16.2/20

OrgY-cgD-
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le test est foiré, désolé de le dire, mais ce jeu est loin de valoir seulement un 13... Franchement, à se demander si le mec l'a fait en entier! Des musiques superbe, des chouettes décors, un gameplay facile a prendre en main. Que du bonheur...

Jamba001
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Désolé, mais ce sont des balivernes avec un 13/20 complètement inutile ! Les graphismes sont d'une très grande beauté ! Le jeu n'est certes pas évidents puisque la version SNES est privée de mots de passe mais peu importe car les musiques sont encore meilleures sur la 16-bit de Nintendo que sur les autres supports !

F_Destroyer
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup joué a Mr. Nutz étant jeune. Sur Snes et sur GameBoy, qui d'ailleur avait un portage fort sympatique. 13 est clairement une note en déca de la qualité réel du jeu. Un level design trop complexe? Au contraire je trouve que pour l'époque, c'était un point fort de pouvoir se balader dans tout les sens, plutot que de toujours courir vers la droite comme dans les Jump n run plus conventionels. Ce jeu m'a vraiment laissé de bon souvenir, et j'y rejoue de temps à autres avec plaisir. j'ai toujours pensé que Mr. Nutz était inspiré par Tails...

wiki007
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu sur super nintendo. Les personnages sont mignon l'histoire est fine, que du bonheur. De plus ce jeu tien une durée de vie très longue et chaque niveau est a découvrir. Le seul petit problème c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde, ni aucun mot de passe donné pour atterrir à un niveau. Certes on peut avoir autant de game over que l'on veut a condition d'être rapide, le seul moyen de terminer ce jeu est de laisser la console allumé. Pour une durée de vie aussi longue c'est un vrai problème. Il n'empeche que je donnerais a ce jeu pour son contenu son graphisme et sa jouabilité un 18 bien mérité.

tyrrise
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Franchement le testeur est incompétent. A l'époque je ne me rapelle pas de bcp de jeux de plateforme qui m'ont marqué. Mister nutz, donkey kong et mario, c'est le top 3.
Comment vous pouvez mettre 13 a ce jeux? vous y avais jouer a l'époque?

Jeremy_FR
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

C'est tout simplement un des meilleurs jeux de la megadrive.

Je n'ai pas du tout était gêné pas l'aspect labyrinthique du jeux comme c'est décrit dans le test alors que je n'avais que 8 ans et que j'arrivais déjà jusqu'au dernier niveau du jeux...

Les graphismes et les musiques sont magnifiques et les niveaux bien brodés.

dank89400
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu à l'aspect enfantin, mais qui se révèle bien plus difficile que prévu. Des décors somptueux, des musiques magnifiques, des monstres variés. Les hic, la difficulté mal dosée, beaucoup trop d'ennemis à certains endroits, ou pas du tout. Il faudra faire preuve de patience et de sang froid pour ne pas arriver au game over

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Vous cherchez un jeu de plateformes avec un challenge ardu ? Et bien, Mr Nutz est fait pour vous, et le moins que l'on puisse dire, c'est que vous allez en baver !
D'entrée de jeu, ne vous fiez pas au character-design et aux décors tout mignons, ce jeu n'aura véritablement aucune pitié pour vous.

Cependant, il faut reconnaître qu'il est difficile de ne pas succomber aux décors, qui sont splendides, variés et colorés. L'animation enfin atteint des sommets, que ce soit celle du personnage principal que des ennemis.

La jouabilité offre un challenge évident, et ce dés le début du jeu. Les ennemis sont hyper agressifs et n'hésiteront pas à vous foncer dans le tas, même si on regrette qu'il ne soient trop nombreux par moment. La maniabilité s'en sort bien, même si elle demande à être assimilée très rapidement, tant la difficulté augmente rapidement. Les boss vous demanderont beaucoup de patience et de sang froid, à l'instar des petits ennemis, ils sont très agressifs, ce qui est déstabilisant au premier abord.

La bande originale est une vraie prouesse, les musiques sont longues, très bien composées et envoûtent encore une fois assez facilement le joueur, ce qui s'avère à la fois magique et cruel, étant donné la concentration exigée pour finir le jeu.

La durée de vie justement est difficile à appréhender.
Déjà, il faut savoir que l'on ne peut pas sauvegarder, le jeu doit être fait d'une traite ! Autant dire que pour le finir en une session c'est extrêmement ardu... même si des cheat codes permettent d'aller dans n'importe quel niveau ou l'on veut.
De plus, le système de progression des niveaux commençait à devenir poussiéreux, certains jeux utilisaient désormais une carte ou l'on peut se déplacer librement.

Ce jeu s'apparenterait presque à un die & retry dans le dernier monde des glaces. La moindre erreur est véritablement fatale, et seuls des nerfs d'acier et de très bons réflexes permettent de s'en sortir vivant.

