12.6/20

Capoupacap2403
Posté le 31 oct. 2023 à 18:38

Je met une notation après avoir fini la trame principale (à la grosse louche 30h de jeu).

J'ai choisi la note de 14 car même si ce format plus condensé me convient mieux qu'un gigantesque openworld totalement vide, je trouve qu'aucun ajout majeur n'a été apporté à la franchise. Ils ont repris les mécanisme tels quels et n'ont absolument rien modifié...après c'est une formule qui marche depuis de nombreuses années.

L'histoire n'est pas plus ou moins développé que dans les autres productions, c'est juste que comme on avance plus vite dans les quêtes faute d'avoir autre chose à faire...on est forcement plus près de la trâme principale et ça, c'est un excellent point.

La technique est du niveau de tout AC, càd effet waw sur l'environnement effet boooof sur les animation et la vidéo...

Après ce Mirage est un bon jeu sans plus, mais certainement parce qu'il ressasse une formule à laquelle on a été trop habitué mais qui reste une référence du genre ;).

Snaky_fra
Posté le 07 oct. 2023 à 08:55

Encore et toujours les mêmes choses rien n'évolue et pour ceux qui pleure pour les 0/20 et qui mettent 20/20 pour soit disant rattraper la note bah c'est pas plus intelligent ...

1  2  3  4  5  6  7  8
Capoupacap2403
Posté le 31 oct. 2023 à 18:38

Snaky_fra
Posté le 07 oct. 2023 à 08:55

Gironflon
Posté le 09 nov. 2023 à 15:34

C'est pour moi la bonne note, la promesse du retour aux sources est tenue, le jeu est bon et reprend les codes des premiers assassin's creed, après c'est pas le meilleur si on le compare à ceux avant origins pour moi personnellement qui y joue depuis le 1er black flag reste the best avant l'ajout du côté RPG

inferno2201
Posté le 05 oct. 2023 à 12:05

Un retour aux sources de fainéant. Mise à part certains paysages et la beauté de la ville, tout le reste est moyen voir daté dans ce jeu.

- Les animations rigides.
- La technique.
- Les animations faciales d'une autre époque.
- Une IA complétement à la ramasse.
- L'interface limite copié des anciens.
- Le parkour moins bon qu'unity.
- Les personnages secondaires inintéressant.
- L'histoire basique à souhait.
- Absence de réelle difficulté.
- Un gameplay simplifié à mort ( vision d'aigle, vision à travers les murs, pouvoir cheaté ect ... )

Ubisoft est entrain de s'enfoncer, aucune prise de risque. Si je leu avait été vendu 25-30 €, ça aurait été correct.

EnergizerMale
Posté le 19 oct. 2023 à 02:56

Bon... J'ai eu le malheur de refaire TOUS les premiers AC dans l'année. Et autant en un seul coup d'oeil j'arrive a capter les problèmes de ce jeu, mais le fait de savoir que quasi tout était déjà dispo et en mieux fait sur AC 2, c'est juste rédhibitoire. Qu'on soit bien d'accord, le jeu (blabla dlc de valhalla jsp quoi jmen fous il vaut le prix d'un jeu neuf) est une ode à la feignantise à tel point qu'il fait passer les premiers AC pour des jeux plus fluides, modernes et mieux animés !!!

Déjà l'ergonomie à la manette, c'est simple ils ont changé toutes les touches par rapport aux anciens AC... En foutant les touches au pif manifestement. Touches contre intuitives au possible, jcrois que même AC brotherhood était pas aussi peu ergonomique. Et pourtant le jeu est simple dans son gameplay hein y'a pas autant d'options qu'avant, bravo ubisoft :)

