16.3/20

alexof
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur ps3 (via le store) et honnêtement il est excellent, il y a de quoi faire, des quetes de partout, des choix à faire, des montures à entrainer, des sorts à apprendre ...

La carte est vraiment grande, les missions et les personnages se développent au fil de l'aventure.

Un jeu incontournable qui va se créer une réputation j'en suis convaincu.
Si vous misez sur les heures de jeux vous serez servis avec puzzle quest.

alexof
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Un jeu incontournable qui va se créer une réputation j'en suis convaincu.
Si vous misez sur les heures de jeux vous serez servis avec puzzle quest.

Pred21
Posté le 27 déc. 2014 à 14:40

Avec un nombre assez conséquent de critiques positives, je me suis lancé aussi dans ce premier Puzzle Quest. On va rien dire sur les graphismes, dépassés, là n'est pas le principal du jeu. Par contre, les combats en mode Diamants, c'est sympa au début, mais après, le manque d'évolution dans le genre fait cruellement défaut. On fait toujours la même chose et on pense aux à côtés sans pouvoir vraiment s'y mettre, construire, armes etc... Les fans du genre seront ravis, ceux qui comme moi se lancent à l'aveuglette devront se méfier, au risque d'être grandement déçus.

alliga83
Posté le 10 août 2013 à 00:00

18 sur 20, rien que ça. Les graphismes sont jolis, le principe de jeu est extrêmement accrocheur, à savoir un puzzle game doublé d'un jeu de rôle au bon potentiel de rejouabilité.
C'est bien simple, on accroche très vite et dès lors on n'a plus envie de lâcher sa console.
A acheter sans aucune hésitation.
Allez... encore une petite partie !

superrax
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

jeu génial, des graphiques moyens mais le genre de jeu puzzle le fait totalement oublier,les choix qui peuvent influencer sur les personnages recrutés...Le gameplay me fait tenir des heures, je ne m'en lasse pas, surtout quand on peut battre n'importe quel monstre même au plus fort niveau et pouvoir gangner au niveau 1: la dose de hasard ne fait rendre ce jeu que plus surprenant

coIdfinger
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Une bonne variante de ce type de puzzle. Le fait d'avoir des gemmes de couleurs pour lancer des pouvoirs et des crânes pour ôter des points de vie à son adversaire force le joueur à établir des stratégies précises pour prendre l'avantage et ne pas se mettre en danger. Au fil de l'aventure, on peut également personnaliser son héros pour s'octroyer certains atouts et faire évoluer nos capacités. A ce sujet, je conseille vivement le chevalier en armure, le jeu est indéniablement plus facile lorsque qu'on mise tout pour booster sa force et sa vie. L'histoire est une traditionnelle plongée dans un monde héroic fantasy, avec ses quêtes annexes, ses PNJ etc. Dans le texte, c'est du reste du très bon français, bien écrit et agréable à lire. Malheureusement le jeu n'échappe pas à une certaine répétitivité, que ce soit les "combats", malgré une variante de casse tête, les visuels austères toujours pareils et surtout les musiques qui deviennent très rapidement insupportable et que j'ai fini par couper sans regret. En tout cas il est long (20/30h) et original, c'est un bon jeu DS.

[Lord_Tenebro]
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Puzzle Quest est une bonne surprise DS. Un jeu sympa et novateur. Ub mélange de RPG et de Tetris, curieux! mais la sauce prend plutôt bien. Dommage que la difficulté soit mal dosée. Selon le personnage de départ, l'aventure est plus ou moins difficile. On perd, mais on s'accroche et on recommence. La défaite n'est pas une option! Autre bémol dans ce titre novateur: les musiques lassantes et le côté un peu répétitif du jeu. un jeu nouveau à essayer!

djopolentaz
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai perle rare et le trouver aujourd'hui est une affaire, et même si c'est une version américaine, il est facile à comprendre même si vous avez un petit niveau en anglais.C'est vraiment le type de jeu d'arcade que l'on attend sur DS. Le mélange RPG, jewelled like est vraiment passionant, la durée de vie est immense, si peu que vous voulez essayer les 4 classes de personages chacune avec un gameplay différent, entrainer les monstres capturés, trouver de meilleures magies, construire votre citadellle, faire les 150 quêtes de annexes, vous en avez pour des mois. Seul bémol les graphismes, les animations et la navigation dans les menus. Franchement je ne comprends pas qu'ils n'aient pas réussi à faire une suite valable de ce jeu.

Echappeur
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Les combats sont épics , vous devez réfléchir , vous devez observer et trouver une bonne stratégie. Il y a aussi le hasard mais , rien n'arrive tout seul.
A part des combats , vous faites les quêtes , vous créez des armes , vous capturez , c'est un jeu formidable!

meishali
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je m'approche, boîte de jeu intéressante, je la tourne, et regarde le résumé. Les graphismes... Un petit côté old school qui m'a donné directement envie de l'acheter. Le gameplay, lui est génial, innovant, frais, et qui rassemble les gros gameurs, comme la mère qui a envie d'essayer un jeu DS autre que le scrabble. On est dedans et c'est vite addictif. Le seul truc qui fait mal quand on joue, c'est quand la DS est mal calibrée. Mais c'est autre chose...
La bande-son colle au jeu, mais est trop répétée, et au final, le son... Ben on le coupe.
Le scénario est rattrappé par le gameplay et le challenge parfois intéressant des boss.

Énorme au début, même sans partie multijoueur, on finit par se lasser, même par les défis à la capture des monstres, ou du craft, et ça devient vite le genre de jeu qu'on emmène dans le train, ou, voire aux toilettes, même vers la fin de l'aventure.

necrark
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

un 20 me parait normal pour ce jeu magnifique, j'y ai passé des heures et des heures, et me voila à recommencer:D

il y a énormément de choses à faire, entre les runes, les captures, les sorts à débloquer, sans compter l'histoire principale et les quêtes annexes, bref, des tonnes de plaisir.

à noter aussi le gameplay vraiment excellent, bien mené, jouissif!!

toute une réflexion dans une épopée de magie et d'épées, j'adore!

shouwi
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Jeux innovant, mais cruellement rébarbatif. La grille du puzzle est souvent la mêmes au début et les types de puzzles vraiment pas variés.
Le fait de se battre 4-5 fois pour faire un tour de carte et récupérer ses deniers auprès des villes conquises est vraiment énervant puisque trop facile, mais long à effectuer.
Question RPG, rien n'est fait pour s'attacher à l'histoire ou aux personnages. Et on se demande bien pourquoi conquérir les villes n'influe pas sur l'histoire. Et même pourquoi les villes conquises sont toujours contre nous. Donc un gros manque de scénarisation de la partie RPG.

En résumé : super bof en puzzle et super bof en RPG.
Donc je contrebalance les notes binaires de 20 en mettant 1.

Lulu-kun
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, il me tient pendant des heures sans que je m'en rende compte. En revanche, la version DS est moins pratique et beaucoup moins belle que la version PSP.

Mais j'aime beaucoup, c'est un style de jeu unique que j'ai découvert. Et c'est facile à prendre en main !

evolm
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Un bon puzzle game mais qui manque cruellement de renouvellement au cours du scénario. Chaue combat est identique et ce n'est pas les petites options en cours de jeu qui stoppent la répétition des puzzles.
On aurait aimé plusieurs styles de combats

DSlitefan
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

C'est un excellent jeu ,long et jouissif, il en faudrait plus des jeux comme ca sur ds,c'est un jeu entonnant qui ne me fait absolument pas regretter mon achat. Il n'est absolument pas lassant, un jeu a essayer

titty
Posté le 23 août 2008 à 00:00

Je ne donne pas souvent d'avis sur un jeu mais là je voulais quand même dire que j'ai plus d'une vingtaine de jeux sur DS et celui-ci est DE LOIN celui sur lequel j'ai passé le plus de temps le concept est génial et le gameplay parfait. Je le trouve beaucoup mieux que tetris DS par exemple.

DS 40.23€