16.2/20

OrgY-cgD-
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le test est foiré, désolé de le dire, mais ce jeu est loin de valoir seulement un 13... Franchement, à se demander si le mec l'a fait en entier! Des musiques superbe, des chouettes décors, un gameplay facile a prendre en main. Que du bonheur...

Jamba001
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Désolé, mais ce sont des balivernes avec un 13/20 complètement inutile ! Les graphismes sont d'une très grande beauté ! Le jeu n'est certes pas évidents puisque la version SNES est privée de mots de passe mais peu importe car les musiques sont encore meilleures sur la 16-bit de Nintendo que sur les autres supports !

Corsica84
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Ohhh Mr Nutz... Comme j'aimerais bien retrouver ce jeu. Je m'en souviens encore. Je me rappelle que c'était particulièrement la musique qui me plaisait.
Un bon jeu 2D comme on en trouve peu aujourd'hui...

Poker_Black
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Il est trop mignon comme personnage de jeux ! Sa doit être un jeux pour enfants je vais enfin pouvoir finir un autre jeux =D Si vous pensez cela , désolé vous aller pas le finir . Ce jeux est atroces j'en fais des cauchemars tellement il est horrible!! Les graphisme sont les seuls bons trucs!! La musique pourrait être bien si tu n'écouterais pas cette musique 5H car tu refais un nombre incalculable le niveau! Le cadrage est horrible , c'est calculé au pixel près , et au monde 3 tu joue sous l'eau mais tu vois même pas ce qu'il y a dessous!!!! Ce jeux à totalement pourris ma vie , je me suis promis de le finir mais c'est impossible , il y a des moments tu est OBLIGE de perde 1PV , mais ils sont atroces envers les enfants !! C'est le jeux ou j'ai le + ragé , j'ai chronométré (et vraiment) combien je m'étais de temps a ragé ou a insulté fort le jeux en 10 fois , je l'ai fais en 1min21 chrono sous les yeux !! Si vous voulez pourrir votre vie je vous le conseil fortement!!

Karl57
Posté le 15 mars à 02:29

Quel plaisir de jouer à Mr Nutz ! D'abord parce que c'est magnifique, tant techniquement qu'esthétiquement ; graphismes, animations et bande-son sont de toute première qualité. Ensuite parce que c'est vraiment agréable à jouer : la maniabilité est très bonne, et les niveaux sont vastes et sympas à explorer.
Enfin, ces remarques sont surtout valables pour les quatre premiers mondes du jeu, les deux derniers étant malheureusement en dessous des autres.
Autre problème : l'absence de mot de passe. Pour un jeu aussi long, c'est quand même bien embêtant.
Même s'il s'essouffle un peu sur la fin, Mr Nutz reste un excellent jeu de plateformes de la SuperNes.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:16

Un jeu vraiment palpitant, que dis-je, un jeu grandiose, colossale, spectaculaire.
L'âme même des jeux vidéo que je retrouve en parcourant l'univers merveilleux qui m'est offert à prix malin :ok:

Foncez ! A tester absolument :ok:

TMXBL
Posté le 13 août 2021 à 20:44

Ce jeu de plate forme est superbe, il est beau il a des musiques incroyable un gameplay original le jeu n’est pas répétitif et il a des boss mémorable tour en gardant un esprit assez enfantin très agréable. 19 sur 20 très mérité.

J’aimerais parler du testeur qui a mis 13 sur 20 à ce jeu, je trouve que c’est impardonnable de donner cette note à l’un des des plate forme jeu les plus beau et le plus original de la machine et j’aimerais qu’il rejoue à ce jeu en bonne forme.

Aknathos
Posté le 17 sept. 2017 à 01:23

Jeu de plateforme très classique.

Un univers coloré et enfantin, des musiques bien choisies une difficulté progressive bien dosée.

Simple et bon.

Pas de sauvegardes en revanche :/

dontrek
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu de plateformes, de très beaux décors, des environnements variés, une fluidité et une animation impeccables et des musiques plaisantes et dans l'esprit de chaque niveau.

Les commandes répondent très bien, le gameplay est plutôt équilibré et le jeu ne représente aucun soucis de prise en main.

