13.3/20

MomyYankee
Posté le 27 déc. 2017 à 00:24

Une légende ce PES, digne des anciens ! Un gameplay bien au arcade mais vraiment plaisant, pas mal d équipes nationales, même si beaucoup de maillots manquent, tout comme certains clubs aux noms fictifs (North London pour Chelsea par exemple).

Une carrière entraineur sympa et complète, sous le nom Ligue des Master.

Les parties entre amis ayant eux aussi une PSP était un régal !

pokefans38
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été fans de jeu de foot mais celui la ne m'a pas plus car les graphismes sont vraiment nul pour l'époque.

MomyYankee
Posté le 27 déc. 2017 à 00:24

Une carrière entraineur sympa et complète, sous le nom Ligue des Master.

Les parties entre amis ayant eux aussi une PSP était un régal !

pokefans38
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Tempest200
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Moi qui est joué a la version PS2 et que j'ai vraiment aimé sur console . Sur portable c'est vraiment intéressant :) . Graphiquement oui c'est une console portable mais ca reste lisible et jolie . La Jouabilité reste facile a prendre en main et les actions sont fluides :)

Les championnats sont intéressant et c'est comme sur PS2 . D'où ma note :) Je prend plaisir a joué

Yonikat
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Jeu très moyen, sympa aux premiers abords mais qui devient vite lassant. Pour cause; une palette de coups limitée, un manque de réalisme et des niveaux de difficultés mal jaugés. Soit trop simple soit trop difficile: en particulier le mode extrême (difficulté 6 étoiles) qui est inutile car impossible; les adversaires courent deux fois plus vite que nos joueurs et coordonne les passes de façon inhumaine.

De plus les graphismes ne sont pas beaux.

Toutefois on s' amuse bien au multi avec une autre personne.

Bref, ce jeu mérite à peine 5 si vous êtes tout seul et 9 le cas contraire.

goribo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Autant la version PS2 est énormissime, autant la version PSP j'ai vraiment du mal. Le fait qu'on ait enlevé les mode Coupe et Ligue des Masters enleve enormement d'interet au jeu, graphiquement c'est bien, le gameplay aussi mais il manque quelque chose à ce jeu

Je met donc 15

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

Arcany
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

PES 5, premier jeu PSP que j'ai eu, m'a fait découvrir le football sous un nouvel angle, loin de mes souvenirs d'ISS sur PS1. L'opus est bien construit, agréable tant visuellement que dans les mains. Désormais dans les oldies, il reste très intéressant et se classe dans les meilleurs de la série PES.

VistaVision
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Pas d'accord avec les avis négatifs. N'étant pas un fan de foot, je ne peux donner un réel avis sur les techniques des joueurs. Ce que je peux dire c'est que les graphismes sont très jolis pour n'oublions pas ce qui n'est que la PSP, des déplacements corrects et satisfaisant et une grande maniabilité. 16/20.

DarkManReturns
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je lui mets 14 car il est décevant. Il reste cependant certaines qualités bien visibles mais la durée de vie gâche le plaisir que procure ce nouvel opus de PES. L'absence de ligues et de coupes qui semblaient indispensables sont selon moi inadmissibles !!!

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pro Evolution Soccer 5 dans la main, et jouable à peu près partout, c'est désormais une réalité. Mais à quel prix... Si cette version PSP ressemble quasiment à sa grande soeur sur PS2, pour un rendu graphique assez réussi, il faut hélas rapidement faire face à un charcutage technique assez incompréhensible, avec des temps de chargement affreux, des ralentissements assez énormes dans la surface, le tout sans commentaires, et sans mode en ligne.

Sprinte
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Véritablement le premier jeu de football sur console portable. Innovant, et partageant plaisir et décontraction, PES 5 a su marquer une étape pour la série Konami.
Malgré de bons graphismes en perspective, nous pouvons déplorer l'absence de transferts de joueurs et un mode Carrière trop allégé.

Wazofi
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Pas terrible, terrible....
les graphisme acceptable, les graphisme pas mal, la jouabilités cool mais cela devient très vite lassant! les commentateurs sont soulant a répéter tout le temps les même chose et personnellement je ne voit pas beaucoup d'intérêt pour ce jeux. Alors si vous voulez un vrai jeux de foot prenez du FiFa!

nitram44
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Je ne note pas ce jeux 20/20 pour pas que je perdre ma crédibilité, même si c'est la note qu'il mérite! Un gameplay identique au version sur les autres Routeurs, une aisance a contrôler les joueurs, et un TRES TRES bon mode multijoueurs! Je vous le conseille a tous, et il reste pour moi le meilleurs Jeux de simulation footbalistique sur Console Portable!

lucas357
Posté le 02 juil. 2008 à 00:00

Je trouve vraiment ce pes comme l'un des pire de la série !
mes raisons ?
un mode ligue des master absent, pas de commentaires, un arbitre ultra frustrant, des joueur dur a manœuvré et enfin la possession de balle de l'adversaire est tres longues par rapport a celle du joueur. Ils font tourner la balle dans leur camp pendant 5 minute avant de tenter un attaque
enfin bref, un jeu que je déconseille ! Achetez le 6 qui est mille fois mieux

[OaiStarMan_OM]
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Biensûr le gameplay est là, biensûr on retrouve l'ambiance du Pes de salon ou pc, mais il manque la ligue des masters, les commentaires et les stades ne sont pas différents (où est le charme d'un OM-psg dans un vulgaire stade à l'anglaise?). Achetez-le d'occaze, en plus pour les non-habitués ça peut vous faire un bon entraînement avant d'acheter le 6.