13.3/20

MomyYankee
Posté le 27 déc. 2017 à 00:24

Une légende ce PES, digne des anciens ! Un gameplay bien au arcade mais vraiment plaisant, pas mal d équipes nationales, même si beaucoup de maillots manquent, tout comme certains clubs aux noms fictifs (North London pour Chelsea par exemple).

Une carrière entraineur sympa et complète, sous le nom Ligue des Master.

Les parties entre amis ayant eux aussi une PSP était un régal !

pokefans38
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été fans de jeu de foot mais celui la ne m'a pas plus car les graphismes sont vraiment nul pour l'époque.

Gibe59
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

PES 5 est mon premier "vrai" jeu de foot sur portable (j'ai eu Fifa 06 sur DS, la bonne blague!), mais n'est pas pour autant mon premier PES. Ayant joué à PES 2 sur PS2, PES 4 sur Xbox et maintenant à PES 6 sur X360, je ne suis pas déçu par cette mouture PSP. Les graphismes sont très bons, le manque de stade ne me dérange pas du tout, tout comme les commentaires des deux affreux : je les enlève quand je joue sur 360 ! C'est vrai que la maniabilité est un peu différente, mais on s'y fait assez vite et on prend autant de plaisir à jouer que sur les versions de salon. Les différents modes de jeu qui manquent à l'appel, c'est un peu abusé mais bon, ma PSP ne me sert que quand je ne suis pas chez moi (c'est une console nomade...) alors faire une ligue ç'est déja pas mal. Au final, ce n'est pas le meilleur PES, mais pour moi un des meilleurs jeux de foot sur console portable.

snfsfr
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

C'est vrai que l'absence de ligue des Masters et vraiment domage mais à chaque match les sensation habituelles que l'on a sur ps2 sont bien là. Cependant la prise en main et plus que délicate au début et les diagonales difficiles à effectuer mais après quelques match l'habitude vient et cela devient plus facile et plus fluide. Il ne faut pas vouloir jouer exactement de la même manière que sur ps2 car les dribles demandent un certain temps d'adaptation. Tout de même quel plaisir de décrocher une frappe à 25 m qui parte à ras du poteau ! Je viens tout juste de l'acheter sans attendre le 6 car je crains que les frappes soient toutes aussi moles que celles de la version ps2. C'est triste ! Enfin, mon bilan reste positif peut-être acheterai-je le 6 mais pas à 55€, j'esserai pour un moindre coup. Pour moi, PES 5 reste la meilleure simulation de football sur psp...enfin, pour encore au moins un mois...mais plus je pense.

amjdetoulouse
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je dois dire que je suis quand même un peu deçu par ce Pes 5 qui à mon goût souffre cruellement de son manque de fluidité. En effet, les dribbles sont assez difficiles à effectuer. A par ça, cela reste quand même du pes autrement dit un bon jeu mais j'attends quand même avec impatiente PES 6 qui j'espère aura corrigé les erreurs commises dans PES 5.

marniere
Posté le 25 sept. 2006 à 00:00

Biensûr graphiquement le jeu assure. Biensûr les sensations sont là. MAIS l'absence du mode ligue des masters, le coeur du jeu sur console, est absent ce qui est inacceptable. Vous serez donc obligés de faire les matchs les uns après les autres sans les anciennes possibilités de transferts, de Champion's League. Ce qui enlève pratiquement tout l'intérêt du jeu. Pour les fondus de PES...Si vous voulez un bon jeu de foot, achetez Fifa 06 ou World Tour Soccer 2 !

henry1995
Posté le 15 sept. 2006 à 00:00

Un jeu triste à jouer, j'ai trouvé, et très difficile à dribbler, mais de très bons graphismes et une manière de tirer les coup-franc assez facile pas comme Fifa où tu dois être précis comme un dieu pour marquer un but. Enfin, j'ai été un peu déçu quand même, donc je lui donne un 13/20, une très moyenne note !!!

wech94
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

En lui même, le jeu est bien, quoique les gestes techniques sont moins nombreux à cause des gachettes. Mais alors la duréé de vie... decevante !! En faite, on a le droit à une demo jouable, pas plus !!! Pas de ligue master, pas de coupes ! J'aurais compris qu'il n'y ait pas de LM car la psp ne le permettait peut-être pas (et encore elle y sera sur PES 6, normalement alors..) mais, qu'il n'y ait pas de coupes, ça c'est fort ! Pas la possibilités de changer les maillots. Non, franchement, autant sur ps2 c'est LE jeu à posseder, autant sur psp... passez votre chemin ! C'est un bon jeu bâclée, sorti vite pour le pognon et c'est tout. Dommage, Konami a du potentiel non exploité sur cette version.

