14.7/20

Geeker_Pinguiz
Posté le 22 août 2022 à 11:54

Bug (lors d'un rituel, qui arrive les 3/4 du temps), bug (lors d'un combat contre un mob qui se soigne en illimité) et encore un bug (poteau de feu désactivé qui malgré qu'il ne soit plus a l'écran fait toujours des dégâts).
Jeu mignon certes, gameplay très répétitif et encore énormément de bug qui mon fait arrêter le jeu au 4éme "donjon". Je ne parle pas de la phase de gestion qui ne sert à rien, qui est marrante au début mais c'est tout.

Geeker_Pinguiz
Posté le 22 août 2022 à 11:54

Spark1978
Posté le 01 févr. à 19:48

Que dire? Le fun a l'état pure. Un mélange très réussis entre gestion et Roguelite pour un résultat très addictif. Les animations sont hilarante, le jeu est bien plus profond et riche que l'on pourrait croire au premier abord, les musiques sont immersives, la durée de vie est longue voir même très longue si vous cherchez a tout obtenir, bref c'est c'est encore une pépite que je conseille a tout le monde.

Kingo52
Posté le 01 déc. 2022 à 11:02

Jeu indé extrêmement sympa et mignon !

J'ai adoré l'ambiance, la DA, les musiques et le gameplay.

Je lui met 17 car le jeu est plaisant mais vite répétitif, assez court (20 h pour le platine) et comme pas mal de commentaires, bourré de bugs malheureusement.

Pour 20 €, j'ai quand même passé un agréable moment et je le conseille aux fans de rogue-lite/gestion !

ZEKINOX
Posté le 12 oct. 2022 à 23:33

C'est incroyable de sortir un jeu dans cet état. Impossible de ne pas s'apercevoir des nombreux défauts qui entravent le joueur, voici un florilège de bugs rencontrés :

• Sauvegardes corrompues
  • Disparitions d'ennemies
  • Les rituels
  • Les structures qui disparaissent ou qui ne peuvent pas être construites
  • Certaines quêtes impossibles à terminer

Ca ruine véritablement l'expérience de jeu.

Niveau gameplay, c'est sympa au début, mais ça devient incroyablement répétitif au bout de quelques heures.

En l'état, je déconseille.

Progerturn
Posté le 05 oct. 2022 à 11:19

Est-ce que la colonie/le camp/l'arbre technologique de votre secte persiste entre les exécutions ?
Je suis également curieux de connaître les éléments de sacrifice - si vous voulez créer une "belle secte", pouvez-vous éviter de sacrifier vos partisans, ou devez-vous le faire pour progresser ?

EdenFatal
Posté le 05 oct. 2022 à 08:42

Une quête fantastique qui vous mènera dans des périples inimaginables

laystap
Posté le 04 oct. 2022 à 18:30

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

_TeeZeR_
Posté le 02 sept. 2022 à 10:50

Jeu sympa, c'est original et bien pensé de faire un jeu en mélangeant la partie rogue like et la partie "gestion" de notre culte. Les 10 premières heures sont très addictives, mais j'ai trouvé que le jeu tournait un peu en longueur car il ne se renouvèle plus trop par la suite. On refait la même chose avec juste 2/3 nouveaux monstres. Et une fois tout débloqué, la gestion du culte ne sert plus à rien. Donc il n'y a pas du tout une grosse rejouabilité comme un Binding of Isaac ou Enter the Gungeon. C'est un Rogue like qui a une durée de vie très courte et qui est assez linéaire dans sa construction.

J'ai trouvé aussi dommage qu'il n'y ait pas vraiment de différents build à créer. Toutes les parties donjon se ressemble. Le problème c'est qu'il n'y a pas tout un tas d'objets à débloquer qui pourrait changer le gameplay en cours de donjon, seulement 5 armes différentes et 10/15 pouvoirs maximum.

De plus les combats sont parfois brouillon, on tape mais ça touche pas et inversement on se fait toucher pour rien. La hitbox est parfois capricieuse.
Et à l'heure actuelle le jeu a encore pas mal de bug non résolu (script qui ne se déclenche pas, dialogue qui démarre pas, une fois je suis sorti de la map) tout cela oblige à relancer le jeu.

Sinon le jeu est bon dans l'ensemble et mérite largement son prix. Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Elshires
Posté le 12 août 2022 à 08:35

Pas encore terminé, mais jeu vraiment excellent. La difficulté est assez basse, il ne faut pas hésiter à démarrer en mode difficile pour un peu de challenge.

PS5 20.99€ PS5 34.33€ PS5 44.79€ PS5 50.55€ PS5 109.25€