15 ans après y avoir joué pour la première fois, je viens de le terminer, et c'est une satisfaction gigantesque. Vous trouvez Super Mario World ou DK Country trop facile ? Eh bien jetez un oeil sur Mr. Nutz, vous n'en ressortirez pas indemne !

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Bon soyons clair que ce jeu est bien un jeu de plateforme-Aventure utilisant tout les codes des jeux-vidéos de Plateforme-Aventure:
-On commence dans un univers printaniers,
-On n'a pas d'ennemis qui nous foncent dessus la première seconde,
-On ne peut pas parer les attaques,
-On a des vies pour se prendre des dégâts et pas crever,
-On a des trucs à balancer pour une attaque à distance mais c'est limité (ici,ce sont des noisettes),
-On a une attaque de saut façons Super Mario Bros,
-On a une attaque de corps-à-corps façons...Smash Bros?
-On peut ramasser des 1UP ou des noisettes,
-On a un boss de fin de monde à tout les mondes,
-L'histoire se résume à sauver le monde d'un méchant pas beau et très idiot avec des idées de dictature et de destruction du monde,
-...

Mr Nutz manque peut-être de charisme (OUAI,C'est un écureuil avec une casquette,des grands et des pompes)mais il me fait penser à un forestier :/ Un écureuil forestier pourrait peut-être manier une hache comme dans Animal Crossing...tiens,une idée assez pouce bleue!

Le jeu est très beau et les musiques sont justes bien composées (malgré que les détenteurs d'une MegaDrive devront un peu chialé là-dessus,désolé mes amis!)!

Sinon,les boss fonctionnent à la manière de ceux de Sonic,
Les sauts sont comme ceux de Sonic (c'est pas assez haut pour faire un Mario) et l'histoire n'est pas intéressante car on sait déjà tout ce qu'il va se passer!

C'est par contre très triste que cette écureuil n'est pas eût autant de succès que Bubsy ou un autre héros de jeu de plate-forme délirant!

Merci de m'avoir lu et n'oubliez pas: "Un écureuil forestier contre des pommes et des baies shooté par des Organismes Génétiquement Modifiés,c'est un bon héro bien écolo!"!

wc-duck27
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Mr. Nutz est une de ces nombreuses mascottes de l'âge d'or du jeu-vidéo. Et comme toute les mascottes, c'est un autre jeu de plate-forme qu'on nous sert.

Déjà, le jeu est très beau. C'est un régal pour les yeux de voir chaque niveau aussi joli les uns que les autres.
Chaque niveau propose des décors différents, comme une forêt, une maison, la glace, ... De plus, les couleurs sont merveilleusement bien choisis.
L'animation de notre écureuil est très réussi et se résume en un mot : mignon . En effet, qui n'a pas envie de faire un gros câlin avec sa queue touffu, ces yeux qui exprime la joie ou encore son doux pelage !
Les ennemis ont aussi une bonne animation et souvent avec de l'humour. Comme le hérisson où il faut d'abord donner un coup de queue et là, on voit qu'il porte une couche !
Même les boss sont tout aussi bien soigné que le reste au niveau de l'animation. Le 3e boss par exemple est une pieuvre dans un évier (ne changer pas la logique) et il finit avec un noeud de ces tentacules...

En ce qui concerne le gameplay, Mr. Nutz répond très bien aux commandes et les sauts sont assez précis. Il est possible de lancer des noisettes, qui sont en quantité limité et son cumulable dans les niveaux, afin de battre vos ennemis ou de retirer leur défense pour certains.
On peut même donner des coups de queue mais attention, il faut être au corps-à-corps ou tout simplement leur rebondir dessus.

La musique est joyeuse et l'ambiance sonore est réussi. Chaque niveau, sous-niveau et boss ont leur thème spécifique.
De plus, elles sont vraiment très agréable à écouter.

Le jeu est dans la moyenne du genre à l'époque, comptez 2-3 heures pour le finir. A condition que vous le connaissez par coeur et son mourir une seule fois.
De plus, les niveaux sont très grand et très long. Il est même possible d'emprunter plusieurs chemins différents pour arriver à la fin d'un niveau. Ce qui les rend assez labyrinthique.
Là, le point qui fâche, est la difficulté. Je vais être direct, ne vous fiez pas à son côté et image de bon enfant, ce jeu est horriblement dur.
C'est la progression par l'échec. Et vous allez perdre très souvent, croyez-moi !
De plus, il n'y a pas de mot de passe sur cette version.

Malgré la difficulté très corsé, le jeu reste une réussite qui est agréable à parcourir. A la fin, vous serez émerveillé face à cet adorable écureuil.

