16.7/20

sowsowsow
Posté le 22 juin 2022 à 07:58

Un aventure narrative avec des choix modifiant l’histoire. Au fur et à mesure, les différents éléments s’imbriquent et on prend plaisir à découvrir les liens entre les personnages. L’ordre dans lequel les scènes apparaissent est aléatoire, et il y’a pas mal de scènes différentes. Néanmoins, à la deuxième partie, je n’avais plus tellement de nouvelles scènes. A noter qu’il y a un NG+ qui permet de garder les capacités débloquées. Pour les graphismes, je trouve qu’ils sont corrects pour un jeu indé. J’ai dû jouer une grosse dizaine d’heures, platine inclus (très simple) et en ayant recommencé une deuxième partie (sans l’avoir terminée car pas mal de scènes de la première partie revenaient, et au bout d’un moment ça lasse). Cela peut paraître court, mais le jeu n’est pas vendu trop cher, donc je trouve ça correct. Je reprocherais le nombre limité d’interactions possibles avec le décor, et le fait qu’à aucun moment il ne faille un minimum se creuser la tête, ne serait ce que pour découvrir des petits secrets. Amateurs de challenge, passez votre chemin, le jeu n’est pas difficile, le plaisir repose sur les choix, découvrir les interactions entre les personnages, et voir les différentes scènes. En fait, je ne pense pas qu’on puisse perdre même si on fait n’importe quoi, je pense que cela modifiera juste la fin (pas essayé ceci dit). Les voix sont en anglais mais les sous titres en français sont disponibles. Un bon petit jeu indé au final.

little_pumpkin
Posté le 28 sept. 2023 à 18:18

Superbe jeu
Superbes musique
Scénario prenant ! J’adore jouer à ce jeu
Il est à la fois reposant et plein de suspense avec beaucoup de possibilités au niveau des fin

sowsowsow

Superbes musique
Scénario prenant ! J’adore jouer à ce jeu

PictureShow
Posté le 01 juil. 2023 à 02:20

Road 96 est un beau jeu narratif, avec une ambiance aux images poétiques, et la magie opère assez vite, j'ai tout de suite adhéré à la bande-son mélancolique, qui à défaut d’être cohérente avec la portée politique du jeu, lui apporte une plus-value émotionnelle. Le scénario est une autre histoire, et c'est très difficile de le prendre au sérieux. La direction artistique mineure, et les personnages très maladroitement écrits, n'ont pas le poids nécessaire pour donner un sens profond à cette histoire, à leurs histoires. J'ai du mal à prendre au sérieux cette bande d’adolescents va t-en guerre, qui veulent renverser le système à coup de progressisme balourd, et le jeu ne vous laisse pas vraiment le choix finalement. Il est venu le temps des élections, vous êtes face à deux partis, sauf que l'un des deux est clairement et constamment revendiqué comme étant le camp du bien, représenté par ces adolescents (dont le joueur, avec nos choix limités), il y a bien sûr des hauts et des bas, tout n'est pas à jeter, parce qu'on est pas non plus dans un militantisme sectaire, et stupide à la Netflix. Et puis les autres, qui sont tous des conservateurs arriérés, assassins, et pourris, ou les trois à la fois (Sonya). D'autres personnages interviennent, et sont des marginaux pas tellement touchés par la politique, mais le jeu n'est pas suffisamment écrit pour les prendre au sérieux non plus. Alors très honnêtement, malgré la volonté, et la bienveillance, je n'ai pas réussi à prendre cette histoire au sérieux, non plus ses personnages, en plaçant tout de même Jarod en haut du panier, parce qu'il arrive toujours avec une tension intéressante et très bien amenée. Tension que l'on retrouve trop rarement, sauf en fin de périple où les événements s'enveniment toujours dangereusement. Road 96 aurait sans doute souhaité nous faire réfléchir davantage, ce ne sera personnellement pas mon cas, en revanche, je ne vais pas oublier son ambiance, ses musiques magnifiques, et sa progression originale (nourriture, argent...).