GrandSephiroth
Posté le 06 sept. 2022 à 00:44

Troisième jeu du studio DigixArt fondé par Yoan Fanise (Soldats Inconnus, 11-11 Memories Retold), Road 96 rejoint le genre des jeux narratifs à travers le road trip de plusieurs autostoppeurs adolescents cherchant à fuir le régime politique de Petria, une nation largement inspirée des États-Unis. Le joueur les incarne un à un sans connaître leur nom ni leur visage, grâce à la vue à la première personne et à l’anonymat, durant des séquences de quelques minutes où ils tentent de se diriger vers la frontière et sont amenés à rencontrer sept personnages phare du scénario. Entre Fanny la flic arrangeante, Sonya la journaliste au discours très orienté, Alex la geek hackeuse et Jarod le chauffeur de taxi dérangé, le jeu nous transporte vers de nombreuses personnalités à l’histoire bien souvent émouvante. Les interactions sont limitées et les choix ont un impact assez minime, mais l’expérience vaut vraiment le détour et l’envie d’en savoir plus ne cesse de grandir. Pas aussi procédural que le développeur l’avait lui-même espéré, Road 96 reste un jeu emblématique de son époque parvenant à renouveler le genre du jeu narratif avec un certain talent.

mr_s_crow
Posté le 07 oct. 2022 à 17:16

Un jeu a faire pour les gens aiment les aventures narrative.

On incarne ici a chaque run un adolescent essayant de fuir sont pays. Au cours de ces road trip le joueur va rencontrer des personnages principaux et va ainsi faire des choix faisant avancer l'histoire et apprendre ce qu'il se passe en Petria. Le soins apportés au détails ajoute à l'ambiance (appeler ses parents par exemple) du jeu.
La musique est également un gros point positif en plus de la DA.

Vraiment un jeu qui sort du lot que je recommande

GrandSephiroth
Posté le 06 sept. 2022 à 00:44

mr_s_crow
Posté le 07 oct. 2022 à 17:16

Un jeu a faire pour les gens aiment les aventures narrative.

La musique est également un gros point positif en plus de la DA.

Vraiment un jeu qui sort du lot que je recommande

ONE 24.91€