13.3/20

MomyYankee
Posté le 27 déc. 2017 à 00:24

Une légende ce PES, digne des anciens ! Un gameplay bien au arcade mais vraiment plaisant, pas mal d équipes nationales, même si beaucoup de maillots manquent, tout comme certains clubs aux noms fictifs (North London pour Chelsea par exemple).

Une carrière entraineur sympa et complète, sous le nom Ligue des Master.

Les parties entre amis ayant eux aussi une PSP était un régal !

pokefans38
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été fans de jeu de foot mais celui la ne m'a pas plus car les graphismes sont vraiment nul pour l'époque.

heresse
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est quand même pas mal sur un plan général, le plaisir de jouer qu'on retrouve sur cette console est vraiment bien, après pour les choses dispensables des commentaires par exemple, ça ne gêne pas trop surtout qu'en multi on s'en fout pas mal. En conclusion un jeu pas trop mal foutu et prenant.

foyd
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Très content... de cette mouture. Autant j'étais déçu mais vraiment déçu par FIFA 06 sur PSP. Autant là on retrouve vraiment ce que l'on peut toucher sur PS2 donc un gameplay PES 5. Malgré une version Light de ce PES 5, les fans seront sûrement comblés. On pourra raler parce que ce n'est pas parfait mais ça reste quand même la référence.

megasamus
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

C'est dur de donner une note à ce jeu mais 15 semble le mieux. Le 1er point noir c'est évidemment le menu mais moi après cela, ce qui m'a le plus marqué, c'est aussi la traînée sur l'écran qui reste après le passage du joueur... Bon après quelques matchs c'est tout de même moins voyant mais quand même :) Il reste en fin de compte un très bon jeu ! Si vous voulez finir toutes les ligues et aussi tout débloquer dans le PES-SHOP bon courage ;)

ortk
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Question football, pas grand-chose à dire, la jouabilité est bonne. Les graphismes sont bons. Bon voilà, c'est tout. C'est déjà pas mal diront certains, mais pour moi, cela revient exactement au même que d'avoir un jeu de rôle super bien fait ou un shoot em up avec une superbe maniabilité, mais le tout sans scénario, avec un seul niveau de jeu, et toujours le même. Niveau mode de jeu, que ce soit FIFA 06 ou PES 5, on se croirait revenu au début des jeux de foot, quasiment 10 ans en arrière. Dommage, il n'y a pas de vrais bons jeux de football très prenants sur PSP. On attendra l'année prochaine, sauf si la coupe du monde 2006 sort avec son lot de jeux.

gf6800ultra
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Un peu décevant mais pas inintéressant. Le fait de ne pas avoir de diagonales est très ennuyeux, ça change même le rythme de jeu par rapport à la version pc (avec manette). Sinon les commentaires sont toujours si lassants. Le graphisme est assez beau, les joueurs bien faits, bon l'arrière-plan est à revoir mais c'est pas important.
Dans l'ensemble ce PES est digne d'une simulation de foot sur console portable mais n'est pas comparable à la version console.

Atishi
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Bon que dire de ce jeu... Je suis très déçu et c'est la raison pour laquelle je l'ai revendu.
Certes les graphismes sont splendides et on peine parfois à croire qu'il s'agisse d'une console portable. La qualité des actions de jeu est aussi à souligner... Mais que de points négatifs : Pas de coupes, de tournois, pas de licences mais ce n'est pas nouveau, le manque de commentaires rend le jeu triste et sans vie car les supporters peinent à se faire entendre... L'I.A est complètement à revoir et lorsque l'on monte la difficulté de jeu, notre équipe n'arrive plus à jouer et se prend des buts improbables...
Mais mon "coup de gueule" ira vers un défaut majeur : les énormes ralentissements de jeu lorsque l'on dépasse les 5-6 joueurs à l'écran et surtout (surtout !), lorsque l'on approche de la surface de réparation...
Un beau jeu, de beaux gestes et c'est tout...

cohen75
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

On ne peut être que déçu de cette version PSP à laquelle il manque trop d'options pour prendre véritablement du plaisir à jouer. C'est un jeu que j'attendais avec impatience mais qui hélas s'avère une déception sur le gameplay avec très peu de modes de jeu. (L'oubli de la ligue des masters par exemple).
Tout ça pour dire que vous avez vite fait le tour du jeu, même si il y a le plaisir de jouer.

GrinGinho
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Franchement très décevant... A part le rendu plutôt réaliste et agréable. Le jeu est très difficile à jouer à partir de 4 étoiles, l'absence de commentaires rend le jeun ennuyeux, la prise en mains n'est pas évidente avec la croix, ni même avec le joystick et le nombre de challenges est vraiment limité... Dommage. Espérons que PES6 sera à la hauteur du titre PS2...