13.8/20

NicoLeFou
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Mélanger le Match3 avec le RPG, c'était osé, ils l'ont fait et on réussi. Puzzle Quest est une petite merveille. Nous dirigeons un héros parmi plusieurs possible qui aura pour tache de comprendre quelle menace se dresse contre son royaume. Et cet menace sera combattue a coups de match3 tactique, ou chaque adversaire joue a son tour, avec la possibilité d'utiliser des coups spéciaux. La tactique est présente, il y a un aspect RPG (Gagner de l'expérience, coups spéciaux, équipement), le challenge proposé par le jeu est relevé sans être insurmontable. Un excellent jeu.

NicoLeFou
Posté le 26 août 2010 à 00:00

crowdead
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Vous connaissez match 3 ? Vous savez, le jeu ou il faut mettre 3 logos/pieces/formes alignées ? Le concept que Candy Crush a recupéré.

Et bien Puzzle Quest, c'est ça, avec un petit aspect rpg. En gros, les combats se déroulent façon match 3 (ou l'on doit aligné les têtes de mort pour faire des dégats, les pieces pour ... bin des sous, les diamants pour de l'exp et les 4 couleurs pour 4 sortes de mana. Apres les combats, on recupère de l'XP, mais parfois aussi des artefacts augmentant les dommages, les reserves de manas, ect...

quand on est hors combat, on se ballade sur une map ou l'on nous trimballe de droite a gauche pour nous battre avec divers créatures. l'univers est très classique, les dialogues un peu niais mais emprunt d'un certain humour geek plaisant, les illustrations flattent la rétine.

Mais il faut bien l'admettre, le respawn aléatoire des monstres est trop récurrent et lourdingue, on ne peut pratiquement pas progresser sans faire 25 combats, gonflant la durée de vie de façon totalement artificielle.

Il faudra entre 20 et 30 heures pour le finir, on s'amuse bien, notamment avec pas mal de quêtes secondaires, mais le jeu est assez répétitif. un investissement néanmoins judicieux au vu du prix, son côté addictif et le temps passé devant.

mimie14
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Très bon concept, j'ai bien accroché, j'ai ensuite acheté la version PSP. D'ailleurs il va falloir que je m'y remette je réalise que je n'ai pas fini le scénario.e suis passée au second volet qui est beaucoup plus réussi au niveau des graphismes (mais pas forcément de l'histoire...)

neo234
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Il y a des jeux qui ne devrais pas voir le jour sur certains support certes le concepts tetris+rpg ces bien penser mais des graphisme digne d'une Gameboy couleur sur pc ça fait pas bon ménage sinon le jeu dans l'ensemble tien la route pour le peut qu'on a un bon jeu de couleurs...