16.9/20

mrblonde83
Posté le 11 nov. 2023 à 00:12

Soyons honnêtes, si vous cherchez un vrai FPS en cette fin d'année respectez vous et foncez sur ce titre plutôt que sur le DLC déguisé d'une certaine saga annuelle.
Inutile d'être complètement fan de Robocop pour apprécier ce Rogue City, les fous de FPS bourrins seront satisfaits devant une telle générosité en matière d'action décérébrée, à condition d'être avertis : les développeurs ont opté pour une approche old school et limite roleplay. Nulle question ici de surfer sur cette fichue mode des open world à toutes les sauces, Rogue City renoue avec les FPS à l'ancienne en vous plaçant dans des niveaux fermés où vous devrez vous frayez un chemin en tirant dans le tas, ce qui est une excellente chose car les shooter récents ont tendance à oublier que dans un jeu de tir, on veut tirer !

Et c'est pour cela que le titre m'a autant plu : étant un fou du film de Verhoeven et des actioners des années 80-90 le jeu est très fidèle au matériel original (ainsi qu'à sa première suite ciné) ainsi qu'à l'époque dans laquelle Robocop a été créé.
Rogue City est un titre truffé d'humour noir, de personnages caricaturaux et surtout de fusillades sanglantes où tous les moyens seront bons pour endommager gravement la boîte crânienne de vos ennemis. Ca défouraille plein pot, il y a des tonnes d'ennemis et le scénario sera dans la lignée de ce que proposaient les films.

Tout n'est cependant pas rose car scénaristiquement le jeu est parfois assez confus et surtout trop bavard ! Il arrive sans exagérer de passer une heure sans se servir de notre fidèle Auto9 pour accomplir des quêtes secondaires qui feront ressortir le quotidien de flic de notre héros. Aider une vieille dame, enquêter sur un assassinat, aider un SDF et même coller des PV, le jeu n'est pas avare en quêtes annexes qui certes apporteront de l'XP facile mais qui casseront parfois le rythme.

Enfin le jeu n'est pas un triple A, par conséquent il y aura quelques ratés niveau technique. En soi le jeu est très propre visuellement avec parfois de très beaux effets mais on sent que le tout manque de finitions et de moyens notamment lors des cinématiques avec des personnages qui ont tendance à poper ainsi qu'en ce qui concerne la modélisation de certaines figures. Là pour le coup on peut dire que le tout est daté. Enfin j'ai du essuyer tout de même quatre crashes sur PS5 pendant ma run, ce qui est tout de même un peu râlant ! Heureusement que les checkpoints sont nombreux mais espérons qu'un patch corrigera ça.

Mais pour le reste quel plaisir et quelle bonne surprise que ce Rogue City, avec en prime une vraie générosité concernant son contenu : comptez en mode normal 15 heures bien remplies si vous effectuez les tâches secondaires. Retirez en 5-6 pour la ligne droite et vous restez tout de même à une bonne dizaine d'heures ce qui est vraiment honnête de nos jours pour un jeu d'action qui n'est pas un open world.

Vous voulez un FPS bourrin ? Allez y ! Vous aimez le film de Verhoeven ? Allez y, les références sont partout ! Vous voulez un jeu qui change de la recette des jeux d'action de ces dix dernières années ? Allez y !

georammstein
Posté le 04 nov. 2023 à 15:33

j'étais pas prêt. bon c'est le quarantenaire qui parle la nostalgie prend le dessus mais je prend une gifle monumentale.
certes ce n'est pas un triple A certes les visages des PNJ sont laids mais le gameplay et les graphismes sont très très bons on a vu bien pire ces dernières années. une bonne surprise pour moi. pas un goty pas un excellent jeu mais un très bon jeu et un bon defouloir j'en demande pas plus

