13.8/20

je257
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je trouves que l'histoire est bonne et que les graphismes sont sympas .Il a une bonne duré de vie.J'ai bien aimé le comsept des magies que plus tu utilises ,meilleur elles sont .Et qu'il n'y a pas d'EXP ,puisque que nous pouvons "évolué" plus facilement (comme en s'attaquant nous même)
Je trouve aussi sympas qu'il y ait "2 parties" avec les personnage rencontré dans l'aventure .

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur GBA et je l'ai recommencé sur PSP. Et honnêtement, je suis choqué par certaines notes... Je trouve absolument insultant pour ce jeu culte, qu'on puisse mettre 8/20 pour le scénario ! Ce jeu est toujours aussi bon que depuis sa première sortie à l'époque, et personnellement, je pense que son scénario est super. De plus, le système de jeu est excellent et très prenant. Enfin, je trouve les graphismes très beaux !
Seul bémol, FF1 et 2 sur deux UMD différents

Gogeta62
Posté le 19 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien ! L'aventure est bien, on comprend le fonctionnement du jeu et cela est fait exprès que les graphismes soient "moches". Donc, essayez de réfléchir sur la note que vous allez donner...

viveloa
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Seul bémol, FF1 et 2 sur deux UMD différents...

jedi44
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génialissime ! Un remake des bons vieux Final Fantasy que nous avions sur GBA. On ne peut pas rêver mieux ! Les musiques sont vraiment captivantes, on veut toujours découvrir de nouvelles villes. Ca nous intrigue de connaître la suite de l'histoire, les donjons sont très très longs, etc... Que le jeu soit en anglais ne gêne pas du tout. Même pour quelqu'un de 13, 14 ans comme moi.

moogly51
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

Juste pour dire à tous ceux qui ont testé Final Fantasy II : Square Enix n'a jamais dit que c'était un nouveau Final Fantasy ! C'est juste une adaptation du FF2 de l'époque sur la PSP. Cela reste un très bon jeu, même si les graphismes ont un peu vieillis !

BuenS
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Bien sûr que l'on est en droit de se plaindre des graphismes (loin que ça me dérange), quand on voit ceux que donnent les remakes du 3 et 4 sur DS.
Alors non, ces jeux ne valent pas 35 euro, surtout quand on voit que la cartouche GBA, à elle seule, valait peut-être 40 euros. Mais elles possédait les 2 premiers FF et, en plus, localisés en FR.
Square Enix n'est plus ce qu'il était... Du moins, ils nous portent moins d'intérêt à nous, qu'aux joueurs DS...

gregdark
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Bon, pour résumer : les FF I et II sont disponibles sur une seule et même cartouche (et dire que l'UMD possède une capacité de stockage bien supérieure...). Donc, pour un prix beaucoup moins élevé, des graphismes également retravaillés (même si la qualité de l'affichage est supérieure).. et une traduction en 5 langues. Que dire de plus, si ce n'est que ce remake est une belle arnaque ?

Zeldarks
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Je trouve encore une fois que la note pour un jeu (et quel jeu ?) est injustifié ! En effet Final Fantasy II est certes en anglais. Mais cela n'est pas un critère; au contraire on y reconnaît les vrais amateurs de RPG qui ne s'arrêtent pas à la barrière de la langue. De plus, personnellement les graphismes, quel importance ? Surtout si le jeu est passionnant, ainsi que l'histoire. Certes, le jeu n'est plus tout jeune, mais est-ce que cela en retire son charme ? Je ne pense pas.. De plus, je préfère rejouer aux classiques plutôt qu'au nouveau tout beau, tout chiant tel que FFX ou FFX-2, etc... qui ne sont que des boîtes à fric visant à être achetées. Car leur nom comporte les mots "final" et "fantasy", vivement un retour au source de la part de Square Enix. Pour revenir à FF II la possibilité grâce à la PSP Slim de jouer sur grand écran est un sacré atout surtout pour un remake très beau. Enfin, je trouve que les notes type 1 sur 20 sont complètement nulles et très injustifiées, car non argumentées.. Mais comme on peut le voir, ce type de note est donnée par des personnes trop jeunes, n'ayant connu de tel RPG, de grands classiques...