Les animations :) déjà le sprint option balai dans le fiak... Vous vous rappelez les anciens AC style unity avec des animations smooth, des assassinats fluides et stylés ? Ya pu :-))) maintenant c'est triple A moderne générique. Le plus grand avantage de gameplay de la licence n'est plus, comment c'est possible ubisoft d'être aussi HORS SOL ? Ils coutent trop chers en salaire les mecs qui sortent d'école de commerce pour faire des études de marché ?
Bref, les assassinats sont moches, pas jouissifs, fréquemment désynchronisés avec le corps de la victime, pas fluides et moins diversifiés que dans les anciens opus. L'animation de sprint quand on pousse les pnj dans la rue est inexistante, les portes ne s'ouvrent plus sur notre passage en les poussant, à la place faut s'arrêter, appuyer sur un bouton et la porte s'ouvre toute seule :)
Vous voulez une preuve de la mauvaise foi d'ubi ? Je vous laisse vous renseigner sur l'animation d'assassin's creed 2 quand on retirait une affiche du mur par rapport à mirage :bravo:

Le gameplay des combats, alors retour aux sources mais pas trop hein, fallait quand même pas reprendre les trucs qui marchaient bien des anciens opus, on le voit bien avec les formidables animations de ce jeu.
C'est pas terrible. Y'a un système d'esquive très permissif, une parade très permissive et des ennemis qui nous forcent à alterner les deux. Bon ok pourquoi pas. Là ou ca coince, c'est que les ennemis ont une barre de vie beaucoup trop grande (ce qui force à faire des contre attaques en boucle pour les OS) et en plus, ils subissent pas leurs coups (en gros ils t'attaquent pendant que tu les attaques déjà, ce qui génère un sentiment de frustration et rend encore plus inutile les attaques normales). En prime, les contre attaques sont pas fluides, pas jouissives, peu diversifiées bref :hap:
C'est pas possible, c'est du sabotage à ce rythme là de réussir aussi minutieusement à faire disparaitre les point forts des anciens jeux aux profits des défauts :rire:
Le parcours est pas terrible, il est aussi mal foutu que dans brotherhood qui était déjà un gros downgrade de ce coté là par rapport au 2. Ne parlons même pas d'unity qui, pour moi, malgré ses défauts est le meilleur AC en terme de parcours et de fluidité.

Les seuls point forts que j'arrive à percevoir, c'est la qualité graphique, la bande son, la DA et l'ambiance qui est réussie (le minimum pour un AC, enfin vu le reste qui a été massacré, on est à l'abri de rien pour le prochain opus)

Je pourrai me perdre dans la qualité scénaristique, le manichéisme des personnages, la prévisibilité du scénario mais osef ca fait plusieurs opus que c'est pas terrible et ca s'améliore pas. Y'a pas grand chose à développer. Et franchement, certains AC idolâtrés par les puristes étaient pas mieux niveau profondeur hein sauf en character development j'admets.
En fait, ils ont voulu faire un retour aux sources avec des refs au premier, sauf qu'ils ont tellement voulu changer les trucs réussis juste pour le principe de dire "regardez on a innové" que finalement tout est fade. Tu veux un retour aux sources niveau gameplay ? Lance le 2, Unity, le 4 peu importe
Tu aimes l'ambiance et les panoramas ? Lance origin bien plus réussi et qui partage les mêmes panoramas en plus diversifiés avec un meilleur gameplay.
En l'état, je ne comprends pas à qui s'adresse ce jeu. Ni les fans des AC light RPG, ni les fans de la première heure.

Jackcbl
Posté le 09 oct. 2023 à 11:46

Tout juste la moyenne, mettre 17/20 c'est du foutage de tronche pure et simple.
Parlons déjà des défauts, car il y en a pleins !

• Pas très beau, visage foiré et vieillissant
  • Gameplay uniquement infiltration, en combat le personnage est lent, trop lent, et quel idée de chiotte d'avoir mis une barre d'énergie en pleins combat ! Alors qu'en faisant du parcours, il n'y en a pas, 0 logique.
  • Le personnage à un balais dans le fiak quand il court
  • VF vraiment moyenne
  • Des bugs en pagaille, pop de textures, pnj qui bug ( super quand vous devez leur parler )
  • Pas en 60 fps natif, alors que la map est petite !
  • Scénario plat et sans surprise
  • Les touches répondent très mal lorsqu'il faut contré un adversaire, ça passe une fois sur 2, résultat vous mourrez bêtement
  • Retour aptique sur ps5 non utilisé
  • Les montures sont raides comme une baguette
  • Aucun craft, obliger de passer par les marchands, ce qui est chiant quand ils sont loin

