12.8/20

Biow94
Posté le 31 oct. 2023 à 20:33

ok mirage n est pas une révolution d' un AC.
Mais pour les fans de la licence c est un opus équilibré. j ai pris plaisir à me retrouver dans l'esprit des premiers AC . Dans un Bagdad coloré. Plus d arc, retour des bombes, plus d infiltration, Map qui n est pas démesurée et vide ou redondante comme dans Valhalla. le credo des assassins est là. les missions et histoires contre l ordre sont cohérentes et variées.
Bien sûr Ubisoft fait du neuf avec du vieux, mais ce n'est pas le motif premier. juste une envie de revenir au début de la licence, hélas sans Animus, ni pomme Eden. j ai mis 20h pour finir l histoire sans rusch. Bassin est bien modélisé. Comme pour chaque AC les bugs subsistent mais sans gêner à la progression. Le gameplay combat est un peu léger, R2 Attaque et L2 contre, c est un peu simple mais les PJ soldats se mobilisent vite compliquant les combats. le mode brutos n est pas la solution.
j ai passé un bon moment.
Un opus juste pour le plaisir d un AC.

Uruhette_
Posté le 08 oct. 2023 à 21:57

Le retour à l'ancienne formule (Ezio collection) est très appréciable. Découvrir l'Irak du IXe siècle est très chouette, des petits clins d'œil à d'autres opus sont sympathiques mais le gros Mais, c'est que pour moi, Mirage aurait dû être un simple dlc de Valhalla. Étant une grande fan de AC, j'ai trouvé celui-ci intéressant pour comprendre un peu mieux le personnage de Basim mais en dlc ça aurait été plus logique en mon sens. En espérant que Code Red rattrape les deux derniers qui n'étaient pas tant à mon goût.

1  2  3  4  5  6  7  8
koialla
Posté le 07 oct. 2023 à 23:50

Un très bon retour aux sources ! Que ça soit combat, quête et même l’histoire, tout est top et c’est exactement comme dans mes souvenirs !
Dés graphismes magnifique

Makima-Addict
Posté le 06 oct. 2023 à 18:26

Un très bon retour au source, on ce sent enfin un assassin et c’est magnifique. Encourager Ubi et acheter le jeux car pour une fois ils ont bien travaillé!

DimDim_Gaming
Posté le 11 oct. 2023 à 11:49

Assassin's Creed Mirage est une agréable surprise pour les fans de la série qui avaient été déçus par les récentes itérations. Ubisoft a réussi à revenir aux racines de la franchise, offrant une expérience plus fidèle aux premiers jeux de la série. Le jeu se distingue par son approche de l'infiltration, rappelant les mécaniques des titres précédents tout en apportant des éléments modernes.

L'histoire, bien que peut-être un peu courte pour certains joueurs, est captivante et bien rythmée. La durée de jeu d'environ 15 heures pour l'histoire principale offre un équilibre parfait entre engagement et accessibilité. De plus, le prix abordable de 49,99 euros est un ajout bienvenu, offrant un excellent rapport qualité-prix.

Les fans apprécieront les retours nostalgiques, comme les assassinats et la possibilité de se cacher dans la foule, qui évoquent les premiers opus de la série. Ces éléments familiers sont intégrés de manière fluide dans l'univers d'Assassin's Creed Mirage, créant ainsi une expérience immersive.

En conclusion, Assassin's Creed Mirage réussit là où ses prédécesseurs récents ont parfois échoué. Il offre une expérience authentique pour les fans de longue date tout en restant accessible aux nouveaux venus. Avec son prix raisonnable et sa durée de jeu équilibrée, c'est un titre à ne pas manquer pour les amateurs d'infiltration et d'action.

SoldatDeTerre66
Posté le 08 oct. 2023 à 08:12

Je donne 20 car un retour aux sources comme on l’attendait les fans de la première heure, une histoire captivante, les graphismes époustouflent en mode graphique, je préfère ce mode de jeu, les combats et l’infiltration très immersif, ville grouillante de vie avec des animaux, pleins de lieux à découvrir, de quêtes etc… je n’en suis qu’au début quand on doit libérer un personnage d’une prison, le jeu ne nous prend pas par la main et ça se ressens, la bande son 20/20, scénario 18/20, jouabiliter 20/20 enfin un jeu d’adulte et pas enfantin comme les précédents opus, continuez comme sa Ubisoft et n’écoutez pas les détracteurs qui ont 10 ans d’âge mental, ce jeu est excellent foncez !

real-brm
Posté le 07 oct. 2023 à 11:54

Enfin l’époque des anciens jeux assassins
Plus poussé malgré que le jeux soit court ce jeu me plait je ne l’ai pas encore fini a 100% mais je suis content de l’avoir acheté

