12.9/20

AarnJerrod08130
Posté le 16 janv. à 21:10

excellent, enfin un retour aux sources!! l'infiltration est beaucoup plus présente et moins le côté bourrin, c'est ça qui a fait d'Assassin's Creed un triple A. Une maps réduite mais efficace!
J'ai adoré la plupart des titres, mais les maps immense ça devient chiant!
Pour ma part, j'ai plus le temps d'accorder 100h pour un jeu!

JabberWookie32
Posté le 23 oct. 2023 à 18:28

Enfin un retour au source dans Assassin's Creed, une bouffée d'air frais après les 2 derniers qui était imbuvable de par leur longueur et leur manque de lien avec la saga.

AarnJerrod08130
Posté le 16 janv. à 21:10

J'ai adoré la plupart des titres, mais les maps immense ça devient chiant!
Pour ma part, j'ai plus le temps d'accorder 100h pour un jeu!

JabberWookie32
Posté le 23 oct. 2023 à 18:28

Maledio28
Posté le 18 févr. à 13:17

Les paysages sont remarquables, la reconstruction de Bagdad est impressionnante. Je félicite le travail des architectes qui ont travaillé sur ce jeu. L’histoire est sympa à faire ou à regarder. Je tiens aussi à souligner le nombre de petits détails qu’on retrouve sur les vêtements, les armes, la végétation, les animaux… tout est bien amené.
Bravo aux développeurs.

PyraHead
Posté le 05 oct. 2023 à 09:41

C'est Ubisoft donc très moyen par rapport à tout ce qui se fait ailleurs dans le genre.
Il y a du mieux, notamment sur la densité/durée de vie (même si ce n'était qu'un DLC de Valhalla à la base) avec des dizaines d'heures de remplissage inutile de la dernière trilogie en moins.
J'espère juste qu'on ne retournera pas sur du AC Open World de 100/150/200h de jeu pour le Japon, parce que AC ce n'est pas ça.

Assez conquis par l'ambiance de ce Mirage, mais c'est à peu près tout, le gameplay manque de précision, on est loin encore de celui de la période Ezio ou même Unity. C'est bien d'avoir repris pas mal d'éléments du AC d'infiltration mais certains pouvoirs cheatés n'ont rien à faire là (coucou la dague téléporteuse de Odyssey).

Pour finir, je ne vois pas pourquoi on pardonnerait à Ubisoft son chara design au ras des pâquerettes, ses doublages toujours ridicules, son scénario toujours inintéressant et mal raconté, toujours les mêmes assets utilisés... Pas de Totem, on parle d'Ubisoft qui doit être dans les studios de pointe, et le fait est que les 10 derniers jeux indés que j'ai pu faire font bien mieux que lui sur ces points et ce n'est absolument pas normal.

J'Ose encore beaucoup attendre Avatar parce que Ubi sait créer des maps assez folles, mais je crains quand même un énième déception.

coolsb92
Posté le 07 janv. à 17:35

Excellente retour aux sources et une magnifique ville de Bagdad. Le gamplay est sympathique ce n'est pas un rpg ce qui permet d'avoir enfin un vrai AC sur next gen

cel4269
Posté le 26 nov. 2023 à 17:52

jeux super bien avec du très bon game play une très bonne histoire du jeux. Je recommande le jeux à 100% pour ma part je l'ai réaliser sur xbox série X et il tourne très bien je n'ai constaté aucun bug.
bravo à Ubisoft.

OneGameOneDay
Posté le 09 oct. 2023 à 17:47

Excellent AC, pas un "retour aux sources" dans son intégralité mais très bien dosé niveau gameplay. Il y a peu de narration, l'histoire est relativement courte par rapport aux derniers épisodes de la série et ce n'est pas plus mal.

Un univers très beau (comme d'habitude) et très dense. Moins répétitif que Valhalla / Origins / Odyssey, mais pas moins intéressant.

Les défauts qui me gènent le plus :
- les animations faciales qui datent..... au moins de AC 2. Voir le tout premier.
- le parcours toujours aussi hasardeux.
- le DRM !! Bordel !!

Et puis que dire... 36€ à Leclerc pour le jeu neuf le jour de sa sortie, merci Ubisoft. Attention normalement le prix ne doit pas dépasser les 49€ d'après Ubisoft car le jeu est moins conséquent que les 3 derniers, mais certains revendeurs (comme la FNAC, ces sales singes...) ne respectent pas le prix officiel.

Bref, c'est pas censé renouveler la recette alors ne vous attendez pas à un éclair de génie (j'ai l'impression que ce point n'est pas bien clair pour certains). Mais c'est moins chère et toujours aussi cool, donc si vous avez aimé les précédents opus, vous aimerez certainement celui-là.

