14.5/20

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Plus que potable, les fans de l'ancienne génération de PES (moteur PS2 + aspect simu vraiment très poussé) seront ravis de pouvoir s'éclater sur un jeu correspondant à leurs habitudes, mieux mis à jour avec les données de la saison que les versions console (car sorti plus tardivement). On regrettera quand même cet énorme défaut qu'est le stade unique qui n'a pas évolué depuis PES 5, ainsi que l'absence de la Champions League... mais hormis ça, ce PES 2009, fourni en bundle avec le pack PSP-3004, est indiscutablement le meilleur jeu de foot sur portable du moment, et continue de surclasser à mon goût les versions next-gen, de par sa fidélité aux bonnes vieilles habitudes...

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble meme si il n'y aucune nouveauté depuis PES 2008, il a juste les maillots et les transfets qui soont mis a jour, je ne recomande pas ce jeu a ceux qui ont PES2008.Mais on s'amuse bien avec ce jeu quand meme

1  2  3  4  5  6  7  8
alucard2113
Posté le 30 mars 2009 à 00:00

La note de la rédaction me parait justifié, le jeu n'évolue plus et stagne. Si ce n'est les quelques modifications apportés, les licences par exemples qui font toujours un peu plus plaisir avec les années. Sinon Pes pour faire quelques match de temps en temps ou une coupe par si par la, que de plaisir ! Meme si l'arbitrage est assez rude,

Cependant si vous pensez resté 3H par jour sur ce jeu, vous serez vite déçu

Je vous le recommande d'occasion.

Vince1996
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu médiocre car c'est très ennuyeux et très lassant.Les graphisme ne sont pas très bien.De plus sa ne ressemble pas du touts au vrais foot(croyaient moi je suis en club).Le mode multijoueur est un peu marrant mais reste mauvais je trouve que j'ai dépensé 30€ pour rien.

pouki-88
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

PES 2009 est une version remarquable plus poussé que PES 2008,avec l'ajout d'un mode bien sympa:vers une légende. A noter l'ajout du mode en ligne,mais quel bonheur de se mesurer a des adversaires ça change de l'I.A. J'ai le jeu depuis sa sortie mais cependant je n'avais jamais songé a le noter donc voila maintenant c'est fait.Voila chapeau a konami et je le conseille fortement aux amateurs de simulation footballistique.

Argentina-19
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

J'adore ce jeu !!! Et je trouve qu'il est beaucoup mieux que Fifa 09 (du moins sur PSP).

Graphismes : je donne 14 car ils sont biens sans excéder et on sais reconnaître les joueurs.

Jouabilité : 15 la maniabilité est facile à prendre en main.

Durée de vie : 16, beaucoup de temps à passer devant sa PSP. Le nouveau mode Deviens Pro est bien quoique lassant à la longue.

Bande son : 2 car les musiques sont vraiment à ch*** et je regrette énormément qu'il n'y ait pas de commentaires (je me demande bien pourquoi d'ailleurs ???).

Je regrette aussi les quelques équipes baclées tel que le Standard de Liège où j'ai du faire énormément de transferts.

Kamicadi
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Pes 2OO9 est dans l'ensemble un bon petit jeu, meilleurs que le précédent.
Maintenant les points négatifs et y'en a pas mal. Tout d'abord, l'absence de nombreuses licences, l'absence de bundesliga (des joueurs comme Ribery, Toni, Lahm se retrouvent sans clubs jusqu'à la fin de leurs carrière), un marché des transferts quasi inexistant (les équipes ne renouvellent pas leurs joueurs une fois trop vieux où plus assez bon)
La difficulté aussi est totalement disproportionnée, certains clubs de seconde zone viennent à jouer comme le barça et de grands clubs deviennent ridicules. L'arbitrage est déplorable, nombre de fautes adverses ou de votre fait ne sont pas sifflées, certains hors jeu sont limites et les sanctions sont trop sévères. La jauge d'endurance n'est pas suffisamment conséquente. Quand vous changez de club alors que vous êtes le meilleur joueur d'Europe ou du monde, vous commencez sur le banc. Certaines équipes comme Boca Junior n'ont rien a faire dans le jeu puisque vous ne pouvez pas jouer contre elles où les intégrer. Et enfin, l'absence de matchs internationaux avec votre sélection nationale.

