16.9/20

Supercoyote
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

J'ai jamais teste la version SNES mais elle ne devrait pas avoir la différence avec la version Megadrive qui à la base s'appelle Mickey Mania.

Quoi qu'il en soit, ce jeu m'a bien marqué mon enfance.

Jeune--Pomme
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

ce jeu m'a bien marqué à l'époque! Surtout le premier niveau qui est vraiment exelentissisme! je ne vous conseille que trop ce jeu. il est original et l'atmosphere est bon enfant. a vos émulateur, monsieur les français tirer les premiers! Ma note est 20

dayvan_cowboy
Posté le 18 nov. 2018 à 13:21

A l'époque ce jeu avait fait l'effet d'une bombe de part la fidélité de l'univers et des graphismes à couper le souffle. Jamais Mickey n'avait semblé si crédible en jeux vidéos. Ainsi, les critiques de l'époque furent dithyrambiques, et moi même, jeune bambin de 8 ans à peine, était ébloui. "Trop classe le niveau en noir et blanc, trop classe l'élan qui nous poursuit". Il me fallait ce jeu, car c'était le meilleur jeu de plateformes!!

Le jeu a maintenant 24 ans, j'ai muri, et grâce aux émulateur actuel j'ai (enfin) pu finir le jeu. Et c'est vrai qu'aujourd'hui encore, les graphismes, l'univers, les animations, bref la réalisation artistique en mettent plein la vue. Pareil, plein de bonnes idées, sont disséminées ça et la ( comme les 2 phases de l'élan dans le 3e niveau) et le choix des films Mickey est pertinent. Toutefois, après quelques niveaux, une sensation étrange se dégage, celle d'un jeu qui aurait pu être bien meilleur. Je m'explique:
-le level design n'est pas toujours réussi, on rate parfois des sauts pour un cheveu.
-Le jeu manque cruellement de boss; à part le boss final, on a juste droit à une vulgaire machine en fin de premier niveau. Pourquoi ne pas avoir mis Pat, surtout que le sprit est dans le jeu?
-Seulement, 6 niveaux (7 dans la version mega drive) à la difficulté totalement abusée. Qui avait réussi à finir ce jeu à l'époque ? On parle des schtroumpfs sur le même support, à la difficulté légendaire, mais celle ci était au moins progressive, avec 16 niveaux, boss et mots de passes.

En lisant quelques articles de l'époque, le studio explique que le jeu a été réalisé pour les 65 ans de Mickey en seulement 6 mois, tout s'explique...

Bref, un jeu à découvrir pour le boulot effectué sur les graphismes, mais un jeu frustrant, de part son manque de finition.

Aknathos
Posté le 07 juil. 2018 à 15:21

Un jeu de plateforme qui vous fera parcourir l'univers de Mickey.

On retrouvera des lieux et personnages issue du dessin animé.

Très beau graphiquement, avec un gameplay fluide et agréable. Seul les sauts manquent parfois de précision.

Pas de système de sauvegarde, mais le jeu est faisable d'une seule traite, la durée de vie et la difficulté étant modérées.

Très bon choix !

lina_3013
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Je déteste ce jeu. Des niveaux qui ne sont pas prenants,je sais pas je trouve le level 1 baclé et le reste trop chiant, des vies qui partent trop facilement, pas de codes de sauvegarde apres les level qui ne sont déja pas agréable a jouer
au final pas de réel plaisir a jouer, juste fatigant et assommant