Les points forts :

• Map bien travaillé
  • L'ambiance général
  • Durée de vie enfin bonne
  • Petit prix ( 34€ chez Leclerc )

Et c'est tout, jeu très décevant, ils ont voulu revenir aux sources, en mélangeant tout et n'importe quoi, la map ok, mais alors le reste, tout est à revoir, ce n'est pas digne d'un jeu Triple A en 2023, tout est vieux et dépassé. AC Unity par exemple, fait mieux en tout, honteux !

Roulian_2soul
Posté le 05 oct. 2023 à 08:33

Retour a l'ancienne formule mais en plus pauvre, on est loin d'un assassin Creed 2, dans tous les domaines je trouve, c'est moins poussé et l'ambiance perso ça ne marche plus, je trouve ça moins réussis qu'il y'as 15 ans .. puis c'est du vu et revu, bref un épisode sans génie pour faire tourner la boîte et occuper les équipes

Balkhord
Posté le 13 oct. 2023 à 09:33

Très bonne ambiance Bagdad, retour aux sources qui fait plaisir, perso je trouve le jeu très beau sur séries x. Trop court sûrement mais le temps passé dessus c'est avec plaisir sans tâches qui sont chiantes à faire.

Arvaliaa
Posté le 07 oct. 2023 à 03:06

le jeu ne vaux vraiment pas plus que 13.

En point négatif,l'histoire. Compliqué de passé après la bouse infame qu'était Valhalla. je n'ai pas apprécié jouer Basim vue que je sais ce qu'il devient dans Valhalla et avec le retcon d'Ubi concernant l'histoire Isu et leurs délire de réincarnation, ça me fou la gerbe concernant le Lore. il serait temps de prendre des personnes qui connaissent au moins le Lore de la licence et passionné par elle plutôt que des personnes qui font autant de chiasse. l'historie de mirage, elle n'apporte finalement pas grand chose si ce n'est voir Basim plus jeune, wouah...le perso change totalement à la fin par magie et facilité et n'a aucun changement progressif au cour du jeu si ce n'est les questions qu'il se pose concernant le Djin et je ne parlerais pas pour spoiler du pétard mouillé de Nehal.
Ensuite, parlons des perso secondaire. En faite, il n'y en a pas. tout sauf Roshan sont oubliable. ils ne servent à rien, n'apporte rien et n'on pas de charisme. C'est simple, aucun d'eux ne ma marqué et je me souviens plus des noms des perso secondaires de Black flag, Ac 3, AC2 voir Origin's pour le plus récent, que ceux de Mirage que j'ai terminé il y'a peux. Et il en va de même pour els antagoniste. sérieusement, je sais que c'est un jeu DLC mais quand même...un effort s'il vous plait..

Concernant le Gameplay, Connor qui était jusqu'à présent le perso le plus lourds des Ac est une danseuse étoile en comparaison à Basim qui est lourd, mais d'un lourd, sans compter les moments de parkour ruiné par le personnage qui saute à coté, qui s'arrête de courir car essoufflé, qui refuse de sauter à l'endroit que je vise..bref, tant de choses rendant les déplacement et la sensation de liberté qu'apporte le parkour complétement ingérable et écœurant à force. les ennemis, le tour est vite fait, des sacs à pv en difficile qui n'ont que deux ou trois paterne d'attaque et qui sont d'un stupide affligeant. Et je pourrais aussi parler du pétard mouillé que sont les archers d'élite. qui, parfois durant ma run, à l'ouest. j'en endors un, il se réveille, mais je peux activer enkidu. Logique, c'est bien connue que tu sais plus rien faire après avoir était endormie. et je parle même pas de la facilité d'accecibilté des archers.

Je pourrais aussi parler des contrat qui ne serve à rien ! c'est usless au possible mise à pars pour farmer des jetons de morts pour ouvrir des fichus coffre ! à quel MOMENT un gars à trouvé ça bien d'ajouter ce système ! Surtout que les contrat sont des quêtes moisie et sans intérêt.