-Neela-
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Pes 09 est vraiment super!
Beaucoup de réalisme dans les mouvements des joueurs ainsi que de très beaux graphsimes rendent cette version pour que réaliste.
Il y a beaucoup de mode de jeu à explorer donc de nombreuses heures à y consacrer.
Si on le compare à fifa, aucun doute à avoir entre les deux, niveaux prix et jouabilité, pes est le meilleur!

jordan67540
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien, les graphismes sont très bien faits pour une psp, j'étais choqué de voir des tels graphismes pour une console portable!, la jouabilité est bien, les musiques aussi mais pratiquement tout le temps les mêmes !! et aussi des nouveaux modes qui changent par rapport aux autres PES, mais dommage qui n'y a pas le mode "ligue des champions" !!! Et donc je donne un 17/20 pour ce jeu!!!

Clemeuh66
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien ! De très bons graphismes pour la psp, une bonne jouabilité, et de longues heures de jeu ! On reprochera les musiques qui sont ,à la longue, répétitives ! De nouveaux modes de jeu comme vers une légende qui change radicalement et le jeu en ligne qui cela dit beugue un peu ! Je conseille ce jeu surtout aux amoureux du foot et de la psp !

Pierrot914
Posté le 08 févr. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le mode "Vers une legende" qui est une reussite,seule"hic"le mauvaise précision des passes, mais je reste sur l'avis d'un jeu plaisant et agréable.Pour ma part c'étais mon premier PES sur PSP, j'en suis ravis(graphisme,beaucoup de sélection,clubs,joueurs)

scode
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Rien que pour "vers une legende" je met une bonne note
dommage que grafiquement cest pas "maginfique" mais cest pas moche
Le mode ligue des masters et ... enfin cest surement moi mais jle trouve moins interressant:
transfert trop simple ...
et aussi entre le mode "normal" de match et le mode "normal" de la ligue des master cest pas pareil du tout .
Mais bon sa reste un tres bon jeux et jele conseille a tout ceux qui ont la PSP et qui aime les jeux de foot !

zako404
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Fan de PES depuis le premier du nom sur PS2, je n'en avais jamais acheté sur PSP. Celui-ci est mon premier, et c'est franchement une bonne surprise! Un mode ligue des masters toujours aussi fidèle, et le mode vers une légende est vraiment une réussite. Pour ma part je suis très satisfait! Je continuerais à jouer sur PES encore longtemps!

tribalwarrior53
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Je trouve que les maillots sont mieux faits que dans le 2008, l'herbe fait vraiment plus "réaliste", l'IA a été améliorée, la conduite de balle, nouveaux gestes, tout ça rend le jeu plus alléchant je trouve et aussi le mode "Vers une Légende" est super bien fait je trouve, chapeau Konami ;)

pierrette59250
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Pour un premier jeu auquel j'ai joué (j'ai eu ma psp et pes 2009 à noël 2008) je trouve que c'est un bon jeu même si il y a quelques défauts (je trouve que le jeu est trop simple, il devrait avoir un niveau de jeu supérieur !!!)

thibaut83
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

18 et une tres bonne note
ce jeu de foot et bien l'option vers une legende et trop bien.
dommage il faut quand meme mettre des autre ligue il en manque.
vivement la version de pes 2010
acheter le il est bien

pompiersparis
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

le jeu est super , seul défaut il y a pas de commentaire c'est dommage!!! fifa 09 est plus cher et il est moin bien au niveau des décors. je recommande d'acheter pes 2009 en + il est moins cher. il n'y a pas de changement entre fifa 08 et fifa 09 !! Sur pes 2009 il y a un nouveau mode vers une légende , on crée et dirige son propre joueur au poste que l'on a choisi

1  2  3  4  5  6  7  8