16.7/20

Chronopolis
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

L'un de mes FF préférés, et tellement sous-estimé. Il est bien naturel que l'on défende FFVI ou encore FFIV lorsqu'il s'agit de mettre en avant les opus précédant le VII, mais alors quid du V ??? Il est pourtant, et de loin, l'un des plus épiques, les joutes sont parmi les plus jouissives et les plus dynamiques de toute la série (les miracles de l'ATB, même FFIX qui était censé lui rendre hommage se ramassera à ce niveau), il n'y a jamais de temps mort, alors certes le scénario est moins grandiloquent que celui de feu FFIV mais et ? Le rythme reste tout de même très élevé, et cela sans nous cloisonner comme le faisait FFIV, chose qui était parfois abominable. De plus l'OST est en béton avec des thèmes chers aux fans tels que Dear Friends ou encore Clash on the Big Bridge, thème d'un certain Gilgamesh introduit dans ce même FFV... Et puis n'oublions pas que ce jeu était bourré de quête annexe, tout aussi drôles (aucun second degré malvenu ici) que le scénario principal... j'aimerais vraiment comprendre un jour pourquoi ce FF là est aussi peu apprécié.

ChaoS93800
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Cinquième opus de la série, avec le quatrième volet il était difficile de faire mieux , c'est d'autant plus vrai car le 4 ème était meilleurs sur beaucoup de points. Le jeu marque cependant un point avec des graphismes améliorés , et des décors tout aussi variés , très bien colorés , il est très agréable d'éxplorer le jeu , même aujourd'hui. Le jeu nous propose une nouvelle fois un système de classe ,certains aimeront , d'autres tels que moi préféreront le système de FF4.Le scénario est en dessous de FF4 , mais tout de même très bien ficelé , avec de très bons môments en perspective, les personnages sons attachants et très intéréssants.Le jeu est un poil plus long que son prédécésseur. Les musiques sont sont toujours aussi excellentes , Nobuo Uematsu fait une nouvelle fois du très bon boulôt.
Au final Final Fantasy V est un très bon jeu ,certes moins bon que FF4 , mais il à ses qualités propres , et est très plaisant.

TrainerRed
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Final fantasy V est clairement le FF le plus sous estimé et pourtant l'un des meilleurs pour moi : la prise en main est direct, un scénar simple qui vous met de suite dans le jeu (des cristaux, des héros attachants), des graphismes simples mais toujours aussi bons, une OST de grande qualité et un système de combat des plus poussés. (rare sont les RPG qui font mieux que FFV)Et le tout couplé avec une bonne difficulté sur la version SNES, que demander de plus ?

Akunji
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ça me fait bizarre de laisser un com sur un si vieux jeu mais là il vaut le détour, c'est le premier épisode vraiment ancien que je découvre, car mon premier FF et le 7 et je ne sais que dire sur ce 5ème opus je découvre ce FF avec grand plaisir, graphiquement très beau, une histoire sympa, des héros attachant, une jouabilité instinctive je suis vraiment conquit!

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Final Fantasy V est le deuxième opus des FF de la Super Nintendo, sortit quelques temps après le quatrième opus, on retrouve le même syndrome qu'avec le FFIII, c'est à dire qu'il revient vers un scénario beaucoup moins ficelé et travaillé, le manque de psychologie pour les protagonistes se fait ressentir mais mis à part ça, on se retrouve avec des graphismes haut en couleurs auquel ce de FFIV font pâle figure, un système de job qui est le plus performant de toute la série, dépassant de très loin celui connu dans FFIII et une durée de de conséquente, ainsi qu'une bande-son de très bonne facture, toujours dirigé par Nobuo Uematsu !

varya
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Je ne comprend pas pourquoi ce final fantasy est mauvais, le scénario est pas attachant, final fantasy 5 et final fantasy 2 sont pour moi les deux final fantasy les plus mauvais de l'ere nintendo .
Personne peut charismatique, du réchauffer, je conseille plutôt de foncer sur final fantasy 6

[clocks]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

mino28_is_back
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un bon Final Fantasy pour son époque. Cela dit, l'histoire et le système de jobs ne sont autant l'un que l'autre pas assez poussés. L'histoire est un peu trop vague et le système des jobs légèrement long ,pour ainsi dire que certains paraissent même inutiles. Les musiques sont bonnes ,les combats palpitants ,on se laissent facilement emporté par ce opus.

Ste2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

après un ff4 absolument excellent,ce ff5 l'est un peu moins,meme si cela reste un très bon jeu.le système de jobs est excellent,plus de vingts classes que l'on peut changer a tout moment:gé-nial!les combats ne sont donc jamais lassants.un très bon point.les graphismes sont bien meilleurs que dans le quatrième épisode,avec de très beaux et très variès décors.venont-en au scénario:moins bon!moins bon que dans FF4,mais il reste intérésant.les personages sont au nombre de 5,c'est dommage,car FF4 en comptait 12!les musiques sont excellentes par contre,et il y a quelques passages du jeu vraiment cultes.j'ai adoré le personage de Gilgamesh,drole et attachant,bien que déterminé a nous battre.la durée de vie est supérieure aux opus précédants.un RPG très bon.ses quelques défauts ne nuisent pas au plaisir de jeu.

