16.9/20

mrblonde83
Posté le 11 nov. 2023 à 00:12

Soyons honnêtes, si vous cherchez un vrai FPS en cette fin d'année respectez vous et foncez sur ce titre plutôt que sur le DLC déguisé d'une certaine saga annuelle.
Inutile d'être complètement fan de Robocop pour apprécier ce Rogue City, les fous de FPS bourrins seront satisfaits devant une telle générosité en matière d'action décérébrée, à condition d'être avertis : les développeurs ont opté pour une approche old school et limite roleplay. Nulle question ici de surfer sur cette fichue mode des open world à toutes les sauces, Rogue City renoue avec les FPS à l'ancienne en vous plaçant dans des niveaux fermés où vous devrez vous frayez un chemin en tirant dans le tas, ce qui est une excellente chose car les shooter récents ont tendance à oublier que dans un jeu de tir, on veut tirer !

Et c'est pour cela que le titre m'a autant plu : étant un fou du film de Verhoeven et des actioners des années 80-90 le jeu est très fidèle au matériel original (ainsi qu'à sa première suite ciné) ainsi qu'à l'époque dans laquelle Robocop a été créé.
Rogue City est un titre truffé d'humour noir, de personnages caricaturaux et surtout de fusillades sanglantes où tous les moyens seront bons pour endommager gravement la boîte crânienne de vos ennemis. Ca défouraille plein pot, il y a des tonnes d'ennemis et le scénario sera dans la lignée de ce que proposaient les films.

Tout n'est cependant pas rose car scénaristiquement le jeu est parfois assez confus et surtout trop bavard ! Il arrive sans exagérer de passer une heure sans se servir de notre fidèle Auto9 pour accomplir des quêtes secondaires qui feront ressortir le quotidien de flic de notre héros. Aider une vieille dame, enquêter sur un assassinat, aider un SDF et même coller des PV, le jeu n'est pas avare en quêtes annexes qui certes apporteront de l'XP facile mais qui casseront parfois le rythme.

Enfin le jeu n'est pas un triple A, par conséquent il y aura quelques ratés niveau technique. En soi le jeu est très propre visuellement avec parfois de très beaux effets mais on sent que le tout manque de finitions et de moyens notamment lors des cinématiques avec des personnages qui ont tendance à poper ainsi qu'en ce qui concerne la modélisation de certaines figures. Là pour le coup on peut dire que le tout est daté. Enfin j'ai du essuyer tout de même quatre crashes sur PS5 pendant ma run, ce qui est tout de même un peu râlant ! Heureusement que les checkpoints sont nombreux mais espérons qu'un patch corrigera ça.

Mais pour le reste quel plaisir et quelle bonne surprise que ce Rogue City, avec en prime une vraie générosité concernant son contenu : comptez en mode normal 15 heures bien remplies si vous effectuez les tâches secondaires. Retirez en 5-6 pour la ligne droite et vous restez tout de même à une bonne dizaine d'heures ce qui est vraiment honnête de nos jours pour un jeu d'action qui n'est pas un open world.

Vous voulez un FPS bourrin ? Allez y ! Vous aimez le film de Verhoeven ? Allez y, les références sont partout ! Vous voulez un jeu qui change de la recette des jeux d'action de ces dix dernières années ? Allez y !

georammstein
Posté le 04 nov. 2023 à 15:33

j'étais pas prêt. bon c'est le quarantenaire qui parle la nostalgie prend le dessus mais je prend une gifle monumentale.
certes ce n'est pas un triple A certes les visages des PNJ sont laids mais le gameplay et les graphismes sont très très bons on a vu bien pire ces dernières années. une bonne surprise pour moi. pas un goty pas un excellent jeu mais un très bon jeu et un bon defouloir j'en demande pas plus