bang2
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Quand on voit la vérsion PS2, on ne peut être que déçu de cette version PSP.Tout d'abord, les options manquantes (pas de ligue des masters, pas de coupe, impossible de modifier les joueurs, équipes...) il n'y a qu'un seul stade .Et on ne peut que faire des championnats sans intêrets. Quant à la jouabilité, elle est nettement moins bien que tout les autres PES. Seul point fort, les graphismes excellents. En bref, un jeu à éviter.

mlkjhgfdsqazer1
Posté le 23 août 2006 à 00:00

Pas de commentaires, des supporters très timides, pas de Master Ligue, aucune cup, moins de modif' à faire, seulement 4 (je crois) types de caméras ... tout ça en moins, par rapport au consoles de salons. C'est joli et réaliste pour que l'on reconnaisse facilement les joueurs. Et à partir du niveau 4, c'est déjà assez dûr ! Essayez de finir tout les championnats en niveau 6. 19/20. Oui, car la moyenne de 13 (actuellement) n'est pas méritée ! Donc, 19/20 pour lui faire augmenter cette moyenne !

spider333
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Salut ! Je voulais dire que PES5 sur psp n'est vraiment pas une réussite en ce qui concerne la maniabilité. Mais franchement avoir des grafismes pareil sur une consoles, ça c'est fort ! Il n'y a pas de commentaires ce qui n'est pas plus mal puisque les commentaires ne sont vraiment pas terribles sur les autres consoles. Les supporters sont absents, et la prise en main n'est pas terrible. Le manque de la ligue des masters et des coupes sont, pour moi, un gros défaut, car j'aurais aimé pouvoir faire ça. Voilà, en bref, je trouve le jeu joli. Je lui mets 15/20.

jflizinzin
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Moi je trouve ce jeu vachement meilleur que Fifa 06 sur psp, du point de vue graphique, de toute façon. Je trouve ce jeu excellent, les championnats sont bien, les niveaux des équipes bien respectés. Dommage qu'on ne puisse pas faire de Champion's Ligue. Sinon, ce jeu est bien pour ceux qui connaissent très bien le foot et qui aiment la simulation. Ce jeu est super et c'est pour ça que je lui mets 20/20.

sevens7
Posté le 15 août 2006 à 00:00

C'est un bon jeu mais c'est très dommage qu'il n'y ait pas la ligue des Aster. Il n'y a pas de commentaire sinon c'est un jeu à acheter. J'ai oublié de souligner que il y avait de bon graphisme car on cite le plus souvent les défauts que les qualités.

lelexcorbi
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Très bon jeu. Et personnellement la Ligue Masters ne me manque pas. Il y a juste une chose qui me gêne : dans le mode modifier on ne peut pas changer la tête ni la taille des joueurs. Et aussi je le recommande à tous ceux qui on un PSP.

petitou08
Posté le 01 août 2006 à 00:00

C'est mérité car un jeu d'une telle beauté graphique , d'un gameplay aussi vaste et intuitif nous laisse songeur car il est vrai qu'avec l'absence de pleins de modes de jeux la durée de vie en prend un sacrée coup mais faire et refaire un match est toujours aussi bien ; donc cela mérite largement cette note. A conseiller si vous chercher un jeu qui ne vous lasse pas !!!!!!!

Renji-sama
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Très bonne simulation de football sur notre PSP.
-Graphismes : Excellent, difficile de fire mieux.
-Jouabilité : Un peu moins maniable que sur les consoles de salon mais ça reste tres correct.
-Durée de vie : Seul elle est faible, à plusieurs c'est bon !
-Bande son : Un peu limitée mais on a l'habitude dans la série des PES.
Un jeu à se procurer sur PSP uniquement si vous n'avez pas de console de salon.

JB15
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Le 15/20 de JV est mérité. Ce jeu est bien graphiquement mais les arbitres m'ont déçu. Très sévère... Et le passage du niveau 2 étoiles au niveau 3, c'est dur ! Mais bon, ce jeu reste quand même le top des jeux de foot même si il déçoit par rapport à la version PS2.