16.9/20

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de la trempe de Ristar ou Dynamite Headdy.
Je n'ai jamais réussi à le terminer, pas à cause de son Gameplay, qui est plutôt réussi, mais car il est vraiment très difficile, j'ai rebranché récemment ma console pour y jouer et je suis encore moins bon qu'avant.
Le jeu possède de beaux graphismes et de très belle musique, cependant il n'est pas très connus, faute de quoi une suite n'aura jamais lieu.

Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Un très beau jeu, dans la veine des "bons vieux jeux de plate-forme" d'antan! La bande son est très jolie, les graphismes et l'animation très bons, la jouabilité impeccable. Mais qu'est-ce qu'il est difficile... C'est vrai ça grouille de méchants. D'ailleurs, tout est méchant, ne vous fiez pas à l'allure gentillette ou grotesque de ce que vous croisez! Bon courage pour le faire! Mais ne découragez pas, ce jeu est un perle!

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu de la trempe de Ristar ou Dynamite Headdy.

Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Peanutgamer
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Petite correction, à propos du compositeur de ce superbe jeu, Raphaël Gesqua. Il est le compositeur de "Moto Racer", et des fantastiques musiques de "Fade to Black", la suite de "Flashback". Concernant ce dernier, et comme il l'a dit dans une interview, il a arrangé la version Amiga, à partir de la version Mégadrive. De même, concernant la version GBA de "Mister Nutz", les musiques ne sont plus les mêmes, probablement pour des raisons de droits, ce qui est bien dommage, en comparaison des sublimes thèmes originaux sur SNES, Megadrive, GB, GBC... Et d'ailleurs, toujours selon le compositeur, les musiques de "Mister Nutz" ont été, à la base, composées avec un Amiga, car le jeu devait sortir sur cette machine, avant d'atterrir sur SNES. Attention, ne pas confondre avec "Mister Nutz - Hoppin' Mad", un jeu Amiga sorti bien plus tard, qui ne faisait que profiter de la mascotte, et dont le développement avait été confié à un studio allemand... En tout cas, on peut voir les derniers et prochains jeux sur lesquels travaille Raphaël Gesqua, comme "Horse Life WII", "Glory Days 1-2", "Pop Island" ou "DodoGo!", sur ses sites web : http://www.myspace.com/raphaelgesqua http://www.facebook.com/profile.php?id=648108679

Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Avant tout, Mr. Nutz est un beau jeu. C'est ce qui me l'avais fait me l'acheter à l'époque sur la Megadrive : colorés, plein de détails, des "méchants" variés et très détaillés et un écureuil très expressif. Mais en plus c'est aussi un bon jeu. Il faut s'habituer à la maniabilité en effet sensible, mais ça reste quand même très jouable (avoir des save stats est bien pratique dans ce genre de jeu de plate-forme pour en voir le bout). Un de mes jeu de plate-forme préféré avec Bubsy the Bobcat.

Killernours
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

C'est un des jeux qui ma le plus marqué sur Megadrive, je n'ai eu aucun problème de jouabilité, les musique sont envoutante, les Niveau sont soigné et jolie.
C'est un des jeux qui ma fait le plus rêver dans ma vie de joueur (pourtant j'en ait fait des jeux!) et j'y rejouerais volontiers.

Supercoyote
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Un jeu qui a beaucoup marqué mon enfance. Sa aurait été bien de l'avoir en version next-gen ou PC (Non pas Conker)
Graphiquement: c'est mignon. Manibilité: facile à prendre en main. Bande-son tres agreable.
Conclusion: Mr Nutz est un tres bon jeu de plate-forme.

-_DRTNightWolf_
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Un jeu qui m'a énormément marqué étant petit quand j'avais la megadrive :fier: graphiquement sublime, les musiques géniales (je les aient encore en tête :fier:) et les niveaux variés et bien foutus, un très très bon souvenir de ce jeu :fier:

Nicomacdo
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Une fois n'est pas coutume, j'approuve complètement le testeur sur ce coup-là. Ok, Mr Nutz est splendide pour de la 16 bits, les sprites sont super bien dessinés, mais bien trop nombreux à l'écran! La difficulté est mal dosée et le plaisir de jeu n'atteint pas le niveau escompté: problème de gameplay donc. Ajoutez à cela des passages de plate-formes crispants, à cause d'une maniabilité moyenne car trop imprécise dans les sauts, et l'intérêt retombe brutalement. Mr Nutz est sorti un peu tard, car fin 1994, la mégadrive comptait un nombre hallucinant de jeux de plate-formes bien meilleurs dans sa ludothèque.

Vergil_is_back
Posté le 25 oct. 2021 à 23:06

Un peu sévère le test d'Anagund, j'en garde un bon souvenir, c'était un bon jeu mais c'est vrai qu'il était corsé, j'ai beaucoup aimé ce jeu quand j'étais petit. Les graphismes sont magnifiques et les couleurs bien choisies. Le jeu est très bien animé. Les musiques sont de bonne qualité pour de la Megadrive et ne grésillent pas. La maniabilité est bonne, on peut également jeter des noisettes ou donner un coup de queue pour se débarrasser des ennemis. La durée de vie est grande car le jeu est effectivement très difficile, les stages sont très grands, les ennemis sont très nombreux et les ennemis volants sont une plaie, heureusement les continues sont infinis et sur Megadrive on a des passwords.

Godzilla1954
Posté le 03 avr. 2021 à 19:30

Un petit bijou de la Megadrive c'est jolie les animations sont pas mal et la jouabilité qui même si elle demande un certain temps d'adaptation est réussi, que du fun !

wc-duck27
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Mr. Nutz est une de ces nombreuses mascottes de l'âge d'or du jeu-vidéo. Et comme toute les mascottes, c'est un autre jeu de plate-forme qu'on nous sert.