La bande son est aussi passable,.. ah et, franchement, autant de mot en arabe. Sérieusement ! je mets mon jeu en vf c'est bien pour quelque chose. Encore avoir un mot, comme dans les autres, why not, mais genre là, c'ets trop. Déjà que ça me gavait avec ezio alors là, c'est pire, perso, ça me coupe dans mon immersion d'entre autant de phrase d'une langue que je ne comprends pas. ça aurait était de l'espagnol, du mandarin, du grec peux importe j'aurais quand même détesté, faut vraiment arrêter avec ça.

Bon, je pourrais continuer encore longtemps pour les points négatif mais il y'a quand même des points positif. Bagdad est réussit, j'ai aimé découvrir la ville, voir cette dernière et j'ai ressentie l'investissement de ceux ayant travaillé dessus. Certaines mécaniques comme les divers choix d'entrée pour les quêtes de "boss" sont assez sympa. J'ai apprécié les récits de Bagdad car au moins, ça racontait un peux quelque chose. Les premières heures étaient INCROYABLE ! j'ai kiffé voir l'apprentissage dans la confrérie, voir Alamut etc. mais le jeu, tout comme Valhalla, perds sa saveur une fois les premières heures passé.

Voilà en gros ce que je penses du jeu. Je comprendrais jamais les gens qui aime Ody et Valhalla et je comprends pas ceux mettant 20 ou 18 a un tel jeu. de 0 à 10 c'est abusé quand même aussi, le jeux est pas non plus un déchet, il a ENORMEMENT de défaut, mais pas au points de donner plus bas que 10. J Si ce AC peux montrer au dirigeant que nous demandons à jouer des assassin avec l'âme des AC alors let's go. Mirage avec son gameplay de combat montre qu'il est possible d'allier ancien système et nouveau système de combat, mais je voie surtout ce ac comme un test plutôt qu'autre chose. j'aimerais surtout qu'ubi engage de vrais personnes capable de refaire des AC digne de ce nom, travaillé, construit, écrit avec passion. Alors ouii, certains 'n'ont pas l'expérience de certaines personnes dirigeant les projets, mais il y en a beaucoup dans la communauté qui serait capable, de créer de vrais ac.

bref, Mirage est un jeu bof tier, sympa à jouer si aimant Basim (et encore la je capte pas comment on peux aimer se perso insipide, mise à pars être simplet) ou si voulant couper avec la claque qu'est le DLC de Cyberpunk qui mérite pour un "dlc" d'être joué (j'oublie pas que Mirage est un DLC de Valhalla, 15h de jeux, 40 max pour tout fini, m.d.r)

ParodiusGB
Posté le 07 oct. 2023 à 07:26

La honte 😐. Un jeu sacrifié pour un chèque facile en fin d'année. Aucune conviction derrière. Mais bon, il y a du taf du côté des créatifs, donc je met la moyenne. Mais sinon :
-rigide
-tout semble datés, c'est impressionnant comme le jeu semble dispo depuis 10ans
-l'IA... Ils l'ont oublié au passage.
-restreint
-court
-les perso secondaires ? Wtf

Bref, next ...

Psykoblind71
Posté le 05 oct. 2023 à 19:39

Pour 2023, ça mérite tout juste la moyenne et encore.

Pourtant hyper fan de la franchise, je suis relativement déçu de cet opus qui, pour moi, reflète totalement la feignantise actuelle dans laquelle s'est embourbé Ubisoft.