Raptor-jazz77
Posté le 04 févr. à 13:53

Pour commencer il n'y avait pas eu de jeu Robocop depuis des décennies, développé par Teyon(Rambo, terminator résistance au passage très très bon) ce jeu est tout simplement le meilleur Jeu adapté d'un film! Visuellement le jeu est juste sublime, en mode performance le jeu impresionne avec des décors au top, la modélisation de notre robocop est bluffante avec ou sans son casque. Le gameplay est clairement old school mais extrêmement bien retranscris, les mouvements de Robocop sont tops, ce côté rail shooter des années 90-2000 renforce la rigidité du perso, tout comme le film le jeu est très très violent tant par ses gunfights qu'au corps à corps avec une retransmission parfaite de cette ultra violence. Niveau durée de vie tant par les quêtes principales comme secondaire c'est du costaud, l'histoire est bien écrite, bien retransmise. À noter que ce jeu n'est PAS un open world mais un semi open world, les différentes interactions avec les PNJ s'avèrent fort sympathiques et les choix moraux sont bien intégrés aussi bien à notre perso qu'aux différents PNJS! En conclusion ce Robocop Rogue City est tout simplement un des meilleurs FPS De ces dernières années et je souhaite tirer un grand coup de chapeau aux développeurs pour cette grande réussite! 18/20

mastershadows
Posté le 18 janv. à 15:12

Jeu tout bonnement excellent. Etant immensément friand du film de Verhoeven, avoir un jeu Robocop digne de ce nom est une véritable surprise.

Les plus :

Le scénario, fidèle au film
Les musiques de Basil Poledouris (celles du film)
L'auto 9 évolutive et hyper jouissive à utiliser
Très bonne durée de vie
Le doublage (la plupart des acteurs originaux sont au doublage)
Le design de Robocop
Le système RPG qui permet d'upgrader Robocop et dont on sent vraiment l'évolution
Certaines missions secondaires où on ressent bien ce que signifie être flic dans une ville pourrie par la violence
La dimension Robocop (on tire dans le tas)

Les moins :
Le jeu n'est pas constant dans les FPS. Il lui arrive de ramer alors qu'il n'y a rien à l'écran.
Le design des personnages. On sent l'amour des modélisateurs pour le matériau de base, mais un manque de moyens empêche d'avoir des modèles de haute qualité
Les cinématiques, mal faites
Le système RPG pas assez étoffé.
Certaines missions secondaires qui n'ont pas d'impact sur le jeu (malgré un bonus XP)

Pour finir, je dirais que j'ai plus joué à Robocop sur ce dernier mois que tous les jeux de l'année passée (autrement dit j'ai atteint 75h de jeu avec Robocop, mais aucun jeu auquel j'ai joué l'année passée, je n'y ai passé autant de temps).
Ceux qui apprécient le film Robocop trouveront une digne suite. Quant aux autres, bin, rien ne coûte d'essayer le jeu et de se faire son propre avis...

MoolahMoolah
Posté le 25 nov. 2023 à 19:46

Pour tous les fans de RoboCop foncez !

Les autres foncez aussi d'ailleurs

Car ce jeu plaira même aux gens n'étant pas fan de RoboCop, le studio a fait un travail remarquable sur ce jeu

Uce
Posté le 22 nov. 2023 à 12:09

Génial du début à la fin je n'ai pas vu le temps passer
Et surtout ce jeu n'a rien à envier à beaucoup de jeux AAA, que ça soit sur l'aspect technique, la durée de vie, le gameplay, la mise en scène

Il y a tout, et surtout un jeu qui rend un vrai hommage aux films

Uriel-Septim
Posté le 13 nov. 2023 à 11:23

Note pour compenser la note du site.

Le jeu est vraiment bon à jouer, on est loin des daubes limitées et surcotées qu'on nous sort chaque année et c'est à saluer.

StarkyRicky
Posté le 24 nov. 2023 à 15:54

Ce jeu est le plus bel hommage possible à la saga RoboCop, j'espère vraiment une suite, je n'ai pas décroché du jeu du début à la fin, aucun passage à vide et tout ce que j'aurais demandé d'un jeu RoboCop est là :

Rrès bons gunfights, univers 100% respecté avec beaucoup de références, pas mal de possibilités de gameplay grâce aux compétences à débloquer, quêtes bien faites et variées

Mon coup de coeur de l'année

Brody96
Posté le 20 nov. 2023 à 10:45

Super jeu j'ai aimé de bout en bout alors que je ne suis pas spécialement fan de RoboCop à la base

Les phases de combat sont très bonnes, la difficulté bien dosée, plusieurs possibilités pour éliminer les ennemis

Le système de progression est bon et motive à faire les éléments secondaires, quêtes secondaires qui sont bien écrites d'ailleurs

Looksmaxxing
Posté le 18 févr. à 18:05

Excellent jeu, je ne comprends pas les critiques sur la visée qui est très bonne, pareil pour le feeling des armes

