• Soldes
  • Nes

16.3/20

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Bien que plus évolué techniquement, j'ai eu tendance a preferer le premier mais il reste un des meilleurs Rpg jap de son époque, avec un scénario toujour aussi bien fichu.
Les héros commence doucement a avoir une véritable personnalité.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Deuxième opus de la série, ce jeu se démarque par une volonté à combler les problèmes. C'est un bon point, étant donné que le premier avait quelques soucis. Niveau gameplay ça ne change pas beaucoup. Et ça reste un bon jeu.

nervus66
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Les héros commence doucement a avoir une véritable personnalité.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

LutinHapiste
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas jouer à l'oeuvre originale sur NES, mais j'ai beaucoup aimé la version PS1. Des graphismes très bon, un gameplay que j'ai pas beaucoup aimé mais on s'y fait. Une durée de vie passable, une super bande son et un bon scénario.

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Le 2ème épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir les combats (même si éxagérés), et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :)

KotaroGaiden
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Du premier FF à celui-ci, on peut voir qu'ils font vraiment tout pour combler les manques à évoluer positivement. Les mélodies sont toujours aussi immersives et magnifiques, les graphismes sont certes modestes pour de la ps1 mais qui ne piquent pas non plus les yeux, le gameplay toujours aussi efficace et simple à comprendre, le scénario est plus poussé même si on le trouvera banal aujourd'hui, et les quelques cinématiques en 3D font vraiment plaisir à regarder!
Comme le tout premier, il est assez compliqué, et mieux vaut y jouer avec un guide au risque de se perdre facilement, sauf pour les trues gamers.

Un jeux à avoir pour la collection et pour replonger à l'époque.

Krasnogorjye
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

FF2 est un rpg old school plutôt sympathique dans cette version, héritée de la wonderswan. Les graphismes sont élégants, même s'ils manquent un peu d'imagination. Contrairement au premier épisode, les personnages ont une histoire ( cliché au possible mais bon, le jeu date de 1988 ). Cependant, à l'occasion de cette refonte graphique, il aurait été profitable de refaire aussi un peu le système de jeu pour le rendre moins austère ( se retrouver devant le boss de fin-le plus dur de tous les FF- et lui faire 1 point de dégât est assez frustrant). Dans la même veine, le coup des salles vides dans les donjons labyrinthiques prend vite la tête - ce qui est heureusement atténué par l'existence d'une quick save. Enfin, le portage est plutôt paresseux puisque les dialogues (pourtant très réduits à cette époque) restent en anglais. L'existence d'un bestiaire et d'une galerie d'artwork comblera cependant le fan du travail d'Amano. A réserver cependant aux hardcore gamers et/ou ceux qui veulent creuser le sillon de la mythologie ffienne

Ggbb77
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy II est en gros le même que le premier, seuls les personnages et l'histoire change... Graphiquement c'est la même chose, donc ce n'est toujours pas bien fait (on dirait que l'on joue à la Gameboy Color). Pour la jouabilité, et bien le jeu est simple à prendre en mains, mais bon c'est le seul point positif vu que pour savoir ce qu'il faut faire, où il faut aller et tout, et bien c'est vraiment très dur. En gros ce jeu est plutôt sympa à jouer, mais comme on ne sait jamais vraiment où on doit aller on lâche vite l'affaire, dommage... Pour ce qui est de la durée de vie, rien à dire de négatif, elle est longue et c'est ce qui compte pour un jeu de ce genre. Puis pour finir la bande son du jeu est très bonne, mais j'avoue avoir préféré celle du premier opus. En gros, Final Fantasy II est un jeu plutôt moyen dans l'ensemble que je ne conseille pas, sauf si c'est pour voir à quoi ressemblait Final Fantasy au commencement.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Sublime, et encore cela ne suffit pas, ces vrai que pour l'epoque les graphismes n'etait vraiment pas top, mais c'est surtout pendant les combat que l'on voit comment il est stylé ce jeu, l'histoire aussi est vraiment a la limite de l'emerveillement, je pense qu'a l'heure actuel, tout le monde connait ce bijou, en même temps ce jeu fais partie des cultes ainsi que des chefs d'oeuvre du jeu video, il merite vraiment ce 20, et je sais tres bien que dans quelques années encore, il le meritera!!!!!!!!

Nemesis1407
Posté le 14 mars 2017 à 17:52

FF II est une sorte de FF I amélioré ; le scénario est un poil plus poussé, les persos ont un background (et un nom !) travaillé et la difficulté est revue à la baisse.
Le gameplay est quant à lui assez particulier et demande un certain temps d'adaptation tant il diffère de ce que l'on peut connaître actuellement.
Niveau OST on retrouve Uematsu aux manettes qui assure encore une fois à nous faire vibrer tout au long de l'aventure.

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ce jeu m'a personnellement beaucoup plu. Avant tout, il est un digne représentant de la lignée Final Fantasy, et bénéficie de la qualitée légendaire de la série (musiques soignées, graphismes merveilleux, cinématiques nombreuses et de qualité...) Le scénario est (une fois de plus pour un FF) de grande qualité, et nous sommes pour une fois VRAIMENT très proche du héros, Squall, ayant accès à ses pensées (et pas à celles des autres perso). Les graphismes sont halucinant (surtout pour l'époque) et semblent bien vieillir. Les musiques sont encore d'un grande qualité, et on remarquera les clins d'oeil aux autres jeux de la saga (musique de victoire,...). Le système de combat a son originalité: les lLimit Break tout à fait particuliers pour chaque perso, les magies à récupérer (comme des objets) et à associer, les invocations qui ne servent pas simplement de grosse magie... Pour finir, ce jeu propose une multitude de quetes annexes et de petits plus (invoc cachées, jeu de trading cards, magazines à récupérer...).
Il reste par contre évident que si le RPG (role playing game) n'est pas votre passion, ce jeu ne présente pas un grand intéret pour vous. Je ne vois cependant en lui aucune autre tare.
Un bon jeu, donc, tout à fait indispensable dans la collection de tout otaku, surtout si celui ci est fan de la série...Ce FF2 est très bon