Cependant, le jeu le jeu est (malgré lui ?) assez exigeant, la faute à un trop grand nombre d'ennemis et à un level design hasardeux. L'univers, assez simplet, peut tromper les joueurs les moins aguerris, car le jeu comporte des passages compliqués à partir du deuxième niveau.
Il est vrai que la difficulté d'un jeu peut représenter un avantage, mais dans le cas de Mr. Nutz, c'est plutôt préjudiciable en comparaison a des jeux de plateformes plus accessibles comme Super Mario World ou Donkey Kong Country.
Le design du héros ne plaira pas à tout le monde : certains le trouveront mignon, d'autres lui reprocheront une éventuelle ressemblance avec Tails de Sonic.

En outre, l'absence de sauvegarde est inexcusable, d'autant plus que l'objectif secondaire de récupérer toutes les pièces est totalement sous exploité, cela n'apporte rien de spécial une fois le jeu terminé, même si une manipulation spécifique permet de sauter les niveaux en cours de partie.

A essayer tout de même, car c'est un bon jeu de plateformes.

Antolovetorres
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Le truc qui m'a marqué dans ce jeu c'est sa difficulté assez mal gérer. Je n'ai JAMAIS réussi a passé le monde 4 ! Par contre, ce jeu est d'une beauté hallucinante, même si ce n'est pas exceptionnel, pour l'époque, ça l'était. La palette de coup n'est pas grande mais pour de la plateforme, ça suffit largement. J'aurai vraiment aimer a ce qu'il y est une suite

bruno81
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Mr Nutz est un jeu de plates-formes sur Super Nintendo. Les graphismes sont le gros point fort du jeu. Ils sont magnifiques. Le gameplay est dans la moyenne des standards de l'époque. Par contre le niveau de difficulté viens gâcher le plaisir de jeu. En plus il n'y a pas de password et quand on perd toutes les vies et que l'on utilise un credit on recommence au tout dédut du monde. Un comble. Le code quand a lui est infaisable a moins de se greffer une troisième main ou d'être deux. Un jeu qui aurais pu être un incontournable. Dommage.

Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Le jeu pour les gosses mais sympathique à jouer ,un jeu un peu long pour le terminer sachant que la durée de vie est minable ,pas beaucoup droit à l'erreur sinon game over!
pOUR un jeu de super nintendo je le trouve pas mauvais donc du coup je lui attribue ce petit 13

Actarus4
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Un jeu très sympathique aux graphismes magnifiques. On regrettera sa difficulté mal dosée et sa réalisation qui se contente d'essayer de satisfaire le joueur dans un moule vu et revu et qui n'apporte donc rien de très original. Il est bien mignon notre écureuil mais quand on voit ce qui s'est déjà fait en terme de jeux de plateformes sur la console, on ne voit pas trop malheureusement où ce titre peut arriver à nous convaincre tant l'on ressent cette sensation de banalité. Au final c'est un bon jeu mais rien de plus.

smoke_and_gun
Posté le 05 août 2009 à 00:00

ce jeu qu'est ce qu'il était chaud à finir à l'époque j'avais eu du mal pour le finir.(moins que Ghost N Goblins quand même) mais quand même.en plus c'est un excellent jeu, beau graph, bonne musique, très bon gameplay...je dois encore l'avoir au fond des cartons.mais franchement c'est un jeux qui vaut le coup pour les nostalgiques comme moi.

Peanutgamer
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Petite correction, à propos du compositeur de ce superbe jeu, Raphaël Gesqua.

Il est le compositeur de "Moto Racer", et des fantastiques musiques de "Fade to Black", la suite de "Flashback". Concernant ce dernier, et comme il l'a dit dans une interview, il a arrangé la version Amiga, à partir de la version Mégadrive.

De même, concernant la version GBA de "Mister Nutz", les musiques ne sont plus les mêmes, probablement pour des raisons de droits, ce qui est bien dommage, en comparaison des sublimes thèmes originaux sur SNES, Megadrive, GB, GBC...

Et d'ailleurs, toujours selon le compositeur, les musiques de "Mister Nutz" ont été, à la base, composées avec un Amiga, car le jeu devait sortir sur cette machine, avant d'atterrir sur SNES.

Attention, ne pas confondre avec "Mister Nutz - Hoppin' Mad", un jeu Amiga sorti bien plus tard, qui ne faisait que profiter de la mascotte, et dont le développement avait été confié à un studio allemand...

En tout cas, on peut voir les derniers et prochains jeux sur lesquels travaille Raphaël Gesqua, comme "Horse Life WII", "Glory Days 1-2", "Pop Island" ou "DodoGo!", sur ses sites web :