Bonne durée de vie et quêtes bien écrites

BigBlueScout
Posté le 30 janv. à 23:47

Mon test sera aussi expéditif que le jeu, inutile de tergiverser : Robocop est un excellent FPS, il ne fait pas dans la dentelle, la prise en main se fait très rapidement, armé d'un pistolet (très) amélioré, on zigouille des punks anarchistes et des robots tueurs dans des geysers de sang et de composants électroniques, c'est clairement jouissif et un retour véritable au film des années 80 avec un Alex Murphy en pleine déroute identitaire. La durée de vie, une quinzaine d'heures est tout à fait respectable au regard du plaisir procuré à faire respecter la loi, façon Robocop of course. À recommander chaudement à tout afficionados de FPS, de Robocop, ou mieux, des deux !
"Your move, creep !"

lecourandr
Posté le 29 déc. 2023 à 15:19

Excellent jeux, qui vous plonge dans la nostalgie. Jeux simple, la bande son et les bruitages, vous font remonter dans vos souvenirs de « marché en saccadé pendant la récréation » . Aussi ; facile à Platiner.😉

clawsofwerewolf
Posté le 07 déc. 2023 à 16:19

Je viens de le finir à l'instant, j'avais un vague souvenir des films mais malgré ça j'ai vraiment aimé l'histoire les personnages:

points positifs:

- la modélisation générale, l'ambiance de Détroit petit quartier mais de quoi faire.
-La démarche lente de robot est bien retranscrite mais pas énervante
-il y'a de l'humour (punch line des années 80 et comique de situation) qui ne tombe pas a plat.
-Le jeu surprend positivement dans son écriture (des twist, de la trame et des personnages qu'on croisent)
-On a le sentiment de surpuissance du colosse (gun fight jouissif et patate de forain).
-le theme musical est terrible

points négatifs:

-quelques textures peuvent bavées.
-En normal on roule sur la première partie du jeu puis par la suite y'a plus de challenge qui s'invite.

bref je suis pas le plus grand fan de robocop, mais maintenant je pense que je vais me les regarder.

fishmagueul79
Posté le 22 nov. 2023 à 10:36

Salut , en tant que fan de robocop (oui je suis mi vieux, jai vu le film en salle..) depuis ma période salle d'arcade de ma jeunesse ,j'attendais depuis des décennie enfin un jeu sur mon héros mécanique préféré , alors tout n'est pas parfait mais quel pied , jai découvert en détails des endroit clé du film comme le commissariat de police , ou encore certaines zones de combat qui font furieusement penser a des scenes d'action du film comme la décharge a la fin , le combat mythique avec ED209 , ça se ressent ce jeu est une petite bombe faite par des fans pour des fans ..niveau technique le moteur (unreal engine 5 je crois) en a dans le vente , c'est propre c'est tres détaillé, presque tout est endommageable/destructible , mais malheureusement il reste encore gourmand a certains endroit qui ont fait légerement ramer ma RX6800XT , un tres bon fps/jeu d'enquête qui a mon sens s'adresse surtout aux vrais fans, les autres qui ne connaissent pas robocop je vous conseille de voir les films car non seulement ce sera un manque comblé dans votre flmographie mais si vous aimez vous ferez ensuite ce jeu avec un interet décuplé.

Solguard
Posté le 31 mars à 00:29

J'ai mis 19 pour soutenir les devs.
Je ne m'attendais pas à ça.
Ce n'est pas un AAA mais tu t'amuses, ROBOCOP est ultrapuissant, la dynamique des armes...
Le jeu est aussi beau.

Donc 13 faut arrêter.
je pense il vaut un 15 ou 16 mais j'ai mis 19 pour soutenir les devs. Car oui certains meritent amplement qu'on les soutiennent.

korosenseiii
Posté le 24 mars à 19:43

13/20 vraiment JV ? Non c'est pas possible de mettre moins de 15 , je n'ai jamais regarder un seule film d'où mon intérêt pour ce jeu . Une bien belle surprise de bonne sensation de puissance , graphisme pas moche du tout , ia agressive , durée de vie solide pour le genre ( 10h )

Guntharoh
Posté le 04 mars à 15:22

Excellent jeu ! Je ne comprends pas la note de JV même si je la respecte. Le jeu est fidèle au film original, c’est du caviar. Certes, un peu bourrain et répétitif, cela reste une partie de plaisir que de revenir bousiller du tox*** ! Un bon 16/20 en espérant une suite !

PS5 29.90€ PS5 39.90€ PS5 39.99€