_kevgamer_
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Je pense que cette fois-ci ils auraient pu tirer profit des grandes capacités de la PSP et, au lieu de ça ils on fait un "remake" de la GBA. Et c'est vraiment dommage, car j'attendais mieux. En plus, ils font deux CD donc.. c'est purement commercial.
J'espère qu'à l'avenir ils nous feront mieux que ça... Mais je mets 12, car je suis fan des FF, mais pour moi c'est une mauvaise note !

gabesK
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Bon, commençons par le positif :
C'est un Final Fantasy.
Il est magnifique et rend parfaitement hommage à la console, j'ai vraiment trouvé les décors 2D magnifiques (pour info, la 3D n'est pas un critère de qualité ou d'esthétisme, ce jeu est beaucoup plus beau que de nombreux jeux 3D).
La bande-son est, elle aussi, magnifique. J'ai bien aimé le scénario du jeu, le côté background des persos ne me manque pas.
Les points mitigés :
La jouabilité, pas terrible, le raccourci pour accès à la map monde et c'est un peu galère de diriger son groupe sur PSP, que ce soit en numérique ou analogique.
Les points négatifs :
Ras le bol des jeu simplifié, j'aurais aimé retrouver la difficulté de l'original ou tous, au moins avoir le choix.
Le jeu n'est pas en français ! Square Enix se moque allègrement de nous : puisque la version GBA (et peut-être aussi, mais pas sûr, la version PSX) est en français.
FF et FF II vendus séparément ! Là encore Square Enix se moque de nous..

[Zackel]
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

On reconnait bien là, encore une fois et malheureusement, les nouveaux gamers ... Le graphisme, encore un critère qui montre une société basée sur le paraître... NON ! Final Fantasy II est un excellent Remake PSP, enfin la possibilité de voir un remake sur grand écran ! les graphismes sont bien plus soignés et plus détaillés sur la PSP que sur la GBA et on le voit au premier coup d'oeil. Ensuite ça va permettre aux "pro Sony" de pouvoir bénéficier des premiers Final Fantasy portatifs...

titan__quest
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Même note que le test : C'est un jeu baclé avec des graphismes moches. Le scénario ? N'en parlons même pas ! Ce jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'on espère d'un Final Fantasy. Mieux vaut se tourner vers les grosses consoles que sur PSP, ou autre petite console portable. Ce jeu est à éviter.

wintek
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu ne vaut même pas la peine que l'on en parle ! Les graphismes ne changent pas réellement par rapport à la version GBA, la PSP n'est vraiment pas exploitée à son maximum et elle en est encore loin. Les dialogues sont en anglais et en français sur GBA. Et, pire encore, Final Fantasy 1 et 2 ne sont même pas sur le même umd alors qu'ils tiennent tout les deux sur GBA. Enfin bref, je pense plus a une plaisanterie en voyant ce jeu qu'à autre chose ! Plus de 30€ non merci !

ManuParisien
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Force et de constater que ce "jeu" n'est pas, mais alors pas du tout à la hauteur de ce qu'on attend d'un Final Fantasy ... OK, c'est une jeu PSP et pas un jeu PS 2, mais je pense que la note que j'ai mise parle d'elle même et est parfaitement justifiée...

_Yenni_
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

De nombreux jeux de la fin des années 80 ont bénéficié d'une rénovation graphique et ont été réédités de façon à faire goûter aux jeunes joueurs leurs qualités immarcescibles. Cela dit Final Fantasy II était un jeu médiocre en 1988 et on aura beau y passer des tonnes de vernis, il sera impossible de le transformer en chef d'oeuvre en 2008. Espérons sans trop y croire que c'est la dernière fois que Square-Enix ravale la façade de ce jeu pour l'envoyer faire sa vie sur une autre plate-forme, en particulier si l'on considère le nombre de jeux vidéo merveilleux qui dorment dans ses coffres et qui mériteraient d'être redécouverts.
Mais en même temps, c'était une véritable demande des fans japonais de la Saga !
A quand un remake de Final Fantasy VII sur PlayStation 3 ?

Bjolink
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il aurait pu vraiment remanier les graphismes. Mais 8/20 sur le scénario, je trouve ça dur. Il est quand même plus développé que celui du 1. Là, les personnages ont un nom. C'est plus intéressant à suivre. Et le système de combat est sympa. On peut "personnaliser" ses personnages. Mais qu'est-ce que ça aurait été mieux si Square avait pensé à traduire (pauvres de nous, petits français) et à mettre des graphismes pour la PSP.