mrblonde83
Posté le 11 nov. 2023 à 00:12

georammstein
Posté le 04 nov. 2023 à 15:33

John_Marston888
Posté le 05 nov. 2023 à 16:15

Robocop Rogue City est vraiment un bon jeu, il frôle le double A certe un Petit budget mais franchement il a de quoi vous faire passer de très belles heures en perspective 😊 il fait même mieux que certain triple A ! Je suis né en 1990 et je connais un peu Robocop mais sans plus, avant la sortie du jeu je me suis regardé le film Robocop 2014 sur Prime vidéo et j'ai pu comprendre un peu qui était ce fameux Alex Murphy, et franchement depuis que j'ai vu ce film qui est franchement cool ben j'adore le jeu ! Je ne le conseillerai pas à tout le monde c'est sûr, mais si vous connaissez le personnage, que vous aimez les defouloire et le kitsch, et que vous aimez un peu le style "Time Crisis" genre tire au pigeon entre gros guillemets, ben alors vous aimerez à coup sûr ! En plus de ça le jeu est vendu 59.99€ en dématérialisé franchement c'est correct, pour la durée de vie je ne peux pas vous dire car je suis même pas à la moitié... mais si vous aimez le genre foncez !

PS : avant de l'acheter regardé quand même quelques vidéos où autre , pas que vous soyez dessus... mais pour ma part il mérite une belle note ! Sachant que le développeur revient de loin avec un jeu Rambo nul et un Terminator Résistance bof bof... donc pour cet opus on peux leur dire un grand BRAVO !!!

SKYNET686
Posté le 12 nov. 2023 à 13:49

Excellent jeu, très fidèle au personnage de Robocop. Le thème musical est chouette, ça réveille parfaitement la nostalgie de l'époque du film. Ce serait méga-top s'il y aurait la possibilité de rejouer le jeu complet en mode "Newgame +" incluant toutes les compétences et améliorations acquises pendant la 1ère partie pour complèter toutes les autres compétences / améliorations !!! Robocop: Rogue City est superbement bien présenté, vraiment bien fait !!!

Hershey217
Posté le 12 nov. 2023 à 17:07

Heu.... il n'y a que JV qui pense ceci ou cela avant même d'avoir mis la main sur un jeu... puis qui se rétracte après y avoir joué, enfin regardé des vidéos, parce que pour jouer, il faut être un gamer, pas un marchand de trottinette ou de téléphone portable !

Bratz59
Posté le 02 nov. 2023 à 11:22

Très bon jeu, il se veut être cheap mais la sensation d'être Robocop est très bien retranscrit, l'histoire se laisse suivre, les quêtes secondaires sont scénarisées, le gameplay est bon.

Un jeu que je recommande et les graphismes ne sont pas mauvais, juste le clipping

EulPitboule
Posté le 13 nov. 2023 à 08:40

La plus belle surprise de 2023 et de loin

Le jeu tourne parfaitement bien sur console, durée de vie très correcte, gameplay au combat très très jouissifs, univers totalement respecté

Il mérite 18 selon moi mais je mets 20, car les gens qui lui mettent 5 ou 6/20 sous prétexte qu'ils ont un PC bas de gamme qu'ils ne veulent pas upgrader ou parce que c'est pas un AAA avec un budget de 200 millions d'euros ça va 5 minutes

Rugalb27
Posté le 06 déc. 2023 à 22:43

Fan du film j'attendais le jeu avec impatience et je n'ai pas été déçu loin de là encore mieux que ce que j'espérais. Dès la 1ère séquence où l'on abat des punks sur le thème de robocop (musique inoubliable de basil poulidoris) au duel contre les ed 209 et autres surprises 😉

Les phases dans détroit sont sympathiques et permettent de souffler entre 2 grosses bastons. Pas mal de missions secondaires pour monter de niveau et booster robocop (bouclier, onde de choc , barre de vie, armure, ...) afin de mieux résister surtout vers la fin où il y a beaucoup d'ennemis.

De plus, l'arme de robocop peut être amélioré grâce à des cartes mères et composants afin d'obtenir différentes combinaisons selon votre style de jeu.

Niveau durée de vie, comptez une 15aine d'heures pour en faire le tour 20 max en traînant pour tout chercher.

Bref, un très bon jeu pour les fans de robocop, les fans de FPS bourrins et gore

ikireyy
Posté le 12 nov. 2023 à 12:55

Un Robocop généreux qui respecte le joueur et la licence.
Sans prétention mais efficace comme jamais ! Je recommande. Le jeu m'évoque des vibrations similaires au jeu THE PUNISHER sur PS2 dans l'esprit. Sans être un jeu incroyable il est divertissant et amusant. C'est tout ce qu'on demande à un jeu.

