12.7/20

Submorphine
Posté le 08 janv. à 00:18

j'ai eu le jeu avec l'abonnement ubisoft ce qui, je trouve est très rentable.

J'aime énormément le jeu, c'est dans la continuité d'odyssey mais surtout Origin en termes de paysages.
L'histoire est pas trop mauvaise, ça manque de profondeur, ça manque vraiment l'aspect humain. On s'attache pas beaucoup à bassem ni même aux autres protagonistes.

Concernant la map, je la trouve très très belle, beaucoup disent qu'elle est petite mais y'en a ras le cul d'avoir des kilomètres carré inutile où il n'y a rien. C'est concentré, le level design est propre. C'est bien reproduit, franchement bagdad faisait rêver.
Concercant la BA, les musiques sont vraiment bien choisis et entendre les oiseaux me fait rappeler l'été :hap:

Je n'aime pas les combats, hyper simpliste, hyper chiant, c'est mauvais. Le parcours demande un peu de temps, on ne peut pas sauter partout :-(

Globalement, le jeu vaut 50€, odyssey était interminable comme origin (que je n'ai pas fini) et ça fait du bien de jouer à des jeux qui sont pas des jeux à rallonge que tu finis pas parce que tu t'emmerdes.

Je comprends pas la haine sur ce jeu, graphiquement c'est hyper propre. L'histoire est pas trop mal mais on s'y intéresse. La BA est bonne, le level design est bon. bagdad est bien reproduit. Le gameplay est pas ouf mais pas pénalisant

https://www.noelshack.com/2024-02-1-1704669405-2024015235213.jpg https://www.noelshack.com/2024-02-1-1704669413-unknown-2024-01-04-22-33.jpg

Biow94
Posté le 31 oct. 2023 à 20:33

ok mirage n est pas une révolution d' un AC.
Mais pour les fans de la licence c est un opus équilibré. j ai pris plaisir à me retrouver dans l'esprit des premiers AC . Dans un Bagdad coloré. Plus d arc, retour des bombes, plus d infiltration, Map qui n est pas démesurée et vide ou redondante comme dans Valhalla. le credo des assassins est là. les missions et histoires contre l ordre sont cohérentes et variées.
Bien sûr Ubisoft fait du neuf avec du vieux, mais ce n'est pas le motif premier. juste une envie de revenir au début de la licence, hélas sans Animus, ni pomme Eden. j ai mis 20h pour finir l histoire sans rusch. Bassin est bien modélisé. Comme pour chaque AC les bugs subsistent mais sans gêner à la progression. Le gameplay combat est un peu léger, R2 Attaque et L2 contre, c est un peu simple mais les PJ soldats se mobilisent vite compliquant les combats. le mode brutos n est pas la solution.
j ai passé un bon moment.
Un opus juste pour le plaisir d un AC.

1  2  3  4  5  6  7  8
Submorphine
Posté le 08 janv. à 00:18

j'ai eu le jeu avec l'abonnement ubisoft ce qui, je trouve est très rentable.

Biow94
Posté le 31 oct. 2023 à 20:33

ok mirage n est pas une révolution d' un AC.
j ai passé un bon moment.
Un opus juste pour le plaisir d un AC.