Déjà, le jeu est très beau. C'est un régal pour les yeux de voir chaque niveau aussi joli les uns que les autres.
Chaque niveau propose des décors différents, comme une forêt, une maison, la glace, ... De plus, les couleurs sont merveilleusement bien choisis.
L'animation de notre écureuil est très réussi et se résume en un mot : mignon. En effet, qui n'a pas envie de faire un gros câlin avec sa queue touffu, ces yeux qui exprime la joie ou encore son doux pelage !
Les ennemis ont aussi une bonne animation et souvent avec de l'humour. Comme le hérisson où il faut d'abord donner un coup de queue et là, on voit qu'il porte une couche !
Même les boss sont tout aussi bien soigné que le reste au niveau de l'animation. Le 3e boss par exemple est une pieuvre dans un évier (ne changer pas la logique) et il finit avec un noeud de ces tentacules...

En ce qui concerne le gameplay, Mr. Nutz répond très bien aux commandes et les sauts sont assez précis. Il est possible de lancer des noisettes, qui sont en quantité limité et son cumulable dans les niveaux, afin de battre vos ennemis ou de retirer leur défense pour certains.
On peut même donner des coups de queue mais attention, il faut être au corps-à-corps ou tout simplement leur rebondir dessus.

La musique est joyeuse et l'ambiance sonore est réussi. Chaque niveau, sous-niveau et boss ont leur thème spécifique.
De plus, elles sont vraiment très agréable à écouter.

Le jeu est dans la moyenne du genre à l'époque, comptez 2-3 heures pour le finir. A condition que vous le connaissez par coeur et son mourir une seule fois.
De plus, les niveaux sont très grand et très long. Il est même possible d'emprunter plusieurs chemins différents pour arriver à la fin d'un niveau. Ce qui les rend assez labyrinthique.
Là, le point qui fâche, est la difficulté. Je vais être direct, ne vous fiez pas à son côté et image de bon enfant, ce jeu est horriblement dur.
C'est la progression par l'échec. Et vous allez perdre très souvent, croyez-moi !

Malgré la difficulté très corsé, le jeu reste une réussite qui est agréable à parcourir. A la fin, vous serez émerveillé face à cet adorable écureuil.

pepepou01
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Avec Mister Nutz on rentre un peu dans un univers jeu d'enfant
fait pas une équipe française en plus a savoir Ocean,l'on dirige donc un écureuil très attachant qui est de plus très bien modélisé,votre but est de ramasser des items,que vous pourrez utiliser,contre vos ennemis,il peu sauter sur eux aussi pour les éliminer,et ce protéger avec sa queue,et l'utilisé d'ailleurs dans le meme but,le jeu possède une excellente ambiance bonne enfant,de plus les graphismes du jeu sont absolument sublime,c'est très beau,et surtout très coloré aussi,a ce demander si ca tourne bien sur 16 bits.

La ou le bas blesse un peu c'est coté difficulté du soft,surtout pour des jeunes joueurs,et la maniabilité n'ai pas aisé du tout surtout lors des sauts,sur les différents plates formes,c'est bien dommage car le jeu possède un très bon contenue,mais gaché par ses 2 points,au final MR Nutz est un bon jeu un bon jeu très sympathique,que je vous conseil quand meme,mais prévoyez quand meme quelques bonnes heures avant d'en voir le bout.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Graphiquement,le jeu est plus réussi sur Megadrive que sur Super Nintendo(ce qui est rare).La maniabilité est bonne,les musiques aussi,le jeu a une durée de vie normale.On incarne un écureuil.Un bon jeu

bobleouf87
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Le jeux pour lequel ma mère m'envoyait faire les courses pour qu'elle jouer tranquille.Un jeux de plate-forme aventure de bon augure.Le personnage,un écureuil est un peu lours ce qui rend les sauts délicats.Mais le fun est bien la avec une difficulté un peu élevé par moment mais rien de bien bien grave pour le peu que l'on soit patient(e).Les niveaux sont variés et colorés le tout assez détaillé.Le stage qui m'a le plus marqué était celui de la maison ou tout était immense.Un peu normal quand on est un écureuil.un trés bon souvenir!!

minus_59230
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

L'un des jeux de plateformes sur MEGADRIVE les plus apprécié, du moins de nos jours. Certainement dû à ses graphismes très jolies et bien animés. C'est beau, c'est fluide, c'est coloré, bref rien à redire à ce niveau.

Côté gameplay, ça reste de la plateforme classique. On saute sur les ennemis pour les tuer ou on leur balance un bon coup de queue ! Cette attaque est malheureusement bien moins efficace que les sauts. Donc finalement, on optera quasi tout le long du jeu pour la première méthode. Ce qui rend le gameplay très minimaliste tout de même. Mais rassurez-vous, pas de quoi vous lasser du jeu...

Au niveau de la durée de vie, vous en avez pour votre argent. Dans la mesure où le jeu est relativement difficile. Surtout à partir du stage du volcan. Mais rien d'insurmontable jusqu'au niveau de la banquise.

Alors ce niveau va simplement vous faire sortir vos yeux de leurs orbites. Ce stage est tellement difficile qu'il gâche totalement le plaisir qu'on avait à parcourir le jeu. Sans parler du boss final qui achève le peu de bons souvenirs que l'on garder en mémoire du soft. C'est vraiment dommage que les développeurs, certainement pour rallonger un peu la durée de vie du jeu, ont revu le niveau de difficulté à la hausse dans le dernier niveau. Cela ne rebutera bien évidemment pas les plus acharnés de finir le jeu. Par contre les autres (comme moi) auront le sentiment amer de ne pas avoir fini un jeu qui avait pourtant tout, pour être un hit en puissance !

Quel dommage !