14.6/20

Poulouloute
Posté le 24 oct. 2022 à 16:41

Un bon jeu issu d'un studio indépendant, mêlant gestion et quêtes de façon assez équilibré je trouve.

Les graphismes sont magnifiques, j'aime bien le côté mignonnet des moutons couplé avec l'horreur des sacrifices et du culte satanique même si la partie secte avec tous les rituels et leur symbolique est assez édulcorée et juste décorative.
Les points négatifs: le manque de profondeur du gameplay le rendant moins immersif, l'ergnomie du jeu et sa durée de vie assez courte (15 à 20h en s'y prenant bien). Reste les quêtes annexes mais c'est pas un jeu auquel on consacrera des dizaines d'heure de jeu c'est dommage...

Aneryl
Posté le 04 oct. 2022 à 10:56

Il faut savoir que le jeu vient d'un studio indépendant donc je serai beaucoup plus doux !

Avant d'être un dungeon crawler c'est aussi un jeu de gestion où vous devrez gérer votre propre culte, ce n'est pas un aspect facultatif, pour finir le jeu vous devrez vous investir !

- Parmi les points positif du jeu il y a ses musiques qui sont vraiment un plaisir auditif, je peux vous garantir que vous passerez plus de temps que nécessaire dans votre culte pour écouter la musique de cette zone !

- Il y a aussi la Direction artistique dont je suis totalement fan, le jeu des couleurs sont magnifiques, les contrôles sont relativement agréable, autant pour les déplacement que pour les attaques (manette conseillée)

- Pas mal de quête annexe, il y a du contenu cacher pour les plus aguerris !

Pour les points négatifs : La rejouabilité est vraiment pas terrible et le jeu est très court, une fois fini j'ai eu du mal à continuer à y jouer

mais je répète, c'est un jeu d'un studio indépendant et ça promet du bon pour leur prochain jeu !

Poulouloute
Posté le 24 oct. 2022 à 16:41

Aneryl
Posté le 04 oct. 2022 à 10:56

- Pas mal de quête annexe, il y a du contenu cacher pour les plus aguerris !

kyojahyl
Posté le 01 sept. 2022 à 01:46

Un petit jeu sympa mais pas exempt de défauts et de bugs. La partie roguelite est basique et répétitive. La partie gestion est plutôt sympa. Son plus gros défaut est que ce n'est pas un jeu de culte satanique. Mis à part quelques options (sacrifier, organiser des duels, etc.), le jeu est mignon et très édulcoré. Beaucoup d'options sont plutôt issues de la charité chrétienne et cela casse l'ambiance. Pourquoi mon mouton satanique a-t-il des coeurs et des icônes de personnes qui s'enlaçent pendant qu'il fait un sermon en l'honneur d'un cruel dieu ancien ?
Dommage

CONAN-CHINICHI
Posté le 13 août 2022 à 21:36

Un bon petit 14/20 bien tassé pour un bon petit jeu sympathique.

Les points forts :

-Toute l'esthétique du jeu est vraiment sublime, un subtil mélange entre le mignon des petits animaux de la forêt et le glauque / pernicieux d'un secte satanique. Un vrai plaisir visuel

- Un aspect de gestion assez riche, avec pas mal de chose à prendre en compte et des activité annexe très sympa. La progression pour améliorer son village mais aussi votre emprise toute puissante sur vos fidèles est bien amené et diversifie bien vos possibilité d'action.

Il y a un côté fashion / personnalisation assez pousser qui ne m'intéresse pas du tout donc ne sera pas compter dans ma note mais je le souligne pour les gens qui en sont fan.

- La maniabilité en combat est vraiment bonne, le perso est nerveux, rapide et on prend plaisir à défourailler les ennemis.

Les points faibles :

-Le système de combat est un poil trop simpliste, seulement 3 boutons d'action disponible et le gameplay peine à se renouveler. Les cartes de tarot à ramasser sont de simple bonus, et on ne construit pas du tout son build.

- Le jeu ACTUELLEMENT ( donc J+1 après la sortie ) à des problèmes de Softlock durant le tuto. A voir si cela va être patché rapidement.

