absolument splendides, colorés, variés, une vraie claque, indéniablement le point fort du jeu avec la bande son qui n'a rien à leur envier et qui collent très bien avec les différents mondes.

La jouabilité... je l'ai vraiment trouvé très bonne, et je ne comprend pas du tout la note d'Anagund sur ce point, en comparaison avec un jeu de plateformes comme Spirou, c'est le jour et la nuit, et pourtant ce dernier a été mieux noté sur ce critère que Nutz, enfin bref, le gameplay est exigeant, les commandes répondent très bien, cependant, le level design et le nombre d'ennemis conséquents est effectivement un point faible du jeu.

Concernant le scénario, je passe car de toute façon c'est dans la moyenne des jeux de plateformes, c'est bateau et après tout ça n'est pas grave, par contre, concernant la durée de vie, je trouve dommage qu'il n'y ait effectivement pas de possibilité de sauvegarder, afin de pouvoir revenir dans les niveaux précédents pour collecter toutes les pièces par exemple, faire ce jeu d'une traite est bien trop frustrant pour qu'on aie réellement envie d'y rejouer.

Enfin un dernier défaut du jeu qui n'a pas trop été évoqué... c'est un relatif manque d'originalité concernant les boss, notamment la sorcière du 2ème monde qui est quasiment intégralement calquée sur celle du dessin animé blanche neige, et si on chipote, il y'a aussi le 4ème boss (Ograoum Papas) qui semble provenir d'un mini dessin animé de chez Disney dont j'ai oublié le nom.

Mais finalement ces défauts ne sont que peu important face au nombre remarquable de qualités que possède ce jeu, un véritable périple solitaire de notre écureuil magnifiquement mis en scène grâce a une bande son et des graphismes magnifiques.

ps : Carton jaune cependant à la version Megadrive où le jeu perd une très grosse partie de son charme a cause de la bande son et des effets sonores qui sont globalement loupés, mais qui se rattrape bien avec un système de mot de passe sympa.

greg_rico
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Belle réussite qu'est ce Mr Nutz. Le test du rédacteur manque clairement de recul. Le jeu est sublime, les décors variés, les animations impeccables et le bestiaire et dense et bien pensé. On suit notre petit écureuil au travers son voyage, traversant forets, volcan, plaines, nuages, banquise, lavabo(!)... Le gameplay est simple et très précis, pire, il est très permissif dans les phases de plates formes. On saute, donne des coups de queues et on jette des noisettes, palette digne d'un jeu 16 bits, ni plus ni moins. La difficulté est identique a un jeu de l'époque, on regrettera juste de ne pas pouvoir sauvegarder en cours de partie. Et le dernier boss est vachement coton !

rick_274
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un jeu agreable a jouer, un petit classique du genre, mais avec helas un petit defaut : le jeu est difficile dans le sens ou quand vous perdez, vous recommencez tout au debut du niveau en cours. Vous pouvez y aller, challenge garanti !

nimmegil
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Magnifique jeux de plate-forme ,le héros et a la fois mignon et charismatique et les décors enchanteur. Le gameplay et l'animation sont aussi très réussi et rendent le jeux agréable a regarder et jouer. Apres l'absence de sauvegarde rend le jeu plutôt pénible et c'est dommage...

Normak
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Mettre 13/20 à Mr. Nutz !?

Je crois qu'il ne faut pas oublier que ce jeu est de la vieille génération, celle où il fallait presque apprendre par cœur les niveaux pour les finir...
Reproche t on aux premiers Prince of Persia d'avoir des niveaux trop compliqués et de nous obliger de faire ses cartes dans un cahier ?

Non vraiment je ne comprends pas...
Les notes des lecteurs semblent plus justes.

vincere53
Posté le 24 août 2009 à 00:00

c'est le jeu (avec mario bross) qui m'a fait aimer les jeux de plate-formes: il est très complet et les graphismes sont de toutes beautés pour l'époque!Ce fut pour moi le seul sérieux concurent de mario et sonic.

Mr_Marceau
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test.
OK le jeu est assez compliqué, presqu'aussi compliqué que Addams Family et Pugsley's Revenge sur Super famicom mais c'est un vrai plaisir que d'y jouer.
C'est beau, coloré, mignon, c'est maniable,... ce n'est peut-être pas LE jeu de platte-forme mais en tout cas il est l'un des meilleur de ce type sur Super Famicom.
J'ai également joué à la version Amiga (sortie avant celle sur SF) de Mr Nutz qui elle aussi est une réussite totale. Le jeu n'est d'ailleurs pas le même entre les deux versions

olive[34]
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Mr Nutz est un jeu intelligent, aux graphismes et aux animations remarquables pour l'époque et il a le bon goût de pouvoir être joué par tout le monde. Les jeux actuels adressés aux enfants ne bénéficient pas du même soin que le titre d'Ocean et cela est bien regrettable vu les moyens que les éditeurs ont à leur disposition aujourd'hui.Bref, pour vous et vos enfants, trouvez une snes, Mr Nutz et quelques autres jeux sur la même console et tout le monde sera content.

Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Superbe jeu, celui qui a fait ce test doit avoir du Caca dans les yeux.
comment peux-t-on lui mettre 13/20 ce jeu est une pur merveille, je me souvient pas être passée 4 fois devant le même arbre, a moins d'être abrutis.
Le jeu n'as pas des niveaux labyrinthique puisque chaque sortie se situe vers la droite de chaque niveaux.
Alors monsieur le testeur je vous conseille de changer de métier.
à bon entendeur...

darkgwen
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Un jeux d'une qualité exeptionnelle. Même si le scénario est basique (cela change malgré tout de délivrer une nouvelle fois la princesse). En ce qui concerne la jouabilité, le testeur ne devait pas vraiment savoir jouer car je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau. La difficulté quoique relevée change des production de maintenant où on n'a besoin que d'une vie pour finir le jeu. Les musiques sont comme le jeu : magnifique !