zombotte
Posté le 21 oct. 2023 à 21:34

LE retour aux sources d'Assassin's Creed tant souhaité, désiré et acclamé avant même sa sortie par les fans de la saga, LES VRAIS, hein, ceux qui en avaient MARRE des open world d'Origins, Odyssey et Valhalla, jugés trop longs et trop pas Assassin's Creed.
Ben ouais les mêmes qui râlaient parce qu'Assassin's Creed ça tournait en rond, que c'était le même jeu, année après années et qu'il fallait absolument que la saga se renouvelle !
Bel exemple de schizophrénie qui montre que vous ne savez pas ce que vous voulez en vérité.
Vous l'avez voulu votre retour aux sources ? Ben vous l'avez... BON COURAGE !!!
Graphismes indignes de la next gen, du niveau début de PS4. Seule nouveauté, les éliminations par "téléportation" et rien de plus, tout était déjà dans AC2 (sorti en 2009)
Les problèmes liés au parkour déjà présent à l'époque sont reconduits ! Aucun effort n'a été fait pour corriger les dysfonctionnements de cette feature. De plus les commandes répondent hyper mal sur PS5, il y a une latence énorme entre le moment où vous pressez une touche et le moment où votre personnage réalise l'action.
Régression sur le système de combats, bien plus dynamiques et fluides dans la trilogie open world... et même dans la trilogie Ezio !
Et le fait de brider l'escalade de Basim... Choix des dev mais c'est idiot de le voir buter sur des murettes de 2 mètres de haut !
Le jeu a une durée de vie correcte (j'ai tout fait en 25h) mais les boucles de gameplay n'ont pas évolué non plus. Ce Mirage n'est que du recyclage, rien de plus !
Alors passé la première heure de jeu, où la larme à l'œil vous vous souviendrez d'à quel point c'était bien AC2 vous déchanterez rapidement...
Si vous êtes à ce point nostalgiques des jeux sortis à cette époque, préférez Ezio Trilogy qui possède les mêmes qualités et défauts, moins cher et plus beau graphiquement... Un comble !
Un mot sur la fin du jeu qui n'amène aucun apport sur le lore d'AC et conclue sur un twist Fight-Clubesque absolument ridicule.
Un épisode déjà oublié.

Draaze54
Posté le 12 oct. 2023 à 17:38

Bon, petit résumé de mes 22h sur le jeu :
- Les graphismes sont bons, mais ça reste en dessous de ce qu'Unity proposait il y'a de ça quelques années ...
- Le parcours, rien d'innovant, bcp de problèmes de collisions, pareil, moins bien que le système d'Unity.
- L'histoire, qui dans la saga est le centre du jeu, est complétement laissée de côté. Je ne porte aucun attachement au(x) personnage(s). La fin est anecdotique, du même niveau pour moi qu'Odissey, Origins, Valhalla, pas à la hauteur des précédents OPUS.
- Les outils à débloquer sont anecdotiques, 2-3 sont intéressants, par contre le système de niveau sur ces outils est bien fait, choisir entre plusieurs améliorations est une très bonne idée !
- Le système d'assassinat en chaîne... Comment dire, un cheatcode qui s'utilise lorsqu'on ne peut pas passer une salle ou autre ... D'une facilité déconcertante, et la jauge se remplit rapidement qui plus est.
- La map, bcp de vie dans Bagdad, on sent le travail des développeurs là dessus, mais le reste de la carte est laissé de côté, il n'y a pas tellement de vie ou de missions dans le désert par exemple.
Pour résumer, vraiment déçu par rapport aux attentes du jeu, le jeu est trop léger, trop court en histoire et peu profond. Il serait bien temps de renouveler cette franchise en proposant des histoires plus développées, et écouter les joueurs pour le gameplay !!

Jvlivs12
Posté le 05 oct. 2023 à 08:45

Autant je comprends que cet Assassin’s creed est un retour au source , autant je ne comprends toujours pas comment je peux être face à un jeux qui aurait très bon dans un ps3 ou ps4.

Certaines personnes ne vont certainement pas apprécier mes dires mais cela reste personnel. Les mouvements sont lents et sont un « copié collé »dans anciens assassin’s creed sans véritable évolution comme l’avait été « Unity ». Retour aux sources d’accord , mais sans amélioration ? Et ce qui m’exaspère , c’est la position des bouts de bois et autre infrastructures qui nous fait croire la fluidité du mouvement et déplacement du joueur alors qu’en réalité, on a AUCUN contrôle lors de ces déplacements automatiques ( Différence avec Unity)

Les ennemis aux alentours se comportent et se déplacent sans véritables intelligences et logiques, pareil depuis tous les assassin’s creed d’ailleurs

Graphiquement, c’est très agréable à voir , l’ambiance est au top et le joueur se sent vraiment immiscer dans l’intrigue de l’histoire , de l’époque et de la ville. Rien à dire

J’aurais pu mettre un score biennnn en dessous , mais vu qu’il s’agit d’un « clin d’œil » au premier opus d’AC ( un prétexte ?) je mettrais un 8.

