13.3/20

MomyYankee
Posté le 27 déc. 2017 à 00:24

Une légende ce PES, digne des anciens ! Un gameplay bien au arcade mais vraiment plaisant, pas mal d équipes nationales, même si beaucoup de maillots manquent, tout comme certains clubs aux noms fictifs (North London pour Chelsea par exemple).

Une carrière entraineur sympa et complète, sous le nom Ligue des Master.

Les parties entre amis ayant eux aussi une PSP était un régal !

pokefans38
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais été fans de jeu de foot mais celui la ne m'a pas plus car les graphismes sont vraiment nul pour l'époque.

2GG
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent, bien sûr quelque petits défauts sont évoqués dans le test mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu sur consoles portables et que donc c'est en quelque sorte un "PES de poche" et j'en suis très satisfait.

PES 5 est l'un des meilleurs jeux de foot, si ce n'est le meilleur, donc si on n'apprécie pas cette version sur PSP on appréciera pas beaucoup d'autres jeux de foot.

shonrbel
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Un très bon jeu, j'ai la version américaine qui vient de sortir il y a peu, mais bon toujours est-il que les diagonales sont pratiquement infaisables, ce qui est quand même important dans un pes, même pendant les périodes de tir au but, j'ai des difficultés à tirer en bas à droite, bref un bon titre mais ce petit défaut dû à la psp en elle-même vient gâcher le tout.

mikl32
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Pour ce jeu, je ne sais pas quoi dire. D'un côté, je suis un peu déçu par l'absence des coupes et des vrais noms des joueurs, mais bon les PES c'est comme ça !
A part ce petit défaut, on se prend vite au jeu par ses graphismes et tous ses gestes techniques (si toutefois il faut bien deux semaines pour tous bien les maîtriser). Ce qui est nul, c'est tous ces chargements, en effet, dès que tu veux jouer un match il y a au moins 3 chargements assez longs.

Sfx17
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Un bon jeu. Certes, les diagonales sont assez difficiles à obtenir à la croix ce qui implique quelques contorsions du pouce. Mais le plaisir de jeu demeure : graphiquement bien fait, animation des joueurs toujours aussi grandiose. Je n'y ai pas trouvé plus de ralentissements que ça. Pour ma part sur PS2, je n'ai jamais touché à la Ligue des Masters. Je comprends qu'elle puisse manquer aux adeptes mais est-on en droit d'attendre un tel contenu sur une portable ? Un bon PES5 de poche en somme.

Kyogiro
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Pourquoi 06/20 ? Pourquoi seulement 6 ? Non pas à cause des diverses options manquantes, car, comme on le sait tous, à terme la durée de vie d'un PES se mesure par le mode multijoueur toujouurs présent.
Seulement voilà, comme pour tous les jeux sortants sur cette plate-forme, à savoir la PSP, la croix est horrible, et non, le mini-stick si bien soit-il, ne remplace pas la précision de la croix, surtout pour un tel jeu !!!
Alors, non le jeu n'a quasiment rien perdu en terme de jouabilité intrinsèque, mais on ne peut l'exploiter à cause justement de l'absence de directions correspondants aux diagonales !!! Quel mal vous avez pour orienter votre joueur à 45° !
Et je ne parle même pas lors des phases de contre attaque, ou vous avez un joueur devant, mais qui est marqué, et un autre joueur devant à droite, vous offrant une solution sur la droite, allez essayez de lui faire la passe (avec la croix), comptez le nombre de fois où vous réussissez...

wiltord11
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Dommage que le mode "ligue des masters" ne soit pas présent et que la création de personnages ne soit pas totalement exploitée.
Sinon PES reste largement en tête devant FIFA.
Les visages des joueurs sont très bien faits et la possibilité d'acheter de nouveaux ballons est intéressante.

urbanovic
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

J'ai eu la chance d'avoir FIFA 06 et PES 5 sur PSP... Il n'y a pas de comparaison, PES est largement au dessus. Cela dit je ne comprends pas la note des internautes... Certes il n'y a pas la "master ligue" : OK on ne pas tout modifier tant au niveau joueur qu'au niveau équipe... Mais le plaisir du PES es toujours là ! La prise en main est bonne (malgré les ampoules aux doigts) et les graphismes sont surprenants... Finissez le jeu en 6 étoiles avec tous les championnats et on en reparlera...