- Le jeu manque un poil d'ergonomie sur son côté gestion et certaine tache peuvent être fastidieuse et il y a un manque général de lisibilité sur l'attribution des ressources.

- Une durée de vie assez courte ( 15h d'heure environ ) alors que le jeu semble avoir un bon potentiel

En Bref Cult of the lamb est un jeu indé très agréable et fun, le côté gestion étant très réussi, cependant le jeu manque d'ambition pour la partie combat qui est un poil trop simpliste et qui aurai gagné avoir une ou deux mécaniques supplémentaire, et une durée de vie trop courte alors que j'aurai aimé avoir plus de contenu pour profiter des qualités du jeu.

laystap
Posté le 04 oct. 2022 à 18:29

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

Torama
Posté le 04 oct. 2022 à 17:41

En faite, dès qu'on a tout débloqué dans la gestion de sa ville, sa ville ne sert plus à rien.

Le jeu à donc de grosse limite en gestion et ce n'est pas un très bon jeu de rogue like.
En faite il n'a pour lui que l'assemblage des deux avec des design mim's

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 09:13

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

RevenantSympa
Posté le 03 oct. 2022 à 10:28

En sah to sah très sympa comme jeux et je dis pas ça pour farm les rangs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/39/5/1664527158-revenantgentilsorciereclopax.png

CaptainPiixel

Rapport qualité/prix
X Achetez au prix fort
X Attendez les soldes
- N'achetez pas
- Non évaluable à ce jour
- Gratuit

Khoga
Posté le 13 août 2022 à 15:28

Après un peu plus d'une heure de gameplay, moi qui suis vraiment exigeant avec les Roguelites, j'ai particulièrement aimé la DA et la BO qui amène vraiment quelque chose d'original au jeu.

• L'histoire nous plonge sur quelque chose de très compréhensif et que l'on ne retrouve pas dans tous les jeux, clairement. Vous êtes en prime le méchant aux yeux doux !

• La partie gameplay dans les donjons et un poil simpliste par rapport à un Binding of Isaac, mais on aimera les tarot de cartes et le système d'exploration aux nombreux chemins, mais où un seul est praticable : il faut donc bien choisir ! ^^

• Le principe de gestion du clan et vraiment étendu à plusieurs taches et est vraiment bien amené, petit à petit, permettant de customiser à son gré sa petite base avec ses fidèles, comportant chacun leur personnalités distinctes.

Un petit jeu vraiment sympa qui nous pousse donc à devenir l'engeance de satan la plus performante au possible, pour réveiller .... Celui Qui Attend ... :mort:

CeBonVieuxGary
Posté le 10 nov. 2022 à 15:37

Dommage

WandaRedWitch
Posté le 07 nov. 2022 à 17:27

Cult of the Lamb est un jeu développé par Massive Monsters et édité par Devolver Digital. Dans un jeu mêlant action et gestion, le jeu incarne un agneau possédé. Il est sauvé de justesse par un étranger, qui le charge de séduire un maximum de fidèles pour rembrouser sa dette.

GermanQueen
Posté le 16 oct. 2022 à 05:24

Jeu très sympatique, Cult of the lamb est un jeu qui mélenge notamment l'action et aussi un coté de gestion. Dans un monde au graphismes spéciaux, la pate artistique est superbe

Solio1
Posté le 08 oct. 2022 à 11:49

Un excellent mélange entre divers jeux ce qui nous offre un jeu exceptionnel et très orignal. Il y a aussi un parfait mélange des genres entre l'action RPG, le roguelike et la gestion. Il y a beaucoup de choses à faire ce qui nous permet par exemple d'explorer un donjon (il faut compter une dizaine de minutes) et ensuite nous occuper de notre culte en vacant aux diverses taches à effectuer.

La réalisation est parfaite, que ça soit au niveau de la direction artistique, du gameplay ou encore de la bande son. A noter aussi que pas mal d'options d'accessibilité sont présentes pour vraiment apprécier le jeu (supprimer les flashs lumineux, tremblement / balancement de la caméra...).

Doom3r
Posté le 07 oct. 2022 à 16:30

J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte. J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte.