13.8/20

orathiel
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Je suis Fan de RPG et pas du tous de logique ou de devoir trop réfléchir, mais ce jeux ma terriblement amusé durant cette journée. Un système assez nouveau pour les fan de RPG devoir gagner à un jeux de couleur cassez + de 3 boules de même couleur afin de battre l'adversaire, une fois battu expérience pour de nouvelle attaque en jeux (ex:boule de feu) ce qui donne des dégats à l'adversaire. chaque adversaire à des points de vie tous comme le héros, c'est grâce à cette vie que l'on gagne ou que l'on perd. Vraimant une évolution terrible et un jeux riche en petite quête.

En gros j'ai adoré.

orathiel
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

En gros j'ai adoré.

Keark
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Quel rapport y a-t-il entre un puzzle-game et un jeu de rôle ? Aucun, et pourtant Puzzle Quest parvient à réunir les deux pour un résultat étonnant. Les phases de réflexion s'intègrent de manière logique dans l'aventure, et le système de jeu est suffisamment intéressant pour donner envie de recommencer la campagne plusieurs fois. Une très bonne surprise.

fafoul2
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Jeux sympa, mais au début j'ai eu quelques soucis pour y jouer ( cause du pc ).
Mais agréable à jouer , et parfois difficile même.
Un 16/20 est une bonne note mais c'est claire que ce n'est pas le jeu de l'année

Mooni47
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Hum, difficile de noter un jeu pareil, obtenu à 15euros neuf en déstockage...
Graphisme : Un jeu qui pique les yeux, pour un jeu de Wii c'est vraiment inacceptable ! Même la Gamecube peut faire mieux !
Scénario : Euh, l'histoire est sympa certes mais pas vraiment d'originalité, celle du héros qui sauve le monde en combattant des orques, zombies et autres créatures sombres, ça sent un peu le seigneur des anneaux à plein nez ^^
Jouabilité : Pas trop mal, enfin toujours la même grille affreuse ! Très bon casse tête quand même qui demande une bonne réflexion.
Durée de vie : Assez longue, pas mal de quêtes, point positif du jeu
Bande son : Tout simplement horrible ! Le jeu ne sait que passer 5 ou 6 musiques en boucle tout le long du jeu, au début c'est sympa, mais après j'ai préféré couper le son...

Points positifs :
- le mode RPG qui nous fait grimper de niveau et augmente nos stats nous incite à continuer,
- le système est assez original, un bon jeu de réflexion,
- le jeu est riche en objets et en possibilités

Points négatifs :
- Une bande son ignoble,
- Des graphismes à l'arrache,

Bref si vous avez l'occasion de l'avoir à 15 euros, prenez-le, sinon...

]AnArkAnge[
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Quelle déception. Graphiquement ça pique les yeux au bout de 2 minutes. La Wii n'est pas une bête de guerre mais quand même... De même la jouabilité est d'une lenteur... Je n'ai rien de bon à dire sur cette mouture Wii. Par contre sautez sans hésiter sur la version DS qui est bien plus agréable à jouer au stylet et visuellement plus jolie que sur sa grande soeur (c'est à n'y rien comprendre). Même chose pour la version Pc qui est au top niveau graphismes et jouabilité. Bref, Puzzle Quest est un Puzzle Game très prenant et agréable à jouer et qui, je l'espère, fera beaucoup de petits dans les années à venir. Par contre oubliez la version Wii!

Yannou421
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Bien qu'au premier regard, ce jeu puisse paraître bizarre, il n'en reste pas moins très addictif. Graphismes uniquement 2D, bande-son plutôt sympa et principe vraiment accrocheur, ce jeu mériterait un 18 ou 19 s'il intégrait un mode internet pour pouvoir affronter des joueurs du monde entier. C'est vraiment dommage. Sinon un excellent jeu sur lequel on passe volontiers plusieurs heures !

moguayee
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un puzzle–game ; pour moi il est tout simplement super. Un gameplay simple est efficace, des graphismes simples mais suffisants pour ce genre de jeu et une musique douce, qui nous accompagne tout le long de la partie. Quant à la durée de vie, elle est simplement immense, entre le mode solo et toutes ces quêtes ; et le mode multi-joueurs, on n'est pas prés de le lâcher !

calderon
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Le principe est bon s'il n'était pas gâché par les nombreux bugs, et comme ici on n'est pas sur PC mais sur Wii, impossible à corriger avec un patch... De plus, la grille, toujours la même, devient lassante et les musiques rythmées mais trop répétitives.

Kln_95130
Posté le 09 mars 2008 à 00:00

Puzzle Quest est un bon choix pour toute personne qui n'est pas allergique aux puzzle-games et qui recherche quelque chose d'assez original.
PQ est un jeu plus prenant qu'il ne le laisse paraître, avec en plus une durée de vie quasiment infinie entre quête principale, quêtes secondaires, et mini-jeu : capture de monstres, entraînement de monture, etc.. Les sauvegardes automatiques fréquentes permettent d'y passer juste 5 mn ou au contraire plusieurs heures par partie, et le jeu semble assez rejouable, avec 4 classes et de nombreux choix à faire durant les missions.
Sur Wii, on a le choix entre la maniablité à la Wiimote, avec un pointeur sur l'écran, ou au Nunchuck, avec la croix directionnelle, le stick, et les boutons C et Z. Cette dernière est celle que j'ai choisie, le pointeur de la maniabilité à la Wiimote me paraissait trop sensible au premier abord.
Les musiques sont discrètes, mais quelques singles restent dans la tête, notamment lorsque l'on bat un monstre : "you are victorious: - "fanfare", ou bien le "your hero is dying !" lorsque l'on est en difficulté.
On notera malheureusement quelques défauts : sur Wii, la résolution fait qu'il faut vraiment faire un effort pour lire les textes, rapetissés par le changement de résolution de la version PSP à la version Wii. Myopes s'abstenir.

LudoWii
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Bonjour à tous !
Je suis pour ma part très déçu du jeu.
Je l'ai donc testé hier soir... et quelle déception !
Pourtant j'adore les jeux de puzzle-game, mais là, l'ambiance RPG qui devrait être un atout plombe carrément le jeu à mon avis. La musique pendant le jeu est affreuse et même la compression sonore est mauvaise, la maniabilité ralentit le rythme de jeu et même graphiquement, c'est bien la première fois que je suis déçu d'un jeu Wii. Enfin, l'interface des menus et des cartes est tout, sauf pratique.
Je vais le revendre au plus vite, mais je crains que ça ne soit pas facile...

Steefler26
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Incroyable, et pourtant.. au départ, je ne voulais que le tester, je me suis dit, un puzzle-game RPG, mais ouais bof ! ça doit vite devenir lassant. Eh ben, je m'étais bien gouré ! Ce jeu est hyper prenant, il pourrait en transformer plus d'un en no-life. Graphismes sympa, musique d'ambiance et le plus important, une très bonne gestion de l'IA fait de ce jeu un des must en matière de stratégie au niveau de la Wii.

Krissotep
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Un jeu très plaisant à jouer, un mélange très réussi ! Evidement au niveau graphique pour la Wii, ça pourrait être mieux mais je suis d'une génération qui sait que très bon jeu ne rime pas forcément avec de bons graphismes. Et le jeu est un tout petit peu trop cher, je pense. Sinon je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux de réflexion en premier lieu et les jeux de rôle. C'est franchement un jeu très prenant et je me répète, très agréable à jouer !