2pac-59950
Posté le 03 nov. 2023 à 11:55

Pour moi ce jeu est une très bonne surprise, y'a pas mal de défauts mais c'est un petit studio qui avait fait des jeux très mauvais et très moyen mais ils s'améliorent de jeu en jeu, donc je me suis dit que si ils continuent dans cette voie on pourrait avoir un jeu Robocop sympa, et pour moi c'est le cas.

Ça Respecte beaucoup les films, c'est vraiment fidèle, l'intrigue est pas exceptionnel mais elle fait "Robocop' on n'y trouve aussi une satire comme dans les films, l'ambiance est vraiment superbe, notamment avec les personnages du film qui sont dans le jeu, ils sont vraiment très ressemblant pour les png quelconque c'est pas très beau, c'est vraiment super d'avoir la musique des films. Je trouve la mise en scène assez statique et plutôt molle. Y'a un soucis du détail sur les lieux emblématiques.

Graphiquement c'est quand même très jolie pour un petit jeu sans beaucoup de budget, y'a des bons effets de lumière, les reflets du Ray tracing c'est vraiment propre pour un AA . Quelques endroits de pas très beau notamment en intérieur. Niveau technique c'est propre pour le projet, j'ai pas eu de bug important mais la technique fait tache par moment notamment car j'ai eu pas mal de baisse de FPS et j'ai eu un crash. Niveau technique le point noir c'est les cinématiques où il faut toujours un petit temps de chargement, ce qui réduit le rythme et la fluidité.

Le gamplay est vraiment plaisant, on ressent les impactes , et la puissance de Robocop, c'est lent mais c'est très cohérent avec le personnage qui est un robot fait de métal, il faut pas d'entendre a un champion du 100M , au début je me suis dit "il est pas aussi résistant que ça ce Robocop ' mais en progressant notamment avec les points de compétences (armure/santé/combat) on ressent beaucoup plus le côté Char d'assaut du perso, un peu avant la moitié du jeu je tombe sur un Boss j'ai du utiliser quelques kits de santé il me faisait pas mal de dégâts, et quand je l'ai revu aux 3/4 du jeu c'était pas pareil, je l'ai déglingué sans difficulté. Les ennemis ont tendance à jeté beaucoup de grenade et a force de progression je trouve qu'on a quand même beaucoup d'ennemis avec des blindage ce qui rend l'action un peu moins dynamique. Décu de ne pas avoir de gamplay avec la voiture de police, même une course poursuite très banale en ligne droite aurait été bien venue pour diversifier légèrement le gamplay, y'a un minimum de diversité comme les passages d'enquête, qui font un peu penser à L.A Noir en beaucoup moins bien fait mais existé.

Le gamplay j'aime beaucoup mais la boucle de gamplay est quand même répétitives mais je la trouve très cool

J'ai aussi apprécié le design sonore, déjà le son pour Robocop c'est excellent, j'ai beaucoup aimé ses bruits de pas , et quand on marche sur la route ce n'est pas le même bruit que si on marche sur un plancher, c'est pas Une révolution, loin de la, mais pour un petit studio c'est très bien d'avoir eu ce genre de détails, niveau gun fight le son fonctionne bien.

Pour un petit jeu, je trouve le moteur physique assez dingue, y'a plein de trucs à balancer sur les ennemis et beaucoup d'éléments de décor destructibles , c'est pas au niveau d'un Control mais pour un tout petit jeu, c'est vraiment excellent.

C'est pas un grand jeu, objectivement il ne mérite peut être pas la note que je lui attribus mais pour un petit studio qui font des jeux avec des budgets assez dérisoire, je le trouve vraiment pas mal du tout, surtout que je pense qu'une grosse partie du budget soit parti dans l'achat de la licence, avec la musique, l'image des personnages et le casting car Peter Weller l'interprète original du Robocop a prêté sa voix pour le jeu est c'est chose là, c'est pas gratuit.