Pas de nouveauté, un jeu sans réel enjeu, graphiquement mauvais (n'ayons pas peut des mots quand on voit le rendu du ciel et la lumière sur PS5, avec un écran adapté, c'est à la limite du pitoyable), le parkour est aléatoire et vieillot.
En gros, ça ressort une vieille formule sans âme en annonçant un retour aux sources. J'ai joué 4h environ et le jeu me soûle déjà.

nabestne
Posté le 07 oct. 2023 à 08:47

Points forts :
- graphisme
- histoire

Points faibles :
- un gameplay détestable, zéro difficulté les devoir de mon frère en cp son plus dur. Une infiltration pitoyable indigne d'un ac, des déplacements moyen, " un retour au source"( au niveau du gameplay) moins bon que les originaux ( comme le parcours, pk on a toujours pas le Parkour que on aimais mais a la place une sorte de truc lent merdique), jeux fais qu'à moitié

Mauvais jeux, je conseille au gros bandeur d'histoire sans gameplay, mais bon jouer pas a un ac dcp. Toujours meilleur que Valhalla, en mm temps dur de faire pire que cette infamie

rottenbutt
Posté le 10 oct. 2023 à 14:55

Encore un épisode (de trop) et encore les mêmes problèmes depuis 15 ans !

Premièrement, l'intelligence artificielle n'a pas évolué d'un pouce. Les ennemis sont stupides à bouffer du foin. Combien de fois j'ai assassiné un garde qui était à proximité immédiate de l'autre qui n'a pas bougé d'un pouce...Mais le plus pénible, c'est quand on tue discrètement un ennemi et que ceux à proximité se rendent de façon systématique à l'endroit précis où je me cache. Comment le savent-ils ? C'est impossible ! C'est injuste et agaçant au possible ! Jamais ubichiotte n'a daigné revoir sa copie à ce sujet.

La jouabilité est excessivement approximative. Basim s'accroche quand je ne le veux pas et refuse de descendre de son perchoir quand je le lui ordonne. Il a du mal à s'aligner avec une échelle, ce qui est problématique en cas de course-poursuite. La caméra ne suit pas toujours l'action durant les combats.

Ensuite, les doublages...De meilleure qualité que ceux de Valhalla concernant la prononciation des mots étrangers. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les mots nordiques semblaient si difficiles à prononcer pour les doubleurs Français alors que ceux de Mirage sont dits de manière si fluide.

Par ailleurs, dans Valhalla, la mixité raciale a été incluse aux forceps quitte à ruiner totalement l'authenticité historique du récit. Des vikings noirs ? Depuis quand ? Des marchands asiatiques ? Et quoi encore ? Dans Mirage, pas un seul blanc ! Un vrai scandale qui me pousse à croire qu'ubichiotte a rejoint l'odieux conglomérat des putes wokes.

Basim souffre d'insuffisance cardiaque car le moindre effort le fait souffler comme un boeuf. Une vraie galère sonore. De plus, il est probablement l'assassin le plus fragile de la licence. Les combats sont souvent synonymes de mort certaines car les ennemis les plus puissants représenteront un danger critique du début à la fin du jeu.

L'histoire, en elle-même, est légère et cousue de fil blanc. On la suit sans trop y croire. Le plus intéressant demeurant tout ce qu'il y a à faire en parallèle.

Après, oui, le jeu est joli mais on commence à voir ici et là les limites du moteur utilisé depuis 10 ans. Il es temps de se renouveler aussi ici.

bertos63
Posté le 10 oct. 2023 à 12:10

bon ben voilà, ce que j'avais pressenti lors de leur "showcase" se confirme...la franchise tourne en rond, voire régresse après un odyssée d'anthologie: effectivement c'est un retour au source, on dirait un peu un remaster du premier mais avec comme évolution les même bug que unity...la classe. au bout du 13ème opus bah y a marre tout simplement.je le consille à ceux qui arrive dans le monde merveilleux des JV pour les autres passez votre chemin: c'est optimiser comme de la merde, c'est pas stable et ça n'apporte rien du tout.
heureusement que microsoft a confié la gestion du catalogue démat' d'ABK à UBI parce que c'est pas avec celui là qu'ils vont se refaire

Dim2lr
Posté le 05 oct. 2023 à 04:35

Le minimum syndicale... on ne retrouve tjrs pas la richesse des combats des anciens AC. Combat trop basique et chiant et l'infiltration pareil... peut etre dire au dev de jouer au ancien AC jusqu'au 3 et de s'en inspirer.

1  2  3  4  5  6  7  8