16.3/20

TheDude747
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un des rares jeux de course arcade que je n'avais pas essayé, et celui-là était hyper bien reçu par la presse du monde entier en 2005 (88/100 sur metacritic). Je l'ai donc pris sur le store hier pour l'essayer sur ma Vita. Et je suis tombé sous le charme. C'est un ridge racer assez moderne, mais qui reprends tous les éléments cultes de la série (circuits, musiques etc...). Il y'a 24 circuits, 58 voitures, et de nombreux défis, chronos etc... Donc très bon contenu ! Le gameplay est aux petits ognons avec des drifts déjantés et de la nitro, le tout est très maniable et c'est un réel plaisir de piloter ces voitures, avec une montée en puissance au fil des défis avec les voitures qui deviennent de plus en plus puissantes, l'adrénaline s'accroît au fil du jeu. Les graphismes sont très beaux pour un jeu PSP, les circuits ne se ressemblent pas et on chacune leur atmosphère.
La bande-son est tonique et je l'aime beaucoup (assez japonais parfois, parfois plus européen). Bref une perle rare signé NAMCO, il en vaut largement la peine pour les férus de course arcade, je le recommande chaudement !

ypicman
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

L'aliasing n'est pas si génant que ça, le jeu est vraiment prenant et s'avale en quelques jours ;-). C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu. Pour info, j'ai aussi tout les autres jeux du début psp, et c'est de loin celui que je préfère en courses de voiture (sinon pour courses tout court c'est Wipeout et de loin).

1  2  3  4  5
HeRvi974
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Le test est assez imcomplet je trouve. Le jeu comporte des coupes Max après les Pro. Donc il y a un total de 46 coupes. Sèrieusement, Ridge Racer est un très bon jeu, les graphismes sont portés très très hauts. Félicitation Namco et Sony.

CptAlex
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Le jeu n'est pas mal, les graphismes sont moyens, l'impression de vitesse est bonne, mais le jeu est répétitif, quelques circuits une fois dans un sens, une fois dans l'autre... La maniabilité est moyenne avec une impression de déraper à chaque virage : exécrable.
Préférez wipeout.

darkgallus
Posté le 26 août 2005 à 00:00

L'impression de vitesse et les graphismes sont phénoménaux, rien à redire là-dessus. En revanche, et sans exagérer, toutes les courses sont pareilles, à savoir que vous partez 12ème et dernier et que vous avez 3 tours pour remonter. Le jeu est très bien, mais pas du tout diversifié.

hipolit
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Proche de la copie parfaite, Namco a su enfin prendre conscience des chances de chacun de posséder une psp : long, imaginatif et entièrement dédié au fun, cet opus psp est loin d'être un simple produit dérivé de la série, il fonde les bases d'une nouvelle institution de jeux de courses arcade.

-_Nico181_-
Posté le 25 août 2005 à 00:00

Très bon jeu que je possède ! Les voitures sont très agréables, genre tunning. On peut utiliser la nitro, une espèce d'accélérateur. Les dérapages sont au rendez-vous. Bref, le must de la psp ! Mérite bien sa note (20/20).

magical
Posté le 24 août 2005 à 00:00

J'en donne 20/20, trop trop bien, et aussi le jeu marche nickel online... ^^

Franchement, face à Wipeout, y a rien à dire. Le jeu à posséder de toute urgence.

N'étant pas trop fan de jeu de courses. Celui-là est la REFERENCE !! J'espère qu'il y aura un 2nd opus, parce que là, je l'ai déjà fini de fond en comble et vivement que Namco nous pondent un second !

djezousss
Posté le 23 août 2005 à 00:00

C'est une pure tuerie ce jeu ! Les graphismes sont trop beaux, il y a un gameplay de fou, il dure plein de temps et je ne comprends même pas pourquoi il n'a obtenu que 15 !! Vive la PSP, elle va enfin révolutionner le monde vidéoludique portable ! Ce n'est pas trop tôt !

lanou130
Posté le 23 août 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu, les voitures sont très agréables a conduire. Mis à part son manque d'originalité et sa durée de vie que je trouve un peu faible, Rigde Racer est un très bon jeu pour débuter avec la PSP.

iceman020503
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Ridge Racer est vraiment le jeu à avoir. Premièrement point de vue grafique il est impressionnant de réalisme. De longues heures de jeux passées devant ce jeu à entendre les pneus criser... Seul point négatif de ce jeu est comme pour tout les Ridge Racer c'est la jouabilité très arcade de ce soft. En tous cas très bon jeu.

Akumajo-Dracula
Posté le 23 août 2005 à 00:00

N'étant pas fan, mais alors pas du tout, de jeux de caisses, qu'ils soient plutot axés simulation ou arcade, je dois dire que j'ai été scotché par ce Ridge Racers. C'est clair, rien a dire, les graphismes en mettent plein la vue, on a du mal à croire qu'on est sur portable. La jouabilité type arcade est sublimée et procure une agréable sensation pendant le jeu. Franchement, il n'y a pas à se poser de questions... Le jeu impressionne de par ses graphismes et il est suffisemment simple d'accès et accessible immédiatement pour pouvoir y jouer quelques temps sans se prendre la tête... Un bon titre sur la nouvelle portable !

Jabu-Jabu
Posté le 23 août 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu mais contrairement aux testeurs de JeuxVidéo.com je trouve l'impression de vitesse mauvaise et les licences manquent aussi. A acheter de toutes urgences si vous êtes amateur de jeux de courses ou de la série des Ridge Racers, mais sinon d'autres jeux sont mieux sur PSP.

fable44
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Je l'ai acheté en import US, mais le jeu peut être utilisé en français avec voix fr ! Il est très réussi. La vitesse qu'il affiche, je n'ai jamais vu ça sur une portable. Les graphismes sont magnifiques même si certaines voitures restent un peu sommaires et cubiques, l'impresion de vitesse des boosts est géniale est on est rapidement pris dans le jeu, on ne peux plus en décrocher. Les premières courses du mode chamionnat sont très simples, mais dès que l'on passe dans le championnat pro la difficulté est bien présente. Pour moi le meilleur jeu de la PSP à posséder absolument, je l'adore malgré que je ne soit pas fan de jeux de courses et d'arcade.

1  2  3  4  5