Misbyrming
Posté le 07 oct. 2023 à 10:22

La même formule avec de léger changement comme pour tout les jeux de sports et autres call of duty. Assasins Creed est la symptôme dans monde du jeu vidéo ou les gens aiment le médiocre.

Clairement un opus encore à jeter et à oublier aussi vite.

Si vous aimez la médiocrité ne plongez pas le reste de l'industrie avec vous merci.

Venom14180
Posté le 06 oct. 2023 à 17:28

Je suis assez mitigé sur ce Assassin's Creed Mirage, alors certes il y un petit retour au source mais c'est pas pour autant qu'il sera forcément meilleur que ses trois prédécesseur. Les graphismes sont beaux mais quasiment aucune différence avec Valhalla, la map est magnifique, le gameplay est sympa mais les parkour sont pas toujours top, les combats sont pas terrible mais c'est un jeu qui demande plus de discrétion que de combat et le scénario j'ai vraiment pas accroché. J'avoue que je suis assez déçu du personnage de Basim, je m'attendais vraiment à un personnage intéressant et au final pas vraiment. On voit en effet que c'est un épisode moins ambitieux que les autres, il y a de l'idée et un petit retour aux sources qui fait plaisir mais c'est loin d'être un épisode marquant.

Posté le 05 oct. 2023 à 15:10

Pour moi c’est un grand retour aux sources étant fan de la licence depuis le début et possédant pratiquement toutes les collectors, je suis vraiment satisfait et content de cet opus. Je suis fatiguer des rpg et assassin’s n’a pas sa place dans ce domaine. La formule proposée actuellement avec mirage est la base même du jeu tel qu’il a toujours dû être.

Merci à ubisoft pour cet opus en espérant qu’il y en aura d’autres dans la même ligne. Il y a certes des défauts notamment avec le moteur physique du jeu qui se fait vieux et qui doit être mis à jour ou changé complètement, l’ia qui n’est toujours pas au point.

Graphiquement, il y a eu une légère amélioration par rapport à valhalla, mais il reste beaucoup de travaille afin d’avoir un vrai jeu next grn. Il serait temps pour ubisoft d’investir un peu plus et changer les moteurs du jeux qui se font vieux car en 2023 il y a largement mieux.

Mika-117
Posté le 16 oct. 2023 à 10:30

Retour aux sources pour la licence Assassin's Creed avec cet opus intitulé Mirage dans lequel on incarne le personnage de Basim qu'on peut d'ailleurs voir dans Valhalla et également car l'environnement se situe en Irak ce qui rappelle le tout premier jeu. Le jeu est joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est bon, la bande-son est de qualité, l'histoire est intéressante, l'ambiance est bonne et la durée de vie est longue avec environ 20 heures de jeu.

Hiolas
Posté le 06 oct. 2023 à 19:42

Excellent jeu et un excellent retour aux sources.

Merci ubisoft, j’espère sincèrement que les prochains assassin’s seront dans la même lignée.

Les défauts que je reproche encore sont la physique et l’ia et les graphismes malgré une amélioration, il faudrait une refonte totale de ces moteurs.

annme11
Posté le 06 mars à 22:06

Beaucoup critiqué, moi je l’ai beaucoup apprécié ce jeu.
Il est plus court c’est vrai, mais le design est magnifique, les musiques sont géniales, l’histoire est sympathique et le fait de revenir aux sources c’est quand même vachement plaisant.
Les quêtes sont sympas et les paysages splendides.

leMorre
Posté le 08 nov. 2023 à 13:05

Le jeux est d’un banale ennuyant, c’est dingue.
C’est juste un mix entre assassin creed 3 et origin. Cela donne un light rpg sans intérêt. Le gameplay est tellement simple qu’on ne peut pas appeler ça du gameplay. L’histoire est nulle jusqu’à ce qu’on arrive au 5eme gars de l’ordre. Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement un AC à l’ancienne sans le mixer avec les pires défauts des derniers sorties en dates? N’oublions pas non plus que le jeu est aussi moche que ses prédécesseurs ce qui est une honte pour un AAA. Bref vous avez intérêt à tout donner pour RED

georammstein
Posté le 05 oct. 2023 à 21:02

enfin! je désespérais de trouver un ac qui me comblerait! celui ci coche toutes les cases de ce que j'aime dans un jeu! un côté rpg, un côté open World et un côté infiltration c'est parfait! le seul qui m'a fait vibrer c'est unity depuis même si j'avais beaucoup apprécié les suivants cela me laissait un goût amer. je regrette pas ce financement (léger avouons le a 40 balle c'est coolos) bravo ubi