Unity , Origins , Black flag, AC 1 et 2…Tous ces jeux ont cartonnés au regard de leurs innovations et de leurs prises de risques tant au niveau du Gameplay, qu’au niveau époque. Ici , je ne vois que le graphisme , que des paillettes

Dites moi ce que vous en pensez vous , ai-je tord de penser comme cela ?

kamak_
Posté le 06 oct. 2023 à 10:17

Personnellement une très bonne surprise cet AC.
J’avais decroché sur les derniers tant l’exploration interminable me lassait extrêmement vite.
Ici tout est plus condensé comme sur les premiers opus et c’est un régal.

Yan999
Posté le 10 nov. 2023 à 06:51

Un jeu sympa que j'ai vraiment adoré jouer. Le gameplay est bien, la story est plutôt bien également. La ville de Bagdad est splendide. Le travail artistique pour l'environnement est une belle réussite. J'ai été introduit à la série Assassin's Creed à partir de Valhalla donc je ne suis pas en mesure de comparer trop avec les opus précédents, mais beaucoup disent que c'est un retour aux sources. Je confirme qu'on est très loin de Valhalla dont le gameplay était essentiellement axé sur le combat au corps-à-corps. Mirage met l'accent sur le stealth killing et la Guilde des Assassins. La meilleure stratégie dans la majorité des cas est de se cacher, de se faufiler dans les lieux de mission sans se faire repérer et d'attaquer dans l'ombre. Ça ne signifie pas que les combats au corps-à-corps ne sont pas une nécessité à certains moments, mais ils ne constituent pas le coeur du jeu.

Parmi les critiques, je dirais le contenu qui est trop court. J'ai complété les missions principales en 20 heures de jeu environ. Par contre, si on veut compléter à 100%, on peut facilement augmenter la durée de vie d'une dizaine d'heures. Le désert est également magnifique. Certains disent que ça leur fait penser à Origins. Je crois également que les développeurs auraient pu travailler les interactions avec les NPC pour les rendre plus dynamiques (un peu à la manière de Red Dead).

En d'autres mots, j'ai eu énormément de plaisir à y jouer. 16/20 me paraît raisonnable puisque ça ne bat pas des jeux comme Red Dead ou Cyberpunk en terme de complexité de la psychologie des caractères ou encore Elden Ring en terme de défi et d'immensité. Ubisoft aurait pu pousser la franchise beaucoup plus loin. Mais c'est un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté et qui m'a fait beaucoup plaisir.

John-South06
Posté le 20 déc. 2023 à 16:38

On va commencer par le début : JVC, comment pouvez-vous mettre 17/20 à ce jeu ? Un peu d'objectivité dans vos tests ce serait le minimum...

Cet opus ne m'a pas vraiment convaincu et je vais vous expliquer pourquoi.

Parmi les points positifs, on notera la superbe ville de Bagdad, très animée et dont la DA est relativement soignée. Ubisoft a toujours su apporter du réalisme et beaucoup de détails aux monuments et aux édifices, parcourir la ville et le désert est un vrai plaisir ! J'ajouterais également que la bande son est très propre, parfaitement adaptée à l'opus.
Globalement l'ambiance du jeu est bonne, on a comme un soupçon de nostalgie quand on joue à AC Mirage ; la confrérie, l'organisation de Ceux qu'on ne voit pas, le crédo des Assassins, etc. même le gameplay vous forcera à employer la furtivité plutôt que la force brute, et c'est plutôt une bonne chose pour un opus qui vous propose un retour aux sources. Le système d'enquête pour avancer dans l’histoire est également réussi à mon sens, il nous permet de mieux nous plonger dans l’histoire.

Le problème, c'est que le jeu ne parvient pas à proposer une expérience à la hauteur des enjeux. Un retour aux sources implique une qualité au moins identique voire meilleure qu'à l'origine et ici, nous n'y sommes pas du tout. On a l'impression qu'AC Mirage se trouve à mi-chemin entre ce qui a fait le succès de la franchise (furtivité, assassinat, parkour, histoire) et le renouveau de la franchise (aspect RPG, monde ouvert, exploration, système de loot, etc.). Le jeu reprend tout et de manière très moyenne et je pense que c'est ce qui fait qu'il n'est finalement pas terrible.