Arkawens
Posté le 11 oct. 2023 à 11:59

J’ai peu joué à Origin, Odyssey, Vallalah, mais je trouve Mirage mieux finit.
Moins long donc plus intéressant et plus dense.
Beaux graphismes, belle direction artistique,
bon game play sans révolution
Un retour aux sources réussis
Je recommande

KuuZ
Posté le 11 oct. 2023 à 10:50

Après les déceptions qu'on été Origins, Odyssey et Valhalla, je suis ravis de voir ce retour en source qui conserve toutes les qualités des jeux AC tout en se débarrassant du superflu.
La ville est exceptionnelle, tout comme les graphismes et le gameplay qui rappelle la bonne époque de Brotherhood.
Je recommande fortement pour tous les fans d'Assassin's Creed.

martin17138
Posté le 11 oct. 2023 à 00:57

Le jeu est splendide, avis subjectif étant donné que j’adore cet univers de Bagdad.
Il rappelle avec brio les premiers opus, concis, sans pour autant ne durer que 10h..

Si vous prenez le temps d’explorer, de faire chaque zone à 100%, de faire chaque voyage à pied, sur un chameau ou par les toits, bref de ne pas rusher l’histoire vous en aurez pour facilement un bonne 30 ène d’heure !

OneGameOneDay
Posté le 09 oct. 2023 à 17:46

Excellent AC, pas un "retour aux sources" dans son intégralité mais très bien dosé niveau gameplay. Il y a peu de narration, l'histoire est relativement courte par rapport aux derniers épisodes de la série et ce n'est pas plus mal.

Un univers très beau (comme d'habitude) et très dense. Moins répétitif que Valhalla / Origins / Odyssey, mais pas moins intéressant.

Les défauts qui me gènent le plus :
- les animations faciales qui datent..... au moins de AC 2. Voir le tout premier.
- le parcours toujours aussi hasardeux.
- le DRM !! Bordel !!

Et puis que dire... 36€ à Leclerc pour le jeu neuf le jour de sa sortie, merci Ubisoft. Attention normalement le prix ne doit pas dépasser les 49€ d'après Ubisoft car le jeu est moins conséquent que les 3 derniers, mais certains revendeurs (comme la FNAC, ces sales singes...) ne respectent pas le prix officiel.

Bref, c'est pas censé renouveler la recette alors ne vous attendez pas à un éclair de génie (j'ai l'impression que ce point n'est pas bien clair pour certains). Mais c'est moins chère et toujours aussi cool, donc si vous avez aimé les précédents opus, vous aimerez certainement celui-là.

morcook1
Posté le 09 oct. 2023 à 14:30

Content de voir Ubisoft sortir un jeu dans les génes d'AC.
En plus de graphisme soigné, la BO est excellente, reste effectivement un petit polish à faire sur les affrontements mais le jeu pousse subtilement à agir dans l'ombre
(Perso je m'attend tjs à voir Eivor sortir d'un bar à chicha)

nico1503
Posté le 07 oct. 2023 à 01:20

Ce nouvel opus va forcément diviser l'avis des joueurs.
Etant un très grand fan des premiers volets et surtout la trilogie d'Ezio, je peux qu'être aux anges de redécouvrir une mécanique de jeu qui se veut être à l'ancienne.
Graphiquement Bagdad est une ville magnifique à contempler et à arpenter ainsi que ses environs.
La bande son qui accompagne cette ode à la nostalgie est délicieuse et nous plonge dans cet opus.
Le gameplay est bon malgré les quelques soucis de finitions parfois frustrants comme les collisions de bugs.
Vendu 50 euros, cet épisode est un must pour toute une génération de joueurs nostalgique de redécouvrir l'essence même de la série et peut être un très bon jeu d'aventure/infiltration pour les autres.

THEGAMEKNIGHT
Posté le 23 nov. 2023 à 23:33

Très bon jeu pour ma première expérience sur Assassin’s Creed, le monde ouvert comment le joue se déroule je trouve cela super, le fait d’être toujours confronté à la survie parfois. Le mode histoire est également très agréable et bien à jouer ;)

Blushii
Posté le 25 oct. 2023 à 00:07

Aaaah, Assassins Creed Mirage... On l'aura attendu ce jeu, mais enfin le voilà ! Et on va voir si Ubisoft a tenu sa promesse de "retour aux sources", en espérant qu'ils s'est enlevé les animations de combats a chié et qu'il y est + de séquence d'assassinat !
Alors déjà, oui, il y a beaucoup de séquences discrètes d'assassinat, et putain ça fais du bien ! Après 5 ans d'attente on joue enfin un VRAI assassin !
Pour le parkour c'est ok, ça casse pas des briques mais ça fais le taff. Même si il y a parfois des bugs extrêmement chiant qui stop ta course, mais bon sa sera corrigé plus tard on a l'habitude avec Ubisoft.....
Le combat lui est nul a chié, seul les finisher sont bon, le reste est vraiment nul has fuck, mou et ennuyant. Pour un retour aux sources là je le vois pas, relancer les derniers assassins Creed et faites des combats contre les templiers pour comprendre qu'Ubisoft se moque de nous !