raf31
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je m'attendais à une bombe et je ne peux qu'avouer ma déception. En effet, même si les graphismes sont extra, l'animation quant à elle est quasiment inexistante. Il n'y a aucun commentaire pendant les matchs et le public ne se fait que très peu remarquer. On n'y retrouve même pas la Ligue des masters, ce qui était l'un des points forts de ce jeu c'est pour dire... On a vite fait le tour !

thomas_29_19
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Jeu parfait. Super facile à prendre en main. Graphismes inoubliables. Super chants de supporters. Gestes techniques spectaculaires. Une multitude d'équipes. De nombreuses compétitions. Des centaines de trucs à débloquer.

piromaniouc
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Désolé d'avoir à dire cela, mais pour moi ce PES est baclé. Effectivement,il reste joli graphiquement. Toutes les stats de joueurs présents sur PS2 sont présentes, mais la durée de vie est trés limitée.
Suppression du mode "ligue master","coupe","modifier des commentaires"... De ce fait, on s'ennuie très très vite. Dommage c'était un titre prometteur, on attend de voir l'année prochaine.

yamak78
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Je lui mets 14 car il est décevant. Il reste cependant certaines qualités bien visibles mais la durée de vie gâche le plaisir que procure ce nouvel opus de PES. L'absence de ligues et de coupes qui semblaient indispensables sont selon moi inadmissibles !!!

mowglipanam
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Les fans de la version PS2 ont peut-être de quoi se mordre les doigts avec ce portage amputé de la Ligue Master, mais cette version me convient. Je n'ai jamais pris de plaisir à entraîner une équipe et préfère m'orienter sur le jeu au sens pur et dur, sur le terrain et non pas en coulisses... Et à ce niveau PS5 sur PSP fait fort. Les mouvements sont particulièrement fluides et les mouvements d'équipes rarement les mêmes. Passes, lob, tirs, tous fusent, même s'il faut quelques parties, histoire de s'adapter à la maniabilité plus délicate sur une console portable que sur une console de salon. L'absence de commentaires ne me gène pas non plus surtout qu'au casque l'ambiance chaude du stade suffit amplement. Les menus sont très clairs, pas si dépouillés et offrent finalement assez d'options pour s'en satisfaire. Il subsiste de gros ralentissements lors des coups francs (trop de monde dans la surface) qui peuvent s'avérer pénibles selon les goûts, une absence de ralentis des meilleurs moments du match (même si ceux sur l'action ou sitôt après un but sont bel et bien présents) et une absence de coupe étrange alors que toutes les ligues sont bel et bien là. Sinon beaucoup d'équipes et de joueurs. Pas de quoi descendre le jeu aux oubliettes.

fataljp
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Un jeu plus décevant que tous les autres !
Certes on retrouve les joueurs, les techniques des PES précédents, mais les graphismes sont justes moyens et ne parlons pas de la jouabilité !!
Une catastrophe Made in Konami !
Pour marquer des buts c'est mission impossible, vu qu'il faut missionner pour arriver devant les cages et saisir le faible pourcentage de chance pour viser justes!!! (5 chances sur 30).
Très déçu, ça à rien à voir avec la version PS2 !

snake0007
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Bien sûr graphiquement le jeu assure.
Bien sûr les sensations sont là.
MAIS l'absence du mode ligue des masters, le coeur du jeu sur console, est absent ce qui est inacceptable. Vous serez donc obligés de faire les matchs les uns après les autres sans les anciennes possibilités de transferts, de champion's league. Ce qui enlève pratiquement tout l'intérêt du jeu. Pour les fondus de pes...

tidus2005
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Malgré certains propos, je trouve ce jeu particulièrement bien. Cependant quelque chose m'a surpris : l'absence de ligues masters (ce qui fait le succès des PES). A part cela, faire un foot où on veut quand on veut, c'est bien !