Le gameplay reste très rigide et ce depuis des années, on est sensé incarner un assassin agile, habile et rapide mais pourtant on a toujours cette même sensation de "lourdeur" manette en main qu'à l'époque. Les possibilités en terme de combat au c-à-c sont quasi inexistantes, vous ne ferez qu'attaquer ou parer finalement (adieu les techniques un peu originales d'AC II / III / IV etc.) et si jamais vous n’arrivez pas à passer discrètement, vous aurez le cheat code de l’assassinat à distance qui va vous TP sur les cibles et les instant kill.. c’est classe mais bon un peu facile non ? Les loots que vous ramasserez sont presque tous inutiles, vous pourrez finir le jeu avec les armes / armures de bases juste en les améliorant, ce qui rend le reste caduque. La map est moyennement grande et on vous proposera des activités/quêtes/points d'intérêts sommairement intéressants (et vu que le loot ne sert à rien, à quoi bon ?). Il en va de même pour les graphismes qui ne sont pas à la hauteur des standards actuels (l’élocution des personnages est catastrophique, les textures ternes et les animations rigides au possible…), il va falloir vous mettre à jour pour le prochain opus parce que là c’est plus possible !

Pour conclure, je pense que le jeu mérite 13/20. Si vous aimez Assassin’s Creed alors vous passerez sans doute un bon moment en compagnie de Bassim à parcourir Bagdad en traversant des décors très réussis. Vous prendrez aussi plaisir à progresser dans l’histoire et à (re)découvrir la confrérie des Assassins, il se pourrait même qu’un sentiment de nostalgie vous envahisse avec un gameplay certes déjà vu mais qui vous fera redécouvrir les joies de l'assassinat "à l’ancienne". Cependant, vous serez sans doute lassé rapidement par des combats qui se ressemblent tous, une IA vraiment très idiote et des quêtes inintéressantes… mais pas de panique ! Le jeu se fini en 20h environ alors vous ne serez pas lassé longtemps !

Uruhette_
Posté le 08 oct. 2023 à 21:57

Le retour à l'ancienne formule (Ezio collection) est très appréciable. Découvrir l'Irak du IXe siècle est très chouette, des petits clins d'œil à d'autres opus sont sympathiques mais le gros Mais, c'est que pour moi, Mirage aurait dû être un simple dlc de Valhalla. Étant une grande fan de AC, j'ai trouvé celui-ci intéressant pour comprendre un peu mieux le personnage de Basim mais en dlc ça aurait été plus logique en mon sens. En espérant que Code Red rattrape les deux derniers qui n'étaient pas tant à mon goût.

Tupydon
Posté le 24 déc. 2023 à 13:50

Bonjour,
C'est un bon assassin's creed, je dirais un mélange des 3 derniers et du style d'avant. Échelle du monde plus petit qui fait paraître Bagdad grande.
Sinon il y a toujours le côté rpg, se joue bien en infiltration, juste qu'il n'y a plus de level.

Bref, a jouer en voulant jouer à assassin's creed et pas un autre jeu.

Seulement 16 puisqu'il est vendue comme jeu à part entière, finalement c'est plus une grosse extension qui en vaut la peine mais je ne soutient pas le baratin commercial. Il faut appeler un chat un chat.

khristos10
Posté le 12 déc. 2023 à 11:05

Assassin's Creed Mirage est un très bon jeu current generation. C'est très rare actuellement de voir des jeux sortir sur PS5 ou XBOX Series X qui soient dignes de ces machines, ne serait-ce qu'au niveau des graphismes, même si ceux-ci ne font bien évidemment pas tout (le scénario est bon). Bref, j'ai passé un bon moment et je le conseille vivement à tous.

