17.3/20

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

A première vue, Puzzle Quest ressemble à l'un de ces puzzle games gratuits dont les codes Java inondent le Net. A seconde vue, il a l'air d'un jeu de rôle un peu cheap. Il faut bien y regarder à trois fois pour comprendre que, malgré ses maps 2D plutôt dépassées et son scénario un peu benêt, le titre de Infinite Interactive est un mélange des genres parfaitement maîtrisé qui offre au joueur la profondeur du RPG et la complexité addictive du puzzle game dans un seul UMD.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Keko78
Posté le 24 févr. 2015 à 14:16

Franchement on pourra dire 17/20 c'est abusé mais quand meme arrivé avec un Puzzle Game et en faire limite un RPG avec une bonne durée de vie, je trouve ça tres fort. Se jeux est addictif, avec un gameplay certes assez repetitif mais qui grace au pouvoir qu'on peut acquérir plus les creature que l'on peut capturé et bien d'autre chose faut en sorte que le jeux se renouvelle avec de nouvelle strategie. Donc franchement c'est une tres bonne surprise pour un petit jeux de PSP, qu'on peu transporter partout. Que vous aimez les jeux de puzzle ou pas je le conseil a tout le monde car il vraiment beaucoup de potentiel, un scenario en plus travaillé, enormement de quetes annexes et en plus aujourd'hui il coute vraiment pas cher.

StroX
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon :D. Très addictif, plutôt innovant à mon goût, et encore une fois très ADDICTIF x). Les seuls points négatifs sont : le scénario, qui n'est pas terrible, et évidemment pour un jeu de ce genre : la lassitude, à force de faire sauter des enchainements de cubes ça devient assez usant, mais je vous recommande franchement ce jeu !

DrJonesJR63
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Mariage habile entre le jeu de rôle et le puzzle game, Puzzle Quest se laisse entièrement savourer par son originalité et son univers enchanteur !
Une durée de vie plus que raisonnable pour un tel soft et un scénario agréable à suivre ne vous feront pas lacher votre PSP facilement.
Laissez-vous tenter !

redkill
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, plein de chose a faire, une durée de vie énorme un principe accrocheur et des graphisme attachant!
Il fait partit de mes trois jeux préférés de la psp et de ceux qui me font passer le plus de temps dessus!

19/20 :ok:

tislastar
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Vraiment chouette ! pour l'instant le jeu qui m'à fait rassemblé le plus d'heures de jeu. Même si le concept reste linéaire (puzzles,puzzles et puzzles),on ne s'en lasse jamais ! bons moments assurés :)

batteurfoo69
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Un jeu absolument génial!
D'une durée de vie exceptionnelle, avec ses quêtes annexes, ses nombreux sorts et objets à forger ; il y a de quoi y passer 70H !
Je le recommande à tous ceux qui aiment les défis, fans de rpg et de puzzle bienvenu !

mick19
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Génial! je l'ai acheté via steam sur PC.

Ce jeu est un puzzle game qui, grâce à son aventure donne envie de continuer.

On peu beaucoup évoluer: magie,capture de monstre,à voir une monture assiéger des villes.

Donc en résumé: complet, bonne bande son, charadesign manga. Et il est vrai qu'on ne vois pas les heures passées.

kasimodem
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Ce n'est pas le jeu du siècle, ni du point de vue du scénario, ni graphiquement, mais il y a tout pour en faire un très bon hit, à commencer par une logithèque PSP désespérément pauvre jusqu'à ce jour et qui s'enrichit enfin d'un titre au concept novateur.
Associer le puzzle-game et le RPG, en voilà une bonne idée nouvelle, et ça fait du bien enfin de ne pas se retrouver avec la énième suite ou pale copie de ce à quoi on a tous joué depuis des lustres, à coup de pièces de 1 Fr dans les bornes d'arcades de notre jeunesse.
Evidemment, il y a quelques imperfections, comme certaines quêtes interminables et lassantes (le chemin gardé par le mort vivant qui revient encore et encore, ou l'ogre qui a toujours faim,...) mais quand on aime, on s'accroche pour voir la suite !
A une époque où le jeu n'étonne plus, où à l'image du cinéma on ne sait plus que sortir des suites pour limiter les coûts de R&D et assurer un public gagné avec le titre précédent sans prendre de risques pour ne pas faire transpirer des administrateurs (qui recomptent leurs dividendes), il est heureux de se dire que certains restent encore créatifs... Alors, il faut les soutenir et acheter ces quelques perles enfouies sous le lie des supernavets habituels.
Car après tout, le jeu vidéo est d'abord là pour nous faire passer un bon moment, rien de plus...

supersephy
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

J'adore ce jeu ! Il est très addictif, on peut y jouer plusieurs heures de suite sans voir le temps passer ! Quelques points noirs quand même : les ralentissements intempestifs, le scénario un peu léger, les allers-retours à effectuer pour accomplir des quêtes. Mais foncez les yeux fermés !

LePhonixDuLol
Posté le 28 mars 2008 à 00:00

J'hésitais entre 19 et 20, mais pour ne pas exagérer, j'ai mis un 19. Ce jeu est vraiment superbe, de très bons graphismes, des musiques franchement magnifiques, un gameplay parfait. Ne pas acheter : vous serez en manque dès que la batterie de votre console est morte.
Perso, j'ai enchaîné journées sur journées, tellement ce jeu est excellent.

fabshura
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Je pensais juste être agréablement surpris en achetant ce jeu pour ma PSP ; j'étais loin du compte, je ne parlerai pas ici de l'aspect technique du jeu. Non c'est juste pour signaler que ce jeu est peut-être le plus addictif auquel j'ai pu jouer (j'ai environ 20 ans de JV derrière moi). C'est bien simple - moi, qui ne suis pas un Hardcore Gamer, j'enchaîne combat sur combat. Ne l'achetez pas, c'est une drogue puissante !

danba
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est super car rien que le principe est bien. En faire un jeu de rôle avec de la vie est autre, c'est encore mieux ! Le système de jeu est comme le dit le test, pas lassant du tout ! Un bon jeu si vous aimez les RPG et surtout les jeux de puzzle !

mary-magdalene
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

J'ai joué au jeu sur PS2 où ça reste cheap techniquement pour une console de salon.
Mais pour une console portable, c'est tout bonnement génial. Bon, ce n'est que de la 2D, mais de la 2D comme je l'aime : ni (trop) enfantin, ni (trop) réaliste.
Le système de jeu est génial, même si on peut parfois le trouver répétitif dès qu'on a trouvé une combinaison équipement-skills efficace.
La partie jeu de rôle est intéressante, on peut s'amuser à conquérir toutes les villes, capturer tous les monstres et/ou montures.
Si on est saoulé par la quête principale, on peut prendre une petite pause en essayant d'apprendre de nouveaux sorts ou augmenter le niveau des montures.
Le puzzle-game dont le système de combat est inspiré n'est pas oublié et est présent pour la capture des ennemis.
On peut recommencer la campagne plusieurs fois, tellement les persos sont différents (je n'ai fait qu'un Chevalier et un Magicien).
Je n'ai pas fini le jeu : on est curieux au départ, l'histoire n'est pas particulièrement originale, mais on veut tout de même progresser dans le jeu, histoire de rencontrer de grosses bêbêtes puissantes comme les dragons.
Sinon, j'ai du mal à comprendre les éloges concernant les deux jeux Lumines et voir ce jeu ne récolter qu'une note inférieure.