Très curieux de voir ce que ce studio pourrait faire, surtout avec des budgets plus conséquent. Une très bonne surprise avec des choses raté, mais super dans l'ensemble.

Jazzy_
Posté le 15 déc. 2023 à 17:31

Excellent FPS et une de mes plus grosses surprises de 2023. Je l'ai fais sur PC et la prise en main au clavier/souris est un régal. Le jeu est beau, violent , très dynamique vis à vis de la mobilité très limitée de RoboCop. Il n'est ni trop court, ni trop long. On est pas là sur un monde ouvert à en perdre ses repères, la carte est petite et on s'y retrouve très facilement. Pas de longueurs, pas d'ennuie. Des quêtes annexes à la limite du RP pour un jeu dans lequel on incarne un policier (prise de plaintes, distribution de contraventions, réprimande envers les délinquants dans les rues...).

En somme RoboCop est un jeu basique, mais ô combien efficace. On est là pour faire respecter les lois et punir les criminels. Le tout dans un univers extrêmement bien retranscrit et des personnages cultes des films bien présents! Bref c'est une petite pépite que je trouve très sous-côtée et qui mérite un peu plus de lumière. Si vous aimez les FPS, faire exploser des têtes et démembrer des malfrats, foncez.

PLSMicro
Posté le 12 nov. 2023 à 18:31

Excellent jeu fait par un studio qui a vraiment respecté l'œuvre d'origine et son esprit

Le gameplay est jouissifs, l'histoire très prenante, des choix impactants

RealAyoub
Posté le 13 nov. 2023 à 11:53

Ce jeu est pour moi la plus belle surprise de ces dernières années tellement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon et complet

Pour les gens qui aiment la licence RoboCop c'est le jeu quasi-parfait je trouve

Le système de combat et les phases de shoot sont très plaisantes, le système de progression également, les quêtes secondaires sympas, diversifiées, histoire bien écrite, des choix assez impactants, des dilemmes quand tu choisis de sanctionner ou non les gens commettant des délits, des ennemis assez diversifiés

Les zones open world ne sont pas gigantesques mais leur exploration est intéressante et est récompensée

Et surtout l'univers a vraiment été respecté, tu te sens vraiment dans l'univers RoboCop tel qu'il est dans les films et aussi la première série : visage des personnages, esthétique de la fin des années 80 / début 90

Le seul défaut, pour moi, c'est le système de sauvegarde, car on ne peut pas sauvegarder manuellement, ce sont des sauvegardes automatiques, mais du coup quand tu veux quitter le jeu et que ta dernière sauvegarde a été réalisée il y a 10 ou 15 minutes ben tu peux te sentir forcé de continuer jusqu'à une sauvegarde automatique

Après, le quick resume permet de pallier à ça, mais bon

Franchement je ne décroche pas du jeu, je comptais acheter le jeu en promo mais au final j'ai pris day one car avec ce que j'ai vu au préalable (sur les gameplay) je trouvais que le studio méritait d'être soutenu pour la proposition

Apparemment ils sont fans des films des années 80 et 90 (ils ont fait le jeu Terminator qui est bon), j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée, soit avec une suite ou une autre licence, il y a de quoi faire

Riven-Sin
Posté le 01 déc. 2023 à 10:44

Le test de Jvc mérite lui en revanche un 5/20, aucune objectivité et pas mal de conneries.

C'est à croire qu'ils n'ont joué qu'une petite partie du jeu avant de le noter.

Dark_Exa
Posté le 21 nov. 2023 à 01:25

Aucun regret de l'avoir acheté, c'est probablement l'un de meilleurs jeux que j'ai aimé à cause du terme.

3 points noirs :
-Les sous-titres ne sont pas toujours évidents à lire à cause de la couleur claire et un poil petits.
-Pas de new game plus pour augmenter au maximum toues les compétences.
-Utiliser la main qui tienne l'arme pour agripper et projeter les ennemis ne me semble guère efficace , pourquoi ne pas utiliser l'autre ?...

C'est vraiment graphiquement beau et on se sent vraiment dans la peau du Robocop. ^^

PS5 29.90€ PS5 29.90€ PS5 39.99€ PS5 39.99€