Milansta597
Posté le 25 oct. 2023 à 10:37

Un retour au source réussi, une ville de Bagdad plutôt agréable à regarder. Néanmoins un scénario bateau, sans grand intérêt. Et que dire des systèmes de combats, une horreur. Retour au source d’accord, mais dans les anciens assassin’s creed, on pouvait tout de même effectuer de beaux combos. ( ex black flag)

freektion
Posté le 20 oct. 2023 à 16:33

Bon je refais un avis sur le jeu apres y avoir joué une 10 zaine d'heure, au début j'avais mis un énorme 19/20, mais ya quand même plein de choses à redire sur le jeu, même si j'ai bien aimé l'ambiance, la narration, le décor, niveau gameplay c'est plutôt fastidieux, j'ai trouvé que le systeme de réputation et d'affiche a arracher est pénible, mais une fois qu'on a capté comment les trouver ca peut aller, mais ca n'amène rien de particulier, pareil les jetons, y en a des verts, des couleur bronze, heu... mais a quoi ça sert ? sinon y a une liste assez longue de truc qui vont pas at ça serait trop long, bref peu importe le pire c'est que au final ça reste quand même rébarbatif au possible... du coup je descend la note à 12/20

jo_2400
Posté le 05 janv. à 16:29

Même s'il a des défauts, il vaut au minimum un 15/20, j'ai bien aimé, j'y joue encore et j'y prends du plaisir! Le fait qu'il soit court est un peu embêtant.

CaptainPiixel

X Expert

Graphismes
- Mauvais
- Passables
X Très corrects (la ville en soit est très belle, c'est du pur Ubisoft, par contre techniquement désolé mais tout ce qui va être personnages, cinématiques, etc. Ca commence a être daté)
- Beaux

- Difficile
- Totalement injuste

Bugs
- Ruinent l'expérience
X Nombreux (essentiellement des bugs de collision pour ma part)
- Quelques-uns
- Aucune rencontré

Ecriture
- Aucune
- Mauvaise
X Correcte (rien de fou, ni dans le scénario ni dans la mise en scène)
- Très bonne
- Incroyable

Gameplay
X Frustrant (voir commentaire)
- Pauvre

Rapport qualité/prix
- Achetez au prix fort
X Attendez les soldes/occasions
X N'achetez pas
- Non évaluable à ce jour
- Gratuit

Commentaire :
Un jeu techniquement daté, vu et revu, avec de nombreuses imprécisions dans le parkour, c'est une horreur vraiment on a beaucoup régressé par rapport aux 3 derniers jeux qui, certes n'étaient pas parfaits, mais permettaient une exploration et un parcours extrêmement fluides et agréables. Ici on est de retour sur le parkour type AC III, très bon à l'époque mais totalement dépassé aujourd'hui... Une vraie régression. Parlons également des combats, une vraie horreur dans ce jeu, au moins c'est bien ça force à être discret tant on veut les éviter : déjà les ennemis sont des sacs à PV et encaissent les coups sans broncher, et ensuite le système de contre/esquive est imbuvable, les 2 attaques ont quasi la même animation, donc on doit se focaliser sur la couleur de l'ennemi (blanc pour une attaque à parer, rouge pour une attaque à esquiver), sauf que sitôt la couleur apparue, sitôt l'attaque a lieu, si bien qu'on n'a pas le temps de vraiment "réfléchir" à l'action qu'on doit effectuer... Pour ma part j'ai fini par abandonner les tentatives de parades, car 1 chance sur 2 qu'elles fonctionnent, je ne faisais qu'esquiver, ce qui appauvrissait encore plus le gameplay.

Très déçu car au final suite aux annonces et premières vidéos, j'avais quand même pas mal d'attentes sur ce mini Assassin's Creed, mais franchement il est parfaitement oubliable. Passez votre chemin, d'autant que l'histoire de Basim, bien que finalement assez intéressante car il est un véritable Assassin (contrairement aux derniers protagonistes rencontrés), finit en réalité en eau de boudin pour raccrocher les wagons avec Valhalla, et ce assez maladroitement si bien qu'on en vient à douter qu'il s'agisse des mêmes personnages... Je crois que c'est la première fois que j'ai passé un "mauvais" moment devant un AC. Dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS5 28.96€ PS5 29.99€ PS5 34.99€ PS5 35.56€ PS5 42.86€