poll200
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Une chose est sur ce n' est pas le meilleur Final Fantasy mais pourtant il n' en reste pas moins un très bon RPG. Les graphismes sont bons surtout pendant les combats, le système de job est exellent (alors que celui de FF3 était trop complexe à mon gout ) et la durée de vie est très bonne. Cependant il a des défaut: certains personnages manque cruellement de charisme et le scénario est moins bon que FF4. mais il n' en reste pas moins un super jeu et un super épisode de la série

dbioz
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

19 sur 20 pasque le jeux date un petit peu. Le systéme des job chevalier, mage blanc, moine ect ect, les personnages principaux et la durée de vie de ce titre son phénomal pour ce jeux sortie sur super nes et qui restera dans les annal des rpg. Un jeux magnifique.

adrien55
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Des trois opus de la Super Famicom LE meilleur selon moi ! Des musiques sublimes et entraînantes, personnages attachants, graphismes très corrects pour du 16 bits etc. Une très bonne durée de vie surtout si on veut essayer de booster ses persos, un TRES bon jeu ! Malheureusement devenu trop cher sur GBA...

Tiffado
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Bon, j'ai donné mon avis sur la version GBA, mais il fau avouer que j'ai fait la version SNES avant, donc je donne également mon avis ici.
Un très bon jeu, le scénar n'est sans doute pas parfait, mais le système des jobs compense largement. Pour l'avoir fait 3 fois, je dirais qu'il est très dur pour les non initiés aux jobs, puis très simple pour ceux qui savent bien gérer. ( des combos au niveau des jobs un peu trop bourrins : chatelin avec X-shoot et ninja en maitre = imbattable ). Certaines musiques sont un peu plates, mais d’autres valent vraiment le coup (Battle with Gilgameth). Pour ceux qui critiquent le design, il faut rappelé que ce jeu date de 1992. Bref je conseil ce jeu qui est pour moi un des meilleurs FF, même si je suis sans doute influencé par le fait que c'est le 1er auquel j'ai joué.
Pour ceux qui n'ont encore jamais joué à de vieux jeux comme ça, c'est pas évident à se mettre dans le bain, mais une fois immergé, tout se passe à merveille.

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Très bon épisode de la saga qui n'a hélas eu que très peu de succès.
Il proposait pourtant un système très complet avec les jobs que l'on pouvait choisir à sa guise.
L'histoire n'offre hélas que très peu de rebondissement et les héros manques de charisme comparé à FF4.
Il y a pourtant des passages devenus cultes comme l'attaque du pont avec Gilgamesh. Rien que pour ce passage, il faut le faire une fois.

nimmegil
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Un univers tout aussi enchanteur, des graphismes toujours trop simpliste mais asser colorés et des musiques signé Uematsu, en gros la recette gagnante pour faire de Final Fantasy V un bon RPG. Malheureusement FFV souffre de son casting de héros raté (en plus nommer le hero Burtz...no comment) et de son scénario très anecdotique par rapport a celui du IV. Sans Spoiler les personnages manquent de background et le scénario ce veut moins psychologique et plus basique dans sa construction. Reste il est vrai un système de jobs très sympa et très libre (par rapport a FF3) qui fait a lui tout seul la force de ce Final Fantasy. Un peu anecdotique et ultra-classique ,semi-déception après un épisode IV de folie mais son systeme de job asser perfectionné et très libre donne tout son sens à Final Fantasy V.

tauruxbis
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Encore un de ces fameux que je mettrais quasiment sans hésiter dans mon "si tu n'avais que 10 jeux de la Super NES à garder". On a moins une claque que Final Fantasy IV, parce que le passage à la SNES a déjà été fait, mais bon sang que c'est bon. Si le scénario se rapproche un peu plus de ceux des trois premiers opus que celui du quatrième, ça n'est pas du tout un mal, car si le but de la quête est simple, les personnages, si peut-être moins inoubliables que ceux du quatre, sont toujours très attachants, et la progression est vraiment plaisante. En parlant de plaisant, j'ai adoré la gestion du système de métiers que le jeu propose, donnant encore plus de stratégie au joueur qu'il n'en avait eu possibilité jusqu'à présent. Inutile de redire qu'avec Nobuo Uematsu aux commandes, les musiques sont d'une qualité exceptionnelle. En bref, si vous avez une Super NES, un jeu immanquable pour les fans de RPG.

Xouman
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un très bon épisode,le système de jobs est excellent,un jeu aussi assez dur,une OST splendide,le scénario m'a plu ainsi que les quêtes annexes par contre les personnages ne sont pas ultra charismatiques mis à part Lenna,Faris et le fameux Gilgamesh!

Au final je me demande pourquoi on ne parle pas plus de cet épisode qui est incontestablement un des plus épiques de la saga ça doit être parce qu'il est pile entre l'excellent IV et magistral VI mais au final je pense qu'il faut arrêter de se tirer les cheveux pour savoir quel Final Fantasy est le meilleur mais plutôt qu'il faut les apprécier à leur juste valeur sans les comparer sans cesse aux autres.

Et l'Hiryuu m'a beaucoup touché aussi...

Vive les FF!