Phobos_bis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Avant Rayman, des français auront développé un excellent jeu de plate-forme avec Mister Nutz. Comme Raymon, des décors colorés, mignon et somptueux. (surtout le dernier niveau) C'était à la fois un avantage et un inconvénient mais le jeu était relativement difficile (sans être excessif). Seul vrai gros point faible : l'absence de sauvegarde. Cela n'avait l'air de rien mais il fallait être endurant pour voir la fin du jeu (plusieurs heures non-stop) ! Un très bon souvenir !

ThierryDicule
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 18
Somptueux. Le seul décor "en mouvement" (comme on en voit une illustration sur l'écran titre) est fabuleux. Les animations sont très réussies.

Jouabilité: 13
Bonne, malgré une certaine mollesse du héros. Et les niveaux sont intéressants, avec des trouvailles sympathiques. Par contre, la difficulté est importante et les derniers niveaux en deviennent injouables.

Durée de vie: 15
Importante.

Bande Son: 20
Poétique.

Scénario: 7
Un voyage initiatique sympa mais pas palpitant. Le périple chez la sorcière est excellent.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu de plateforme, graphismes colorés chatoyants, une bande son plus que correct, une difficulté assez élevé.
Un environnement varié, un perso attachant !!
Une bonne alternative aux hits du genre comme super mario world

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'ai découvert Mr Nutz il y a maintenant 10 ans et je viens seulement de finir le jeu pour la première fois! Non pas que la durée de vie soit extraordinaire (comptez 3h pour le faire d'une traite!), mais plutôt que la difficulté, relevée, ne va pas vraiment de paire avec l'ambiance enfantine du jeu. Mais rien de dramatique non plus, les premiers niveaux étant plutôt faciles et en aucun cas frustrants, on prend du plaisir du début à la fin du jeu. D'autant plus que les graphismes sont superbes (pour l'époque) et les musiques enivrantes. Je n'ai rien à reprocher à la maniabilité, contrairement au testeur de jv.com. Quant au level design complexe, il s'agit pour moi d'une qualité et non d'un défaut (ça nous change des jeux ultra linéaires), même s'il faut avouer qu'on se perd parfois à cause de décors trop semblables (monde 4...). Bref, un très bon jeu de plate-forme à l'ancienne, à la difficulté bien jaugée et à l'esthétisme efficace, parfait pour les petits (ah... souvenirs de mon enfance!) comme pour les moins petits!

coucousalut
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

un jeu ou j'ai d'exellent souvenir.
Graphiquement rien a redire,c'est tres beau,voir sublime.
L'animation est satisfaisante,que ce sois du hero ou des ennemis.
Les musiques sont genial,tres tres belle.Je me souviens que je laisser tourner l'intro tellement la musique etait divine.
Pour la jouabilité,l'ecureuil se dirige tres bien,y a pas de soucis particulier.
Et concernant la durée de vie,c'est correct on dira.Sachant qu'en plus la difficulté est tres bien dosé,voir difficile a certains moment.
Un hit assurement.

wildtablo
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

J'ai découvert Mr Nutz il y a maintenant 16 ans et je viens seulement de finir le jeu pour la première fois! Non pas que la durée de vie soit extraordinaire (comptez 3h pour le faire d'une traite!), mais plutôt que la difficulté, relevée, ne va pas vraiment de paire avec l'ambiance enfantine du jeu. Mais rien de dramatique non plus, les premiers niveaux étant plutôt faciles et en aucun cas frustrants, on prend du plaisir du début à la fin du jeu. D'autant plus que les graphismes sont superbes (pour l'époque) et les musiques enivrantes. Je n'ai rien à reprocher à la maniabilité, contrairement au testeur de jv.com. Quant au level design complexe, il s'agit pour moi d'une qualité et non d'un défaut (ça nous change des jeux ultra linéaires), même s'il faut avouer qu'on se perd parfois à cause de décors trop semblables (monde 4...). Bref, un très bon jeu de plate-forme à l'ancienne, à la difficulté bien jaugée et à l'esthétisme efficace, parfait pour les petits (ah... souvenirs de mon enfance!) comme pour les moins petits!

Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Monsieur Nutz.. Quel nom bizarre ! C'est pas comme si on appelait à l'époque monsieur Mario ou monsieur Sonic ! Bref passé ce point étrange, le jeu n'est franchement pas mauvais du tout ! Les graphismes sont mignons et colorés, l'animation est parfaite, la maniabilité est parfaite et le jeu se rejoue volontiers. Pour le reste.. perso j'ai trouvé le jeu assez difficile mais pas impossible, la musique parfois commençais à me taper sur le ciboulot et le jeu est trop court ! Franchement dommage. En bref c'est un bon jeu de plate-forme, mais la difficulté risque d'en déplaire aux plus impatients ou adepte de jeux faciles.