LES + :

- Un vrai assassin comme on aime.
- Un système d'enquêtes pas répétitif.
- Un histoire pas mal.
- Des gadjets qui changent vraiment le gameplay.

LES - :

- Des combats nul a chier.
- Une IA digne d'un jeu PS2.
- Très peu d'armes et tenues, ah oui, a part en achetant.

J'ai aimé Mirage, j'ai fini l'histoire et fais quelques quêtes secondaires, mais le jeu n'est pas aussi mémorable qu'un Black Flag ou qu'un Rogue. En espérant que Codename Red sois LE relancement de la licence.

lan78
Posté le 24 oct. 2023 à 14:02

Assassin's Creed Mirage essaie de renouer avec l'ancienne formule qui faisait le sel de la série pour une partie des fans.
Le jeu se concentre principalement sur une ville et ses alentours, plus de magie (si ce n'est qu'une seul capacité et encore, c'est lié à l'Animus) mais les gadgets et la possibilité de se fondre dans la masse à travers bancs et foules revient dans le gameplay.

En parlant de gameplay, ce qui déçoit le plus dans ce jeu, ce sont les combats qui ne sont pas intéressant à faire. On esquive ou on pare avec une touche et on riposte et ça s'arrête là.
Cependant, le jeu est surtout pensé pour la furtivité et non pour l'approche frontale et dans ce rôle, le jeu s'en sort bien malgré une IA vraiment pas terrible.
Concernant le parkour, c'est la même chose que dans la dernière trilogie étant donné que le moteur de jeu est le même mais il est plus mis en lumière.

Côté scénario, nous suivons les aventures de Bassim (ennemi de Assassin's Creed Valhalla) qui se passent au IXe siècle, à Bagdad. Il passera de statut d'Aladdin au statut de ceux qu'on ne voit pas et aura pour objectif d'assassiner les membre d'un culte qui sévie à Bagdad, avec une fin qui va relier ce jeu à celui de Valhalla (concernant Bassim).

Les + :

• Un prix raisonnable
  • Une histoire intéressante
  • Des quêtes annexes plutôt bien scénarisées
  • Une bonne durée de vie (35/40H pour le 100%)
  • Les terres sauvages possédants mystères et histoires à raconter
  • Peu de bugs ( j'en ai eu que 2 en 40H et ce n'était rien de méchant)

Les - :

• Le système de combat assez archaïque
  • Peu d'exploration car les terres sauvages sont petites et c'est dommage
  • Pas la possibilité de refaire les contrats (une force dans Odyssey)
  • Pas de double lame
  • Un parkour souvent laborieux (PASSE PAR LA FENÊTRE BON SANG !!!)
  • L'aberration chromatique
  • La boutique en ligne où l'on peut uniquement acheter avec de l'argent réel, la trilogie avait un système de seconde monnaie dans le jeu pour pouvoir profiter de la boutique sans dépenser un centime....

Je lui mets la note de 14/20 car le jeu n'est pas mauvais en soit, on arrive facilement à passer un bon moment dessus.
De plus, le jeu a été fait avec un petit budget, ce qui explique certaines chose....

Kiikaf
Posté le 14 oct. 2023 à 18:09

Je n’attendais pas forcément ce jeu après ma petite déception pour Valhalla mais étant une grande fan des jeux Assassin’s creed, je l’ai acheté.
Jeu vraiment tres beau ! Les cinématiques sont dignes d’une films 👌
Malheureusement le manque de possibilité niveau arme ( quasi même système que Valhalla ) m’a un peu pourri mon expérience sur le jeu. C’est quand qu’on va retrouvé les énormes possibilités d’Origins ou Odyssée 🥲🥲.
L’histoire en elle même était bien on revient au origine mais sans plus j’avais l’impression de revenir au 1 chercher la cible … la trouver et la tuer et recommencer
Même si Odyssée était vachement long il me manque ..

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 29.99€ PS5 36.94€ PS5 39.93€ PS5 42.56€ PS5 43.76€ PS5 49.99€