16.5/20

WandaRedWitch
Posté le 14 juin 2023 à 08:22

Final Fantasy 2 améliore les points faibles du premier opus, le scénario est beaucoup plus parlant et vos personnages sont disons moins des héros random le background et un peu plus appuyé est surtout vous pouvez enfin jouer un personnage féminin dans votre Team Yay !

L’histoire est mieux écrite vous êtes une faction rebelle qui lutte contre un Empire qui Tyrannise le peuples est essayer d'acquérir des cristaux de pouvoir , l’aventure et donc beaucoup plus épique que le tout premier opus plus de rebondissement une inspiration très Star Wars aussi sur certaine cutscène sympathique ! du drama aussi ! j’ai vraiment apprécié jouer au second opus de cette saga !

Retr0Pl4yer
Posté le 26 avr. 2021 à 04:11

Je suis surpris de voir que les précédents avis sont très positifs vis-à-vis de "Final Fantasy II", j'imagine que cela doit être en rapport avec le fait d'avoir connu le jeu à l'époque de sa sortie parce-que dans mon cas, je n'ai connu ce second opus de la célèbre franchise de Square Enix qu'en 2016.

Final Fantasy II, c'est le genre de suite qui cherche à innover par rapport au premier opus quitte à s'en éloigner sur certains points en proposant un nouvel univers ayant des personnages prédéfinis, loin des protagonistes du premier jeu qui étaient davantage des avatars plutôt que de véritables personnages. Chaque personnage se retrouve associé à un semblant d'histoire, si on peut récompenser le jeu pour quelque chose, ce sera clairement pour le fait de tenter de narrer une histoire bien que le récit soit à des années lumières des opus qui vont suivre.

Le jeu aussi gagne en liberté, on se verra octroyé dès le début du jeu la possibilité d'explorer le monde du jeu, une exploration qui se fait sans grands problèmes grâce à des commandes simplifiées pour le support Android. Le problème principal et central du jeu vient alors du système de combat, plus précisément de son système d'évolution, qui sera abandonné par la série après le second jeu et reprit par des séries comme The Elder Scrolls.

Pour faire simple, les personnages ne gagnent plus de l'EXP pour gagner des niveaux pour devenir puissant. Ici, plus on réalise une attaque plus la caractéristique liée augmente aussi. Par exemple, plus vous attaquez, plus vous gagnez des points de force et plus vous recevez de dégâts, plus votre défense augmente... Dit comme ça, le concept paraît novateur et assez intéressant mais en jeu, le système dérégle la difficulté. On peut facilement devenir très puissant dès les premières heures de jeu.

Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu sur mon téléphone portable et je dois dire que la déception n'a pas pointé le bout de son nez. L'histoire est plutôt simple mais pas désagréable et le jeu se révèle être très sympa surtout pour un jeu mobile. Le portage est ergonomique et la bande son, bien que réplétive, est plutôt positive.
Bref c'est un must have sur téléphone.

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

C'est rare que je mette un 20/20 pour un jeu mais celui-là le vaut bien ! C'est une perle ! Le durée de vie est énorme. J'y ai passé 350 heures dessus, sans m'en lasser. Les musiques sont super belles ! L'histoire aussi. C'est ce Final Fantasy qui m'a donné envie de toucher aux autres.